Je me pose la même question (7)
Page 25 sur 109 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...
  1. #481
    Anonyme
    Message de acilo
    salut SylverK
    c'est vrai que le temps d'études de ton dossier est un peu long , j'ai eu presque le meme problème , la 1ère fois que j'ai déposé en ligne , j'ai stressé pendant 2 mois.
    tu dois écrire à cic.gc.ca de ton pays de residence , c'est à dire où tu as choisi dans ta demande de PE pour traiter ta demande, cherches leurs adresses électronique dans leur site et tu les envoies un messages , ils te repondront le jour suivant , du moins c'est ce qui s'est passé dans mon cas....
    plus le temps d'attente est long plus tu as les chances d'avoir ton permis c'est ce que m'a avouer un agent de l'immigration. quand c'est mauvais ils ne tardent même pas pour te répondre.
    Mais bon c'est pas automatique prie juste beaucoup et croises les doigts.


  2. #482
    Anonyme
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir chers amis,
    J'ai la joie de vous dire que ma demande a été accepté pour le permis d études.
    Mon dossier était composé de:
    Le passport+les formulaires+ photos+lettre d'admission+caq+copie de diplôme et relevés de notes.
    Lettre de prise en charge de mon garant, mon père+copie de son passport+acte s de naissance, le sien et le mien+lettre de banque+lettre de mise en retraite avec les avantages+ relevé d'un compte
    d'actionnariat pour un montant total de 120000$ US.
    Dépôt au crdv de niamey le 11 octobre 2016
    Mail de visite médicale le 03 novembre
    Visite effectuée le 7 novembre
    Résultats envoyés le 10 novembre, et reçus à londres le 14novembre
    Mail d'approbation aujourd'hui le 16 nov
    Bonne chance à tous ceux qui sont en attentes. Pour ceux qui seront à Montréal, essayons de garder le contact.
    Félicitation et bon séjour


  3. #483
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir chers amis,
    J'ai la joie de vous dire que ma demande a été accepté pour le permis d études.
    Mon dossier était composé de:
    Le passport+les formulaires+ photos+lettre d'admission+caq+copie de diplôme et relevés de notes.
    Lettre de prise en charge de mon garant, mon père+copie de son passport+acte s de naissance, le sien et le mien+lettre de banque+lettre de mise en retraite avec les avantages+ relevé d'un compte
    d'actionnariat pour un montant total de 120000$ US.
    Dépôt au crdv de niamey le 11 octobre 2016
    Mail de visite médicale le 03 novembre
    Visite effectuée le 7 novembre
    Résultats envoyés le 10 novembre, et reçus à londres le 14novembre
    Mail d'approbation aujourd'hui le 16 nov
    Bonne chance à tous ceux qui sont en attentes. Pour ceux qui seront à Montréal, essayons de garder le contact.
    Félicitations frère, as tu joint les bien mobiliers ? Et aussi tu as postuler pour qu'elle domaine ?
    C'est quoi la lettre de banque ? Lettre de capacité financière ? C'est qu'elle banque ? Je suis de Niamey aussi

  4. #484
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MagassM
    Félicitations frère, as tu joint les bien mobiliers ? Et aussi tu as postuler pour qu'elle domaine ?
    C'est quoi la lettre de banque ? Lettre de capacité financière ? C'est qu'elle banque ? Je suis de Niamey aussi
    Bonjour, je suis nigerien et j'ai déposé une demande de permis d'études le 9 novembre au crdv de Niamey au Niger. Je voudrais que vous me donniez un avis sur mon dossier financier.
    Attestation de travail de ma mère
    Numéro d'identification fiscale de l'établissement d'enseignement de ma mère ( elle a une école privée allant jusqu'àu collège).
    Contrat de gérance de la boulangerie de l'université islamique du Niger.
    Relevé des 10 dernier mois du compte de l'école avec un solde de 17 millions de cfa.
    Procès verbal de constat des biens établi par huissier qui estime la valeur des investissements réalisé sur l'école à environ 250 millions de cfa sur un terrain de 1,26 ha. Avec quelques parcelles et la carte grise de la voiture.
    Certificat d'hérédité qui dit que je fais parti des 4 héritiers de mon père qui es mort en 98.
    Attestation de capacité financière établi par la banque.
    Attestation de virement bancaire de son salaire sur un compte bancaire vu qu'elle est aussi fonctionnaire de l'état.
    J'ai fait une lettre de motivation ou j'explique la capacité financière de ma mère mais le problème est que j'ai pas joint les états financier de l'école vu que les établissements ne sont pas tenus de tenir une comptabilité donc on a jamais fais. Et aussi la boulangerie n'as pas encore un an et impossible de tenir l'état financier pour prouver les revenus. Est-ce que ça va causer un problème.
    Je leur ai dit dans la lettre de motivation que ma mère a pris en charge mes 3 ans d'études à Marrakech et je revenais dans mon pays chaque année et s'engage à prendre mes études au Canada. Cela peut il les persuader de ma capacité financière ?
    Merci d'avance

  5. #485
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de MagassM
    Bonjour, je suis nigerien et j'ai déposé une demande de permis d'études le 9 au octobre au crdv de Niamey au Niger. Je voudrais que vous me donniez un avis sur mon dossier financier.
    Attestation de travail de ma mère
    Numéro d'identification fiscale de l'établissement d'enseignement de ma mère ( elle a une école privée allant jusqu'àu collège).
    Contrat de gérance de la boulangerie de l'université islamique du Niger.
    Relevé des 10 dernier mois du compte de l'école avec un solde de 17 millions de cfa.
    Procès verbal de constat des biens établi par huissier qui estime la valeur des investissements réalisé sur l'école à environ 250 millions de cfa sur un terrain de 1,26 ha. Avec quelques parcelles et la carte grise de la voiture.
    Certificat d'hérédité qui dit que je fais parti des 4 héritiers de mon père qui es mort en 98.
    Attestation de capacité financière établi par la banque.
    Attestation de virement bancaire de son salaire sur un compte bancaire vu qu'elle est aussi fonctionnaire de l'état.
    J'ai fait une lettre de motivation ou j'explique la capacité financière de ma mère mais le problème est que j'ai pas joint les états financier de l'école vu que les établissements ne sont pas tenus de tenir une comptabilité donc on a jamais fais. Et aussi la boulangerie n'as pas encore un an et impossible de tenir l'état financier pour prouver les revenus. Est-ce que ça va causer un problème.
    Je leur ai dit dans la lettre de motivation que ma mère a pris en charge mes 3 ans d'études à Marrakech et je revenais dans mon pays chaque année et s'engage à prendre mes études au Canada. Cela peut il les persuader de ma capacité financière ?
    Merci d'avance
    salam, à mon avis je crois que tu as un dossier solide, et tu as toutes les chances d’être retenu, bon courage.


  6. #486
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SfaeZ
    salam, à mon avis je crois que tu as un dossier solide, et tu as toutes les chances d’être retenu, bon courage.
    Merci beaucoup, j'attend alors

  7. #487
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de MagassM
    Bonjour, je suis nigerien et j'ai déposé une demande de permis d'études le 9 au octobre au crdv de Niamey au Niger. Je voudrais que vous me donniez un avis sur mon dossier financier.
    Attestation de travail de ma mère
    Numéro d'identification fiscale de l'établissement d'enseignement de ma mère ( elle a une école privée allant jusqu'àu collège).
    Contrat de gérance de la boulangerie de l'université islamique du Niger.
    Relevé des 10 dernier mois du compte de l'école avec un solde de 17 millions de cfa.
    Procès verbal de constat des biens établi par huissier qui estime la valeur des investissements réalisé sur l'école à environ 250 millions de cfa sur un terrain de 1,26 ha. Avec quelques parcelles et la carte grise de la voiture.
    Certificat d'hérédité qui dit que je fais parti des 4 héritiers de mon père qui es mort en 98.
    Attestation de capacité financière établi par la banque.
    Attestation de virement bancaire de son salaire sur un compte bancaire vu qu'elle est aussi fonctionnaire de l'état.
    J'ai fait une lettre de motivation ou j'explique la capacité financière de ma mère mais le problème est que j'ai pas joint les états financier de l'école vu que les établissements ne sont pas tenus de tenir une comptabilité donc on a jamais fais. Et aussi la boulangerie n'as pas encore un an et impossible de tenir l'état financier pour prouver les revenus. Est-ce que ça va causer un problème.
    Je leur ai dit dans la lettre de motivation que ma mère a pris en charge mes 3 ans d'études à Marrakech et je revenais dans mon pays chaque année et s'engage à prendre mes études au Canada. Cela peut il les persuader de ma capacité financière ?
    Merci d'avance
    Merci,
    Pour les capacités financières je crois que c'est bon, y a rien à dire. Il faut être patient surtout. Je suis sûr que ca va passer.


  8. #488
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    Merci,
    Pour les capacités financières je crois que c'est bon, y a rien à dire. Il faut être patient surtout. Je suis sûr que ca va passer.
    Merci beaucoup, à voir les refus ça fait vraiment peur tout ça, j'ai jamais autant stressé vu que j'ai sacrifié mes études au Maroc et en France pour tenter la rentrée de janvier au Canada

  9. #489
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de MagassM
    Merci beaucoup, à voir les refus ça fait vraiment peur tout ça, j'ai jamais autant stressé vu que j'ai sacrifié mes études au Maroc et en France pour tenter la rentrée de janvier au Canada
    Regarde ton inbox


  10. #490
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    Regarde ton inbox
    J'ai répondu frère

  11. #491
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de legrandduc
    plus le temps d'attente est long plus tu as les chances d'avoir ton permis c'est ce que m'a avouer un agent de l'immigration. quand c'est mauvais ils ne tardent même pas pour te répondre.
    Mais bon c'est pas automatique prie juste beaucoup et croises les doigts.
    Bonjour frère tu pense que c'est vrai car moi dans mon cas j'ai déposé le 27/10 depuis je n'ai aucune réponse. Or dans mon pays le délai de traitement est de trois semaines or aujourd'hui est la troisième semaine mais rien encore reçu.
    Je stress beaucoup car il y a des personnes qui reçoivent des refus à la troisième semaine ou à la fin du délai de traitement de leur pays.
    Je stress grave. J'espère mais en réalité j'ai plus trop confiance car on es à la dernière semaine.

    Bonjour frère. D'abord félicitations.
    Dis moi tu as déjà eu à voyagé ? Car moi non et cela a été un motif de refus lors de ma demande l'année dernière.
    Tu as été accepté à quel niveau au Canada et quel est ton niveau dans ton pays ? Car moi j'ai validé mon Master 1 et je suis admis en maîtrise à l'UQAC.
    J'ai mis un bon plan d'étude, budget previsionnel. Tout mais depuis le 27/10 j'ai aucune réponse or dans mon pays le délai est de trois semaines et la je stress grave car aujourd'hui est la troisième semaine.
    Merci de me répondre

  12. #492
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ma demande à été refusé.
    -motif financier
    -raison de ma visite
    -bien mobiliers.
    Or j'avais tout mis mais bon. Voilà.

  13. #493
    Anonyme
    Message de legrandduc
    plus le temps d'attente est long plus tu as les chances d'avoir ton permis c'est ce que m'a avouer un agent de l'immigration. quand c'est mauvais ils ne tardent même pas pour te répondre.
    Mais bon c'est pas automatique prie juste beaucoup et croises les doigts.
    Merci frère pour ton message j'ai même déjà envoyé un mail via le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada pour leur faire du retard parce que je suis déjà à 2 mois d'attente alors que les délais était de 4 semaines quand j'envoyais mon dossier en Ligne. J'espère que le fait d'écris pour leur faire par du retard ne me pénalisé pas. La demande que j'ai envoyé etait au complet avec la visite médicale que j'avais d'ailleurs passé avant pour que le temps d'étude de ma demande soit cour

  14. #494
    Anonyme
    Message de SylverK
    Merci frère pour ton message j'ai même déjà envoyé un mail via le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada pour leur faire du retard parce que je suis déjà à 2 mois d'attente alors que les délais était de 4 semaines quand j'envoyais mon dossier en Ligne. J'espère que le fait d'écris pour leur faire par du retard ne me pénalisé pas. La demande que j'ai envoyé etait au complet avec la visite médicale que j'avais d'ailleurs passé avant pour que le temps d'étude de ma demande soit cour
    bjr écrire au CIC c'est pas une cause de refus arrête de stressé et tout ira bien. et 2 mois c'est à vrai dire la limite. bon comme tu as déjà écrit attend juste ils vont te répondre

  15. #495
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de yves94
    Ma demande à été refusé.
    -motif financier
    -raison de ma visite
    -bien mobiliers.
    Or j'avais tout mis mais bon. Voilà.
    Je suis désolé d'apprendre cela.
    Qu'est ce que tu avais fourni comme document?

  16. #496
    Anonyme
    Moi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?

    Moi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site www.cic.gc.ca est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?

  17. #497
    Avatar de MagassM
    Magass 29 ans

    Location
    Marrakesh, Morocco
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salam à tous, j'ai eu un réfus pour mon permis d'études et j'ai eu ces 3 motifs :
    Vos voyages antérieurs
    Les perspectives d'emploi dans votre pays d'origine
    La raison de votre visite.
    Sachant que j'ai fait une lettre de motivation pour expliquer la raison de ma visite qui es l'étude,
    J'ai fait un engagement comme quoi je vais revenir chez moi à la fin de mes études.
    J'ai étudié 3 ans au Maroc et je revenais chez moi après chaque année.
    Comment les corriger
    ?

  18. #498
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
    13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
    23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
    28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.

    Merci.


  19. #499
    Anonyme
    Message de PatriceA2
    Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
    13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
    23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
    28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.

    Merci.
    Moi je suis Camerounais j'ai déposé en ligne sa fait 2 mois déjà l'état de mon dossier sur leur site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada est toujours en cours de traitement. J'ai fait un mail la semaine passée et je suis toujours entrain d'attendre les résultats. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cic sur ma demande peut être ils ont oublié ma demande?

  20. #500
    Avatar de Diagzy
    Zeynabou 33 ans

    Location
    NOUAKCHOTT
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, car un permis d'études, de travail, etc. Sont des permis de résidents temporaires et non permanents.

    Bien sûr, on peut très bien passer d'un permis d'études (donc temporaire) à résident permanent ou autre. Ce n'est pas interdit.

    Mais ce que l'agent de visa veut vérifier, c'est si le visa auquel on postule correspond avec l'objectif principal et à moyen terme du demandeur.

    Donc oui, même si ton plan est de venir t'établir à plus long terme au Canada (ce qui est tout à fait légitime!!) tu es en train de postuler pour un visa d'études et ton objectif c'est d'étudier pour avoir une formation utile lors de ton retour au pays.

    je sais que ça semble étrange, mais les agents de visa et agents d'immigration suivent un "guideline" assez encadré pour déterminer l'acceptation de la demande de visa.
    Bonsoir Larousse je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum. Si oui alors s'il vous plaît aidez moi. J'ai eu un refus de permis d étude et je ne sais pas pourquoi. Contactez moi par mail [email protected] je vous explique plus amplement.

Page 25 sur 109 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...