Je me pose la même question (8)
Page 76 sur 108 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...
  1. #1501
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Ça fait maintenant 4 jours que je leur envoie des mails à répétition et aucun retour de leur part.
    4 jour ouvrables ? Et il faut tenir du décalage horaire . Sois calme sa ne sert a de multiplier les mail dans le même adresse .
    Je te conseille de fouiller sur le site de l'université tu trouvera certainement d'autre adresses . Fais leur un mail

    Et sois patient

  2. #1502
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    4 jour ouvrables ? Et il faut tenir du décalage horaire . Sois calme sa ne sert a de multiplier les mail dans le même adresse .
    Je te conseille de fouiller sur le site de l'université tu trouvera certainement d'autre adresses . Fais leur un mail

    Et sois patient
    C'est au service qui est chargé de ça que je me suis directement adressé et ce sont pendant les jours ouvrables.

  3. #1503
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Tu aura ton admission, le problème survient au moment de la demande du permis d'etude( la tu dois justifier la raison pour laquelle tu a choisir un collège au lieu de continuer en master)
    Stp kbric, elucide moi bien, avec mon niveau licence au pays puisse continuer en Master au Canada ? Par rapport à mon niveau licence, le dep est il plus bas ? Stp parle moi un peu de leur système scolaire par rapport à la nôtre merci

  4. #1504
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de samy01
    Salut Dem,
    Pour mon report d'admission, j'ai envoyé plusieurs mails à mon université pour leur faire part de cela, mais jusque là je n'ai aucun retour venant d'eux et cela m'inquiète énormément.
    Je précise que lorsque je me rends sur leur site Internet, il est bien mentionné qu'un report d'admission est bel et bien possible et se limite à deux. J'ai envoyé des mails au service qui est chargé de ça, mais ils ne répondent pas.
    Pourtant, j'ai besoin d'une nouvelle lettre d'admission pour faire ma nouvelle demande de permis d'étude.
    Ce silence venant de mon université me met vraiment hors de moi et je ne sais pas quoi faire du tout.
    J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution à mon report d'admission.
    Merci d'avance!
    C'est quelle université??
    S'ils repondent pas par mail, appelle les directement et ils te transféreront au service chargé des admissions.

  5. #1505
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Dem
    C'est quelle université??
    S'ils repondent pas par mail, appelle les directement et ils te transféreront au service chargé des admissions.
    C'est l'UQAC ( l'université du Québec à Chicoutimi)

  6. #1506
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    C'est l'UQAC ( l'université du Québec à Chicoutimi)
    A titre de rappel moi même suis a l'uqac .
    C'est en connaissance de cause que je te demande d'etre patient .
    Ils te répondront
    Courage

  7. #1507
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Stp kbric, elucide moi bien, avec mon niveau licence au pays puisse continuer en Master au Canada ? Par rapport à mon niveau licence, le dep est il plus bas ? Stp parle moi un peu de leur système scolaire par rapport à la nôtre merci
    [email protected] laisse moi un mail

  8. #1508
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    [email protected] laisse moi un mail
    [email protected]

  9. #1509
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    [email protected] laisse moi un mail
    Kbric 237, bjr mon cher je parviens pas à entré en contact avec le gar du mail, prière de bien vouloir m'éclairer svp

  10. #1510
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Kbric 237, bjr mon cher je parviens pas à entré en contact avec le gar du mail, prière de bien vouloir m'éclairer svp
    Regarde tes mail .

  11. #1511
    Avatar de leze
    Jason 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide s'il vous plaît,je suis camerounais j'ai fait ma demande de permis d'étude depuis le 1er août en ligne, depuis je n'ai reçu aucune réponse de la part de l'agent d'immigration je suis stressé vu que ma rentrée est prévue pour le 1er septembre,je ne sais pas quoi faire? Le pire s'est que je n'ai pas encore passé la VM,Dois je m'attendre à un refus?
    MercI de me répondre au plus tôt

  12. #1512
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bjr cher tous, j'ai malheureusement reçu un refus pour des raisons suivantes : la provenance des fonds n'est pas demontrés, non crédibilité et pérennité de la prise en charge financière. Je précise que le garant n'avait aucun lien de parenté avec moi. (mais il n'ont pas précisé absence de lien de parenté). je me doute que c'est la cause du refus ou bien ? mes preuves financières était constitué de: 4 titre fonciers,bulletin de paie 6 dernier mois avec salaire de 1175$mensuel ,relevé bancaire très mouvementé avec de 30000$,carte grise de voiture .ma pension était de 20500$ /an pour 4ans de baccalauréat. Ou es ce j'ai fauté ? besoin de vos conseils. Je compte relancé ma demande pour la rentrée de janvier .merci d'avance

    Avec un compte ouvert a la banque nationale du Canada avec une somme de 25000$

  13. #1513
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Will87
    Bjr cher tous, j'ai malheureusement reçu un refus pour des raisons suivantes : la provenance des fonds n'est pas demontrés, non crédibilité et pérennité de la prise en charge financière. Je précise que le garant n'avait aucun lien de parenté avec moi. (mais il n'ont pas précisé absence de lien de parenté). je me doute que c'est la cause du refus ou bien ? mes preuves financières était constitué de: 4 titre fonciers,bulletin de paie 6 dernier mois avec salaire de 1175$mensuel ,relevé bancaire très mouvementé avec de 30000$,carte grise de voiture .ma pension était de 20500$ /an pour 4ans de baccalauréat. Ou es ce j'ai fauté ? besoin de vos conseils. Je compte relancé ma demande pour la rentrée de janvier .merci d'avance

    Avec un compte ouvert a la banque nationale du Canada avec une somme de 25000$
    Salut mon frère Will87, je suis dans le même cas que toi et avec les mêmes motifs de refus.
    On m'a conseillé de verser directement les droits de scolarité d'une année + les frais de subsistance sur le compte de l'université afin de convaincre l'agent de l'immigration que tu vas effectivement au Canada pour les études. C'est en réalité le point fort.
    Dis moi c'est en combien de temps le traitement de ta demande s'est fait?

  14. #1514
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Bjr cher tous, j'ai malheureusement reçu un refus pour des raisons suivantes : la provenance des fonds n'est pas demontrés, non crédibilité et pérennité de la prise en charge financière. Je précise que le garant n'avait aucun lien de parenté avec moi. (mais il n'ont pas précisé absence de lien de parenté). je me doute que c'est la cause du refus ou bien ? mes preuves financières était constitué de: 4 titre fonciers,bulletin de paie 6 dernier mois avec salaire de 1175$mensuel ,relevé bancaire très mouvementé avec de 30000$,carte grise de voiture .ma pension était de 20500$ /an pour 4ans de baccalauréat. Ou es ce j'ai fauté ? besoin de vos conseils. Je compte relancé ma demande pour la rentrée de janvier .merci d'avance

    Avec un compte ouvert a la banque nationale du Canada avec une somme de 25000$
    Non crédibilité et pérennité de la prise en charge // c'est lie au lien de parenté. Sa veux simplement dire qu'il ne sont pas sur que ton garant ( n'étant pas un menbre de la familles ) pourra t'aide financièrement durant tes etudes .

    Concernant la provenance des fond : il pense que c'est juste un argent prête que tu devrais remboursé des ton depas .

    Mon unique conseil et de chercher un garant ayant un lien de parenté.

    Cordialement

  15. #1515
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour/ s'il vous plait venez moi en aide ou du moins édifier. Je suis en voie d'éffectuer une demande de permis d'étude en ligne. Mais à chaque tentative de téléversement du formulaire de demande IMM 1294 on me signale que le document n'a pas pu être téléverser et on me demande de m'assurer que j'utulise la version plus recente du formulaire de demande, chose faite mais sans changement malheureusement ou sans réelle avancée. Que faire s'il vous plaît?? ou comment remédier?? à ce problème étant donner que j'ai téléverser les autres documents requis sans problème.

    Merci

  16. #1516
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de samy01
    Salut mon frère Will87, je suis dans le même cas que toi et avec les mêmes motifs de refus.
    On m'a conseillé de verser directement les droits de scolarité d'une année + les frais de subsistance sur le compte de l'université afin de convaincre l'agent de l'immigration que tu vas effectivement au Canada pour les études. C'est en réalité le point fort.
    Dis moi c'est en combien de temps le traitement de ta demande s'est fait?
    Bjr samy01, j'ai déposé ma demande au CRDV de Yaoundé le 30 juillet et j'ai obtenu le mail de refus la 23 août, donc moins d'un mois

  17. #1517
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Will87
    Bjr samy01, j'ai déposé ma demande au CRDV de Yaoundé le 30 juillet et j'ai obtenu le mail de refus la 23 août, donc moins d'un mois
    C'est aussi le 30 juillet que j'ai déposé ma demande au CRDV d'Abidjan, mais j'ai reçu le Mail de refus le 20 août.
    Que Dieu nous aide à obtenir ce permis d'étude à la prochaine demande!
    Amen!

  18. #1518
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de samy01
    C'est aussi le 30 juillet que j'ai déposé ma demande au CRDV d'Abidjan, mais j'ai reçu le Mail de refus le 20 août.
    Que Dieu nous aide à obtenir ce permis d'étude à la prochaine demande!
    Amen!
    Amen mon frère.

  19. #1519
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de leze
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide s'il vous plaît,je suis camerounais j'ai fait ma demande de permis d'étude depuis le 1er août en ligne, depuis je n'ai reçu aucune réponse de la part de l'agent d'immigration je suis stressé vu que ma rentrée est prévue pour le 1er septembre,je ne sais pas quoi faire? Le pire s'est que je n'ai pas encore passé la VM,Dois je m'attendre à un refus?
    MercI de me répondre au plus tôt
    Bonsoir,

    Vu ta date de rentrée le délai est limite,envoi un mail à ton université leur indiquant ton retard.
    Moi j'ai effectué ma demande depuis le 02 juin et j'ai toujours pas de réponse plus de 2 mois après.

    Les délais indiqués ne sont pas toujours respecté.

    Bon courage.

  20. #1520
    Avatar de leze
    Jason 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sardine921
    Bonsoir,

    Vu ta date de rentrée le délai est limite,envoi un mail à ton université leur indiquant ton retard.
    Moi j'ai effectué ma demande depuis le 02 juin et j'ai toujours pas de réponse plus de 2 mois après.

    Les délais indiqués ne sont pas toujours respecté.

    Bon courage.
    Ok merci bien je vais le faire.
    Ta demande a été effectué en ligne?

    Bonjour,
    tu as déjà effectué la visite médicale?

Page 76 sur 108 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...