Je me pose la même question (7)
Page 79 sur 108 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Badara1231
    Bonjour les amis.Au fait moi mon probléme est que j’ai obtenu le permis d’études mais le probleme est que mon université a commence les cours le 27 Aout 2017.Je leur ai ecrit que je serai present au Canada au plus tard le 10 Septembre mais ils m’ont que si je me presente au delà du 4 Septembre c’est pas la peine aue je vienne.Maintenant j’aimerai que vous me conseillez sur la demarche à suivre.
    Reporte ta rentrée pour 2019 ... et entre temps si tu as quelqu’un chez qui rester Au Canada tu t’avance d’abord la bas en attendant certainement 2019 ... car si tu reprends tout à zéro tu n’es pas sure que tu aura ton Permis d’etude ... donc le mieux c’est De reporter ta rentrée pour l'année prochaine et tu cherches à partir d’ici peu

    Bonne chance à toi et félicitations à toi


  2. #1562
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de CdricK4
    Reporte ta rentrée pour 2019 ... et entre temps si tu as quelqu’un chez qui rester Au Canada tu t’avance d’abord la bas en attendant certainement 2019 ... car si tu reprends tout à zéro tu n’es pas sure que tu aura ton Permis d’etude ... donc le mieux c’est De reporter ta rentrée pour l'année prochaine et tu cherches à partir d’ici peu

    Bonne chance à toi et félicitations à toi
    C'est la meilleure chose à faire !!! Au passage félicitations pour ton PE, Badara1231.

  3. #1563
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de benadis
    C'est la meilleure chose à faire !!! Au passage félicitations pour ton PE, Badara1231.
    Tu peux me laisser ton Facebook j’aimerais avoir des informations
    merci ️🙏

  4. #1564
    Avatar de JoelY
    Joel 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Badara1231
    Bonjour les amis.Au fait moi mon probléme est que j’ai obtenu le permis d’études mais le probleme est que mon université a commence les cours le 27 Aout 2017.Je leur ai ecrit que je serai present au Canada au plus tard le 10 Septembre mais ils m’ont que si je me presente au delà du 4 Septembre c’est pas la peine aue je vienne.Maintenant j’aimerai que vous me conseillez sur la demarche à suivre.
    Qu'est ce qui T'empêches de prendre le vol à l'instant et commencer l'école le 04 sept. Sérieux n'exagère pas aussi. Tu as la.chance d'avoir ce que nous recherchons et tu boude ta chance. Moi à ta place j'y serais déjà


  5. #1565
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Oubeid;1195761]Tu peux me laisser ton Facebook j’aimerais avoir des informations


  6. #1566
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Badara1231
    Bonjour les amis.Au fait moi mon probléme est que j’ai obtenu le permis d’études mais le probleme est que mon université a commence les cours le 27 Aout 2017.Je leur ai ecrit que je serai present au Canada au plus tard le 10 Septembre mais ils m’ont que si je me presente au delà du 4 Septembre c’est pas la peine aue je vienne.Maintenant j’aimerai que vous me conseillez sur la demarche à suivre.
    Slt frère .tu as 1 an de retard sur ta rentrée ou je lis mal?

  7. #1567
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de davys
    Slt frère .tu as 1 an de retard sur ta rentrée ou je lis mal?
    Je me suis trompé c’est le 27 Aout 2018

    Je n’ai pas encore reçu mon passeport.on a deja validé la visite medicale ce qui signifie qu’il ne manque que le cachet.Et ça devra prendre une semaine maxi.Donc apres le 4

    Sisi je vais essayer de trouver une preinscription pour l’hiver a l’uqam.Je pense que si je leur explique mon cas.Ils seront sensibles a ma situation.


  8. #1568
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Badara1231
    Je me suis trompé c’est le 27 Aout 2018

    Je n’ai pas encore reçu mon passeport.on a deja validé la visite medicale ce qui signifie qu’il ne manque que le cachet.Et ça devra prendre une semaine maxi.Donc apres le 4

    Sisi je vais essayer de trouver une preinscription pour l’hiver a l’uqam.Je pense que si je leur explique mon cas.Ils seront sensibles a ma situation.
    Tu peux me laisser ton contact whatsapp pour avoir des informations ?

  9. #1569
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Badara1231
    Je me suis trompé c’est le 27 Aout 2018

    Je n’ai pas encore reçu mon passeport.on a deja validé la visite medicale ce qui signifie qu’il ne manque que le cachet.Et ça devra prendre une semaine maxi.Donc apres le 4

    Sisi je vais essayer de trouver une preinscription pour l’hiver a l’uqam.Je pense que si je leur explique mon cas.Ils seront sensibles a ma situation.
    Bonjour Badara stp donnes nous les éléments constitutifs de ton dossier pour que nous qui avons essuyé des refus, puissions nous inspirer de ça pour faire notre nouvelle demande de permis d'étude.
    Merci d'avance

  10. #1570
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de samy01
    Bonjour Badara stp donnes nous les éléments constitutifs de ton dossier pour que nous qui avons essuyé des refus, puissions nous inspirer de ça pour faire notre nouvelle demande de permis d'étude.
    Merci d'avance
    Attestation bancaire d’un compte de 29 millions
    releve de compte des 12 derniers mois
    caq
    lettre d’admission
    casier judiciaire
    biens immbolier avec un terrain de 3ha
    registre de commerce de mon garant
    attestation montrant qu’il reçoit des dividendes à hauteur de 40 millions annuellement
    attestation de prise en charge
    attestation montrant que j’ai deja paye les frais de scolarite de l’année 2018-2019
    une lettre de motivation ou j’enumere mes projets a court,moyen et long terme au canada

  11. #1571
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Badara1231
    Attestation bancaire d’un compte de 29 millions
    releve de compte des 12 derniers mois
    caq
    lettre d’admission
    casier judiciaire
    biens immbolier avec un terrain de 3ha
    registre de commerce de mon garant
    attestation montrant qu’il reçoit des dividendes à hauteur de 40 millions annuellement
    attestation de prise en charge
    attestation montrant que j’ai deja paye les frais de scolarite de l’année 2018-2019
    une lettre de motivation ou j’enumere mes projets a court,moyen et long terme au canada
    C’est ta première demande ?
    si oui tu l’as déposé en quel mois ?

  12. #1572
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Badara1231
    Attestation bancaire d’un compte de 29 millions
    releve de compte des 12 derniers mois
    caq
    lettre d’admission
    casier judiciaire
    biens immbolier avec un terrain de 3ha
    registre de commerce de mon garant
    attestation montrant qu’il reçoit des dividendes à hauteur de 40 millions annuellement
    attestation de prise en charge
    attestation montrant que j’ai deja paye les frais de scolarite de l’année 2018-2019
    une lettre de motivation ou j’enumere mes projets a court,moyen et long terme au canada
    Merci mon frère et félicitations à toi pour ton PE.


  13. #1573
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de Badara1231
    Attestation bancaire d’un compte de 29 millions
    releve de compte des 12 derniers mois
    caq
    lettre d’admission
    casier judiciaire
    biens immbolier avec un terrain de 3ha
    registre de commerce de mon garant
    attestation montrant qu’il reçoit des dividendes à hauteur de 40 millions annuellement
    attestation de prise en charge
    attestation montrant que j’ai deja paye les frais de scolarite de l’année 2018-2019
    une lettre de motivation ou j’enumere mes projets a court,moyen et long terme au canada
    T'es camerounais ?

    T'es camerounais ?

  14. #1574
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Slt slt, quelqu'un sait-il s'il est normal qu'à 3 jour de la date de la rentrée (4 septembre) que qu'on ne m'ai pas encore demandé le passeport? J'ai eu note de ma VM satisfaisante depuis le 11 Août et depuis rien . le délais de 6 semaine au moment du dépôt etait le 27 Août.

  15. #1575
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Emma2606
    T'es camerounais ?

    T'es camerounais ?
    Senegalais

    C’était ma deuxieme demande j’avais redepose le 17 aout

  16. #1576
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de Badara1231
    Je me suis trompé c’est le 27 Aout 2018

    Je n’ai pas encore reçu mon passeport.on a deja validé la visite medicale ce qui signifie qu’il ne manque que le cachet.Et ça devra prendre une semaine maxi.Donc apres le 4

    Sisi je vais essayer de trouver une preinscription pour l’hiver a l’uqam.Je pense que si je leur explique mon cas.Ils seront sensibles a ma situation.
    Slt badara, est-ce vrai que quand on te demande la VM et que c'est favorable, alors T assuré d'avoir le PM??🤔

  17. #1577
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Serjdally
    Slt slt, quelqu'un sait-il s'il est normal qu'à 3 jour de la date de la rentrée (4 septembre) que qu'on ne m'ai pas encore demandé le passeport? J'ai eu note de ma VM satisfaisante depuis le 11 Août et depuis rien . le délais de 6 semaine au moment du dépôt etait le 27 Août.
    Salut Serjdally, une fois que tu reçois le mail de la VM c'est que ta demande de PE a été approuvée. Vu que ta rentrée est prévue pour le 4 septembre et que l'ambassade ne t'a pas encore demandé de leur faire parvenir ton passeport, il faut essayer de joindre l'ambassade pour leur faire part de ta situation.
    Contactes également ton école pour demander ce que tu dois faire.
    Tu peux aussi faire un report d'admission pour l'hiver 2019.
    Surtout ne panique pas parce qu'il y a toujours une solution à tout problème.

  18. #1578
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de samy01
    Salut Serjdally, une fois que tu reçois le mail de la VM c'est que ta demande de PE a été approuvée. Vu que ta rentrée est prévue pour le 4 septembre et que l'ambassade ne t'a pas encore demandé de leur faire parvenir ton passeport, il faut essayer de joindre l'ambassade pour leur faire part de ta situation.
    Contactes également ton école pour demander ce que tu dois faire.
    Tu peux aussi faire un report d'admission pour l'hiver 2019.
    Surtout ne panique pas parce qu'il y a toujours une solution à tout problème.
    Merci samy,
    J'ai déjà fait une demande de report de session.
    Cependant quelle ambassa de joindre pour la demande en ligne? Et surtout comment joindre l'ambassade??

  19. #1579
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Serjdally
    Merci samy,
    J'ai déjà fait une demande de report de session.
    Cependant quelle ambassa de joindre pour la demande en ligne? Et surtout comment joindre l'ambassade??
    Ok c'est déjà bien si tu as fait un report de session.
    Maintenant dis moi tu es citoyen de quel pays?

  20. #1580
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de samy01
    Ok c'est déjà bien si tu as fait un report de session.
    Maintenant dis moi tu es citoyen de quel pays?
    Côte d'Ivoire, sur le site on dit les demande de PE se font au Sénégal. Mais quelqu'un m'a appris que pour les demande en ligne provenant de la Côte d'Ivoire les VISA sont apposés à Paris.

Page 79 sur 108 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...