Réponses
  1. Robzy09
    Aujourd'hui, 12:40
    Message de MacdoineB
    Bjr comme nous hier mais à cette heure toujours rien pour la LI. Peut être que tout le processus est relancé depuis qqs minutes au Canada
    Bon ben espérons que ça tombe aujourd'hui, car je dois booker mon vol pour lundi... Si ça ne tombe pas aujourd'hui ça va être problématique sachant que c'est fermé ce week-end !
  2. MacdoineB
    Aujourd'hui, 13:07
    Message de Robzy09
    Bon ben espérons que ça tombe aujourd'hui, car je dois booker mon vol pour lundi... Si ça ne tombe pas aujourd'hui ça va être problématique sachant que c'est fermé ce week-end !
    Notre billet est réservé depuis 3 mois à la date de lundi … sans possibilité de modifier ou annuler :-(
    Croisons les doitgs
    1
  3. Lilou
    Aujourd'hui, 13:50
    Je viens de voir que depuis mercredi le délai est passé de 10 à 11 semaines
  4. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 13:55
    Message de Lilou
    Je viens de voir que depuis mercredi le délai est passé de 10 à 11 semaines
    Oui, ça ne fait qu'augmenter
  5. MaeL2
    Aujourd'hui, 15:39
    Déjà reporté 2 fois mon vol.
    Normalement je dois rentrer à L'UQAC le 22 août. C'est mort.
    L'université à fait une communication pour qu'on arrête de les questionner et qu'il menait une action avec les députés...et qu'il n'ont jamais vu çà.
    PE : le 3 juin
    Bio: le 26 juin
  6. bagxuette
    Aujourd'hui, 15:59
    Mon école a indiqué que le Ministère de l’éducation supérieur serait intervenu auprès de l’IRCC pour mettre de la pression sur le traitement des dossiers et qu'IRCC aurait répondu "tenter de donner suite à plusieurs dossiers la semaine prochaine"... J'hallucine

Voir que certains ont leur PE en ayant fait des demandes en juillet alors que j'attends depuis mai, c'est tellement injuste. On va surement devoir décaler notre arrivée et si nous ne sommes pas la 1 à 2 semaines après la rentrée, l'école ne nous acceptera pas...

Comment flinguer son année, son argent, son temps et son moral...
    1
  7. celiaourt
    Aujourd'hui, 16:20
    Je pense que je viens d'atteindre un nouveau stade : j'ai envoyé un nouveau mail ce matin (pas de PE dans la nuit malgré mon unique accusé de reception hier) et j'ai reçu deux accusés . Mais je viens de renvoyer un mail il y a 10 min et toujours pas d'accusés...
    Cela ne peut pas être du au fait que c'est le 2e de la journée car j'ai deja envoyé 2 mails la meme journée la veille du vol que j'ai dû décaler.
    C'est déjà arrivé à l'un de vous ??
  8. Alixmd
    Aujourd'hui, 16:23
    Bonjour à tous,

Je suis le fil de discussion en anonyme depuis quelques semaines.
    Aujourd’hui, comme tous je désespère. La rentrée approche à grands pas et toujours aucune avancée de mon dossier par IRCC.

Demande soumise le 1er juillet (tard mais problème de CAQ).
    Données biométriques effectuées le 4 juillet.

J’ai payé un logement et réservé un billet d’avion. Je risque de perdre le logement si je n’arrive pas sur place avant le 25 août.

Le delai de traitement annoncé au moment de la soumission de ma demande était de 4 semaines, j’étais bien optimiste d’y croire et de réserver un billet d’avion. Je ne m’étais pas renseignée sur les forums avant.

Le but de mon message ici est surtout de savoir si certains d’entre vous vont à l’UdeM. Quand je les contacte, ils me répondent que les retards de traitement cette année n’ont rien d’exceptionnel comparé aux années précédentes et que tout va bien, il n’y a aucune raison de s’inquiéter… Pourtant en vous lisant, je n’entends que des sons de cloches qui vont à l’opposé de la part des autres universités… Je n’y comprends plus rien. Avez vous eu un message différent de la part de l’UdeM un peu plus rassurant que ce que j’ai reçu ?

Apparement eux n’ont aucune intention de porter quelque action avec les députés que ce soit, mais juste d’attendre sagement car « tout est normal ». Ils m’ont aussi précisé qu’ils n’accepteraient aucun retard à la rentrée, soit après le 2 septembre, car ils avaient « des comptes à rendre à l’IRCC » ahah..

Jattends vos retours pour ceux de l’UdeM. Je désespère. Merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans