Je me pose la même question (7)
Page 7 sur 108 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MounkalaH
    Bonjour je me excuse à l'avance je sis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide car là je stress à mort .

    J'ai eu une admission en métrise génie de la production automatisé à l'éts de Montréal .

    Je vous informe que je viens d'avoir mon Master 2 en génie mécanique à Lille (France ) j'ai 24 ans . Je suis Nigerien donc j'ai besoin de visa . J'avais obtenuma licence au Maroc en 2013 .
    J'ai déposé ma demande de CAQ le 10 octobre et je l'ai reçu le 9 novembre.

    Mon inquiétudese trouve au niveau du permis d'études :
    Puisque mon garant c'est mon oncle Il possède une station de service d'hydrocarbures dont le solde du compte est de 35 100 dollars .

    Il m'a donné une lettre de la baquet indiquant le solde du compte ainsi qu'il me prendra en charge durant mes 2 ans d'études .

    Pensez vous que je pourrai déposer ma demande avec cette capacité financière.

    Je vous précise que j'aurais pas besoin de travailler car ces vrai quil va me perdre en charge il m'a toujours sponsorisé durant mes.études .

    Je vous précise aussi que cela fait 2 ans que je vus en France et que mon séjour terminé le 30 novembre 2016.


    Merci de m'aider et désolé pour le long discours .
    salut MOUNKALAH quand je te lis tu pourrait avoir juste un problème car les agents donnent difficilement le permis d’études pour des cycles inférieurs a ton parcours mais essaye quand même car comme il y a tellement de bourse et tu as un très bon profil courage et pris en déposant ta demande

  2. #122
    Avatar de Sabry075
    Sabry 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Francois, refais la même demande et n'hésite pas apporter une lettre explicatif de la situation qui argument les motifs du refus.

    Je comprend pas pourquoi ton dossier n'est pas passé? En espérant que la deuxième fois sera la bonne pour toi. Je suis en maitrise à l'UQAM mais en travail social.

  3. #123

    Messages
    11 544
    Likes reçus
    3 984
    Message de MounkalaH
    Je vous précise aussi que cela fait 2 ans que je vus en France et que mon séjour terminé le 30 novembre 2016.
    je ne suis aucunement inquiète pour ta demande de visa canadien! Bon séjour au Quebec!

  4. #124
    Avatar de arcelor
    nadine 36 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de yoyo014
    c'est le bureau qui traite ta demande qui est censé t'envoyer le mail.
    beaucoup de courage et bonne chance pour la suite
    Bonjour a tous
    J ai besoin de vosconseils, je viens d essuyer un refus de permis d etudes, demande deposee enligne le 7 novembre 2015, les motifs sont les suivants :
    Vous ne m avez pasconvaincu que vous retourneriez dans votre pays a la fin de vos etudes, je mesuis base sur :

    1. Larason de votre visite
    2. Votresituation actuelle en matiere d emploi
    3. Vosbiens immobiliers et votre situation financiere

    Pour rappel,mon oncle du canada a prouver un solde de 80.000 dollars via une lettre de sabanque et une preuve d emploi permanent de son employeur, des relevesbancaires.
    De moncote, je n ai pas joint de lettre de motivation ni plan d etudes, jai joinds uncertificat de vente de terrain en mon nom, mais sansles donnees de mon comptebancaire, jai joinds une preuve d emploi a mon niveau

    J attendsvos conseils, j envisage relancer la demande en ligne d ici 5 jours
    Merci

  5. #125
    Avatar de MounkalaH
    Mounkaïla 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    je ne suis aucunement inquiète pour ta demande de visa canadien! Bon séjour au Quebec!
    Merci mais je stress à fond ..j'espère que ça ira.

    Pour être admis à l'ets en maîtrise il faut avoir un bac +5 français raison pour laquelle j'avais tenté pour la maîtrise .

  6. #126
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bjr Yvesvess

    Je pense que ton refus est dû au fait que tu n' as payé qu'une partie de ta scolarité.
    Car tu as montré que tu as assez d'argent et l'agent va se demander pourquoi ne payer qu'une session. Donc au fond tout argent que tu as démontré n est que du bleuf et seul les 7600$ sont réellement le montant que tu détiens.
    Refais ta demande avec les frais de scolarité réglés plus tes frais de subsistance pour une année au moins soit plus de 27000$.
    Bonne chance pour la suite et pries Dieu pour le reste.
    bonjour pecqua tu as parfaitement raison mon école a perçu au total 17800 dollar ma scolarité coute en effet 10270 dollar les deux sessions et j'ai reçu une bourse de 2000 dollars a cela j'ai aussi joint une capacité financière de 14000000 de fcfa et je vais faire not

    bonjour pecqua tu as parfaitement raison mon école a perçu au total 17800 dollar ma scolarité coute en effet 10270 dollar les deux sessions et j'ai reçu une bourse de 2000 dollars a cela j'ai aussi joint une capacité financière de 14000000 de fcfa et je vais faire not

  7. #127
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de arcelor
    Bonjour a tous
    J ai besoin de vosconseils, je viens d essuyer un refus de permis d etudes, demande deposee enligne le 7 novembre 2015, les motifs sont les suivants :
    Vous ne m avez pasconvaincu que vous retourneriez dans votre pays a la fin de vos etudes, je mesuis base sur :

    1. Larason de votre visite
    2. Votresituation actuelle en matiere d emploi
    3. Vosbiens immobiliers et votre situation financiere

    Pour rappel,mon oncle du canada a prouver un solde de 80.000 dollars via une lettre de sabanque et une preuve d emploi permanent de son employeur, des relevesbancaires.
    De moncote, je n ai pas joint de lettre de motivation ni plan d etudes, jai joinds uncertificat de vente de terrain en mon nom, mais sansles donnees de mon comptebancaire, jai joinds une preuve d emploi a mon niveau

    J attendsvos conseils, j envisage relancer la demande en ligne d ici 5 jours
    Merci
    moi j'ai eu les memes refus
    -as tu join un titre foncier en nom
    -bien mmobillier
    -lettre de promesse d'embauche
    -plan d'etude.

  8. #128
    Avatar de Puppy01
    Souleymane 34 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je viens tout juste de recevoir un mail m'informant que ma demande de PE vient d’être approuvée . Bon je vais vous dire un peu comment ça c'est passé dans mon cas.
    Donc le 10 Nov 2015 j'ai déposé mon dossier au CRDV de Dakar (Je suis sénégalais). Puis le 25 Nov 2015 j'ai été informé par mail que je devais passer un examen médical (je l'ai passé le jour suivant c.a.d le 26) . Et enfin le 02 Décembre on m'informe que ma demande a été approuvée. En gros environ 3 semaines entre le dépôt et la réponse. Vu le délai affiché sur le site (5 semaines) je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris.
    Je n'sais pas si c'était nécessaire ou pas mais j'ai ajouté une lettre de plan d'étude dans mon dossier, vu que j'ai décidé de me réorienté dans un autre domaine d'étude, tout en y expliquant les raisons et tout le blabla pour montrer mes motivations.
    Si vous voulez un exemple de lettre de motivation pour plan d'étude il suffit juste de taper sur google "lettre de plan d'étude agent cic" et le premier lien proposé sera le bon. Surtout éviter le copié collé, faut juste s'inspirer du modèle.
    Voila, J’espère que ces infos vous seront utiles et Bonne chance pour la suite de vos démarches.

  9. #129
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Puppy01, vraiment magnifique et merci c est si clair juste s'adapter.

  10. #130
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Puppy01
    Salut tout le monde,
    Je viens tout juste de recevoir un mail m'informant que ma demande de PE vient d’être approuvée . Bon je vais vous dire un peu comment ça c'est passé dans mon cas.
    Donc le 10 Nov 2015 j'ai déposé mon dossier au CRDV de Dakar (Je suis sénégalais). Puis le 25 Nov 2015 j'ai été informé par mail que je devais passer un examen médical (je l'ai passé le jour suivant c.a.d le 26) . Et enfin le 02 Décembre on m'informe que ma demande a été approuvée. En gros environ 3 semaines entre le dépôt et la réponse. Vu le délai affiché sur le site (5 semaines) je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris.
    Je n'sais pas si c'était nécessaire ou pas mais j'ai ajouté une lettre de plan d'étude dans mon dossier, vu que j'ai décidé de me réorienté dans un autre domaine d'étude, tout en y expliquant les raisons et tout le blabla pour montrer mes motivations.
    Si vous voulez un exemple de lettre de motivation pour plan d'étude il suffit juste de taper sur google "lettre de plan d'étude agent cic" et le premier lien proposé sera le bon. Surtout éviter le copié collé, faut juste s'inspirer du modèle.
    Voila, J’espère que ces infos vous seront utiles et Bonne chance pour la suite de vos démarches.
    qu'est que tu as mis pour la constuitution de ton dossier

  11. #131
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ce groupe est un peu trop calme et inactif

  12. #132
    Avatar de eeboucho
    eboucho 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, mais dans ton cas, tu n'as pas vraiment à te préoccuper pour ton permis d'études: ce sera accepté.

    Mon message plus haut s'applique particulièrement aux personnes qui ont besoin d'un visa pour venir au Canada (ce qui n'est pas le cas des Français, qui sont exemptés).

    StéphaneYves est un Ivoirien: pour lui, obtenir un visa pour étudier au Canada est plus complexe.
    Bonjour ,
    Please help,
    J’ai eu un refus aussipour les raison suivante :
    -Raison de la visite,et
    - le programme d'étudeschoisi n'est pas crédible comparant mon diplôme antérieur,
    j'ai une License endroit et j'ai postuler pour uncertificat en droit, c'est logique d'avoir un refus oui , mais mon souci si que j'ai déjà postuler pourun master en droit LLM mais mes résultat scolaires antérieur son insuffisantdonc je n'ai pas eu une offre d'admission de la part d'université. je voulaisentamé un certificat en droit en premier lieu pour que je puisse acceder unprogramme de 2eme cycle et faire un master, et par la suite un Ph.d.
    Prière de me conseillerquoi faire, j’aimerais bien refaire ma demande de permis d’études , que dois-jeajouter pour expliquer tout cela.
    Je vous remercie d’avance

  13. #133
    Avatar de eeboucho
    eboucho 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de wartekk
    Je m'en doutais, merci pour de m'avoir pour les conseils. Je crois que la meilleure solution est de presenter une demande de PE avec une maitrise. J'avoue que cette maitrise est ce qui m'arrange car l'aec je pense pas que ça soit extra pour une carriere, mon probléme en fait c'est la motivation a refaire 2ans de plus aux etudes mais je crois que j'ai pas trop le choix. Merci
    Bonjour ,
    Please help,
    J’ai eu un refus aussipour les raison suivante :
    -Raison de la visite,et
    - le programme d'étudeschoisi n'est pas crédible comparant mon diplôme antérieur,
    j'ai une License endroit et j'ai postuler pour uncertificat en droit, c'est logique d'avoir un refus oui , mais mon souci si que j'ai déjà postuler pourun master en droit LLM mais mes résultat scolaires antérieur son insuffisantdonc je n'ai pas eu une offre d'admission de la part d'université. je voulaisentamé un certificat en droit en premier lieu pour que je puisse acceder unprogramme de 2eme cycle et faire un master, et par la suite un Ph.d.
    Prière de me conseillerquoi faire, j’aimerais bien refaire ma demande de permis d’études , que dois-jeajouter pour expliquer tout cela.
    Je vous remercie d’avance

  14. #134

    Messages
    11 544
    Likes reçus
    3 984
    Message de eeboucho
    - le programme d'étudeschoisi n'est pas crédible comparant mon diplôme antérieur,
    j'ai une License en droit et j'ai postuler pour un certificat en droit, c'est logique d'avoir un refus oui , mais mon souci si que j'ai déjà postuler pourun master en droit LLM mais mes résultat scolaires antérieur son insuffisantdonc je n'ai pas eu une offre d'admission de la part d'université.
    Entamer un certificat en droit après avoir fait une license en droit est un parcours qui ne fait pas de sens, en effet.
    je voulais entamé un certificat en droit en premier lieu pour que je puisse acceder un programme de 2eme cycle et faire un master, et par la suite un Ph.d.
    Un certificat en droit ne donne pas accès au 2e cycle universitaire...Pour être admis en maîtrise, ils vont évaluer les résultats de ton baccalauréat (ta license), pas sur celui d'un certificat...

  15. #135
    Avatar de eeboucho
    eboucho 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Entamer un certificat en droit après avoir fait une license en droit est un parcours qui ne fait pas de sens, en effet.


    Un certificat en droit ne donne pas accès au 2e cycle universitaire...Pour être admis en maîtrise, ils vont évaluer les résultats de ton baccalauréat (ta license), pas sur celui d'un certificat...

    Je vous remercie pour votre reponse , ya pas un autre parcour ou d'autre formation a suivre pour avoir les resultat necessaire et acceder au master si nos resultats anterieur son insufisante ?

    Je vous remercie encore


  16. #136
    Avatar de slowsee
    alone 37 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, voila sans trop étaler mon message je ferais en sorte d'illustré ma doléance:
    j'ai présenté une demande de permis d'étude pour un certificat en administration option Marketing commerce et affaire. et ce le 23/11/2015 à alger,toute en leur fournissant les documents comme suit
    -l’ensemble des formulaire dûment signé.
    -CAQ et lettre d'acceptation
    -parcours universitaire "institut international of management.
    -expérience professionnel 4 ans dans le domaine agro alimentaire comme responsable appro-commercial dont certificat de travail joint.... et actuellement responsable régional dans une Multi national dont attestation de travail comme pièce jointe.
    -attestation de travail.
    -bulletins de paie.
    -preuves financières extrait de compte créditeur de 20050 Euros=28532 Dolars canadien.
    garant/ père qui est cadre financier retraité actif.
    -extrait de compte du garant.
    -Extrait de sa retraite.
    -télex réservation de mon billet aller/retour.
    ma question est la suite:
    le temps que sa a pris cad: du 23/11/2015 à ce jour j'ai pas eu de suite. ni mail ni sms!!
    mon dossier est il crédible pour mon obtetion de mon permis d'étude?

  17. #137
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Moi j'aurai peut être rajouter une lettre de ton employeur qui prouve que tu vas etre rembaucher à la fin de tes études et que tu rentre chez toi à la fin ( bon meme si parfois notre but c'est de rester ici ) mais au moins ça les rassure !
    Désolé si on est pas actif sur ce groupe mais faut comprendre aussi que ici c'est la fin de la session . Y en a qui connaissent pas encore ça mais notre vie se situe entre livres, examens et université donc soyez indulgent . J'essaie de prendre le temps de répondre par messages privés mais c'est souvent pas évident !

  18. #138
    Avatar de Yves3
    Yves 41 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de slowsee
    Bonsoir à tous, voila sans trop étaler mon message je ferais en sorte d'illustré ma doléance:
    j'ai présenté une demande de permis d'étude pour un certificat en administration option Marketing commerce et affaire. et ce le 23/11/2015 à alger,toute en leur fournissant les documents comme suit
    -l’ensemble des formulaire dûment signé.
    -CAQ et lettre d'acceptation
    -parcours universitaire "institut international of management.
    -expérience professionnel 4 ans dans le domaine agro alimentaire comme responsable appro-commercial dont certificat de travail joint.... et actuellement responsable régional dans une Multi national dont attestation de travail comme pièce jointe.
    -attestation de travail.
    -bulletins de paie.
    -preuves financières extrait de compte créditeur de 20050 Euros=28532 Dolars canadien.
    garant/ père qui est cadre financier retraité actif.
    -extrait de compte du garant.
    -Extrait de sa retraite.
    -télex réservation de mon billet aller/retour.
    ma question est la suite:
    le temps que sa a pris cad: du 23/11/2015 à ce jour j'ai pas eu de suite. ni mail ni sms!!
    mon dossier est il crédible pour mon obtetion de mon permis d'étude?
    Tu auras ton permis d'etude, t'inquietes pas

  19. #139
    Avatar de eeboucho
    eboucho 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    Je vous remercie pour votre reponse , ya pas un autre parcour ou d'autre formation a suivre pour avoir les resultat necessaire et acceder au master si nos resultats anterieur son insufisante ?
    Je vous remercie encore
    Bonjour,
    any help please concernant ma question , si vous avez une aidé please help , je veux faire une nouvelle demande bientôt.... merci d'avance

    Bonjour Slowsee,
    Environ 4 semaines (sans week end) tu aura normalement une reponse , soit tu recupére ton passport , soit tu pass la visite medical qui veux dir que ta demande est acceptée , bon courage

    Regards

  20. #140
    Avatar de eeboucho
    eboucho 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de slowsee
    Bonsoir à tous, voila sans trop étaler mon message je ferais en sorte d'illustré ma doléance:
    j'ai présenté une demande de permis d'étude pour un certificat en administration option Marketing commerce et affaire. et ce le 23/11/2015 à alger,toute en leur fournissant les documents comme suit
    -l’ensemble des formulaire dûment signé.
    -CAQ et lettre d'acceptation
    -parcours universitaire "institut international of management.
    -expérience professionnel 4 ans dans le domaine agro alimentaire comme responsable appro-commercial dont certificat de travail joint.... et actuellement responsable régional dans une Multi national dont attestation de travail comme pièce jointe.
    -attestation de travail.
    -bulletins de paie.
    -preuves financières extrait de compte créditeur de 20050 Euros=28532 Dolars canadien.
    garant/ père qui est cadre financier retraité actif.
    -extrait de compte du garant.
    -Extrait de sa retraite.
    -télex réservation de mon billet aller/retour.
    ma question est la suite:
    le temps que sa a pris cad: du 23/11/2015 à ce jour j'ai pas eu de suite. ni mail ni sms!!
    mon dossier est il crédible pour mon obtetion de mon permis d'étude?
    Bonjour Slowsee,

    Environ 4 semaines (sans week end) tu aura normalement une reponse , soit tu recupére ton passport , soit tu pass la visite medical qui veux dir que ta demande est acceptée , bon courage

    Regards

Page 7 sur 108 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...