Réponses
  1. jctb67
    02/08/25, 18:24
    Bonjour
    Dossier soumis : 07/05/2025
    Biométrie : 03/06/2025
    Pas de nouvelle
  2. Zafty
    02/08/25, 20:32
    Moi, biométrie 02/06, pas de nouvelle aussi mais un ami a recu le sien le 31 juillet. Il a fait sa biometrie le 10 mai.
  3. JeonNogaye
    02/08/25, 20:50
    Bonsoir
    moi j’ai déposé le 18 juillet(hyper tard je sais) et j’ai fais la biométrie le 21 juillet depuis le Sénégal
  4. adg18
    03/08/25, 09:54
    Bonjour,
    Demande déposée 21/05
    Entrée des données biométriques le 30/05
    Mise à jour : données bio. = terminé le 03/07
    Début des cours le 18/08, vol initial le 06/08 :-(
  5. Ahmed31
    03/08/25, 12:05
    Salut, la semaine prochaine va être importante pour beaucoup...

Qui a quand même payé son vol et avancé le loyer du logement malgrés l'attente du PE ?

Bonne journée.
    2
  6. Vi9967
    03/08/25, 12:15
    Message de Ahmed31

Qui a quand même payé son vol et avancé le loyer du logement malgrés l'attente du PE ?

Bonne journée.
    j'ai fini par annuler mon vol, je prendrai un billet au dernier moment, par contre le loyer perso j'ai pas eu d'autre choix que de l'avancer
  7. Mary974
    03/08/25, 13:07
    Message de Ahmed31

Bonne journée.
    Salut, bio le 23 juin et billet pour le 14/08, je vais attendre milieu de semaine prochaine avant d'annuler.
    Pour le loyer comme toi je l'ai réglé.
    L'attente est interminable, bonne journée
  8. random12345
    03/08/25, 13:41
    Message de Ahmed31

Bonne journée.
    Salut,

Toujours aucune réponse du PE et billet initialement prévu le 11 aout, j'ai déjà décalé au 20 aout en espérant que ça suffise. Et avec mes potes on a déjà pris une colloque et aucun n'a eu son PE pour l'instant donc on croise les doigts.

Bon courage à tous.
  9. Cleopatre316
    03/08/25, 13:54
    Message de Ahmed31

Bonne journée.
    Bonjour,
    Pour ma fille, nous avons dû prendre le billet d'avion pour le 23 août, jour de l'emménagement sur son campus et payé déjà la chambre et les repas, pas le choix. Je trouve ça vraiment pénible et à la limite du supportable de partir dans de telles conditions !
  10. emknowles
    03/08/25, 20:01
    Mail reçu de la part de HEC Montréal.
    (Capture fournie par une amie)img_6750.jpeg
    1
  11. Cleopatre316
    03/08/25, 20:52
    Message de emknowles
    Au vu des délais à rallonge, c'est une bonne initiative. Pour le moment rien reçu de la part de l'université pour ma fille. On verra demain...
    1
  12. LiliLeds
    03/08/25, 23:51
    Message de emknowles
    C'est en tout cas un très bon point pour l'école
    1
  13. AudreyG32
    04/08/25, 08:13
    Message de Cleopatre316
    C'est gentil mais qu'est ce qui te fait dire ça ?
    Bah vue les demandes traitées du mois d'aout de l'année dernière je pense que ca sera le cas car c'est le mois ou il y a le plus de permis délivrer vue ce que Clément a envoyé avec l'historique des deux dernières années.

Je l'ai reçu aussi mais il faut pas se faire de fausses idées car il se peut que ca ne change rien, il y a tellement de demande en retard que je ne pense pas qu'il y a la possibilité d'être prioritaire cette année :/
  14. Cleopatre316
    04/08/25, 10:26
    Bonjour,

J'ai une question, je viens de voir que l'on pouvait suivre sa demande de PE en créant un compte dans l'outil de suivi, est ce que cela change quelque chose ? l'avez-vous fait ? sachant que l'IRCC envoie un mail dès qu'il y a une mise à jour sur le compte IRCC ? je ne comprends pas....merci pour votre aide.

15. KTGP
    04/08/25, 11:32
    Message de Cleopatre316
    Bonjour,

J'ai une question, je viens de voir que l'on pouvait suivre sa demande de PE en créant un compte dans l'outil de suivi, est ce que cela change quelque chose ? l'avez-vous fait ? sachant que l'IRCC envoie un mail dès qu'il y a une mise à jour sur le compte IRCC ? je ne comprends pas....merci pour votre aide.

Je ne pense pas que ça va changer quelque chose mais c'est un bon moyen pour suivre l'avancement (même s'il y a rien qui avance...)
    1
  16. JuliaJ7
    04/08/25, 22:42
    Bonjour à tous,
    J’ai obtenu mon CAQ en mai et j’ai déposé ma demande de permis d’étude le 6 juin (j’ai galéré avec les formulaires). J’ai déposé mes données biométriques le 12 juin et elles ont été validées le jour même. Je commence mon certificat en criminologie à l’UDEM le 2 septembre. Je pense qu’ils sont flexibles jusqu’à une semaine après la rentrée pour recevoir le permis d’étude, mais je ne peut pas entrer sur le territoire canadien sans lettre d’introduction. Donc je ne peux qu’attendre, j’ai prévu de prendre mon billet à la dernière minute.
    jussua aujourd’hui j’allais régulièrement regarder l’état de ma demandé qui n’a pas changée (vérification de vos antécédents, biométrie terminée le 12 juin). Aujourd’hui en essayant de me connecter j’ai eu ce message d’erreur, j’ai beau réessayer rien n’y fait. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
    Merci et bon courage à tous 🤞🏽
    img_6513.png
  17. Tea987
    04/08/25, 23:11
    Message de JuliaJ7
    Bonjour à tous,
    J’ai obtenu mon CAQ en mai et j’ai déposé ma demande de permis d’étude le 6 juin (j’ai galéré avec les formulaires). J’ai déposé mes données biométriques le 12 juin et elles ont été validées le jour même. Je commence mon certificat en criminologie à l’UDEM le 2 septembre. Je pense qu’ils sont flexibles jusqu’à une semaine après la rentrée pour recevoir le permis d’étude, mais je ne peut pas entrer sur le territoire canadien sans lettre d’introduction. Donc je ne peux qu’attendre, j’ai prévu de prendre mon billet à la dernière minute.
    jussua aujourd’hui j’allais régulièrement regarder l’état de ma demandé qui n’a pas changée (vérification de vos antécédents, biométrie terminée le 12 juin). Aujourd’hui en essayant de me connecter j’ai eu ce message d’erreur, j’ai beau réessayer rien n’y fait. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
    Merci et bon courage à tous 🤞🏽
    img_6513.png
    ne t’inquiète pas ça arrive, cela me le fait de temps en temps et j’ouvre juste une autre page.
  18. MPMGR
    05/08/25, 00:06
    Bonjour à tous,

Demande envoyée le 6 juillet et données biométriques confirmées le 8 juillet.

Pensez vous que j’ai une chance de m’en sortir avec un vol le 23 août pour l’installation dans la résidence et une rentrée prévue le 27 août? Malgré l’embauche de plus d’agents d’immigration en début août, j’émets de sérieux doutes…
    1
  19. jctb67
    05/08/25, 07:03
    Message de jctb67
    Bonjour
    Pas de nouvelle
    Bonjour à tous
    lettre d’introduction reçue le 04/08/2025

bon courage
    3
  20. adg18
    05/08/25, 07:43
    Message de jctb67
    Bonjour à tous
    lettre d’introduction reçue le 04/08/2025

bon courage
    Merci pour ces infos. Félicitations et bon voyage !
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans