Je me pose la même question (8)
Page 42 sur 108 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...
  1. #821
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de coolgalsen
    Merci pour ta réponse
    En fait j'ai déjà fait le report de session pour l'hiver janvier 2018.puisque j'avais lié ma demande à un compte CICI en ligne j'ai utilisé le formulaire web d'IRCC pour leur envoyé ma nouvelle lettre d'admission pour l'hiver. en fait voici la composition de mon dossier :
    - formulaires de demandes de permis d'etudes remplies et signés
    - mes relevés de notes des trois dernières années d'etudes en BTS électromécanique
    - diplôme du BTS
    - Relevés DE NOTES DU SECONDAIRES 1ere , 2nd et Tle et attestation du BAC
    - Projet d'etudes
    - Lettre de motivation ou je m'engage aussi a retourner dans mon pays à la fin de mes etudes
    - relevé de compte de mon oncle qui est directeur technique d'une entreprise
    - ses 6 bulletins de salaires
    Attestation bancaire avec un solde de compte de 24 854 915 FCFA ou il stipule qu'il autorise le blocage et le virement de 14 000 000Fcfa a mon nom pour financer ma premiere année
    - mes attestations de stages
    - et mon certificat de travail comme responsable technique d'une petite entreprise.

    je suis admis a l'université de Moncton campus d'Edmundston en 1ere année du cycle Baccalauréat en Génie électrique. j'ai déjà un BTS en électromécanique


    j'aimerai avoir vos avis si j'aurai la chance d'obtenir le permis d'etudes avec la composition de mon dossier .
    MERCI pour vos contributions
    Bonsoir coolgalsen,
    C'est juste pour te dire moi aussi j'ai reçu une admission a l'Université de Moncton pour la session hiver 2018 et je vous prie est ce que vous pourriez me donner un exemplaire d'attestation blocage pour le virement .

  2. #822
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Kiss123
    Bonsoir.
    Je suis béninoise et je viens d'avoir mon bac et souhaitant étudier au canada je viens d'avoir un refus pour les raisons suivantes:
    - je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de la raison de votre visite
    -je ne suis pas convaincue que vous possédez sans travailler les ressources financières suffisantes et disponible pour payer les frais de scolarité.
    Mon dossier était constitué de:
    -formulaires remplis
    -CAQ
    -relevé et attestation bancaire de ma mère d'environ 100 000$ CAN
    -lettre d'acceptation de mon Université au Canada
    -photocopie de mon passeport
    Je souhaiterai faire une autre demande et j'aimerai avoir de l'aide pour reconstituer mon dossier
    Mer
    Bonsoir kiss123! Au vu de l'attestation bancaire c'est clair que t'as les ressources financières suffisantes pour ton séjour mais le motif a été évoquer donc y a un soucis. Vérifie déjà que t'as joint à ton dossier une lettre de prise en charge de ta mère et que les fonds dont elle dispose (100000$) sont justifiés, soit par une entreprise personnelle, un salaire élevé bref des revenus qui prouve que la somme a été collecté par elle et non pas un prêt pour tes dossiers.
    Faudrait ouvrir un compte à ton nom où vous verserez les fonds pour ton séjour ..... voila le peu que je peux t'apporter au vu de mes refus

  3. #823
    Avatar de Kiss123
    Bar 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir kiss123! Au vu de l'attestation bancaire c'est clair que t'as les ressources financières suffisantes pour ton séjour mais le motif a été évoquer donc y a un soucis. Vérifie déjà que t'as joint à ton dossier une lettre de prise en charge de ta mère et que les fonds dont elle dispose (100000$) sont justifiés, soit par une entreprise personnelle, un salaire élevé bref des revenus qui prouve que la somme a été collecté par elle et non pas un prêt pour tes dossiers.
    Faudrait ouvrir un compte à ton nom où vous verserez les fonds pour ton séjour ..... voila le peu que je peux t'apporter au vu de mes refus
    Bonsoir Wilfried1996.
    Merci pour ton aide. Et pour la lettre attestant que je vais rentrer à la fin de les études , est ce que c'est différent du plan d'études ?

  4. #824
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Kiss123
    Bonsoir Wilfried1996.
    Merci pour ton aide. Et pour la lettre attestant que je vais rentrer à la fin de les études , est ce que c'est différent du plan d'études ?
    C'est la même, tu présente ton projet d'étude et tu précise au terme que tu compte retourner dans ton pays pour faire valoir les diplômes que tu as obtenu et t'y épanouir professionnellement...

  5. #825
    Avatar de Kiss123
    Bar 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de coolgalsen
    Merci pour ta réponse
    En fait j'ai déjà fait le report de session pour l'hiver janvier 2018.puisque j'avais lié ma demande à un compte CICI en ligne j'ai utilisé le formulaire web d'IRCC pour leur envoyé ma nouvelle lettre d'admission pour l'hiver. en fait voici la composition de mon dossier :
    - formulaires de demandes de permis d'etudes remplies et signés
    - mes relevés de notes des trois dernières années d'etudes en BTS électromécanique
    - diplôme du BTS
    - Relevés DE NOTES DU SECONDAIRES 1ere , 2nd et Tle et attestation du BAC
    - Projet d'etudes
    - Lettre de motivation ou je m'engage aussi a retourner dans mon pays à la fin de mes etudes
    - relevé de compte de mon oncle qui est directeur technique d'une entreprise
    - ses 6 bulletins de salaires
    Attestation bancaire avec un solde de compte de 24 854 915 FCFA ou il stipule qu'il autorise le blocage et le virement de 14 000 000Fcfa a mon nom pour financer ma premiere année
    - mes attestations de stages
    - et mon certificat de travail comme responsable technique d'une petite entreprise.

    je suis admis a l'université de Moncton campus d'Edmundston en 1ere année du cycle Baccalauréat en Génie électrique. j'ai déjà un BTS en électromécanique


    j'aimerai avoir vos avis si j'aurai la chance d'obtenir le permis d'etudes avec la composition de mon dossier .
    MERCI pour vos contributions
    Bonsoir coolgalsen.
    Je suis aussi admise à Moncton pour le trimestre de janvier 2018. Est ce que tu pourrai envoyer ce que tu as mis pour ton plan d'études et ta lettre d'engagement de retour au pays s'il te plaît . Merci

  6. #826
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de votre assistance.

    Je suis actuellement en train d'attendre mon permis d'études et du coup je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper la rentrée d'automne prévue pour ce 05/09/2017 parce que les délais du permis d'études en ligne ont l'air de prendre du temps.
    Du coup je voudrais reporter mon admission en hiver 2018 et si j'obtiens mon permis d'études d'ici Octobre 2017 serait-il possible d'utiliser ce même permis d'études pour la session d'Hiver 2018 ? (puisque pour le CAQ c'est possible).

    Merci de votre aide.

  7. #827
    Avatar de florishK
    flora 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de KATALE
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de votre assistance.

    Je suis actuellement en train d'attendre mon permis d'études et du coup je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper la rentrée d'automne prévue pour ce 05/09/2017 parce que les délais du permis d'études en ligne ont l'air de prendre du temps.
    Du coup je voudrais reporter mon admission en hiver 2018 et si j'obtiens mon permis d'études d'ici Octobre 2017 serait-il possible d'utiliser ce même permis d'études pour la session d'Hiver 2018 ? (puisque pour le CAQ c'est possible).

    Merci de votre aide.
    salut salut ici! alors moi après une longue procédure très stressante j'ai reçu le mail pour la visite médicale. ils ont actualisé sur le site et dans un autre mail ils m'ont indiqué qu'ils finaliseront très bientôt vu qu'ils leur manquait juste l'examen médical en question.
    j'aimerais d'abord savoir si c'est bon signe qu'on demande de passer l'examen médical et aussi combien de temps ça prend pour avoir une réponse à partir de là.
    je risque de manquer ma rentée.
    merci d'avance.


  8. #828
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de votre assistance.

    Je suis actuellement en train d'attendre mon permis d'études et du coup je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper la rentrée d'automne prévue pour ce 05/09/2017 parce que les délais du permis d'études en ligne ont l'air de prendre du temps.
    Du coup je voudrais reporter mon admission en hiver 2018 et si j'obtiens mon permis d'études d'ici Octobre 2017 serait-il possible d'utiliser ce même permis d'études pour la session d'Hiver 2018 ? (puisque pour le CAQ c'est possible).

    Merci de votre aide.

  9. #829
    Avatar de florishK
    flora 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de KATALE
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de votre assistance.

    Je suis actuellement en train d'attendre mon permis d'études et du coup je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper la rentrée d'automne prévue pour ce 05/09/2017 parce que les délais du permis d'études en ligne ont l'air de prendre du temps.
    Du coup je voudrais reporter mon admission en hiver 2018 et si j'obtiens mon permis d'études d'ici Octobre 2017 serait-il possible d'utiliser ce même permis d'études pour la session d'Hiver 2018 ? (puisque pour le CAQ c'est possible).

    Merci de votre aide.
    salut à toi dans ton cas je ne suis absolument pas experte mais oui le visa peut te permettre d'y aller pour cette période la mais tu dois mettre à jour toutes tes informations auprès de l'ambassade ça inclut donc les changements et variations de statut.
    moi à la base j'allais pour janvier j'ai reporté à septembre mais je les ai informé.
    de même au moment de ma demande mon papa était encore en fonction et peu après il est allé en retraite et je les ai informé.
    il faut communiquer avec l'ambassade sinon ils peuvent voir en toi une personne douteuse et déduire que pour toi l'immigration est un échappatoire et donc te refuser.
    voila pour tout ce que je sais
    bien sur il ne s'agit que de ma propre expérience et ce n'est donc pas une règle générale

  10. #830
    Avatar de Lionel08
    Lionel 24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de florishK
    salut à toi dans ton cas je ne suis absolument pas experte mais oui le visa peut te permettre d'y aller pour cette période la mais tu dois mettre à jour toutes tes informations auprès de l'ambassade ça inclut donc les changements et variations de statut.
    moi à la base j'allais pour janvier j'ai reporté à septembre mais je les ai informé.
    de même au moment de ma demande mon papa était encore en fonction et peu après il est allé en retraite et je les ai informé.
    il faut communiquer avec l'ambassade sinon ils peuvent voir en toi une personne douteuse et déduire que pour toi l'immigration est un échappatoire et donc te refuser.
    voila pour tout ce que je sais
    bien sur il ne s'agit que de ma propre expérience et ce n'est donc pas une règle générale
    Bsr Florishk et ils ont répondu après combien d temps. Car ma rentré è passé et g SS dan l'attente du permis dpui le 10 juillet

  11. #831
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Lionel08
    Bsr Florishk et ils ont répondu après combien d temps. Car ma rentré è passé et g SS dan l'attente du permis dpui le 10 juillet
    As tu fais la visite medicale
    Et tu as fait une demande en ligne ?

  12. #832
    Avatar de SedjouS
    Sedjou 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je suis ivoirien et résident en Cote d'Ivoire.
    J'ai fait une demande de permis le 10 juillet 2017 dont j’ai reçu la réponse du refus le 10 Aout 2017.
    Voici les justificatifs de l'agent:
    "je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos études.
    Pour prendre cette décision je me suis basé sur vos liens familiaux au
    canada et dans votre pays de résidence, vos bien mobilier et votre
    situation financière."
    Je précise que je suis employé d'un bureau d’étude et mon garant est un ami.
    Je veux refaire une nouvelle demande mais je ne sais pas quoi faire.
    Merci d’avance pour vos réponses

  13. #833
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour svp qui a fait une visite médicale ici a douala après le 04 Août 2017. Vu le silence radio de l'immigration. J'aimerai avoir une informations sur les délais après la visite médicale.
    Merci

  14. #834
    Avatar de florishK
    flora 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Lionel08
    Bsr Florishk et ils ont répondu après combien d temps. Car ma rentré è passé et g SS dan l'attente du permis dpui le 10 juillet
    salut à toi
    alors
    1- demande papier ou en ligne?
    2-visite médicale faite ou pas encore?

  15. #835
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de florishK
    salut à toi
    alors
    1- demande papier ou en ligne?
    2-visite médicale faite ou pas encore?
    Bonjour florishk, as-tu déjà fait ta visite médical si oui ou exactement douala ou Yaoundé ? Pour le permis d'étude y a t il une différence en temps entre online et on paper.
    Merci

  16. #836
    Avatar de florishK
    flora 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Akashi
    Bonjour florishk, as-tu déjà fait ta visite médical si oui ou exactement douala ou Yaoundé ? Pour le permis d'étude y a t il une différence en temps entre online et on paper.
    Merci
    OUI Yaoundé
    et oui la demande en ligne prend moins de temps (en principe)
    mais vu qu'ils ne respectent rien en terme de délais cette année.....


  17. #837
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Akashi
    Bonjour svp qui a fait une visite médicale ici a douala après le 04 Août 2017. Vu le silence radio de l'immigration. J'aimerai avoir une informations sur les délais après la visite médicale.
    Merci
    Bonjour,
    Depuis le 04 Aout aucune reponse après la visite médicale ??

  18. #838
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Gandalf
    Bonjour,
    Depuis le 04 Aout aucune reponse après la visite médicale ??
    Oui j'ai pas eu de réponse depuis ma visite médical et c'est pourquoi je me renseigne. Vu j'ai juste eu une mise a jour. Si tu as eu quelque chose de différents faut partager.
    Merci


  19. #839
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Kiss123
    Bonsoir coolgalsen.
    Je suis aussi admise à Moncton pour le trimestre de janvier 2018. Est ce que tu pourrai envoyer ce que tu as mis pour ton plan d'études et ta lettre d'engagement de retour au pays s'il te plaît . Merci
    salut , veuillez m'excuser pour la réponse tardive .
    en fait pour le compte bancaire je n'ai pas d'exemplaire j'ai déposé une demande papier avec l'originale de l'attestation bancaire . par contre pour le projet d'études et la motivation j'ai l(exemplaire . INBOX moi ton mail je te l'envoi .

  20. #840
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Akashi
    Oui j'ai pas eu de réponse depuis ma visite médical et c'est pourquoi je me renseigne. Vu j'ai juste eu une mise a jour. Si tu as eu quelque chose de différents faut partager.
    Merci
    Bonjour tu as fait ta visite chez un médecin qu'ils t'ont recommandé ?renseigne-toi auprès de ton médecin et tu peux leur envoyer une preuve de ta visite chez le médecin
    pour moi ca a pris deux jours entre le temps de la visite et leur réponse
    bon courage


Page 42 sur 108 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...