Je me pose la même question (8)
Page 45 sur 108 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Harmanbig
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir un refus pour mon Permis d’étude J’avais été admis en DESS en Gestion pour la session d’Hiver 2015 à l’UQTR de Montréal, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande une demande en ligne . Mais après 2 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:

    Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quittez le Canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs ,dont les suivants:

    La raison de votre visite,
    Vos biens mobiliers et votre situation financière

    Je compte refaire une nouvelle demande car je de reporter ma session pour l'Hiver 2016.Merci pour votre lecture, je reste à l’écoute de vos remarques, suggestions ou conseils.

    Cordialement ,
    Hello all, my resident permit was refused based on one sole reason. Prise en charge per in tier non satisfaisant, perennite non demontree. How do I overcome this

  2. #882
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Dadala
    Hello all, my resident permit was refused based on one sole reason. Prise en charge per in tier non satisfaisant, perennite non demontree. How do I overcome this
    u just have to show them the relationship between ur sponsor and u or just change him

  3. #883
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de julea
    u just have to show them the relationship between ur sponsor and u or just change him
    How do I show the relationship he is my brother by blood. Am confused

  4. #884
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Dadala
    How do I show the relationship he is my brother by blood. Am confused
    maybe you should add his birth cert and ur own as well

  5. #885
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de julea
    maybe you should add his birth cert and ur own as well
    I think the problem is perennite non demontree. They surely want to see continuity. Because my sponsor have transfer money to Canada

  6. #886
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Dadala
    I think the problem is perennite non demontree. They surely want to see continuity. Because my sponsor have transfer money to Canada
    par perenite je crois qu'il voit que les lois doit bien etabli . dans le cas ou l argen es transferer deja o canada prkoi n pas payer ta scolarite directement et rattacher le recu a ton dossier

  7. #887
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de julea
    par perenite je crois qu'il voit que les lois doit bien etabli . dans le cas ou l argen es transferer deja o canada prkoi n pas payer ta scolarite directement et rattacher le recu a ton dossier
    I have attached the receipt of the transfer my sponsor made. OK I think I will just do as you say. Thanks alots

  8. #888
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une admission dans un cegep et fais toutes les étapes pour arriver au PE. Un mois plutard j'ai reçu une notification pour passer mon examen médical, ce qui s'est passé avec succès. Sauf que voila, je m'attendais à recevoir mon PE et je reçois un mail me disant que mon relevé bancaire n'est pas authentique et qu'il a été vérifié auprès de la banque. Pourtant le document provient bien de ma banque. Je ne sais quoi faire pour justifier cela

  9. #889
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Gandalf
    Bonjour,
    J'ai fait une admission dans un cegep et fais toutes les étapes pour arriver au PE. Un mois plutard j'ai reçu une notification pour passer mon examen médical, ce qui s'est passé avec succès. Sauf que voila, je m'attendais à recevoir mon PE et je reçois un mail me disant que mon relevé bancaire n'est pas authentique et qu'il a été vérifié auprès de la banque. Pourtant le document provient bien de ma banque. Je ne sais quoi faire pour justifier cela
    I think you should contact your bank and ask them to send confirmation to Canadian embassy handling your file.

  10. #890
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de MoussaD2
    Bonjour,
    J'avais fait une demande d'admission pour Trois Riviéres et j'ai été accepté et par la suite j'ai eu mon CAQ. Mais comme que j'avais eu une admission conditionnelle et que je devais refaire 3 matiéres mathématiques et personnellement j'ai aucune envie de refaire cela, donc j'ai cherché une autre admission pour laval et Saint-Boniface et j'ai encore là obtenu des admissions dans ces deux universités:
    Pour laval aussi c'est conditionnelle mais je dois juste suivre le cours de français durant ma premiére session d'hiver;
    pour Saint-Boniface c'est une admission définitive;
    Et toutes ces admissions sont pour le niveau Baccalauréat en Informatique.
    Cependant je ne veux plus utiliser mon admission pour Trois-Riviéres, mais je veux utiliser celle de Saint-Boniface, alors ma question dois-je refaire un autre CAQ ou-bien je dois juste concerver mon CAQ et utiliser mon admission de Saint-Boniface pour eventuellement ma demande de permis d'études?
    Merci d'avance
    Bonjour moussaD2,
    Je voulais juste savoir tu 'avais obtenu ton diplôme de baccalauréat dans quel option et est ce que t'avais payé les frais d'admission par carte visa prépayée ?

  11. #891
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Gandalf
    Bonjour,
    J'ai fait une admission dans un cegep et fais toutes les étapes pour arriver au PE. Un mois plutard j'ai reçu une notification pour passer mon examen médical, ce qui s'est passé avec succès. Sauf que voila, je m'attendais à recevoir mon PE et je reçois un mail me disant que mon relevé bancaire n'est pas authentique et qu'il a été vérifié auprès de la banque. Pourtant le document provient bien de ma banque. Je ne sais quoi faire pour justifier cela
    Tu as fais une demande en ligne ou sur papier?

  12. #892
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudL10
    Tu as fais une demande en ligne ou sur papier?
    non, papier auprès du crdv

  13. #893
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Gandalf
    non, papier auprès du crdv
    OK
    Je pense que tu vas aller voir ta banque pour qu'il te délivre une attestation d'authenticité de relevée bancaires qu'il envoie sous plis fermé au crdv et te remette une copie pour que expédié a ton tour

  14. #894
    Avatar de karim1991
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde
    Pourrez vous m'aidé svp je suis un étudiant algérien je m’apprête a déposé ma demande de permet d’étude et ma 1er question est : est ce que c'est normal que je prenne ma mère comme garant elle qui a un compte blindé mais qu’elle n'a pas de revenus elle ne travaille pas de l'argent qui provienne de mon grand père défunt, de l'euro ou bien je vais les transférés a ma tante que lui a des revenus et a accepter de me servir comme garant (et donc dans ce cas la provenance de l'argent sera approuvée confirmé), sinon comment justifier la provenance de l'argent si je les garde pour ma mère comme garant (est ce que c’est obligé de prouvé la provenance de cette argent!!!!) je fait quoi donnée moi vous avis.
    Ma 2em question est ; est ce qu’il faut que le garant aille des revenus ou il suffit juste d’’avoir un compte blindée comme ma mère.

  15. #895
    Avatar de Marcus95
    Marcus 28 ans

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Gandalf
    Bonjour,
    J'ai fait une admission dans un cegep et fais toutes les étapes pour arriver au PE. Un mois plutard j'ai reçu une notification pour passer mon examen médical, ce qui s'est passé avec succès. Sauf que voila, je m'attendais à recevoir mon PE et je reçois un mail me disant que mon relevé bancaire n'est pas authentique et qu'il a été vérifié auprès de la banque. Pourtant le document provient bien de ma banque. Je ne sais quoi faire pour justifier cela
    Bradlay je pense que tu dois aller voir ta banque et leurs expliquer le problème , et dit leur de refaire ton relevé bancaire en précisant leur coordonnées ,le tampon de la banque et la signature du conseiller, le nom du titulaire du compte et sa signature ,la date d'ouverture du compte, et le solde actuel sur le compte.

  16. #896
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marcus95
    Bradlay je pense que tu dois aller voir ta banque et leurs expliquer le problème , et dit leur de refaire ton relevé bancaire en précisant leur coordonnées ,le tampon de la banque et la signature du conseiller, le nom du titulaire du compte et sa signature ,la date d'ouverture du compte, et le solde actuel sur le compte.
    Bank statement from developed country doesn't require stamp of the bank and signature . Is just their contact information that is available

    Is only in Africa that banks sign and stamp on bank statement. I think the problem is with your account, maybe there was a mistake which needs to be redress

  17. #897
    Avatar de Lionel08
    Lionel 24 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Dadala
    Bank statement from developed country doesn't require stamp of the bank and signature . Is just their contact information that is available

    Is only in Africa that banks sign and stamp on bank statement. I think the problem is with your account, maybe there was a mistake which needs to be redress
    Bsr a tous je suis dans l'attente de mon permis depuis le 11-07-2017. Je leur ai envoyé le message pour leur faire par de mon inquiètude ils m'ont répondu en disant qu'une correspondance m'as été envoyé le 28 -08-2017, que je réponde a la correspondance pour qu'ils continuent le traitement de mon dossier et je n'ai rien reçu dans mon yahoo svp la correspondance ils l'envoie par mail ou comment aidez moi

  18. #898
    Avatar de Lionel08
    Lionel 24 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Gandalf
    Bonjour,
    J'ai fait une admission dans un cegep et fais toutes les étapes pour arriver au PE. Un mois plutard j'ai reçu une notification pour passer mon examen médical, ce qui s'est passé avec succès. Sauf que voila, je m'attendais à recevoir mon PE et je reçois un mail me disant que mon relevé bancaire n'est pas authentique et qu'il a été vérifié auprès de la banque. Pourtant le document provient bien de ma banque. Je ne sais quoi faire pour justifier cela
    Bradlay g SS dan la même situation k toi g viens de recevoir le mail aparamnt il m lavè envoyé dpui le 25/08 mais javè pas vu. Comment as-tu finalement justifier tes documents et keskil t'ont dis?

  19. #899
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Lionel08
    Bsr a tous je suis dans l'attente de mon permis depuis le 11-07-2017. Je leur ai envoyé le message pour leur faire par de mon inquiètude ils m'ont répondu en disant qu'une correspondance m'as été envoyé le 28 -08-2017, que je réponde a la correspondance pour qu'ils continuent le traitement de mon dossier et je n'ai rien reçu dans mon yahoo svp la correspondance ils l'envoie par mail ou comment aidez moi
    Merci de consulter ton dossier spam


  20. #900

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp, peux tu m'expliquer comment t as pu les écrires stp?

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp, peux tu m'expliquer comment t as pu les écrires stp?

Page 45 sur 108 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...