Je me pose la même question (8)
Page 10 sur 108 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Yves3
    Yves 41 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Harmanbig
    Yves3 ,

    merci pour ta réponse
    stp! est-ce qu tu pourrais ,m'avoir un model de la lettre de déclaration sur l’honneur?

    Merci CABF,
    Je soussigné (nom et prenoms), originaire de (Pays), soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon entreprise et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    NOM: PRENOM:

    NÉ LE

    Signature:



    Date


  2. #182
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut à tous et merci encore pour touts vos éclaircissements cependant il ya encore de nombreux doute dans ma tête
    une fois l'argent transférer dans une banque au Canada,avec quoi vais je justifier la capacité de pouvoir gérer mes études par mon garant vu que ce dernier à presque vider son compte pour le transféré au Canada
    ou alors faudrait juste ses bulletins de paye et contrat de travail
    merci d'avance

  3. #183
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de justin25
    Salut à tous et merci encore pour touts vos éclaircissements cependant il ya encore de nombreux doute dans ma tête
    une fois l'argent transférer dans une banque au Canada,avec quoi vais je justifier la capacité de pouvoir gérer mes études par mon garant vu que ce dernier à presque vider son compte pour le transféré au Canada
    ou alors faudrait juste ses bulletins de paye et contrat de travail
    merci d'avance
    salut justin . quand tu transfert l’argent au canada la banque ou tu as transféré ton argent DOIS ABSOLUMENT t’envoyer un document prouvant que tu as de l’argent dans leur banque et c’est ce document qui va servir comme preuve d’argent alors la tu n’as plus a montre une autre somme d’argent mais juste des avoirs immobilier tel que les titres fonciers ,carte gris de voiture ,fiche de paie , contrat de travail ou bien attestation d’emploi tu met ce que tu peut mettre . parce que avec l’argent au canada c’est vraiment difficile d’avoir le motif de ressources financière insuffisante . si le reste du dossier est bon alors ça pourra passer.on n’est jamais sur avec l’ambassade du Canada .bonne chance , soit persévérant et garde espoir .


  4. #184
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Harmanbig
    Yves3 ,

    merci pour ta réponse
    stp! est-ce qu tu pourrais ,m'avoir un model de la lettre de déclaration sur l’honneur?

    Merci CABF,
    J'ai suivie votre conseil, j'aimerais vous démander un model de lettre de motivation

  5. #185
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Bonsoir LaRousse je viens ici pour solliciter votre aide, en fait je suis congolais,j'ai postulé en 1er cycle pour un baccalaureat en comptabilité à l'UQTR malheureusement j'ai été admis pour une année preparatoire la durée 1an alors j'ai aussi reçu le CAQ, maintenant je suis au point de faire la demande de PE alors je voudrais savoir si l'effet d'avoir été admis pour une etude d'une année pourrait compromettre ma demande?
    et savoir aussi comment je pourrait rédier ma lettre de motivtion dans mon cas et comment expliquer qu'à l'issue de mes études je quitterai le canada
    merci d'avance pour votre aide

  6. #186
    Avatar de mouha22
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mercinskiama
    Bonsoir LaRousse je viens ici pour solliciter votre aide, en fait je suis congolais,j'ai postulé en 1er cycle pour un baccalaureat en comptabilité à l'UQTR malheureusement j'ai été admis pour une année preparatoire la durée 1an alors j'ai aussi reçu le CAQ, maintenant je suis au point de faire la demande de PE alors je voudrais savoir si l'effet d'avoir été admis pour une etude d'une année pourrait compromettre ma demande?
    et savoir aussi comment je pourrait rédier ma lettre de motivtion dans mon cas et comment expliquer qu'à l'issue de mes études je quitterai le canada
    merci d'avance pour votre aide
    Salut  , je voudrais savoir la procédure pour virer mes fond dans une banque canadienne et est ce que je dois payer beaucou pour le transfert? Car j'ai recément eu un refus de permis d'étude pour cause :
    Ressources financières insuffisantes
    Perspectives d'emploi

  7. #187
    Avatar de ImaneN
    Imane 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour j'ai eu un refus aussi pour ma demande de permis d'étude. Et j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle demande.
    j'ai émis ma demande le 08decembre 2015 au crdv de Accra. Une semaine après on m'a demandé les analyses médicales que j'ai effectué et envoyé le 18 qu'ils ont reçu le 23. Ici le délai le traitement est de 10 semaines et le 16fevrier qui est la dixième semaine je reçois une réponse de refus avec ce pour motif:
    je ne suis pas convaincu que vous quitterai le canada au terme de votre séjour à Cause de la raison de la visite.
    Je tiens également à vous signaler que je devrai commencer mes cours à l'uqar depuis le 11janvier et j'ai dû repousser cela sur la session d'automne prochaine. Aidez moi svp car je dois faire une nouvelle demande le plutôt possible.
    ma nouvelle rentrée d'automne commence le 01 août 2016.

  8. #188
    Avatar de RaziazKizall
    brayan 35 ans

    Location
    Suwon-si, Gyeonggi-do, South Korea
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour
    svp dite moi cmt remedier a ce refus de permis d'etude afin de pouvoir refaire une nouvelle demande
    1 votre statutd’immigrant dans votre pays de résidence;2 la raison devotre visite;3 les perspectivesd’emploi dans votre pays de résidence;4 votre situationactuelle en matière d’emploi;

  9. #189
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de RaziazKizall
    bonjour
    svp dite moi cmt remedier a ce refus de permis d'etude afin de pouvoir refaire une nouvelle demande
    1 votre statutd’immigrant dans votre pays de résidence;2 la raison devotre visite;3 les perspectivesd’emploi dans votre pays de résidence;4 votre situationactuelle en matière d’emploi;
    1- quel statut as tu dans ton pays car l agent doute un peu.
    2- As tu rédigé un plan d'études car il explique les raisons de sa visite au Canada.
    3- les perspectives il faut démontrer que tu auras le boulot après tes études et normalement le plan d études répond à ça.
    4- délicat si on est resté trop chômeur ou pas de situation stable.
    Essaie de rédiger une bonne lettre pour expliquer tous ces points.
    Bonne chance.

  10. #190
    Avatar de RaziazKizall
    brayan 35 ans

    Location
    Suwon-si, Gyeonggi-do, South Korea
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    1- quel statut as tu dans ton pays car l agent doute un peu.
    2- As tu rédigé un plan d'études car il explique les raisons de sa visite au Canada.
    3- les perspectives il faut démontrer que tu auras le boulot après tes études et normalement le plan d études répond à ça.
    4- délicat si on est resté trop chômeur ou pas de situation stable.
    Essaie de rédiger une bonne lettre pour expliquer tous ces points.
    Bonne chance.
    Mon statut actuel :
    Je suis camerounais et actuelement etudiant en coree du sud
    Donc si je comprend bien ton conseil jai juste a adjouter une lettre de motivation ou un plan d.etude? Dans lequel j.explique avec des pieces justificatives tous ces differents points?
    Sinon merci deja pour tes eclaircicements

  11. #191
    Anonyme
    Message de RaziazKizall
    Mon statut actuel :
    Je suis camerounais et actuelement etudiant en coree du sud
    Donc si je comprend bien ton conseil jai juste a adjouter une lettre de motivation ou un plan d.etude? Dans lequel j.explique avec des pieces justificatives tous ces differents points?
    Sinon merci deja pour tes eclaircicements
    et pour le statut d'immigrant dans le pays de résidence fais une copie de ton visa d'entrée en Corée et celui de ta carte d'identité bien que le passeport réponde déjà à ta vraie nationalité camerounaise. bref ton lien avec la Corée et celui de ton pays de citoyenneté.

  12. #192
    Anonyme
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour, j'ai un problème, j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada à Dakar hier, le mail disait "Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.




    Madame/Monsieur Xxx,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"

    Sauf qu'il n'y a pas de document joint avec le mail, est-ce le signe d'un refus ?
    Dernière modification par ChristianL ; 11/04/16 à 01:28. Motif: Offusquer mon nom complet

  13. #193
    Anonyme
    [QUOTE=ChristianL;1070338]
    Message de yosensei
    Bonjour, j'ai un problème, j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada à Dakar hier, le mail disait "Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.




    Madame/Monsieur CHRISTIAN KUSUBA LEHANI,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"

    Sauf qu'il n'y a pas de document joint avec le mail, est-ce le signe d'un refus ?
    Essaye dabord de les contacter par le courriel comme ils te l'ont dit en précisant que tu n'as pas reçu le document en question

    ""S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"""

    ça se trouve, c'est le document relatif à la visite médicale. Tiens nous au courant stp


  14. #194
    Anonyme
    [QUOTE=Fenouille;1070407]
    Message de ChristianL
    Essaye dabord de les contacter par le courriel comme ils te l'ont dit en précisant que tu n'as pas reçu le document en question

    ""S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"""

    ça se trouve, c'est le document relatif à la visite médicale. Tiens nous au courant stp
    Merci beaucoup Stéphanie, je les ai contacté, j'attends juste qu'ils me répondent, j'espère que c'est une bonne nouvelle.

    Merci encore


  15. #195
    Anonyme
    [QUOTE=Fenouille;1070407]
    Message de ChristianL
    Essaye dabord de les contacter par le courriel comme ils te l'ont dit en précisant que tu n'as pas reçu le document en question

    ""S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=dakar"""

    ça se trouve, c'est le document relatif à la visite médicale. Tiens nous au courant stp
    Ils m'ont répondu, effectivement tu avais raison Stéphanie, c'était pour la visite médical


  16. #196
    Anonyme
    [QUOTE=ChristianL;1071078]
    Message de Fenouille
    Ils m'ont répondu, effectivement tu avais raison Stéphanie, c'était pour la visite médical
    Voilà! cool je me disais bien. ça veut dire que tu auras ton permis bientôt InshaAllah! Pourrais tu stp partager avec nous la constitution de tes documents pour la demande? ça pourrait aider

  17. #197
    Anonyme
    [QUOTE=Fenouille;1071260]
    Message de ChristianL
    Voilà! cool je me disais bien. ça veut dire que tu auras ton permis bientôt InshaAllah! Pourrais tu stp partager avec nous la constitution de tes documents pour la demande? ça pourrait aider
    Donc voilà les deux points importants c'est le projet d'étude et les moyens financiers

    Un bon projet d'étude avec une lettre de motivation mentionnant le retour au pays après les études fait toujours la différence, et pour renforcer votre crédibilité vous prouvez que vous avez assez d'attaches dans votre pays d'origine pour y revenir (fiche parcellaire, n'importe quel bien appartenant à votre famille, pour ma part je n'ai eu besoin que de mettre une seule fiche parcellaire)

    Niveau finance pas besoin de déposer de l'argent dans une banque au Canada, prouvez juste suffisamment que votre garant à un salaire régulier avec sa fiche de paie, son attestation de revenu et de services, et les relevés des activités de son compte bancaire (ils ne se focalisent pas que sur le montant mais surtout sur l'activité du compte, si il etait approvisionné régulièrement ces derniers mois ou pas, c'est ça qui fait la différence, si ils remarquent que le compte n'était pas actif et que du coup il y a eu un gros dépôt ils vont suspecter la magouille donc voilà), le montant minimum pour le compte est de 22000$ canadien, le compte de mon père en avait 43000. Au relevés du compte rajoutez aussi des contrats de baille si vous avez des biens mobiliers qui vous rapportent de l'argent, perso je l'ai pas fait mais ça aide, n'oubliez pas la lettre de prise en charge notariée de votre garant. Pour le reste des documents c'est pas très compliqué je pense.

    Ceux qui ont une question particulière n'hésitez pas 😃


  18. #198
    Anonyme
    [QUOTE=ChristianL;1071290]
    Message de Fenouille
    Donc voilà les deux points importants c'est le projet d'étude et les moyens financiers

    Un bon projet d'étude avec une lettre de motivation mentionnant le retour au pays après les études fait toujours la différence, et pour renforcer votre crédibilité vous prouvez que vous avez assez d'attaches dans votre pays d'origine pour y revenir (fiche parcellaire, n'importe quel bien appartenant à votre famille, pour ma part je n'ai eu besoin que de mettre une seule fiche parcellaire)

    Niveau finance pas besoin de déposer de l'argent dans une banque au Canada, prouvez juste suffisamment que votre garant à un salaire régulier avec sa fiche de paie, son attestation de revenu et de services, et les relevés des activités de son compte bancaire (ils ne se focalisent pas que sur le montant mais surtout sur l'activité du compte, si il etait approvisionné régulièrement ces derniers mois ou pas, c'est ça qui fait la différence, si ils remarquent que le compte n'était pas actif et que du coup il y a eu un gros dépôt ils vont suspecter la magouille donc voilà), le montant minimum pour le compte est de 22000$ canadien, le compte de mon père en avait 43000. Au relevés du compte rajoutez aussi des contrats de baille si vous avez des biens mobiliers qui vous rapportent de l'argent, perso je l'ai pas fait mais ça aide, n'oubliez pas la lettre de prise en charge notariée de votre garant. Pour le reste des documents c'est pas très compliqué je pense.

    Ceux qui ont une question particulière n'hésitez pas
    Merci

    Au fait tu as déposé à Dakar c'est ça?
    Dernière modification par Fenouille ; 16/04/16 à 16:09.

  19. #199
    Anonyme
    [QUOTE=Fenouille;1071294]
    Message de ChristianL
    Merci

    Au fait tu as déposé à Dakar c'est ça?
    Oui oui à Dakar effectivement


  20. #200
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.
    Bonjour Larousse,

    Ton message vient de me faire tiquer et je panique pas mal suite à ce détail. J'ai été admise pour mes études de deuxième cycle universitaire à l'UdeM pour l'automne, et j'ai tant bien que mal réussi à réunir la somme minimale requise pour justifier des ressources financières suffisantes pour demander mon CAQ (ils ont réceptionné les docs jeudi que j'avais envoyé en DHL, maintenant je n'ai plus qu'à attendre...), mais cette histoire d'âge me fait terriblement peur d'avoir un refus. Pour des raisons personnelles, après le lycée, j'ai dû travailler et reporter mes études à plus tard. Beaucoup plus tard. Je n'ai pu aller à l'université qu'en 2011, et trois ans plus tard, en 2014, avoir ma Licence. Maintenant, je veux démarrer mes études de deuxième cycle et faire un DESS au Canada, d'abord parce que j'aime énormément le Canada et que j'ai toujours rêvé de fouler les bancs d'une université Nord-Américaine, et parce que le DESS n'existe pas en France, sans oublier qu'un cursus diplômant court m'intéresse davantage à mon âge que de repartir pour deux ans de Master. Sauf que voilà, je suis trentenaire, bien trentenaire désormais et j'ai terriblement peur de me faire recaler à cause de ça. Pour le CAQ, je n'ai joint aucune lettre explicative informant de mon parcours plus marginal que la normale, j'ai peur de me le voir refuser, surtout que mes finances justifiées sont vraiment au ras des pâquerettes et j'envisage de travailler jusqu'à 20H/semaine pour subvenir à mes besoins sur place pour ne pas avoir à dilapider toute la somme en cours d'année. J'ai l'impression que du coup, ça risque de jouer contre moi. Entre l'âge, les ressources minimales au strict minimum sans bonus, pas de garant, et en plus, sans emploi actuellement (je ne l'ai pas dit mais bon, ont-ils un moyen de savoir?), je commence à me dire que si le CAQ par miracle m'est accordé, ce ne sera pas le cas du permis d'études parce qu'ils trouveront ma demande "suspecte", alors que je n'ai pu commencer mes études universitaires que récemment... Ca me terrifie parce que ce serait vraiment l'effondrement de tout ce à quoi j'aspire et pourquoi je me suis serrée la ceinture à fond ces dernières années.

Page 10 sur 108 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...