Je me pose la même question (7)
Page 81 sur 109 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    bonsoir s'il vous plait j aimerais savoir combien de temps dure l examen de l admissibilité?

  2. #1602
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    bonsoir s'il vous plait j aimerais savoir combien de temps dure l examen de l admissibilité?
    Tu mets quoi dans examen d’admiss ?

  3. #1603
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de Oubeid
    Tu mets quoi dans examen d’admiss ?
    C est une étape dans le traitement de la demande tu vois ça quand tu lis ta demande a ton compte CIC

  4. #1604
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    C est une étape dans le traitement de la demande tu vois ça quand tu lis ta demande a ton compte CIC
    Je vois tu as fait le deuxième dépôt déjà ?

  5. #1605
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Oubeid
    Je vois tu as fait le deuxième dépôt déjà ?
    Bonsoir s'il vous plait ça fait plus de 7 semaine que j'ai fait le dépôt de permis d'êtude jusqu'à présent j'ai eu la réponse
    Est ce que ça veut dire que mon dossier est refusé ou c'est un bon signe

  6. #1606
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de BillD
    Bonsoir s'il vous plait ça fait plus de 7 semaine que j'ai fait le dépôt de permis d'êtude jusqu'à présent j'ai eu la réponse
    Est ce que ça veut dire que mon dossier est refusé ou c'est un bon signe
    Tu peux essayer d appeler l immigration pour voir l etat de ton dossier.
    les delais varient vraiment d un pays à un autre, donc ca ne veut rien dire .

  7. #1607
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de mankina
    Tu peux essayer d appeler l immigration pour voir l etat de ton dossier.
    les delais varient vraiment d un pays à un autre, donc ca ne veut rien dire .
    Je suis allé à l'OIM et il dit que c'est toujours au cours de traitement, précisément je fais ça à Dakar

  8. #1608
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de BillD
    Je suis allé à l'OIM et il dit que c'est toujours au cours de traitement, précisément je fais ça à Dakar
    tu es de kel nationalité?

  9. #1609
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    tu es de kel nationalité?
    Malien

  10. #1610
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de BillD
    Malien
    tu as fais le tracking?
    en liant ta demande a ton compte en ligne?

  11. #1611
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    tu as fais le tracking?
    en liant ta demande a ton compte en ligne?
    Oui oui toujours en cour de traitement

  12. #1612
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    a kel etape precisement?

  13. #1613
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    a kel etape precisement?
    Laisse ton numéro whatsapp on va s’écrire inbox

    Tu as reporté ta rentrée ?

    Tu as une idée de comment répondre au motif raison d’étude ?

  14. #1614
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Oubeid
    Laisse ton numéro whatsapp on va s’écrire inbox

    Tu as reporté ta rentrée ?

    Tu as une idée de comment répondre au motif raison d’étude ?
    Écrit moi sur whaysapps +221779529007

  15. #1615
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de BillD
    Écrit moi sur whaysapps +221779529007
    D’accord dans une minute

  16. #1616
    Avatar de DavidD10
    David

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Oubeid
    D’accord dans une minute
    Bonjour les grand, moi c'est David je suis camerounais et j'ai 27ans j'ai je suis actuellement en première année doctorat, j'ai eu une admission en maîtrise sans mémoire (maîtrise professionnel) en géologie à l'UQAM,récemment j'ai u un refus de PE le 15 août , pourtant ma rentrée était prévu pour le 4 sept. Voici les raisons de mon refus: Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family not satisfactory. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Mon dossier était composé de:
    - bank stanming de mon garant principal contenant 27millions de FCFA pour qui j'ai présenté sur l'acte notarié comme étant mon oncle
    - patente et registre de commerce de mon garant principal.
    -relevé bancaire salarial (6 derniers mois) de mon garant secondaire qui est mon grand frère consanguin,il travail en Belgique et à déjà la nationalité Belge,son salaire est de 3000 euro/mois ,il est marié et à 2 petit enfants sa femme travaille aussi.
    -acte de naissance de mon garant secondaire
    -un compte bancaire à mon nom au Cameroun avec 13millions de FCFA + attestation solde du dit compte.
    - acte notarié certifiant que mes deux garant me prennent en charge.
    -lettre de motivation.
    -certificat de scolarité, casier judiciaires, lettre d'admission etc.
    J'ai déjà écrit à l'école pour demander un report de session. À présent je compte déposer le recours d'ici septembre.
    Svp les gars apporter moi des solutions quand au raisons de mon refus afin que ma deuxième demande soit consistant. Merci et bon début de semaine.

  17. #1617
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de DavidD10
    Bonjour les grand, moi c'est David je suis camerounais et j'ai 27ans j'ai je suis actuellement en première année doctorat, j'ai eu une admission en maîtrise sans mémoire (maîtrise professionnel) en géologie à l'UQAM,récemment j'ai u un refus de PE le 15 août , pourtant ma rentrée était prévu pour le 4 sept. Voici les raisons de mon refus: Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family not satisfactory. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Mon dossier était composé de:
    - bank stanming de mon garant principal contenant 27millions de FCFA pour qui j'ai présenté sur l'acte notarié comme étant mon oncle
    - patente et registre de commerce de mon garant principal.
    -relevé bancaire salarial (6 derniers mois) de mon garant secondaire qui est mon grand frère consanguin,il travail en Belgique et à déjà la nationalité Belge,son salaire est de 3000 euro/mois ,il est marié et à 2 petit enfants sa femme travaille aussi.
    -acte de naissance de mon garant secondaire
    -un compte bancaire à mon nom au Cameroun avec 13millions de FCFA + attestation solde du dit compte.
    - acte notarié certifiant que mes deux garant me prennent en charge.
    -lettre de motivation.
    -certificat de scolarité, casier judiciaires, lettre d'admission etc.
    J'ai déjà écrit à l'école pour demander un report de session. À présent je compte déposer le recours d'ici septembre.
    Svp les gars apporter moi des solutions quand au raisons de mon refus afin que ma deuxième demande soit consistant. Merci et bon début de semaine.
    Écrit moi inbox au 0022967815618

  18. #1618
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Emma2606
    bonsoir s'il vous plait j aimerais savoir combien de temps dure l examen de l admissibilité?
    En principe quelques heures pour la France.
    Maintenant, je sais pas si la durée varie en fonction du lieu de résidence

    tu entends quoi par depot?

    Humm
    pour dire vrai, j'ai l'impression que les délais là sont pas très souvent respectés.
    je connais un gar qui a fait sa demande depuis le Cameroun, au CRDV de yaounde. La semaine prochaine ça fera 11 semaines qu'il attent
    Et un autre qui a déposé pour un visa touriste depuis mai, toujours depuis le Cameroun qui attend toujours.

    Des cas comme ceux ci sont légions.

    Faut juste leur écrire, même si c'est pas chose que ça va changer grand chose

  19. #1619
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Refusé !!!

  20. #1620
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de benadis
    Refusé !!!
    Refuser quoi ???

Page 81 sur 109 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...