Je me pose la même question (8)
Page 37 sur 108 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...
  1. #721
    Avatar de Kenzo82
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de ZED02
    Salut Gandalf,

    Bonne chance dans tes démarches. ton admission c'est pour l'ITA j'imagine.

    Juste pour te dire que tu n'a aucune crainte à faire ta demande de PE pour le DEC bien que tu ais un BTS + 5 années d'expériences. c'est qui est important c'est de convaincre l'agent d'immigration du pourquoi tu as choisi de faire de ce DEC.

    Il faut aussi noter que le système scolaire québécois est totalement différent du système français (Afrique francophone). Dans le fond, il n'ya pas de comparaison à faire entre un Bac technique et un DEC technique d'autant plus que pour t'inscrire à un DEC, il te faut avoir le Bac.

    Pour revenir à ton dossier, je penses que tu as des bons éléments pour pouvoir convaincre l'agent d'immigration, mais tout dépendra de la façon dont tu montera ta demande. Bien entendu, on croise les doigts que la chance soit aussi avec toi.

    Attention! Je ne suis pas un expérimenté dans le montage des demandes, mais je vais juste te dire comment moi j'avais procédé car j'avais à peu près le même profile que toi au moment ou je faisais ma demande.

    A peut près le même profile que toi: J'avais une Maîtrise en Biologie, + une formation en réseaux informatique + 6 ans d'expériences dans le domaine, marié, je possédais une petite entreprise de services informatiques.

    Demande d'admission pour un DEC en techniques de l'informatique: obtenue.
    Demande de bourse: obtenue
    Demande du CAQ et du PE: obtenues.

    Quelques petits conseils

    - C'est bien d'inclure ta lettre de bourse mais ne te fie pas à ça. constitues bon dossier financier comme si tu n'avais pas de bourse. car il ya bien de gens qui se sont vu refuser le PE bien qu'ils avaient une une bourse, et pour raison: Capacité financière insuffisante. c'est dommage mais bon!!!

    - Pour justifier ton retour après tes études, les éléments suivants seront important
    * Les documents juridiques de ton entreprise ( Statut + Registre du commerce...) légalisés
    * Les documents de ta plantation
    * Ton acte de mariage et les acte de naissance de tes enfants
    * Document attestant que ton épouse occupe un emploi au pays
    * + tous ce que tu jugera nécessaire

    - Ta réorientation scolaire: de l'informatique -> Agromécanique
    Explique dans ta lettre de projet d'étude pourquoi ce changement de programme ( Entre autres, mets l'accent sur les difficultés d'ordres techniques que ton entreprise rencontre à satisfaire les besoins de tes clients dus à un manque de formation adéquate). Il faut noter que les paroles n'emballent pas les agents d'immigrations, mais plutôt les preuves qui accompagnent ces dires. Pour ce fait, je te conseil de fournir si possible à l'apuis 1 ou 2 lettres de tes clients te notifiant d'un marché pour lequel l'offre de ton entreprise n'aurait pas été retenue car techniquement non satisfaisante.

    - Indiquer la personne qui va gérer ton entreprise pendent ton absence
    - Ton garant financier, dans sa lettre de prise en charger doit soutenir ton projet ( car tu vas pour acquérir des compétences nécessaires pour le développement de ton entreprise)

    - Ne met pas l'accent sur ton BTS + tes expériences en informatiques (tu peux juste mentionner qu tu as un BTS en informatique sans toutes fois parler de tes expériences ), met l'accent sur la formation en agromécanique que tu as faite et joint le diplôme ou l'attestation que tu as obtenue.
    Attention: Si tu mets l'accent sur ta formation en informatique au détriment de l'agroalimentaire, ils te diront qu'il n'ya pas de cohérence entre vos études antérieures et celles que vous envisager faire. donc évite de fournir trop de documents liés à l'informatique. Si tu veux, tu peux ton diplôme de BTS en informatique, mais n'oublie surtout pas de fournir tous diplômes ou attestations liés à l'agromécanique car c'est ça qui doit être mis en avant.

    - Tu peux aussi joindre ton CV

    - Ne pas oublier les fiches de paie de ton garant et son attestation d'emploi et aussi les tiens.
    - Bien remplir les différents formulaires

    Comme je disais, je pense que tu as les éléments qu'il faut pour convaincre l'agent d'immigration, et en plus de ces petits conseils rédige bien la lettre de ton projet professionnel et n'oublie d'y mentionner que tu retournera dans ton pays à la fin de tes études. et avec la grâce de DIEU, tu aura ton PE. Je te le souhaite

    Bonne chance!
    Merci infiniment Monsieur Romy pour votre merveilleuse contribution. Dieu vous le rendra au centuple.

    Ma question est la suivante: Je suis le Directeur Général de ma propre entreprise, ai je besoin d'un garant obligatoirement d'autant plus que c'est avec mon entreprise et mes revenus locatifs que je compte financer ma formation?

  2. #722
    Avatar de Kenzo82
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mouha22
    Bonjour amm , desole de ne pas pouvoir repondre a votre question.
    Cepdant , jaimerais savoir comment tu as fait ta demande de permis detude en ligne ? tout tout scannee meme ton passport ?
    Bonsoir,


    Je vous prie de m'excuser je suis Directeur Général de ma propre entreprise ,j' ai 35 ans ,je suis Ivoirien et j'exerce dans le domaine de la vente de matériels informatiques et l'immobilier.


    Je voudrais aller au Canada pour une formation en Maîtrise ou DESS en Conseil en Management afin d revenir ouvrir un " UN CABINET DE CONSEIL EN MANAGEMENT" ou de consultant.


    Je précise que j'ai un Master 1 en sciences de gestion des entreprises option Marketing.


    Je vous écris car je ne sais quels documents fournir à l'ambassade et surtout comment m'y prendre surtout que le taux de refus est très élevé?

    Aussi, est-ce un handicap que ce soit moi-même qui financerai mes études? Ou faut-il obligatoirement avoir un garant?

    Je vous remercie pour vos réponses.


    Cordialement!



    Je vous remercie.

  3. #723
    Avatar de Kenzo82
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Meliiita
    Permis d'études accordée. Je suis trop contente. Merci Seigneur
    Toutes mes félicitations,je suis vraiment heureux pour toi. Peux tu stp nous dire les documents que tu as fourni à l'ambassade?

    Merci et bonne chance pour tes études.


  4. #724
    Avatar de KhalilA2
    Khalil 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai avoir des conseils concernant le permis d'études de ma femme. Elle a été accepté pour faire une propédeutiques pour doctorat à l'UQAM. Elle a déposé son permis d'études le 13 juillet dernier au CRDV de Tunis avec les documents suivants:
    - Tout les formulaires bien rempli en indiquant que je vais avec elle (moi aussi j'ai déposé un PE après elle mais encore sans réponse).
    - Preuves financières : un compte bloqué de 15500$ + une bourse d'exemption des frais majorés de 12000$ par an (cout des études 3500$ avec l'exemption).
    - Preuves de voyages antérieurs avec un titre de séjour français entre 2012-2015
    - Ainsi que les autres documents requis.
    Hier elle reçoit un mail de refus avec les motifs suivants:
    - vous ne disposez pas, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
    - vos voyages antérieurs;
    -la durée de séjour proposé au Canada;
    -la raison de votre visite;
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Bref, on aimerai savoir comment remédier à ça pour pouvoir optimiser les chances lors d'un nouvel dépot de demande.
    Merci.

  5. #725
    Avatar de NetashooD
    Netashoo 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    bonjour NetashooD,
    quelle était la composition de ton dossier?
    je vais essayer de te donner quelques réponses:
    - pour la raison de la visite au canada: quel est ton profil académique? tu as appliqué pour quel programme d'études au canada?
    - relation entretenue au canada: tu dis que c'est ton ami qui est ton garant? pour eux, ils peuvent se dire que tu vas le rejoindre et que tu rentreras plus après, ou que tu essaieras de te marier pour avoir les papiers.
    - ton lien avec ton pays de résidence: quel est ton statut en france? tu as de la famille? un emploi? des études? ça peut jouer dans l'étude de ton dossier.
    - tes capacités financières: même si ton ami est ton garant, il ne suffit pas d'avoir les 22000$ disponible sur un compte, il faut aussi démontrer comment cet argent a été acquis, et si il pourra continuer de supporter ta charge sans que tu aies à travailler au canada. En plus, les amis ne font pas de très bons garants car il n'y a aucune preuve. c'est toujours mieux de trouver un membre de ta famille à qui tu peux prouver ta filiation (acte de naissance et autres).
    - le problème de ton retour rejoint le fait que ce soit ton ami qui te prennent en charge. pour eux, ca peut être ton amant, et que tu ne rentreras pas après tes études.
    - même si tu as ton caq, il ne garantit pas ton permis d'études.
    mon conseil pour ta prochaine demande:
    - remplis bien tes formulaires, et assure toi d'être en règle en France (il faut joindre ton titre de séjour en france à la demande)
    - ton caq, qui sera en valable pour la session d'hiver normalement.
    - la visite médicale: je te déconseille de la faire avant que l'immigration te le demande.
    - ton garant: il faudra fournir la preuve de ta filiation avec ton oncle( actes de naissance, lettre de prise en charge notariée attestant qu'il prendra en charge tes études au canada) + son relevé bancaire des 6 derniers mois si possible au moins ( tu peux aussi lui demander de prendre avec sa banque une lettre attestant qu'il a l'argent nécessaire). prends tout ce que tu pourras avoir.
    - essaie d'écrire un plan d'études qui expliquera ton choix de programme et ce que tu comptes faire après tes études. ce n'est pas requis mais c'est apprécié des agents d'immigration. Ils ont une meilleure vision de ce que tu prévois faire.
    - et toutes les autres pièces justificatives qu'ils demandent.
    du courage et surtout bonne chance car dans ce processus, il en faut.
    prends soin de toi.
    Coucou Whiteshadow désolée du retard. Ma raison de la visite au canada c'est pour aller faire des études car je veux faire une reconversion professionnelle. En France je suis étudiante en master 2 professionnel en droit international et comparé des affaires et en même temps j'ai un petit boulot à temps partiel et j'ai un statut légal en France car j'ai le titre de séjour. Lors de mon dépôt de visa je leur ai donné une photocopie de mon titre de séjour et aussi de ma carte d'étudiant et tout autre justificatif pour montrer que je suis en règle. Pour la visité médicale je l'ai fait avant de soumettre ma demande et je suis partie la faire dans une clinique qu'ils ont recommandé et une fois les examens médicaux faits le docteur a envoyé directement mes résultats à l'immigration. Ils n'ont pas souligné de fautes sur la visite médicale. j'ai été acceptée au CEGEP de saint jean sur Richelieu au Québec pour un programme d'études collégial (gestion de commerces) et mon garant comme je l'ai indiqué ci dessus c'est un ami à moi qui travaille pour son propre compte au Québec et qui a les ressources financières suffisantes pour me payer les études. Il a fait une attestation bancaire notifié par son banquier, de ces relevés de compte bancaire, son acte de naissances , les taxes et impôts qu'il paye chaque année et tout autre justificatif et dans le compte il a 39000 dollars car il les a bloqué pour moi. Et pour le CAQ je suis obligée de le refaire car pour ma session d'hiver l'école me redemande de refaire une nouvelle demande d'admission en ligne. Concernant la visite médicale l'immigration ne t'appelle même pas pour savoir quand tu vas aller la faire et même quant on essaye de les joindre c'est sur répondeur et à paris c'est un peu compliqué sinon j'aurai pu faire la demande au Sénégal. Stp j'aimerai prendre contact avec toi pour en savoir plus car là je vais refaire une nouvelle demande. Merci de m'avoir répondu c'est vraiment gentil de ta part.
    Je suis à l'écoute quand tu seras disponible pour prendre contact avec toi.

  6. #726
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour , je suis nouvelle sur le forum
    je compte envoyé ma demande de permis d'étude au courant de la semaine
    je suis mariée et j'ai une fille de deux ans et je stresse trop j'ai peur de ne pas convaincre l'agent de mon retour au pays vu que je pars en famille
    SVP j'ai besoin de vos conseils

  7. #727
    Avatar de Snow17
    Med 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je voudrais que vs m'aidiez sur quelques points parce que là je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande de PE pour la session automne mais la réponse était négative. Je compte alors en refaire.
    Comme garant j'avais choisi ma soeur mais cette dernière ne travaillait pas par conséquent elle n'avait pas de bulletin de salaire. Mais dans son compte elle avait 30000€ soit 45000$ alors qu'on me demandait 20000$ en tout. Mais j'ai décidé de refaire la demande une nouvelle fois. Alors je voudrais savoir est ce qu'il est vraiment possible qu'un chomeur puisse te porter garant. Si oui, quelles preuves doit il fournir? En plus de ça, il y a un ami de la famille qui vit aux Etats-Unis qui aimerait me porter garant. Est ce une bonne idée de donner deux garants? Sinon lequel choisirez vous en ma place?

  8. #728
    Avatar de Snow17
    Med 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bnjr. Je voudrais que vs m'aidiez sur quelques points parce que là je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande de PE pour la session automne mais la réponse était négative. Je compte alors en refaire.
    Comme garant j'avais choisi ma soeur mais cette dernière ne travaillait pas par conséquent elle n'avait pas de bulletin de salaire. Mais dans son compte elle avait 30000€ soit 45000$ alors qu'on me demandait 20000$ en tout. Mais j'ai décidé de refaire la demande une nouvelle fois. Alors je voudrais savoir est ce qu'il est vraiment possible qu'un chomeur puisse te porter garant. Si oui, quelles preuves doit il fournir? En plus de ça, il y a un ami de la famille qui vit aux Etats-Unis qui aimerait me porter garant. Est ce une bonne idée de donner deux garants? Sinon lequel choisirez vous en ma place?

  9. #729
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de KhalilA2
    Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai avoir des conseils concernant le permis d'études de ma femme. Elle a été accepté pour faire une propédeutiques pour doctorat à l'UQAM. Elle a déposé son permis d'études le 13 juillet dernier au CRDV de Tunis avec les documents suivants:
    - Tout les formulaires bien rempli en indiquant que je vais avec elle (moi aussi j'ai déposé un PE après elle mais encore sans réponse).
    - Preuves financières : un compte bloqué de 15500$ + une bourse d'exemption des frais majorés de 12000$ par an (cout des études 3500$ avec l'exemption).
    - Preuves de voyages antérieurs avec un titre de séjour français entre 2012-2015
    - Ainsi que les autres documents requis.
    Hier elle reçoit un mail de refus avec les motifs suivants:
    - vous ne disposez pas, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
    - vos voyages antérieurs;
    -la durée de séjour proposé au Canada;
    -la raison de votre visite;
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Bref, on aimerai savoir comment remédier à ça pour pouvoir optimiser les chances lors d'un nouvel dépot de demande.
    Merci.
    dabord concernant les ressources financieres vous navez pa ete tres malin parceque si elle a mis quelle y vas avec vous vous devez avoir le double de ce que vous avez mis cest une logic parck moi pour mon cas jsui seul mai jai mi 60000 dollard,,,et vous qui etes un couple vous natteignez mem pa ca,,,, bref il fo reunir plus de fond ensuite les voyages anterieurs il fo presenter des photocopies des pages de passeport cest ce quils demandent souvent, aussi pour la raison de votre visite cest clair parcque elle peu pa notifier vouloir venir etudier et ramener son homme avec lui ce serai comme si vous prevoyez vs installer labas cest clair ils prennent aucun risque ,,,,c'est vous qui devez etre sa garantie de retour en restant au pays comme ca pour eux ils seront rassures quelle reviendra apres ses etudes puisque vous etes son mari.............bon pour les biens immobiliers et tt il fo que vous mettiez vos biens immobiliers et tout ce que vous possedez comm les titres fonciers , tt ceux ki a de la valeur, les cartes grises de vos voitures ,,,bref tt ce qui atteste que vous avez des biens consequents..........enfin pour la duree d etudes j pense quelle s'est inscrit dans un programme dont la duree est relativement longue....ce qui ne les mets pas en confiance surtt quelle vien avec son mari,,,,,,,,,,,,,,,,,,en somme cest le fai de vous savoir associer qui rend les choses compliquees ca joue en votre defaveur......ca donne limpression quell reviendra plu apres ses etudes,,,,,,,faites un truc separé,,,,,tu attend quell parte dabord et apres tu lance ton processus a toi
    Dernière modification par fremix ; 07/08/17 à 17:06.


  10. #730
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Deja excusez moi du retard hein, trop de surcharge avec les choses de dernières minutes, voilà:

    Dépôt au Crdv de Yaoundé le 03juillet, j'ai fais la visite médicale moi même sans qu'on me demande le 18juillet, envoyé par mail au bcv le 21juillet, mon dossier a été traité le 27/07, 07/08 (aujourd'hui meme) retrait de mon passeport ( c'est arrivé plus tôt mais je suis a Douala DC j'ai un peu traîné).

    Mon dossier:
    - Tous les formulaires signées et datées (a la difference qu'on m'avait refusé un visa temporaire pour les Usa en 2015, je l'ai précisé et j'ai détaillée les raisons de refus )

    - Preuve financière : Ma soeur et son mari vivant au USA (relevés des 6 derniers mois de chacun des comptes, les fiches de paies et lettre de son entreprise, leur acte de mariage, l'acte de naissance de ma soeur et mon acte de naissance, leur solde a eux deux faisait juste 47000$ Us DC un peu plus en dollar canadien si on convertit et le salaire etait d'environ 4000$ Us /mois). Moi également je travaille et je gagne environ 400$ Us /mois j'ai mis l'historique de mon compte domicilié a la scb et mes fiches de paies, mon attestation de travail. J'ai également un titre foncier d'un terrain légué par mes parents. PS: le garant a signé une prise en charge notariée.

    -Pour les études: âge 21ans, admission au cégep de rimouski programme de 3ans DEC technique, lettre d'exemption qui me fait payer l'école a $187/semestre comme une canadienne, le bail d'une chambre aux résidences du cégep de Rimouski pour 10 mois (255$/mois pour une chambre simple indépendante), je précise que j'ai fais 2ans de physique appliquée a l'Université au Cameroun et que j'ai obtenu un DEUG et mon admission au cégep était en technique de l'informatique, j'ai mis un plan d'études assez béton ( je travail dans une multinationale assez connu et mon job est purement informatique DC ca a sûrement aidé pour convaincre de ma réorientation). PS: J'ai une licence en réseau informatique mais je ne l'ai pas mis, c'était franchement trop risqué de l'inclure.

    - Preuve de retour : Déclaration sur l'honneur légalisé a la sous préfecture, j'ai mis mon casier justiciaire pour prouver ma bonne foi, je mentionnais a chaque fois dans mon plan d'études et ma lettre de motivation mon désir de retourner dans mon pays a la fin, le titre foncier m'a sans doute aidé aussi.

    Voilà a peu près tout, pour le plan d'études j'ai pris le même modèle qu'on avait mis plus haut dans cette discussion mais je l'ai modifier pour que se soit adapter alors faites de même. // C'était ma première demande, en plus je n'ai jamais quitté le Cameroun DC vraiment c'est un ange qui était derrière moi. Ne perdez surtout pas espoir et courage a tous.


  11. #731
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Deja excusez moi du retard hein, trop de surcharge avec les choses de dernières minutes, voilà:

    Dépôt au Crdv de Yaoundé le 03juillet, j'ai fais la visite médicale moi même sans qu'on me demande le 18juillet, envoyé par mail au bcv le 21juillet, mon dossier a été traité le 27/07, 07/08 (aujourd'hui meme) retrait de mon passeport ( c'est arrivé plus tôt mais je suis a Douala DC j'ai un peu traîné).

    Mon dossier:
    - Tous les formulaires signées et datées (a la difference qu'on m'avait refusé un visa temporaire pour les Usa en 2015, je l'ai précisé et j'ai détaillée les raisons de refus )

    - Preuve financière : Ma soeur et son mari vivant au USA (relevés des 6 derniers mois de chacun des comptes, les fiches de paies et lettre de son entreprise, leur acte de mariage, l'acte de naissance de ma soeur et mon acte de naissance, leur solde a eux deux faisait juste 47000$ Us DC un peu plus en dollar canadien si on convertit et le salaire etait d'environ 4000$ Us /mois). Moi également je travaille et je gagne environ 400$ Us /mois j'ai mis l'historique de mon compte domicilié a la scb et mes fiches de paies, mon attestation de travail. J'ai également un titre foncier d'un terrain légué par mes parents. PS: le garant a signé une prise en charge notariée.

    -Pour les études: âge 21ans, admission au cégep de rimouski programme de 3ans DEC technique, lettre d'exemption qui me fait payer l'école a $187/semestre comme une canadienne, le bail d'une chambre aux résidences du cégep de Rimouski pour 10 mois (255$/mois pour une chambre simple indépendante), je précise que j'ai fais 2ans de physique appliquée a l'Université au Cameroun et que j'ai obtenu un DEUG et mon admission au cégep était en technique de l'informatique, j'ai mis un plan d'études assez béton ( je travail dans une multinationale assez connu et mon job est purement informatique DC ca a sûrement aidé pour convaincre de ma réorientation). PS: J'ai une licence en réseau informatique mais je ne l'ai pas mis, c'était franchement trop risqué de l'inclure.

    - Preuve de retour : Déclaration sur l'honneur légalisé a la sous préfecture, j'ai mis mon casier justiciaire pour prouver ma bonne foi, je mentionnais a chaque fois dans mon plan d'études et ma lettre de motivation mon désir de retourner dans mon pays a la fin, le titre foncier m'a sans doute aidé aussi.

    Voilà a peu près tout, pour le plan d'études j'ai pris le même modèle qu'on avait mis plus haut dans cette discussion mais je l'ai modifier pour que se soit adapter alors faites de même. // C'était ma première demande, en plus je n'ai jamais quitté le Cameroun DC vraiment c'est un ange qui était derrière moi. Ne perdez surtout pas espoir et courage a tous.
    vraiment chapeau hein, a 21 ans et tu bosses deja et tt non mais chapeau,,,,,,,tavai un dossier en beton toi,,,,,,,,,,,javoue que tas eu un sacre cran en envoyant l examen sans qu on te le demande

  12. #732
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de fremix
    vraiment chapeau hein, a 21 ans et tu bosses deja et tt non mais chapeau,,,,,,,tavai un dossier en beton toi,,,,,,,,,,,javoue que tas eu un sacre cran en envoyant l examen sans qu on te le demande
    Certains font la visite médicale avant le dépôt, crois moi je ne suis pas la première. Il y a une ici qui nous avait également partagé son experience, elle avait deposé le 13juillet avec la visite préalablement faites et recu l'avis favorable le 27juillet. A vrai dire c'est son experience qui sans le savoir m'a donné le cran de le faire. Mais je ne conseils pas non plus de le faire sauf si la rentrée est très proche comme dans mon cas.


    Bon je travail parce que je suis déjà ing des travaux au Cameroun (mais shuuuut faut pas le dire a l'ambassade XD)

  13. #733
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    Deja excusez moi du retard hein, trop de surcharge avec les choses de dernières minutes, voilà:

    Dépôt au Crdv de Yaoundé le 03juillet, j'ai fais la visite médicale moi même sans qu'on me demande le 18juillet, envoyé par mail au bcv le 21juillet, mon dossier a été traité le 27/07, 07/08 (aujourd'hui meme) retrait de mon passeport ( c'est arrivé plus tôt mais je suis a Douala DC j'ai un peu traîné).

    Mon dossier:
    - Tous les formulaires signées et datées (a la difference qu'on m'avait refusé un visa temporaire pour les Usa en 2015, je l'ai précisé et j'ai détaillée les raisons de refus )

    - Preuve financière : Ma soeur et son mari vivant au USA (relevés des 6 derniers mois de chacun des comptes, les fiches de paies et lettre de son entreprise, leur acte de mariage, l'acte de naissance de ma soeur et mon acte de naissance, leur solde a eux deux faisait juste 47000$ Us DC un peu plus en dollar canadien si on convertit et le salaire etait d'environ 4000$ Us /mois). Moi également je travaille et je gagne environ 400$ Us /mois j'ai mis l'historique de mon compte domicilié a la scb et mes fiches de paies, mon attestation de travail. J'ai également un titre foncier d'un terrain légué par mes parents. PS: le garant a signé une prise en charge notariée.

    -Pour les études: âge 21ans, admission au cégep de rimouski programme de 3ans DEC technique, lettre d'exemption qui me fait payer l'école a $187/semestre comme une canadienne, le bail d'une chambre aux résidences du cégep de Rimouski pour 10 mois (255$/mois pour une chambre simple indépendante), je précise que j'ai fais 2ans de physique appliquée a l'Université au Cameroun et que j'ai obtenu un DEUG et mon admission au cégep était en technique de l'informatique, j'ai mis un plan d'études assez béton ( je travail dans une multinationale assez connu et mon job est purement informatique DC ca a sûrement aidé pour convaincre de ma réorientation). PS: J'ai une licence en réseau informatique mais je ne l'ai pas mis, c'était franchement trop risqué de l'inclure.

    - Preuve de retour : Déclaration sur l'honneur légalisé a la sous préfecture, j'ai mis mon casier justiciaire pour prouver ma bonne foi, je mentionnais a chaque fois dans mon plan d'études et ma lettre de motivation mon désir de retourner dans mon pays a la fin, le titre foncier m'a sans doute aidé aussi.

    Voilà a peu près tout, pour le plan d'études j'ai pris le même modèle qu'on avait mis plus haut dans cette discussion mais je l'ai modifier pour que se soit adapter alors faites de même. // C'était ma première demande, en plus je n'ai jamais quitté le Cameroun DC vraiment c'est un ange qui était derrière moi. Ne perdez surtout pas espoir et courage a tous.
    Bonsoir
    Est ce que tu'avais introduire aussi l'autorisation de congé pour aller étudier a l'étranger

  14. #734
    Avatar de IbrahimaM
    Ibrahima 30 ans

    Location
    Guediawaye, Dakar, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    Je m'en doutais, merci pour de m'avoir pour les conseils. Je crois que la meilleure solution est de presenter une demande de PE avec une maitrise. J'avoue que cette maitrise est ce qui m'arrange car l'aec je pense pas que ça soit extra pour une carriere, mon probléme en fait c'est la motivation a refaire 2ans de plus aux etudes mais je crois que j'ai pas trop le choix. Merci
    Bonjour cher frere et soeur
    Je suis du Senegal enfaite j'ai eu un refus de permis detudes le 30 juin 2017 ( pour la rentree de septembre 2017 a UQTR comme programme science de lenvironnement ) .
    Jai depose tout ce qui me fallait comme papier et javais deux garants financiers ( mes oncles)

    Les motifs du rejets :
    -votre plan detude nest pas credible
    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : le marche du travail dans mon pays .
    Que faire svp

  15. #735
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    Deja excusez moi du retard hein, trop de surcharge avec les choses de dernières minutes, voilà:

    Dépôt au Crdv de Yaoundé le 03juillet, j'ai fais la visite médicale moi même sans qu'on me demande le 18juillet, envoyé par mail au bcv le 21juillet, mon dossier a été traité le 27/07, 07/08 (aujourd'hui meme) retrait de mon passeport ( c'est arrivé plus tôt mais je suis a Douala DC j'ai un peu traîné).

    Mon dossier:
    - Tous les formulaires signées et datées (a la difference qu'on m'avait refusé un visa temporaire pour les Usa en 2015, je l'ai précisé et j'ai détaillée les raisons de refus )

    - Preuve financière : Ma soeur et son mari vivant au USA (relevés des 6 derniers mois de chacun des comptes, les fiches de paies et lettre de son entreprise, leur acte de mariage, l'acte de naissance de ma soeur et mon acte de naissance, leur solde a eux deux faisait juste 47000$ Us DC un peu plus en dollar canadien si on convertit et le salaire etait d'environ 4000$ Us /mois). Moi également je travaille et je gagne environ 400$ Us /mois j'ai mis l'historique de mon compte domicilié a la scb et mes fiches de paies, mon attestation de travail. J'ai également un titre foncier d'un terrain légué par mes parents. PS: le garant a signé une prise en charge notariée.

    -Pour les études: âge 21ans, admission au cégep de rimouski programme de 3ans DEC technique, lettre d'exemption qui me fait payer l'école a $187/semestre comme une canadienne, le bail d'une chambre aux résidences du cégep de Rimouski pour 10 mois (255$/mois pour une chambre simple indépendante), je précise que j'ai fais 2ans de physique appliquée a l'Université au Cameroun et que j'ai obtenu un DEUG et mon admission au cégep était en technique de l'informatique, j'ai mis un plan d'études assez béton ( je travail dans une multinationale assez connu et mon job est purement informatique DC ca a sûrement aidé pour convaincre de ma réorientation). PS: J'ai une licence en réseau informatique mais je ne l'ai pas mis, c'était franchement trop risqué de l'inclure.

    - Preuve de retour : Déclaration sur l'honneur légalisé a la sous préfecture, j'ai mis mon casier justiciaire pour prouver ma bonne foi, je mentionnais a chaque fois dans mon plan d'études et ma lettre de motivation mon désir de retourner dans mon pays a la fin, le titre foncier m'a sans doute aidé aussi.

    Voilà a peu près tout, pour le plan d'études j'ai pris le même modèle qu'on avait mis plus haut dans cette discussion mais je l'ai modifier pour que se soit adapter alors faites de même. // C'était ma première demande, en plus je n'ai jamais quitté le Cameroun DC vraiment c'est un ange qui était derrière moi. Ne perdez surtout pas espoir et courage a tous.
    Bonjour Miliiita,

    Je vous prie de me donner aussi un exemple de déclaration sur honneur pour prouver de retour a mon pays.

    Merci

  16. #736
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de Ikia
    Bonsoir
    Est ce que tu'avais introduire aussi l'autorisation de congé pour aller étudier a l'étranger
    Non. ...

    DÉCLARATION SUR L'HONNEUR


    Je soussigné (ton nom et prénom) originaire du Cameroun, soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de ma carrière et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.



    Ton nom et prénom

    NÉE LE (ta date de naissance)

    Signature:




    Douala le xxxxxxxxx


    PS: cette déclaration je l'ai prise ici également.


  17. #737
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    Non. ...

    DÉCLARATION SUR L'HONNEUR


    Je soussigné (ton nom et prénom) originaire du Cameroun, soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de ma carrière et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.



    Ton nom et prénom

    NÉE LE (ta date de naissance)

    Signature:




    Douala le xxxxxxxxx


    PS: cette déclaration je l'ai prise ici également.
    Bonjour Miliiita,
    Merci beaucoup à toi que Dieu te bénisse et j'aimerais savoir aussi si t'avais mis aussi l'attestation de banque ou attestation blocage que ta soeur a bloquer l'argent ou a ordonné le virement au Québec.

    Ma deuxième question : je vous prie
    de me donner un exemplaire de plan d'études pour que je modifier puisque je suis nouveau a ce forum et j'ai la même profil que toi.

    Merci

  18. #738
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    Non. ...

    DÉCLARATION SUR L'HONNEUR


    Je soussigné (ton nom et prénom) originaire du Cameroun, soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de ma carrière et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.



    Ton nom et prénom

    NÉE LE (ta date de naissance)

    Signature:




    Douala le xxxxxxxxx


    PS: cette déclaration je l'ai prise ici également.
    Bonjour Miliiita,
    Merci beaucoup à toi que Dieu te bénisse et j'aimerais savoir aussi si t'avais mis aussi l'attestation de banque ou attestation blocage que ta soeur a bloquer l'argent ou a ordonné le virement au Québec.

    Ma deuxième question : je vous prie
    de me donner un exemplaire de plan d'études pour que je modifier puisque je suis nouveau a ce forum et j'ai la même profil que toi.

    Merci

  19. #739
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de Ikia
    Bonjour Miliiita,
    Merci beaucoup à toi que Dieu te bénisse et j'aimerais savoir aussi si t'avais mis aussi l'attestation de banque ou attestation blocage que ta soeur a bloquer l'argent ou a ordonné le virement au Québec.

    Ma deuxième question : je vous prie
    de me donner un exemplaire de plan d'études pour que je modifier puisque je suis nouveau a ce forum et j'ai la même profil que toi.

    Merci
    On n'a pas viré d'argent , on a rien bloqué.
    Il faut montrer que tu as assez d'argent c'est pas obligé d'envoyer au Canada (quoique certaines expériences ici ai été fructueuse avec cette pratique). Ca dépend vraiment de ton dossier.
    Dans mon cas j'y ai pensée mais vu que c'était un compte au USA et que ce sont des pays voisins. Je me suis dis que ca valait pas vraiment la peine. Si le compte de ton garrant est domicilié en Afrique je pourrais te conseiller de faire le virement au Canada ( après ca reste mon avis).


    Les relevés bancaires et fiches de paies (très très importants), les biens immobiliers aussi si tu en a met slmt. Si tu va en janvier demande a ton garrant de commencer a faire des mvts bancaires réguliers, pour que l'argent n'apparaissent pas d'un coup a la fin, car ce sera suspect.

    Voilà le plan que j'ai modifier, il est a la page 2 de la discussion.

  20. #740
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    On n'a pas viré d'argent , on a rien bloqué.
    Il faut montrer que tu as assez d'argent c'est pas obligé d'envoyer au Canada (quoique certaines expériences ici ai été fructueuse avec cette pratique). Ca dépend vraiment de ton dossier.
    Dans mon cas j'y ai pensée mais vu que c'était un compte au USA et que ce sont des pays voisins. Je me suis dis que ca valait pas vraiment la peine. Si le compte de ton garrant est domicilié en Afrique je pourrais te conseiller de faire le virement au Canada ( après ca reste mon avis).


    Les relevés bancaires et fiches de paies (très très importants), les biens immobiliers aussi si tu en a met slmt. Si tu va en janvier demande a ton garrant de commencer a faire des mvts bancaires réguliers, pour que l'argent n'apparaissent pas d'un coup a la fin, car ce sera suspect.

    Voilà le plan que j'ai modifier, il est a la page 2 de la discussion.
    Miliiita Merci pour l'information , vraiment envoie moi un exemplaire de ton plan d'études pour trouver un peu l'idée sur la construction de mon plan d'études

    Merci

Page 37 sur 108 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...