Je me pose la même question (8)
Page 35 sur 108 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de legrandduc
    bjr Wilfried c'est plutôt une bonne chose mais faut tout simplement patienter, car le plus souvent quant ils te répondent vite c'est que c'est un refus à coup sur par contre lorsque ça traîne c'est que ton dossier est convaincant et ils prennent le temps de bien l'étudier, donc si d'ici la semaine prochaine tu n'as pas de réponse de leur part saches que tes chances s’accroissent plutôt. Garde la positive attitude et prie aussi beaucoup
    D'accord Legrandduc, merci pour ta reponse, comme t'as dis je reste en priere

  2. #682
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    [QUOTE=iog2016;1077565]
    Message de LeilaJ
    voici le lien pour le directive de visa CRDV DAKAR https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5826F.pdf
    tout est detaillé. telecharge cette document pdf tu trouvera ce que tu dois ajouté
    Bonjour,

    J'ai une préoccupation qui me dérange un peu.



    En lisant, les directives du Bureau des Visas de Dakar, il est mentionné ce qui suit: ''N’attendez pas avant de déposer votre demande de permis d’études. Si vous n’avez pas encore reçu votre CAQ, vous pouvez nous soumettre la preuve que vous en avez fait la demande (reçu de paiement). Une fois le certificat ou la lettre d’acceptation du Québec obtenu, vous pourrez nous en acheminer une copie''.


    Ma question est de savoir, lorsque vous faites une demande de permis en ligne sans CAQ. Comment acheminer une copie du CAQ qu'on va obtenir plus tard?


  3. #683
    Anonyme
    [QUOTE=KATALE;1130462]
    Message de iog2016
    Bonjour,

    J'ai une préoccupation qui me dérange un peu.



    En lisant, les directives du Bureau des Visas de Dakar, il est mentionné ce qui suit: ''N’attendez pas avant de déposer votre demande de permis d’études. Si vous n’avez pas encore reçu votre CAQ, vous pouvez nous soumettre la preuve que vous en avez fait la demande (reçu de paiement). Une fois le certificat ou la lettre d’acceptation du Québec obtenu, vous pourrez nous en acheminer une copie''.


    Ma question est de savoir, lorsque vous faites une demande de permis en ligne sans CAQ. Comment acheminer une copie du CAQ qu'on va obtenir plus tard?
    Tu scan tu leur envoie ça car lorsque ta demandé est traitée un avis est envoyé au bureau de Dakar.

  4. #684
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Besoin d'aide svp, j'ai déposé ma demande le 03juillet et ma rentrée c'est le 15 août, je croyaise enfait qu'apres les 3 semaines de traitement ca prenait maximum 1semaines pour le resultat final, je me suis lourdement trompé, pour le moment je n'ai pas encore passée la visite médical, afin que mon permis ne me soit refusé au vu des délais, certains me conseille d'anticiper la visite médical. Cmt procéder donc pour compléter ma demande ? Certains ont ils déjà été dans cette situation ? Je suis au Cameroun

  5. #685
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    [QUOTE=legrandduc;1130553]
    Message de KATALE
    Tu scan tu leur envoie ça car lorsque ta demandé est traitée un avis est envoyé au bureau de Dakar.
    Comment il les envoi ? Sur quel adresse ? Je n'ai reçu aucun mail du bcv depuis


  6. #686
    Anonyme
    [QUOTE=legrandduc;1130553]
    Message de KATALE
    Tu scan tu leur envoie ça car lorsque ta demandé est traitée un avis est envoyé au bureau de Dakar.
    bonjour, les demande de permis d’études en ligne via Sénégal sont traitées en France ou au Canada

  7. #687
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Meliiita
    Besoin d'aide svp, j'ai déposé ma demande le 03juillet et ma rentrée c'est le 15 août, je croyaise enfait qu'apres les 3 semaines de traitement ca prenait maximum 1semaines pour le resultat final, je me suis lourdement trompé, pour le moment je n'ai pas encore passée la visite médical, afin que mon permis ne me soit refusé au vu des délais, certains me conseille d'anticiper la visite médical. Cmt procéder donc pour compléter ma demande ? Certains ont ils déjà été dans cette situation ? Je suis au Cameroun
    Bonsoir Meliiita, tu ne peux pas accélérer le processus faut juste attendre, j'ai des amis qui ont déposé le 14 juin et ce n'est qu'hier que l'un à eu un Mail

  8. #688
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=Amed;1130781]
    Message de legrandduc
    bonjour, les demande de permis d’études en ligne via Sénégal sont traitées en France ou au Canada
    moi même j'ai déposé en ligne le 19 juin et je n'ai toujours aucunes réponses jusqu'à present

  9. #689
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Meliiita, tu ne peux pas accélérer le processus faut juste attendre, j'ai des amis qui ont déposé le 14 juin et ce n'est qu'hier que l'un à eu un Mail
    Quoi comme message svp? parce que le délai de traitement au Cameroun est de 3 semaines.

  10. #690
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Meliiita, tu ne peux pas accélérer le processus faut juste attendre, j'ai des amis qui ont déposé le 14 juin et ce n'est qu'hier que l'un à eu un Mail
    Demande faite en ligne ou au CRDV de ydé??

  11. #691
    Avatar de RachidL
    Rachid 37 ans

    Location
    Salé, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde svp j'aimerais savoir comment faire une demande en ligne j'ai deja eu un avis de refus dossier déposé version papier et je veux maintenant faire une autre demande mais cette fois ci en ligne et j'ignore la procédure. et merci d'avance.

  12. #692
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Meliiita, tu ne peux pas accélérer le processus faut juste attendre, j'ai des amis qui ont déposé le 14 juin et ce n'est qu'hier que l'un à eu un Mail
    Je ne veux pas accélérer le processus mais compléter ma demande ? Je sais qu'elle sera traiter tard DC autant mettre la visite médicale une fois

    C'est un peu comme les gens qui n'ont pas mis de caq et complète après

  13. #693
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Besoin d'aide svp, j'ai déposé ma demande le 03juillet et ma rentrée c'est le 15 août, je croyaise enfait qu'apres les 3 semaines de traitement ca prenait maximum 1semaines pour le resultat final, je me suis lourdement trompé, pour le moment je n'ai pas encore passée la visite médical, afin que mon permis ne me soit refusé au vu des délais, certains me conseille d'anticiper la visite médical. Cmt procéder donc pour compléter ma demande ? Certains ont ils déjà été dans cette situation ? Je suis au Cameroun
    cest une demande en ligne ou physique?

  14. #694
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Bonjour,



    Nous vous invitons à nous transmettre une copie électronique de votre examen.



    Afin de pouvoir identifier votre dossier, merci de bien vouloir indiquer votre numéro de dossier, nom et date de naissance lors de la transmission.


    Cordialement,



    Ambassade du Canada / Canadian Embassy/ ER

    Section Immigration / Immigration Section

    18 rue Emile Zola

    B.P. 6106 Dakar, Sénégal

    [email protected]
    --------------

    Réponse du bcv DC c'est possible de compléter. Mais merci pour votre aide

  15. #695
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Ma demande je l'ai déposé physiquement a Yaoundé.

    A savoir que le médecin désigné que j'ai choisi utilise le système eMedical, il m'a remis le document avec un code barre qui va directe remonté ma fiche au Bcv. Il se chargera lui même d'acheminer le résultat a Londres qui prendra la décision finale. Il m'a dit que ca pouvait prendre 2 semaines.

    Qui ne risque rien n'a rien, avec une rentrée le 15 août , j'avais pas vraiment le choix.

    Je précise aussi que cette visite reste valable un an même si t'a pas ton visa, tu peux refaire une autre demande avec la même visite, voilà voilà

  16. #696
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de EngrLeo93
    Demande faite en ligne ou au CRDV de ydé??
    Bonsoir EngrLeo93 ,
    En fait la demande à été déposé Crdv de journée ,
    Le Mail indiquait un refus

  17. #697
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de RachidL
    bonjour tout le monde svp j'aimerais savoir comment faire une demande en ligne j'ai deja eu un avis de refus dossier déposé version papier et je veux maintenant faire une autre demande mais cette fois ci en ligne et j'ignore la procédure. et merci d'avance.
    Bonsoir RachidL
    pour effectuer une demande en ligne faut te rendre sur le site cic.gc.ca et tu n'aura qu'à suivre la procedure

  18. #698
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Bonjour,



    Nous vous invitons à nous transmettre une copie électronique de votre examen.



    Afin de pouvoir identifier votre dossier, merci de bien vouloir indiquer votre numéro de dossier, nom et date de naissance lors de la transmission.


    Cordialement,



    Ambassade du Canada / Canadian Embassy/ ER

    Section Immigration / Immigration Section

    18 rue Emile Zola

    B.P. 6106 Dakar, Sénégal

    [email protected]
    --------------

    Réponse du bcv DC c'est possible de compléter. Mais merci pour votre aide
    cool nous te souhaitons bonne chance

  19. #699
    Avatar de Tambouvan
    Vanessa 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Coucou avais tu finalement eu ton visa? moi j'ai eu 2 refus avec cause"Je ne suis pas satisfaite que vous retornerez dans votre pays apres vos études. j'ai eu par la suite une exemption de frais et j'ai présenté uune nouvelle demande depuis le 2 juillet et je flippe à mort. Le dossier est en cours de traitement mais je vois mon delai se rapproché et j'ai très peur. Je me demande suis je sur la bonne voie?

  20. #700
    Avatar de mouha22
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour , j' ai un certain nombre de questions car j'avais eu un refus lors de ma precedante demande : je suis étudiant sénégalais et jaimerai faire mes etudes au canada au 1er cycle bacalaureat en administration . Mon garant financier est mon cousin il travail dans l’armée , en tant que lieutenant colonel.
    A) Documents requis, obligatoires qu'il va me fournir :

    1) Attestations bancaires démontrant les fonds disponibles dans ses comptes et qui s'elevent a 13milllions fcfa , c'est a dire 30000 dollars canadiens.
    relevé des 12 derniers mois de chaque compte
    3) Contrat d’engagement équivalent contrat travail
    4) Lettre de prise en charge écrite et légalisée
    5) Bulletins de salaire des 6 derniers mois.
    6) son extrait de naissance et celui de son père pour prouver que cest mon cousin
    7) Certificat de mariage pour prouver que cest mon beau frere
    8) copie carte d’identité nationale
    Une lettre expliquant pourquoi il me prend en charge
    B) Documents additionnels :
    -Carte grise de voiture
    - preuve primes trimestrielle mensuelle ou annuelle
    -copie titre foncier ou bail.
    Comment vous trouvez mon dossier cette fois ci a noté que j'ai déjà eu mon admission , caq , plan d’étude ect.. , ?

Page 35 sur 108 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...