- 16/11/16, 21:55 #481Anonyme
-
- 17/11/16, 04:03 #482
-
- 17/11/16, 11:37 #483
- 17/11/16, 12:11 #484Bonjour, je suis nigerien et j'ai déposé une demande de permis d'études le 9 novembre au crdv de Niamey au Niger. Je voudrais que vous me donniez un avis sur mon dossier financier.
Attestation de travail de ma mère
Numéro d'identification fiscale de l'établissement d'enseignement de ma mère ( elle a une école privée allant jusqu'àu collège).
Contrat de gérance de la boulangerie de l'université islamique du Niger.
Relevé des 10 dernier mois du compte de l'école avec un solde de 17 millions de cfa.
Procès verbal de constat des biens établi par huissier qui estime la valeur des investissements réalisé sur l'école à environ 250 millions de cfa sur un terrain de 1,26 ha. Avec quelques parcelles et la carte grise de la voiture.
Certificat d'hérédité qui dit que je fais parti des 4 héritiers de mon père qui es mort en 98.
Attestation de capacité financière établi par la banque.
Attestation de virement bancaire de son salaire sur un compte bancaire vu qu'elle est aussi fonctionnaire de l'état.
J'ai fait une lettre de motivation ou j'explique la capacité financière de ma mère mais le problème est que j'ai pas joint les états financier de l'école vu que les établissements ne sont pas tenus de tenir une comptabilité donc on a jamais fais. Et aussi la boulangerie n'as pas encore un an et impossible de tenir l'état financier pour prouver les revenus. Est-ce que ça va causer un problème.
Je leur ai dit dans la lettre de motivation que ma mère a pris en charge mes 3 ans d'études à Marrakech et je revenais dans mon pays chaque année et s'engage à prendre mes études au Canada. Cela peut il les persuader de ma capacité financière ?
Merci d'avance
- 17/11/16, 13:02 #485
-
- 17/11/16, 13:07 #486
- 17/11/16, 13:28 #487
-
- 17/11/16, 13:35 #488
- 17/11/16, 13:42 #489
-
- 17/11/16, 13:43 #490
- 17/11/16, 14:04 #491Bonjour frère tu pense que c'est vrai car moi dans mon cas j'ai déposé le 27/10 depuis je n'ai aucune réponse. Or dans mon pays le délai de traitement est de trois semaines or aujourd'hui est la troisième semaine mais rien encore reçu.
Je stress beaucoup car il y a des personnes qui reçoivent des refus à la troisième semaine ou à la fin du délai de traitement de leur pays.
Je stress grave. J'espère mais en réalité j'ai plus trop confiance car on es à la dernière semaine.
Bonjour frère. D'abord félicitations.
Dis moi tu as déjà eu à voyagé ? Car moi non et cela a été un motif de refus lors de ma demande l'année dernière.
Tu as été accepté à quel niveau au Canada et quel est ton niveau dans ton pays ? Car moi j'ai validé mon Master 1 et je suis admis en maîtrise à l'UQAC.
J'ai mis un bon plan d'étude, budget previsionnel. Tout mais depuis le 27/10 j'ai aucune réponse or dans mon pays le délai est de trois semaines et la je stress grave car aujourd'hui est la troisième semaine.
Merci de me répondre
- 17/11/16, 19:39 #492Ma demande à été refusé.
-motif financier
-raison de ma visite
-bien mobiliers.
Or j'avais tout mis mais bon. Voilà.
- 17/11/16, 22:54 #493AnonymeMerci frère pour ton message j'ai même déjà envoyé un mail via le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada pour leur faire du retard parce que je suis déjà à 2 mois d'attente alors que les délais était de 4 semaines quand j'envoyais mon dossier en Ligne. J'espère que le fait d'écris pour leur faire par du retard ne me pénalisé pas. La demande que j'ai envoyé etait au complet avec la visite médicale que j'avais d'ailleurs passé avant pour que le temps d'étude de ma demande soit cour
- 18/11/16, 10:44 #494Anonyme
- 18/11/16, 13:37 #495
- 23/11/16, 23:31 #496AnonymeMoi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?
Moi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site www.cic.gc.ca est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?
- 25/11/16, 22:01 #497Salam à tous, j'ai eu un réfus pour mon permis d'études et j'ai eu ces 3 motifs :
Vos voyages antérieurs
Les perspectives d'emploi dans votre pays d'origine
La raison de votre visite.
Sachant que j'ai fait une lettre de motivation pour expliquer la raison de ma visite qui es l'étude,
J'ai fait un engagement comme quoi je vais revenir chez moi à la fin de mes études.
J'ai étudié 3 ans au Maroc et je revenais chez moi après chaque année.
Comment les corriger
?
- 26/11/16, 18:37 #498Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.
Merci.
-
- 27/11/16, 14:04 #499AnonymeMoi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?
- 28/11/16, 03:12 #500Bonsoir Larousse je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum. Si oui alors s'il vous plaît aidez moi. J'ai eu un refus de permis d étude et je ne sais pas pourquoi. Contactez moi par mail [email protected] je vous explique plus amplement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.