Je me pose la même question (8)
Page 75 sur 108 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...
  1. #1481
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Yann006
    Merci pour les conseils je vas authentifier cela auprès d’un notaire et mon oncle fera une lettre d’engagement et pourquoi il veut payer mes études .

    pour le lien de parenter j’ai l’extrait de mon oncle , sa carte d’identité et celui de mon père.

    pour le deuxième je vais aussi ajouter nos biens Immobiliers et une carte grise de voiture a mon nom ..

    tu crois que ça pourra être bon ??
    Oui oui mets tous ce qui es susceptible de généré les ressources financières ( portant ton nom et/ou ton garant )

    Tu gagneras a depose la soe de 1e année universitaire + 10000 ( dépensé quotidien ) . Dans le compte de l'établissement.
    C'est une astuce qui a fait ses preuves

  2. #1482
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    S'il vous plaît, j aimerais savoir s'il y a eu des cas de refus dans le groupe, même après avoir suivi la visite médicale et autres.

    Je ne trouve pas mon cas normal, ce n'est pas logique qu'une demande qui a été fait en ligne le 02 juin, VM le 03 juillet n'est pas de réponse jusqu'aujourd'hui 24 Aout, tout sachant que ma rentrée est pour le 04 septembre !

    L'absence de réponse est synonyme de refus ?
    Le pire dans l'histoire impossible de les contacter ! J'appel l'ambassade pas de réponse.

    Je préfère qu'on me dise le problème, mais ne rien dire c'est horrible.

    Je ne sais plus quoi penser.

    Merci

  3. #1483
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Sardine921
    Bonjour à tous,

    S'il vous plaît, j aimerais savoir s'il y a eu des cas de refus dans le groupe, même après avoir suivi la visite médicale et autres.

    Je ne trouve pas mon cas normal, ce n'est pas logique qu'une demande qui a été fait en ligne le 02 juin, VM le 03 juillet n'est pas de réponse jusqu'aujourd'hui 24 Aout, tout sachant que ma rentrée est pour le 04 septembre !

    L'absence de réponse est synonyme de refus ?
    Le pire dans l'histoire impossible de les contacter ! J'appel l'ambassade pas de réponse.

    Je préfère qu'on me dise le problème, mais ne rien dire c'est horrible.

    Je ne sais plus quoi penser.

    Merci
    Bonjour, une fois que tu reçois un mail pour faire la visite médicale; c'est que ton dossier a été approuvé.
    Ton permis d'étude te sera délivré, c'est juste une question de temps.
    Ne t'inquiètes pas, contactes simplement ton école pour leur dire que tu risques de venir en retard parce que ton permis d'étude n'est pas encore venu.
    L'école t'accordera sûrement une marge de retard.

  4. #1484
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de samy01
    Bonjour, une fois que tu reçois un mail pour faire la visite médicale; c'est que ton dossier a été approuvé.
    Ton permis d'étude te sera délivré, c'est juste une question de temps.
    Ne t'inquiètes pas, contactes simplement ton école pour leur dire que tu risques de venir en retard parce que ton permis d'étude n'est pas encore venu.
    L'école t'accordera sûrement une marge de retard.
    Merci pour la réponse Samy01

  5. #1485
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Sardine921
    Merci pour la réponse Samy01
    Pas de quoi! Stp donnes moi les éléments constitutifs de ton dossier je vais m'inspirer de ça.
    J'ai eu un refus et je veux faire une nouvelle demande.
    Merci d'avance

  6. #1486
    Avatar de leze
    Jason 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis particulièrement inquiet j'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 1er août 2018,ma rentrée est prévue pour le 1er septembre,on est déjà le 24 août, est ce que c'est normal que ca prend autant de temps?est ce que je dois m'attendre à un refus?je suis stressé grave.

    Merci de me répondre au plus tôt.
    Cordialement

  7. #1487
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejeté pour Autres raisons: La provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n’est pas satisfaisante.

    Mon garant c'est mon oncle, Il a un bureau de transfert d'argent et importe du sucre
    J'avais déposé: Le registre de commerce de son bureau de transfert
    son agrément du bureau de transfert
    ses relevés bancaires des 12 derniers mois,
    l'attestation de solde d'environ 250 mille dollars canadiens,
    une prise en charge établie par la banque,
    une lettre de prise en charge qu'il a faite s'engageant à financer toutes mes années d'études et de subsistance notariée,
    un lien de parenté établi chez le notaire,
    son extrait de naissance,
    les titres fonciers de 4 de ses bâtiments mis en location,
    ses factures de commerce
    les contrats de locations,
    carte crise de 4 de ses véhicules,
    les impôts qu'il a eu à payer concernant son bureau de transfert d'argent,
    son contrat avec la société qui réclame le montant des locations
    De mon côté j'avais fourni:
    Mon admission
    mon caq
    mes bulletins de notes et relevés et diplômes
    les formulaires à remplir

    J'ai demandé un report d'admission( je suis admis à L'UQAR au baccalauréat en Administration et J'ai 18 ans, guinéen), qu'est ce que je devrais ajouter pour esperer obtenir le Visa pour la session d'hiver?

    Merci d'avance pour les éclaircissements que vous me ferez.

  8. #1488
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de samy01
    Pas de quoi! Stp donnes moi les éléments constitutifs de ton dossier je vais m'inspirer de ça.
    J'ai eu un refus et je veux faire une nouvelle demande.
    Merci d'avance
    Samy01,

    Je n'ai pas un dossier extraordinaire.
    Je vais compléter ma formation initiale dans un collège communautaire.
    Donc j'ai juste rassemblé les 18 milles dollars demandé pour une année collégiale sur mon compte.
    J'ai écris ma lettre explicative + ajouter ma lettre d acceptation + rempli les formulaires.

    Mon dossier à été monter de la manière la simple possible.
    La seule différence c'est que je vie deja en France.

    J'espère que ça pourra t'aider.

    Merci

  9. #1489
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut mon frère Dem, je suis dans le même cas que toi.
    Cependant, je veux faire un report d'admission, mais je ne sais comment procéder.
    Est-ce qu'il y a des frais qui s'appliquent à un report d'admission?
    Et puis en combien de jours l'école envoie la nouvelle lettre d'admission lorsqu'on fait un report d'admission?
    Merci d'avance

  10. #1490
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Dem
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejeté pour Autres raisons: La provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n’est pas satisfaisante.

    Mon garant c'est mon oncle, Il a un bureau de transfert d'argent et importe du sucre
    J'avais déposé: Le registre de commerce de son bureau de transfert
    son agrément du bureau de transfert
    ses relevés bancaires des 12 derniers mois,
    l'attestation de solde d'environ 250 mille dollars canadiens,
    une prise en charge établie par la banque,
    une lettre de prise en charge qu'il a faite s'engageant à financer toutes mes années d'études et de subsistance notariée,
    un lien de parenté établi chez le notaire,
    son extrait de naissance,
    les titres fonciers de 4 de ses bâtiments mis en location,
    ses factures de commerce
    les contrats de locations,
    carte crise de 4 de ses véhicules,
    les impôts qu'il a eu à payer concernant son bureau de transfert d'argent,
    son contrat avec la société qui réclame le montant des locations
    De mon côté j'avais fourni:
    Mon admission
    mon caq
    mes bulletins de notes et relevés et diplômes
    les formulaires à remplir

    J'ai demandé un report d'admission( je suis admis à L'UQAR au baccalauréat en Administration et J'ai 18 ans, guinéen), qu'est ce que je devrais ajouter pour esperer obtenir le Visa pour la session d'hiver?

    Merci d'avance pour les éclaircissements que vous me ferez.
    Pourquoi n'a tu pas depose le minimum pour année d'étude + 10000 ( subsistance ) dans le compte de ton université

    Si tu peux fais le .ton dossier ma l'aire consistant mais l'agen doute juste tu fais que on garant a 250mil cad et n'es pas capable de payes les frais de la première année.

  11. #1491
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Dem
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejeté pour Autres raisons: La provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n’est pas satisfaisante.

    Mon garant c'est mon oncle, Il a un bureau de transfert d'argent et importe du sucre
    J'avais déposé: Le registre de commerce de son bureau de transfert
    son agrément du bureau de transfert
    ses relevés bancaires des 12 derniers mois,
    l'attestation de solde d'environ 250 mille dollars canadiens,
    une prise en charge établie par la banque,
    une lettre de prise en charge qu'il a faite s'engageant à financer toutes mes années d'études et de subsistance notariée,
    un lien de parenté établi chez le notaire,
    son extrait de naissance,
    les titres fonciers de 4 de ses bâtiments mis en location,
    ses factures de commerce
    les contrats de locations,
    carte crise de 4 de ses véhicules,
    les impôts qu'il a eu à payer concernant son bureau de transfert d'argent,
    son contrat avec la société qui réclame le montant des locations
    De mon côté j'avais fourni:
    Mon admission
    mon caq
    mes bulletins de notes et relevés et diplômes
    les formulaires à remplir

    J'ai demandé un report d'admission( je suis admis à L'UQAR au baccalauréat en Administration et J'ai 18 ans, guinéen), qu'est ce que je devrais ajouter pour esperer obtenir le Visa pour la session d'hiver?

    Merci d'avance pour les éclaircissements que vous me ferez.
    Bonjour Dem,
    Tu as un bon garant, cependant as tu soldé ta scolarité là bas ?
    Fais un virement de la somme totale d'une année à ton université ( scolarité +logement +autres).

    Bonne chance.

  12. #1492
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Sardine921
    Bonjour Dem,
    Tu as un bon garant, cependant as tu soldé ta scolarité là bas ?
    Fais un virement de la somme totale d'une année à ton université ( scolarité +logement +autres).

    Bonne chance.
    je voudrais ajouter que si en plus de çà, on ne te donne pas ton permis d'étude, tu peux prendre un avocat en immigration qui se rapprochera de l'ambassade afin de connaitre les vraies raisons du refus.
    la sœur d'un ami a procédé ainsi et çà lui aurait coûte 150 CAN

    slt
    je t'ai laissé un message privé

  13. #1493
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Sardine921
    Bonjour Dem,
    Tu as un bon garant, cependant as tu soldé ta scolarité là bas ?
    Fais un virement de la somme totale d'une année à ton université ( scolarité +logement +autres).

    Bonne chance.
    Ok merci pour le conseil j'essaierai de l'appliquer

    Je ne comprend pas ses doute, j'avais fourni un relévé bancaire et une prise en charge provenant de la Banque: Société Génerale
    et lui meme m'avais fait une lettre de prise en charge qu'on a signé chez un notaire

    Alors pour le report faudrait que tu communiques avec l'université en question pour savoir s'il ya des frais ou pas.
    Généralement pour le report y'a pas de frais, et si le report n'est pas possible tu devras faire une nouvelle demande d'admission mais elle tardera pas puisque t'auras pas besoin de renvoyer à nouveau ton dossier

  14. #1494
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bjr cher tous, j'ai quelques préoccupations à vous posé : je suis camerounais, j'ai une licence en génie civil obtenu en 2014, puis je demander l'admission dans un collège au Québec pour l'obtention d'un dép ?

    J'aimerais savoir comment se passe le dépôt d'argent de scolarité dans un compte de l'école dont on est admis. Ce compte est obligatoirement bloqué par l'établissement ? Car ne sachant pas si ton pe sera favorable ? veuillez m'éclairer merci

  15. #1495
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Bjr cher tous, j'ai quelques préoccupations à vous posé : je suis camerounais, j'ai une licence en génie civil obtenu en 2014, puis je demander l'admission dans un collège au Québec pour l'obtention d'un dép ?

    J'aimerais savoir comment se passe le dépôt d'argent de scolarité dans un compte de l'école dont on est admis. Ce compte est obligatoirement bloqué par l'établissement ? Car ne sachant pas si ton pe sera favorable ? veuillez m'éclairer merci
    Entre en contacte avec le service financièr de ton université.

    Mais généralement avec une preuve de refus ton argent tes restitue ( probablement moin les frais d'envois )

    Mais vois sa avec ton université.

  16. #1496
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Entre en contacte avec le service financièr de ton université.

    Mais généralement avec une preuve de refus ton argent tes restitue ( probablement moin les frais d'envois )

    Mais vois sa avec ton université.
    Puis obtenir l'admission pour un dep avec ma licence, et vu aussi mon âge ?

  17. #1497
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Puis obtenir l'admission pour un dep avec ma licence, et vu aussi mon âge ?
    Tu aura ton admission, le problème survient au moment de la demande du permis d'etude( la tu dois justifier la raison pour laquelle tu a choisir un collège au lieu de continuer en master)

  18. #1498
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut Dem,
    Pour mon report d'admission, j'ai envoyé plusieurs mails à mon université pour leur faire part de cela, mais jusque là je n'ai aucun retour venant d'eux et cela m'inquiète énormément.
    Je précise que lorsque je me rends sur leur site Internet, il est bien mentionné qu'un report d'admission est bel et bien possible et se limite à deux. J'ai envoyé des mails au service qui est chargé de ça, mais ils ne répondent pas.
    Pourtant, j'ai besoin d'une nouvelle lettre d'admission pour faire ma nouvelle demande de permis d'étude.
    Ce silence venant de mon université me met vraiment hors de moi et je ne sais pas quoi faire du tout.
    J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution à mon report d'admission.
    Merci d'avance!

  19. #1499
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de samy01
    Salut Dem,
    Pour mon report d'admission, j'ai envoyé plusieurs mails à mon université pour leur faire part de cela, mais jusque là je n'ai aucun retour venant d'eux et cela m'inquiète énormément.
    Je précise que lorsque je me rends sur leur site Internet, il est bien mentionné qu'un report d'admission est bel et bien possible et se limite à deux. J'ai envoyé des mails au service qui est chargé de ça, mais ils ne répondent pas.
    Pourtant, j'ai besoin d'une nouvelle lettre d'admission pour faire ma nouvelle demande de permis d'étude.
    Ce silence venant de mon université me met vraiment hors de moi et je ne sais pas quoi faire du tout.
    J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution à mon report d'admission.
    Merci d'avance!
    Sois patient , a cette periode les universités son pris car c'est la rentre , patiente même une semaine avant de t'inquite . Sa fais combien de jour que ta ecris ?

    Courage

  20. #1500
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Ça fait maintenant 4 jours que je leur envoie des mails à répétition et aucun retour de leur part.

Page 75 sur 108 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...