Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
-
11/05/25, 00:41 #8781
-
11/05/25, 09:58 #8782
-
Hier, 08:44 #8783Hello
dans tous ceux qui ont déposé leur demande de permis d’études en Avril et mai, avez vous eu un retour?
merci
-
Hier, 09:40 #8784Coucou à tous !
J'ai déposé ma demande le 9 avril. J'ai attendu les 25 jours ouvrés (donc sans compter les week-ends et les jours fériés au Canada) mais j'ai toujours pas de retour. Je commence un peu à stresser là je t'avoue.
Je suis aussi preneuse de savoir si y a des gens de fin mars ou de début avril qui ont eu un retour ?
Aussi, c'est vrai qu'après avoir donné ses docs après une intention de refus le délai est + court que pour la demande initiale ? J'ai vu ça sur un site mais je sais pas si c'est vrai.
-
Hier, 12:52 #8785Hello Alicia, ça devrait tomber d'ici peu.
J'ai déposé ma demande le 7 Avril, hier mon statut est passé de déposé à complété dans Arrima, quelques heures plus tard j'avais mon CAQ.
Soit pile 1 mois et 1 semaine.
Je pose ma demande de PE acutellement.
-
-
Aujourd'hui, 00:40 #8786Bonjour à tous, Après plus d’un mois d’attente, j’ai enfin reçu mon permis d’études (hier, le 15 mai) !!
Pour information : demande faite depuis la France le 7 avril, et prise d’empreintes le 9 avril. Cela a donc pris environ un mois et demi, et non deux semaines comme espéré. Ça a été une période très difficile, et heureusement que ma faculté m’a accordé deux semaines de retard (je devais commencer le 5 mai). Malheureusement, il est très difficile d’obtenir des informations précises sur sa situation personnelle de la part d’IRCC, que ce soit via leur site internet ou par téléphone.
Mais ne perdez pas espoir : tout peut changer d’un jour à l’autre ! Bon courage à toutes et à tous pour la suite !
-
-
Aujourd'hui, 00:46 #8787PE reçu ce jour.
Cela fait 2 semaines et 1 jour.
On va enfin respirer
Bon courage a tous
-
-
Aujourd'hui, 08:54 #8788
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.