- 14/01/19, 21:48 #1781Rebonsoir en reverifiant mes documents de demande de permis d'étude j'ai remarquer k l'adresse email avais été mal saisir raison pour la kel j'ai reçu aucun message depuis pas de raison du refus et la maintenant j'amerai savoir keske je peut pour avoir les informations stp aidé moi je mal très mal
- 16/01/19, 06:09 #1782Courage Baby85, ne baisse pas les bras. Je suppose que tu as fait une demande papier. Je te propose de contacter l'ambassade ou le service client. Une fois cela, tu fais une demande en ligne (c'est plus rapide) en justifiant les raisons de refus. Ça ira cette fois-ci
- 18/01/19, 20:04 #1783AnonymeBonjour , jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences
J'ai ma famille
Malheureusement je n'ai pas de promesses d'embauche ni biens a mon nom Je suis etudiant
Je ne sais pas si une lettre ( declaration d'honneur) signé legalisé que je quitterai le canada après mes études sera prises en considération et une lettre explicative (plan d'étude et mes motivations) et que je suis prêt a payer tout
svp si vous pouvez me saisir les lettres que vous avez ajouté que vous rentrerais apres vos études
je compte le refaire tres prochainement
vous pouvez me repondre au forum
Merci infiniment Merrrccciiiiii beaucoup
- 18/01/19, 20:22 #1784
- 25/01/19, 19:31 #1785
-
- 07/02/19, 17:37 #1786Bonjour à tous j'aimerai avoir votre aide svp.
Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.
- 07/02/19, 18:49 #1787Bonjour meliita 'ai besoin de votre aide svp.
Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.
- 07/02/19, 19:02 #1788Bonjour à tous j'aimerai avoir votre aide svp.
- 11/02/19, 01:28 #1789
- 11/02/19, 12:59 #1790
- 13/02/19, 00:48 #1791Bonjour Les Amis
Je viens de recevoir cet e-mail concernant ma demande de permis d'études. Quelqu'un a une idée de la nature de cette lettre ?
Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 08 Feb 2019 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi.
- 14/02/19, 18:33 #1792[QUOTE=yosensei;1026501]Bonjour ,j’ai un problème , Je suis sûr le point de déposer une demande de permis d’etudes pour la session d’automne au Canada , mais j’ai peur que l´avis ne soit pas favorable avec pour motif qu’ils ne sont pas sûr qu’en je retournerais au pays à la fin de mon parcours car en effet mon père qui est mon garant vit aux États Unis avec mes 2 frères et moi au Cameroun avec ma mère. Qu’en pensez vous ?
- 16/02/19, 18:37 #1793[QUOTE=Wilfred;1219770]Bonjour,
Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
J'ai mon CAQ.
J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.
Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...
- 17/02/19, 14:49 #1794
-
- 18/02/19, 03:16 #1795Merci @Kenzo82
Mais je voulais savoir pour ma rentrée qui etait prévu pour la fin du mois de janvier, est ce que cela ne va pas poser de problème vue que l'université m'a dit que je suis toujours accessible pour la prochaine session sans besoin de faire une autre demande d'admission.
- 18/02/19, 03:25 #1796Anonyme
-
- 18/02/19, 15:34 #1797
-
- 19/02/19, 16:51 #1798
-
- 19/02/19, 22:58 #1799
- 20/02/19, 02:25 #1800Voici un groupe whatsapp pour ceux qui ont des difficultés a réunir leurs dossiers de Permis d'étude. On échange et on s'entraite
WhatsApp Group Invite
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.