Je me pose la même question (8)
Page 27 sur 108 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...
  1. #521
    Anonyme
    Message de syla
    Bonjour à toi, c'était un beau week-end? oui je vais refaire mon admission pour une maîtrise (non un DES) en administration des affaires conc. Gestion des entreprises. j'ai écris à l'université Laval et j'attends une suite.
    bonjour
    j'aimerais savoir comment faire le suivi de ma demande en ligne, j'ai déposé ma demande le 29 Novembre
    et ce lundi 5 décembre je reçois ce message
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:.......
    Canada Visa Informations

  2. #522
    Anonyme
    Message de syla
    Bonjour à toi, c'était un beau week-end? oui je vais refaire mon admission pour une maîtrise (non un DES) en administration des affaires conc. Gestion des entreprises. j'ai écris à l'université Laval et j'attends une suite.
    bonjour
    j'aimerais savoir comment faire le suivi de ma demande en ligne, j'ai déposé ma demande le 29 Novembre
    et ce lundi 5 décembre je reçois ce message
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:.......
    Canada Visa Informations

  3. #523
    Avatar de creche01
    jean 32 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous moi cest jean je suis sur le point de refaire une demande de permis detude dont jai recu le refus en jullet dernier pour les raisons de vos biens mobilliers et votre situation financiere ainsi que la raison de votre visite
    ceci dit je suis conscient des termes evoques pour le refus. maintenant je me suis mis sur le point de deposer cette nvel demande jaimerai avoir de vos conseils.
    pour remedier au pb de raison de la visite : je pense que cest parceque jai fais a letablissement une demande sur le programe de soudure alors que au cameroun jai eu un bacc + 1 en commerce international et jai pas justifier le changement de filliere
    par ailleur les biens mobiliers et la situation financier : jai fais une letre explicative qui demontre que au cameroun on ne peu etre en possesion des biens que si lon a herite ces biens et jai mise une lettre qui atteste un transfert de fonds suffisant pour la survie et le payement de mes etudes dans une microfinance base au cameroun

  4. #524
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de biancaline
    bonjour
    j'aimerais savoir comment faire le suivi de ma demande en ligne, j'ai déposé ma demande le 29 Novembre
    et ce lundi 5 décembre je reçois ce message
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:.......
    Canada Visa Informations
    Bonjour Biancaline,
    Pour suivre l'évolution traitement en ligne, à partir du site de ton CRDV tu verras l'onglet suivie en ligne (clique) et tu écris ta date de naissance puis ton N° Tracking Id tu auras une réponse.
    Mais à te lire déjà votre passeport a été traité depuis le 05 déc et peut être renvoyé à ton CRDV que tu dois contacter par téléphone, ça sent un refus puisque tu n'es pas passé (e) par la visite médicale... Passe récupérer ton passeport au CRDV il y a une lettre justifiant le refus, ça te aidera à mieux t'organiser pour une nouvelle demande PE comme nous autres ont va retenté.
    Courage

  5. #525
    Anonyme
    Message de syla
    Bonjour Biancaline,
    Pour suivre l'évolution traitement en ligne, à partir du site de ton CRDV tu verras l'onglet suivie en ligne (clique) et tu écris ta date de naissance puis ton N° Tracking Id tu auras une réponse.
    Mais à te lire déjà votre passeport a été traité depuis le 05 déc et peut être renvoyé à ton CRDV que tu dois contacter par téléphone, ça sent un refus puisque tu n'es pas passé (e) par la visite médicale... Passe récupérer ton passeport au CRDV il y a une lettre justifiant le refus, ça te aidera à mieux t'organiser pour une nouvelle demande PE comme nous autres ont va retenté.
    Courage
    il n'ont pas dit que mon passeport a été traiter mais plutot que la demande a été traiter a yaoundé puisque j'ai deposé le 29 Novembre et le mail dit que la demande a été traité le 29 Novembre au bureau de Yaoundé quand je vais faire le traking a ecris que la demande est en cours de traitement a Dakar

    j'ai déposé le 29 Novembre et dans leur message il me dise que la demande a été traiter dans leur bureau e meme jour a yaoundé et me donne le traking pour aller faire le suivis .
    as tu reçus ce message lors de ton dépot ?
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:....
    https://www.vfsglobal.ca/canada


    voici le message que je vois quand je fais le tracking
    La demande de visa et le numéro d'identification de suivi ........... sont en cours de traitement au Bureau des visas du Canada à Dakar. Pour en savoir plus, veuillez appeler le numéro d'assistance d'ACC ou visiter le site Web d'ACC.

  6. #526
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de biancaline
    il n'ont pas dit que mon passeport a été traiter mais plutot que la demande a été traiter a yaoundé puisque j'ai deposé le 29 Novembre et le mail dit que la demande a été traité le 29 Novembre au bureau de Yaoundé quand je vais faire le traking a ecris que la demande est en cours de traitement a Dakar

    j'ai déposé le 29 Novembre et dans leur message il me dise que la demande a été traiter dans leur bureau e meme jour a yaoundé et me donne le traking pour aller faire le suivis .
    as tu reçus ce message lors de ton dépot ?
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:....
    https://www.vfsglobal.ca/canada


    voici le message que je vois quand je fais le tracking
    La demande de visa et le numéro d'identification de suivi ........... sont en cours de traitement au Bureau des visas du Canada à Dakar. Pour en savoir plus, veuillez appeler le numéro d'assistance d'ACC ou visiter le site Web d'ACC.
    AAAhh Sorry, dans ce cas tu ne peux qu'attendre la suite du traitement (si tu recevais un mél t'envoyant faire une visite médicale alors tu pourras te réjouir puisque t'auras presque en poche ton PE)
    Bonne chance, et surtout sois positive

  7. #527
    Anonyme
    Message de syla
    AAAhh Sorry, dans ce cas tu ne peux qu'attendre la suite du traitement (si tu recevais un mél t'envoyant faire une visite médicale alors tu pourras te réjouir puisque t'auras presque en poche ton PE)
    Bonne chance, et surtout sois positive
    merci syla mais avais tu reçus ce message lors de ton dépôt a Yaoundé?

  8. #528
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de biancaline
    merci syla mais avais tu reçus ce message lors de ton dépôt a Yaoundé?
    Non, pas d mél, seulemnt avec mon Tr. Id que je faisais la suivie en ligne.

  9. #529
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Demande approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.


  10. #530
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Demande approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.
    Bonjour Patrice, félicitations encore et bon vent pour le reste (études). Dis moi, t'as eu une admission en baccalauréat ou en Maîtrise? dans la quelle des universités?

  11. #531
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Bonjour,
    J'ai lu un peu ton poste et voilà ce que je peux te dire :
    1- Tu n'as aucunement besoin de remplir ni le formulaire de conjoint de fait ni celui de dérogation. Je te conseille de laisser les agents du CRDV t'aider à remplir les autres formulaires.
    2- Pour la lettre de prise en charge, remplis-le et envoie le à ton père qui va la signer et la certifier chez un notaire. Toi tu ne dois pas signer cette lettre.
    3- Dis à ton père de t'envoyer les documents le plus vite possible et par DHL, c'est plus rapide. Si tu y vas pour la session d'hiver 2017 comme moi alors tu es déjà très en retard.
    4- Enfin, n'oublie pas d'ajouter la lettre de motivation, ton projet d'études et une déclaration sur l'honneur de retour dans pays d'origine à la fin de tes études dans ton dossier.

    C'est en gros ce que je peux te recommander.
    Merci
    Patrice, dis moi une lettre de motivation est différente d'un projet d'étude? peux tu me dire d'avantage sur le projet d'études et me donner un modèle où je peux m'inspirer

  12. #532
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de syla
    Bonjour Patrice, félicitations encore et bon vent pour le reste (études). Dis moi, t'as eu une admission en baccalauréat ou en Maîtrise? dans la quelle des universités?
    Doctorat en Administration et politiques de l'éducation à l'université Laval.

    Doctorat en Administration et politiques de l'éducation à l'université Laval.

    Normalement, le projet d'études est contenu dans la lettre de motivation. Moi j'ai juste jugé utile de les séparer.

  13. #533
    Avatar de syla
    Aminata

    Location
    rdc
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Doctorat en Administration et politiques de l'éducation à l'université Laval.

    Doctorat en Administration et politiques de l'éducation à l'université Laval.

    Normalement, le projet d'études est contenu dans la lettre de motivation. Moi j'ai juste jugé utile de les séparer.
    ok, puisque je viens d'essuyer un refus (baccalauréat en Admin. des affaires obtenu à L'univ de Laval) avec déjà en poche une licence en relations internationales (une des filières de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques) trouves tu que cela a aussi influencé le refus? je pense refaire la demande de PE pour la session d'Eté mais je pense changer le cycle pour un master cette fois ci. Seulment j'avoue qu'un master en adm. des affaires me semble difficile à intégrer vu les leçons manquantes et antérieures du bacc.

  14. #534
    Avatar de ayoubb
    Ayoub

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Amis , j'ai déposé ma demande PE ca fait 3 semaines "22 jours" , et toujours pas de réponse ni appelle , est-ce que c'est normale je dois encore attendre ou sa applique un refus , svp urgent je stresse

  15. #535
    Avatar de ayoubb
    Ayoub

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ça y est j'ai juste reçu un appel , ils m'ont dit de venir chercher mon dossier , un refus n'est ce pas ?

  16. #536
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de syla
    ok, puisque je viens d'essuyer un refus (baccalauréat en Admin. des affaires obtenu à L'univ de Laval) avec déjà en poche une licence en relations internationales (une des filières de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques) trouves tu que cela a aussi influencé le refus? je pense refaire la demande de PE pour la session d'Eté mais je pense changer le cycle pour un master cette fois ci. Seulment j'avoue qu'un master en adm. des affaires me semble difficile à intégrer vu les leçons manquantes et antérieures du bacc.
    Sauf l'agent d'immigration seul pourra te dire réellement pourquoi il a refusé ta demande; et même les motifs mentionnés sont souvent juste pour justifier son refus.
    Moi je te conseille vivement de postuler pour un master mais dans au moins trois universités pour avoir toutes tes chances. Il suffit d'avoir un bon projet de recherche et de trouver un directeur de recherche et le tout devient très facile. Il faut juste faire les choses étape par étape et tu auras facilement ton admission pour un master.

  17. #537
    Anonyme
    Message de legrandduc
    c'est grave hein les refus sont distribués sans modération hein moi égallement je viens d'etre informé que mon passport est de retour sans que j'ai fait de visite médicale ce qui veux dire que c'est un REFUS en bonne et due forme. je suis dépassé et c'est pour la 2ème fois moi j'abandonne et du courage pour les autres, ces gens là veulent juste manger notre argent pour les frais de demande de visa!
    J'ai reçu se message de l'ambassade je ne sais pas ce que sa signifie.
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"

    J'ai reçu se message de l'ambassade je ne sais pas ce que sa signifie.
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"


  18. #538
    Anonyme
    Message de SylverK
    J'ai reçu se message de l'ambassade je ne sais pas ce que sa signifie.
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"

    J'ai reçu se message de l'ambassade je ne sais pas ce que sa signifie.
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"
    tu as reçu le message après leur avoir écrit? car j'essaye de leur écrire ça ne part et je reçois un message du système qui me dit que leur messagerie est pleine

  19. #539
    Anonyme
    Message de legrandduc
    tu as reçu le message après leur avoir écrit? car j'essaye de leur écrire ça ne part et je reçois un message du système qui me dit que leur messagerie est pleine
    Oui mais moi c'est l'ambassade de Nairobi qui traite ma demande. Tu penses quoi de ce message que j'ai reçu

  20. #540
    Anonyme
    Message de SylverK
    Oui mais moi c'est l'ambassade de Nairobi qui traite ma demande. Tu penses quoi de ce message que j'ai reçu
    ça fait combien de temps que tu as déposé ou envoyé ta demande?

Page 27 sur 108 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...