Je me pose la même question (7)
Page 5 sur 108 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de wartekk
    mon probléme en fait c'est la motivation a refaire 2ans de plus aux etudes mais je crois que j'ai pas trop le choix. Merci
    Deux ans quand même ça passe vite. Tu peux toujours raccourcir la durée de tes études en prenant des cours d'été (session d'été), tu feras donc 3 sessions par année au lieu de 2 (automne et hiver). J'ai fait ça quand j'étais à l'UdeMontreal.

    de tout façon, tu aimeras beaucoup étudier au Québec, tu ne verras pas le temps passer tu peux me croire!


  2. #82
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. Je suis camerounaise,et je suis diplômée d'une licence en marketing. J'ai eu une admission pour l'université de Moncton campus shippagan, pour un diplôme en administration des affaires 2ans,formation qui me permettra d'intégrer facilement le milieu du travail. Mon dossier est en route pour dakar, mais je suis stressée au vue des motifs de refus,surtout le retour au pays d'origine,parce que j'ai pas mis de document prouvant que je retournerai au Cameroun. J'ai fourni tous les documents demandés,mais je savais pas qu'il fallait une preuve pour prouver que je rentrerai au pays.

  3. #83

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Debisette
    Bonjour à tous. Je suis camerounaise,et je suis diplômée d'une licence en marketing. J'ai eu une admission pour l'université de Moncton campus shippagan, pour un diplôme en administration des affaires 2ans,formation qui me permettra d'intégrer facilement le milieu du travail. Mon dossier est en route pour dakar, mais je suis stressée au vue des motifs de refus,surtout le retour au pays d'origine,parce que j'ai pas mis de document prouvant que je retournerai au Cameroun. J'ai fourni tous les documents demandés,mais je savais pas qu'il fallait une preuve pour prouver que je rentrerai au pays.
    Bonjour,

    Si la demande a déjà été envoyée, la seule chose à faire c'est d'attendre la réponse! Tu traverseras le pont quand tu y seras


  4. #84
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ah oui je ne peux qu'attendre, pas le choix. Mais je me dis aussi que le formulaire sur l'info sur la famille pourrait leur faire comprendre que je compte rentrer après mes études, vue que nous sommes 7enfants et les 5 1ers c'est à dire mes aînés sont nés au Cameroun, y vivent et y travaillent. Il n'y a que le dernier et moi qui faisons encore des études. Vous pensez que ça pourrait être à mon avantage?

  5. #85

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Debisette
    vue que nous sommes 7enfants et les 5 1ers c'est à dire mes aînés sont nés au Cameroun, y vivent et y travaillent. Il n'y a que le dernier et moi qui faisons encore des études. Vous pensez que ça pourrait être à mon avantage?
    Oui, les liens familiaux présents dans le pays d'origine est une indication que vous y avez des attaches. C'est une bonne chose.


  6. #86
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Stressée,ma demande a été traitée et envoyée au centre de réception des visas. Je suppose que c'est pas bon signe.

  7. #87
    Avatar de habousse
    HABOUSSE 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Debisette suis dans la même situation, je viens de recevoir le même message que toi

  8. #88
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de habousse
    Salut Debisette suis dans la même situation, je viens de recevoir le même message que toi
    Salut. T'as envoyé ta demande quand? C'est bizarre. Mais tout le monde me dit que c'est bon signe. Je l'espère.

  9. #89
    Avatar de habousse
    HABOUSSE 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Le jeudi passé a Dakar

  10. #90
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de habousse
    Le jeudi passé a Dakar
    Jeudi passé et déjà ce genre de mail. C'est pas bon signe,la j'ai plus de doutes.

  11. #91
    Avatar de habousse
    HABOUSSE 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Debisette
    Jeudi passé et déjà ce genre de mail. C'est pas bon signe,la j'ai plus de doutes
    c'est ce que je pense aussi

  12. #92
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Toujours le refus de permis d'étude comment l’échapper xD.
    Je suis admis a l'ulaval pour faire une maîtrise en informatique mais vu les nombres incalculables de refus que subissent les africains j'ai peur de déposé car je n'ai ni un compte en banque et mon pére est retraité grave .

  13. #93
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Moi je dors même plus tellement ça me déçoit. Je ne comprends pas les raisons de leur refus.

  14. #94
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour !J'ai une inquiétude au sujet de ma demande de permis d'étude en ligne.En effet j'ai envoyé ma demande depuis le 22 septembre 2015 , j'ai reçu ma première mise à jour le 23 septembre et deux autres mises à jour le 28 septembre et jusqu'à nos jours je n'ai une informations sur ma demande. L'état de ma demande en ligne est statique , j'ai même fouillé les spams mais rien.Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu les mêmes expériences par le passé car je suis tellement stressée par cette situation. Que faire? Je suis de nationalité Camerounaise. Merci d'avance

  15. #95
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Debisette
    Moi je dors même plus tellement ça me déçoit. Je ne comprends pas les raisons de leur refus.
    bonjour Debisette
    c'est un refus car ils devaient d'abord t'envoyer un mail te demandant de passer la visite médicale.
    Du courage ma soeur, la prochaine sera la bonne.
    vu que la rentrée est jusqu'en Janvier , tu peux faire rapidement une nouvelle demande et t'inspirant des motifs de refus que tu prendras au CRDV lorsque tu iras chercher ton passeport, j'ai vu certains déposer une nouvelle demande de PE une semaine après le 1er refus et se sont vu accorder le PE
    dis moi, quand as tu déposé ta demande ? et quel était la composition de ton dossier de demande de PE?
    je suis toujours en attente pour ma demande de PE, jusqu'à présent rien n'a bougé

  16. #96
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de yoyo014
    bonjour Debisette
    c'est un refus car ils devaient d'abord t'envoyer un mail te demandant de passer la visite médicale.
    Du courage ma soeur, la prochaine sera la bonne.
    vu que la rentrée est jusqu'en Janvier , tu peux faire rapidement une nouvelle demande et t'inspirant des motifs de refus que tu prendras au CRDV lorsque tu iras chercher ton passeport, j'ai vu certains déposer une nouvelle demande de PE une semaine après le 1er refus et se sont vu accorder le PE
    dis moi, quand as tu déposé ta demande ? et quel était la composition de ton dossier de demande de PE?
    je suis toujours en attente pour ma demande de PE, jusqu'à présent rien n'a bougé
    Cc Yoyo014, qui doit m'envoyer le mail de vvisite médicale? Le centre de réception ou le bureau des visas? Merci. J'envisage de faire une demande en ligne cette fois ci. J'attends mon passeport,d'ici mercredi ce sera disponible.

  17. #97
    Avatar de habousse
    HABOUSSE 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Debisette
    Moi je dors même plus tellement ça me déçoit. Je ne comprends pas les raisons de leur refus.
    Alors t'es allée à la CRDV ???

  18. #98
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de habousse
    Alors t'es allée à la CRDV ???
    Mon passeport n'est pas encore arrivé au Cameroun,peut être mercredi ou jeudi. Et toi?

  19. #99
    Avatar de habousse
    HABOUSSE 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non pas encore lundi ou mardi peut être

  20. #100
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Debisette
    Cc Yoyo014, qui doit m'envoyer le mail de vvisite médicale? Le centre de réception ou le bureau des visas? Merci. J'envisage de faire une demande en ligne cette fois ci. J'attends mon passeport,d'ici mercredi ce sera disponible.
    c'est le bureau qui traite ta demande qui est censé t'envoyer le mail.
    beaucoup de courage et bonne chance pour la suite

Page 5 sur 108 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...