Je me pose la même question (8)
Page 74 sur 108 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de davys
    SAMYO1 tu as déjà un Master 1 en informatique. c'est pas très logique d'aller faire un baccalauréat dans le même domaine.
    Tu pourrais choisir un programme complémentaire à celui que tu as suivi.
    Le fait que tu n'ais pas d'activité depuis 2 ans constitue aussi un handicap
    il est aussi conseillé de transférer les fonds dont tu te serviras pour la 1ere année dans le compte de l'école. ça aide à convaincre l'agent des visa qu'effectivement tu voyages pour étudier surtout que ton garant a les moyens pour, au regard de son solde bancaire

    c'est combien deja tes frais(scolarité,logement,bouffe...) pour une année?
    Pour la scolarité c'est 10000$, le loyer c'est 375$ par moi et pour la bouffe je pense que ça dépend de chacun.
    Je veux mettre les chances de mon côté parce que je tiens beaucoup aller étudier et après avoir lu les témoignages de chacun, je me dis finalement que c'est une question de chance. Cependant, je voudrais faire une nouvelle demande en ligne vu que mon échéance pour l'inscription c'est pour le 5 septembre prochain.
    Est ce que cela est possible, si oui, dites moi alors ce que je dois rectifier et aussi ajouter dans mon dossier pour que celui-ci soit solide.

  2. #1462
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Kbric237
    Vraiment desole pour ton refus .
    Pour pouvoir t'aide nous avons besoin de savoir led éléments constitutifs de ton dossier ( financièr)
    *Lettre d’admission de UQTR qui coûtent près 18.000CAD / an

    *Certificat d’acceptation du Québec

    *garant mon oncle

    *relevé d’identité Bancaire des 12 derniers mois
    Pour ces deux compte bancaire

    un compte avec contenant 71.000€
    et l’autre avec 24000€ soit un total de 95.000€

    *bulletin de salaire des 6 derniers mois avec et il touche près de 30.000€ par an

    *attestation de virement irrévocable

    *Lettre de prise en charge ( il décide de me verser 900€ par mois )
    Pour mes études

    *attestation de travail preuve qu’il est toujours en fonction.

    *son extrait de naissance, sa carte d’identité et celui de mon père pour prouver le lien de parenter.

    *casier judiciaire


    Voici les documents du garant que j’ai fourni

    je ne comprend pas la cause de mon refus

    merci d’avance De bien vouloir m’aider .

    Nous sommes dans le même cas ... même cause de refus .

    Dis moi moi tu as trouvé des solutions ?

    Car je suis perdu vraiment


  3. #1463
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de samy01
    Pour la scolarité c'est 10000$, le loyer c'est 375$ par moi et pour la bouffe je pense que ça dépend de chacun.
    Je veux mettre les chances de mon côté parce que je tiens beaucoup aller étudier et après avoir lu les témoignages de chacun, je me dis finalement que c'est une question de chance. Cependant, je voudrais faire une nouvelle demande en ligne vu que mon échéance pour l'inscription c'est pour le 5 septembre prochain.
    Est ce que cela est possible, si oui, dites moi alors ce que je dois rectifier et aussi ajouter dans mon dossier pour que celui-ci soit solide.
    le 5 septembre,c'est vraiment limite, et pour être honnête je ne sais vraiment pas si ton dossier aura le temps d’être bien traité.
    Peux tu voir avec ton école pour un report de session?
    et comme je t'ai dit je trouve que ça fait bizarre que tu ailles recommencer en informatique avec un master en informatique en poche

    le dossier financier a l'air bon
    Essayez avec le transfert des fonds en plus à l'ecole.

    Il arrive parfois que le canada sorte des raisons bidons pour rejeter un candidat.
    Donc, nous ne pouvons que vous souhaiter du courage

  4. #1464
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de Yann006
    *Lettre d’admission de UQTR qui coûtent près 18.000CAD / an

    *Certificat d’acceptation du Québec

    *garant mon oncle

    *relevé d’identité Bancaire des 12 derniers mois
    Pour ces deux compte bancaire

    un compte avec contenant 71.000€
    et l’autre avec 24000€ soit un total de 95.000€

    *bulletin de salaire des 6 derniers mois avec et il touche près de 30.000€ par an

    *attestation de virement irrévocable

    *Lettre de prise en charge ( il décide de me verser 900€ par mois )
    Pour mes études

    *attestation de travail preuve qu’il est toujours en fonction.

    *son extrait de naissance, sa carte d’identité et celui de mon père pour prouver le lien de parenter.

    *casier judiciaire


    Voici les documents du garant que j’ai fourni

    je ne comprend pas la cause de mon refus

    merci d’avance De bien vouloir m’aider .

    Nous sommes dans le même cas ... même cause de refus .

    Dis moi moi tu as trouvé des solutions ?

    Car je suis perdu vraiment
    tu as vu un notaire?

  5. #1465
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Yann006
    *Lettre d’admission de UQTR qui coûtent près 18.000CAD / an

    *Certificat d’acceptation du Québec

    *garant mon oncle

    *relevé d’identité Bancaire des 12 derniers mois
    Pour ces deux compte bancaire

    un compte avec contenant 71.000€
    et l’autre avec 24000€ soit un total de 95.000€

    *bulletin de salaire des 6 derniers mois avec et il touche près de 30.000€ par an

    *attestation de virement irrévocable

    *Lettre de prise en charge ( il décide de me verser 900€ par mois )
    Pour mes études

    *attestation de travail preuve qu’il est toujours en fonction.

    *son extrait de naissance, sa carte d’identité et celui de mon père pour prouver le lien de parenter.

    *casier judiciaire


    Voici les documents du garant que j’ai fourni

    je ne comprend pas la cause de mon refus

    merci d’avance De bien vouloir m’aider .

    Nous sommes dans le même cas ... même cause de refus .

    Dis moi moi tu as trouvé des solutions ?

    Car je suis perdu vraiment
    BSR
    un truck vraiment important que ta sûrement néglige es la prise en charge notarié , car n'etant pas ton père l'agent dois etre sure que qu'il dois effectivement de soutenir financièrement

    Pour etre plus sur je te conseil de depose la somme correspondant a une anne d'etude et de vie ( 10000) dans le compte de ton unis

    Car compte tenu de ton age , il es vraiment dificile d'etre certains que tu va frequante ( sauf si tu a une admission en master) et l'une des méthodes ( a mon avis la meilleure facon ) de prouve que tu va frequante es de depose l'argent a l'université

    Je suppose que tu a démontre le lien de parenté par les acte de naissance des parents

    Pense a faire ecrire une lettre a ton oncle (dans lequel il dois expliquer vos relations, il doe les raison pour laquel il paye des etude ...) sa pourais aide

    Ma modeste participation .
    Courage


  6. #1466
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de davys
    le 5 septembre,c'est vraiment limite, et pour être honnête je ne sais vraiment pas si ton dossier aura le temps d’être bien traité.
    Peux tu voir avec ton école pour un report de session?
    et comme je t'ai dit je trouve que ça fait bizarre que tu ailles recommencer en informatique avec un master en informatique en poche

    le dossier financier a l'air bon
    Essayez avec le transfert des fonds en plus à l'ecole.

    Il arrive parfois que le canada sorte des raisons bidons pour rejeter un candidat.
    Donc, nous ne pouvons que vous souhaiter du courage
    Merci beaucoup pour ta franchise.
    Il paraît que les universités accordent une marge de retard et j'aimerais savoir le nombre de semaine de retard ils accordent au cas où tu as des informations sur cela.

  7. #1467
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Mon garant qui est mon oncle a fourni une preuve de fonds de 31.000.000 de francs CFA, ses bulletins de salaire des 6 derniers mois, ses relevés bancaires des 6 derniers mois, son contrat de travail, une prise en charge financière de 1300 dollars par mois.
    J'ai 27 ans et j'ai un master 1 en informatique que j'ai obtenu en 2016. J'ai été admis à l'université du Québec à Chicoutimi pour un programme de baccalauréat en génie informatique. Je suis sans emploi actuellement.
    Regarde mon précédant Msg le même conseil s'applique chez toi , a ce sui conserne tes choix de formation tu dois avoir un bon , tres bon plan d'etude et sa passera.

    Pour l'uqac il n'es plus possible d'avoir la marge de retard car j'en ai fais la demande juste au cas ou ( j'ai fais ma VM la semaine dernière )


  8. #1468
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Je vais quand même constituer un nouveau dossier un peu plus solide et faire la demande en ligne jusqu'à la fin de ce mois.
    Dis moi combien est ce que tu as versé dans le compte de l'UQAC?

  9. #1469
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Je vais quand même constituer un nouveau dossier un peu plus solide et faire la demande en ligne jusqu'à la fin de ce mois.
    Dis moi combien est ce que tu as versé dans le compte de l'UQAC?
    Va sur le site de l'uqac. Tu vera les différents moyens de payement. La tu les contacts

  10. #1470
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Regarde mon précédant Msg le même conseil s'applique chez toi , a ce sui conserne tes choix de formation tu dois avoir un bon , tres bon plan d'etude et sa passera.

    Pour l'uqac il n'es plus possible d'avoir la marge de retard car j'en ai fais la demande juste au cas ou ( j'ai fais ma VM la semaine dernière )
    Je vais quand même constituer un nouveau dossier un peu plus solide et faire la demande en ligne avant la fin de ce mois.
    Mais dis moi combien est ce que tu as versé sur le compte de l'UQAC?

  11. #1471
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Je vais quand même constituer un nouveau dossier un peu plus solide et faire la demande en ligne jusqu'à la fin de ce mois.
    Dis moi combien est ce que tu as versé dans le compte de l'UQAC?
    Moi j'avais u un refus avec plein plein de raison pourtant j'avais un dossier plutôt costaud ( un compte avec 60000 cad a mon nom au pays , et mon garan 200000mil cad )

    La seul modifications que j'ai fais etais de retire 30000 dans mon compte et envoye dans le compte de l'ecole .

  12. #1472
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Va sur le site de l'uqac. Tu vera les différents moyens de payement. La tu les contacts
    Ok c'est compris

    Cool, le traitement de ta deuxième demande a pris combien de temps?

    Cool le traitement de ta deuxième demande a pris combien de temps?

  13. #1473
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Kbric237
    BSR
    un truck vraiment important que ta sûrement néglige es la prise en charge notarié , car n'etant pas ton père l'agent dois etre sure que qu'il dois effectivement de soutenir financièrement

    Pour etre plus sur je te conseil de depose la somme correspondant a une anne d'etude et de vie ( 10000) dans le compte de ton unis

    Car compte tenu de ton age , il es vraiment dificile d'etre certains que tu va frequante ( sauf si tu a une admission en master) et l'une des méthodes ( a mon avis la meilleure facon ) de prouve que tu va frequante es de depose l'argent a l'université

    Je suppose que tu a démontre le lien de parenté par les acte de naissance des parents

    Pense a faire ecrire une lettre a ton oncle (dans lequel il dois expliquer vos relations, il doe les raison pour laquel il paye des etude ...) sa pourais aide

    Ma modeste participation .
    Courage
    Ok merci pour ton aide je vais monter mon dossier en fonction de tes conseils

    Un notaire ?? Pour ??

  14. #1474
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Yann006
    Ok merci pour ton aide je vais monter mon dossier en fonction de tes conseils

    Un notaire ?? Pour ??
    Cmt a tu justifier le lien de parenté avec ton oncle? Autrement quel sont les documents que tu a doe pour justifier que c'est ton oncle ?

    Va chez le notaire pour authentifier la prise en charge .

  15. #1475
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Yann006
    *Lettre d’admission de UQTR qui coûtent près 18.000CAD / an

    *Certificat d’acceptation du Québec

    *garant mon oncle

    *relevé d’identité Bancaire des 12 derniers mois
    Pour ces deux compte bancaire

    un compte avec contenant 71.000€
    et l’autre avec 24000€ soit un total de 95.000€

    *bulletin de salaire des 6 derniers mois avec et il touche près de 30.000€ par an

    *attestation de virement irrévocable

    *Lettre de prise en charge ( il décide de me verser 900€ par mois )
    Pour mes études

    *attestation de travail preuve qu’il est toujours en fonction.

    *son extrait de naissance, sa carte d’identité et celui de mon père pour prouver le lien de parenter.

    *casier judiciaire


    Voici les documents du garant que j’ai fourni

    je ne comprend pas la cause de mon refus

    merci d’avance De bien vouloir m’aider .

    Nous sommes dans le même cas ... même cause de refus .

    Dis moi moi tu as trouvé des solutions ?

    Car je suis perdu vraiment
    Je pense que ton oncle doit payer la scolarité pour les 1 ans au moins soit les 10.000 $ Cad ... pour la filière il n’y a pas de soucis car quand l’ecole T’a déjà accepté dans un programme l’agent regarde beaucoup plus la cohérence de tes dossiers ... j’ai un cousin qui n’a Pas eu le baccalauréat ici au Cameroun il a déjà 25 ans mais il a fait une demande d’admission dans un collège communautaire dans une filière ou pour t’en sortir il faut au moins le baccalauréat ... il a fait le demande avec un diplôme de qualification professionnelle... il a eu son vis-à-vis aujourd’hui.... donc la cohérence des dossiers compte beaucoup c’est vrai aussi que la chance est là...

    Je pense que ton oncle doit payer la scolarité pour les 1 ans au moins soit les 10.000 $ Cad ... pour la filière il n’y a pas de soucis car quand l’ecole T’a déjà accepté dans un programme l’agent regarde beaucoup plus la cohérence de tes dossiers ... j’ai un cousin qui n’a Pas eu le baccalauréat ici au Cameroun il a déjà 25 ans mais il a fait une demande d’admission dans un collège communautaire dans une filière ou pour t’en sortir il faut au moins le baccalauréat ... il a fait le demande avec un diplôme de qualification professionnelle... il a eu son vis-à-vis aujourd’hui.... donc la cohérence des dossiers compte beaucoup c’est vrai aussi que la chance est là...

  16. #1476
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Ok c'est compris

    Cool, le traitement de ta deuxième demande a pris combien de temps?

    Cool le traitement de ta deuxième demande a pris combien de temps?
    C'est pas important car sa varie en fonction du moment de depos( jour mois..) , en fonction du lieu de depos ( Sénégal, ACCRA...) , En fonction du type de demande ( papier ou en ligne ) , tu contenus de la demande ( quel niveau d'inscription, baccalauréat, collège..., le garant es canadiens....)

    Dans ce forums certains personne on pris les cas particulier pour des regle ( le mail de la visite medical dois venir a la 2, 3 ou 4 semaines. Sinom c'est mauvais signe )


    A se demande si l'argent ouvre ton dossier a la 2eme semaine il examine ton dossier et il constate que c'est pas bon , io depose et il attend la 6 ème semaine pour te dire de venir prendre ton passeport
    Sois des que ton doss a deja fais plus de 4 semaines , ils ne regarde plus tu recois juste le mail du refus.

    Note que tant que ta pas recus de mail sois de refus ou de vm ton dossier na pas encore ete touche , et positive jusqu'à ce que les chose change

  17. #1477
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    C'est pas important car sa varie en fonction du moment de depos( jour mois..) , en fonction du lieu de depos ( Sénégal, ACCRA...) , En fonction du type de demande ( papier ou en ligne ) , tu contenus de la demande ( quel niveau d'inscription, baccalauréat, collège..., le garant es canadiens....)

    Dans ce forums certains personne on pris les cas particulier pour des regle ( le mail de la visite medical dois venir a la 2, 3 ou 4 semaines. Sinom c'est mauvais signe )


    A se demande si l'argent ouvre ton dossier a la 2eme semaine il examine ton dossier et il constate que c'est pas bon , io depose et il attend la 6 ème semaine pour te dire de venir prendre ton passeport
    Sois des que ton doss a deja fais plus de 4 semaines , ils ne regarde plus tu recois juste le mail du refus.

    Note que tant que ta pas recus de mail sois de refus ou de vm ton dossier na pas encore ete touche , et positive jusqu'à ce que les chose change
    Ok merci encore pour ces informations.


  18. #1478
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Ok merci encore pour ces informations.
    Pas de quoi frère , au plaisir de te rencontrer un jour au canada.

  19. #1479
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Pas de quoi frère , au plaisir de te rencontrer un jour au canada.
    Amen et que Dieu nous aide!

  20. #1480
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Kbric237
    Cmt a tu justifier le lien de parenté avec ton oncle? Autrement quel sont les documents que tu a doe pour justifier que c'est ton oncle ?

    Va chez le notaire pour authentifier la prise en charge .
    Merci pour les conseils je vas authentifier cela auprès d’un notaire et mon oncle fera une lettre d’engagement et pourquoi il veut payer mes études .

    pour le lien de parenter j’ai l’extrait de mon oncle , sa carte d’identité et celui de mon père.

    pour le deuxième je vais aussi ajouter nos biens Immobiliers et une carte grise de voiture a mon nom ..

    tu crois que ça pourra être bon ??

Page 74 sur 108 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...