Je me lance pour un DEP infographie qui commence le 23 janvier avec un stage obligatoire en fin d'étude.
Je suis encours de demande PVT, en espérant l'avoir cette année car je vais avoir 36 ans en 2017. Je compte l'utiliser pour mon stage, sinon je ferais une demande de visa stage coop avant mes 36 ans.
Quand je fais ma demande de visa étudiant, dois-je indiquer que je le travail est une condition d'étude ?
Bonjour,
Wow, attention à ne pas tout mélanger.
Pour ton DEP, en effet, il te faut un permis d'études. Et avant ça, faire la demande de CAQ puisqu'au Québec, ce que tu as fait et obtenu. Bien !
Pour ton stage, puisqu'il fait partie intégrante de ton programme, il te suffit de répondre à la question prévue à cet effet et qui te permettra d'avoir simultanément à ton permis (et sans frais supplémentaire) un permis de travail stage coop spécialement pour les heures de stage. ça vient en plus du permis de travail hors campus rattaché à ton permis d'études. Pas besoin donc d'utiliser ton PVT pour ça ou de faire une demande EIC soumise à un quota pour un stage coop (inutile et même plus, pas approprié du tout, car si ton stage fait partie de ton DEP, pour le valider, il faut que tu sois toujours sous le statut d'étudiant et non pvtiste/travailleur). Tu as la possibilité que ce soit inclus avec ton permis d'études, fais-le !
cf. plusieurs de mes messages où j'explique comment faire :
iciet
là notamment.
Tu peux par contre très bien faire ta demande de PVT en étant aux études ici et l'activer une fois ton DEP obtenu si elle est toujours valide. et ce dernier point est essentiel : la L.I./L.C. étant valable un an, quelle est la durée de ton DEP ?
Autre chose, tu sais que le DEP te donne le droit de présenter une demande de permis post-diplôme (permis de travail ouvert... comme
le PVT) de la durée officielle du programme ?
sur le formulaire imm1294F on me demande mon numéro étudiant. Mais ou puis-je le trouver sachant je ne suis pas encore étudiant.
Il devrait figurer sur la lettre d'acceptation que ton établissement t'a fournie et que tu as jointe à ta demande de CAQ.

Il est fait de 12 caractères et commence normalement par les trois premières lettres de ton nom suivies de l'initiale de ton prénom, puis jour de naissance etc.