- 24/01/16, 03:08 #181Je soussigné (nom et prenoms), originaire de (Pays), soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :
(A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon entreprise et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.
(B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).
Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
NOM: PRENOM:
NÉ LE
Signature:
Date
-
- 25/01/16, 17:09 #182Salut à tous et merci encore pour touts vos éclaircissements cependant il ya encore de nombreux doute dans ma tête
une fois l'argent transférer dans une banque au Canada,avec quoi vais je justifier la capacité de pouvoir gérer mes études par mon garant vu que ce dernier à presque vider son compte pour le transféré au Canada
ou alors faudrait juste ses bulletins de paye et contrat de travail
merci d'avance
- 29/01/16, 03:35 #183salut justin . quand tu transfert l’argent au canada la banque ou tu as transféré ton argent DOIS ABSOLUMENT t’envoyer un document prouvant que tu as de l’argent dans leur banque et c’est ce document qui va servir comme preuve d’argent alors la tu n’as plus a montre une autre somme d’argent mais juste des avoirs immobilier tel que les titres fonciers ,carte gris de voiture ,fiche de paie , contrat de travail ou bien attestation d’emploi tu met ce que tu peut mettre . parce que avec l’argent au canada c’est vraiment difficile d’avoir le motif de ressources financière insuffisante . si le reste du dossier est bon alors ça pourra passer.on n’est jamais sur avec l’ambassade du Canada .bonne chance , soit persévérant et garde espoir .
-
- 11/02/16, 14:09 #184
- 11/02/16, 20:21 #185Bonsoir LaRousse je viens ici pour solliciter votre aide, en fait je suis congolais,j'ai postulé en 1er cycle pour un baccalaureat en comptabilité à l'UQTR malheureusement j'ai été admis pour une année preparatoire la durée 1an alors j'ai aussi reçu le CAQ, maintenant je suis au point de faire la demande de PE alors je voudrais savoir si l'effet d'avoir été admis pour une etude d'une année pourrait compromettre ma demande?
et savoir aussi comment je pourrait rédier ma lettre de motivtion dans mon cas et comment expliquer qu'à l'issue de mes études je quitterai le canada
merci d'avance pour votre aide
- 19/02/16, 22:28 #186
- 21/02/16, 11:41 #187[QUOTE=yosensei;1026501]Bonjour j'ai eu un refus aussi pour ma demande de permis d'étude. Et j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle demande.
j'ai émis ma demande le 08decembre 2015 au crdv de Accra. Une semaine après on m'a demandé les analyses médicales que j'ai effectué et envoyé le 18 qu'ils ont reçu le 23. Ici le délai le traitement est de 10 semaines et le 16fevrier qui est la dixième semaine je reçois une réponse de refus avec ce pour motif:
je ne suis pas convaincu que vous quitterai le canada au terme de votre séjour à Cause de la raison de la visite.
Je tiens également à vous signaler que je devrai commencer mes cours à l'uqar depuis le 11janvier et j'ai dû repousser cela sur la session d'automne prochaine. Aidez moi svp car je dois faire une nouvelle demande le plutôt possible.
ma nouvelle rentrée d'automne commence le 01 août 2016.
- 01/03/16, 04:56 #188bonjour
svp dite moi cmt remedier a ce refus de permis d'etude afin de pouvoir refaire une nouvelle demande
1 votre statutd’immigrant dans votre pays de résidence;2 la raison devotre visite;3 les perspectivesd’emploi dans votre pays de résidence;4 votre situationactuelle en matière d’emploi;
- 06/03/16, 03:48 #1891- quel statut as tu dans ton pays car l agent doute un peu.
2- As tu rédigé un plan d'études car il explique les raisons de sa visite au Canada.
3- les perspectives il faut démontrer que tu auras le boulot après tes études et normalement le plan d études répond à ça.
4- délicat si on est resté trop chômeur ou pas de situation stable.
Essaie de rédiger une bonne lettre pour expliquer tous ces points.
Bonne chance.
- 06/03/16, 05:48 #190Mon statut actuel :
Je suis camerounais et actuelement etudiant en coree du sud
Donc si je comprend bien ton conseil jai juste a adjouter une lettre de motivation ou un plan d.etude? Dans lequel j.explique avec des pieces justificatives tous ces differents points?
Sinon merci deja pour tes eclaircicements
- 31/03/16, 17:53 #191Anonyme
- 10/04/16, 07:27 #192Anonyme[QUOTE=yosensei;1026501]Bonjour, j'ai un problème, j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada à Dakar hier, le mail disait "Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Madame/Monsieur Xxx,
Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"
Sauf qu'il n'y a pas de document joint avec le mail, est-ce le signe d'un refus ?Dernière modification par ChristianL ; 11/04/16 à 01:28. Motif: Offusquer mon nom complet
- 10/04/16, 22:04 #193Anonyme[QUOTE=ChristianL;1070338]Essaye dabord de les contacter par le courriel comme ils te l'ont dit en précisant que tu n'as pas reçu le document en question
""S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"""
ça se trouve, c'est le document relatif à la visite médicale. Tiens nous au courant stp
-
- 11/04/16, 01:26 #194Anonyme
-
- 14/04/16, 16:30 #195Anonyme
-
- 16/04/16, 00:44 #196Anonyme
- 16/04/16, 14:47 #197Anonyme[QUOTE=Fenouille;1071260]Donc voilà les deux points importants c'est le projet d'étude et les moyens financiers
Un bon projet d'étude avec une lettre de motivation mentionnant le retour au pays après les études fait toujours la différence, et pour renforcer votre crédibilité vous prouvez que vous avez assez d'attaches dans votre pays d'origine pour y revenir (fiche parcellaire, n'importe quel bien appartenant à votre famille, pour ma part je n'ai eu besoin que de mettre une seule fiche parcellaire)
Niveau finance pas besoin de déposer de l'argent dans une banque au Canada, prouvez juste suffisamment que votre garant à un salaire régulier avec sa fiche de paie, son attestation de revenu et de services, et les relevés des activités de son compte bancaire (ils ne se focalisent pas que sur le montant mais surtout sur l'activité du compte, si il etait approvisionné régulièrement ces derniers mois ou pas, c'est ça qui fait la différence, si ils remarquent que le compte n'était pas actif et que du coup il y a eu un gros dépôt ils vont suspecter la magouille donc voilà), le montant minimum pour le compte est de 22000$ canadien, le compte de mon père en avait 43000. Au relevés du compte rajoutez aussi des contrats de baille si vous avez des biens mobiliers qui vous rapportent de l'argent, perso je l'ai pas fait mais ça aide, n'oubliez pas la lettre de prise en charge notariée de votre garant. Pour le reste des documents c'est pas très compliqué je pense.
Ceux qui ont une question particulière n'hésitez pas 😃
-
- 16/04/16, 15:51 #198Anonyme
- 17/04/16, 11:46 #199
-
- 18/04/16, 08:46 #200Bonjour Larousse,
Ton message vient de me faire tiquer et je panique pas mal suite à ce détail. J'ai été admise pour mes études de deuxième cycle universitaire à l'UdeM pour l'automne, et j'ai tant bien que mal réussi à réunir la somme minimale requise pour justifier des ressources financières suffisantes pour demander mon CAQ (ils ont réceptionné les docs jeudi que j'avais envoyé en DHL, maintenant je n'ai plus qu'à attendre...), mais cette histoire d'âge me fait terriblement peur d'avoir un refus. Pour des raisons personnelles, après le lycée, j'ai dû travailler et reporter mes études à plus tard. Beaucoup plus tard. Je n'ai pu aller à l'université qu'en 2011, et trois ans plus tard, en 2014, avoir ma Licence. Maintenant, je veux démarrer mes études de deuxième cycle et faire un DESS au Canada, d'abord parce que j'aime énormément le Canada et que j'ai toujours rêvé de fouler les bancs d'une université Nord-Américaine, et parce que le DESS n'existe pas en France, sans oublier qu'un cursus diplômant court m'intéresse davantage à mon âge que de repartir pour deux ans de Master. Sauf que voilà, je suis trentenaire, bien trentenaire désormais et j'ai terriblement peur de me faire recaler à cause de ça. Pour le CAQ, je n'ai joint aucune lettre explicative informant de mon parcours plus marginal que la normale, j'ai peur de me le voir refuser, surtout que mes finances justifiées sont vraiment au ras des pâquerettes et j'envisage de travailler jusqu'à 20H/semaine pour subvenir à mes besoins sur place pour ne pas avoir à dilapider toute la somme en cours d'année. J'ai l'impression que du coup, ça risque de jouer contre moi. Entre l'âge, les ressources minimales au strict minimum sans bonus, pas de garant, et en plus, sans emploi actuellement (je ne l'ai pas dit mais bon, ont-ils un moyen de savoir?), je commence à me dire que si le CAQ par miracle m'est accordé, ce ne sera pas le cas du permis d'études parce qu'ils trouveront ma demande "suspecte", alors que je n'ai pu commencer mes études universitaires que récemment... Ca me terrifie parce que ce serait vraiment l'effondrement de tout ce à quoi j'aspire et pourquoi je me suis serrée la ceinture à fond ces dernières années.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.