- 10/06/19, 11:51 #1881
- 10/06/19, 13:15 #1882
- 10/06/19, 13:18 #1883
-
- 11/06/19, 08:29 #1884
- 11/06/19, 09:00 #1885Je suis dans la même situation. Mais mois voici ma composition :
Diplômé de licence en Finance comptabilité et Audit et j'ai opté pour le baccalauréat en CPA ( comptable professionnel Agréé ) pour devenir espère comptable étant donné que la formation n'existe pas dans mon pays .
NB: pour la demande de permis d'étude j'ai mit:
1- la lettre d'acceptation
2 - le CAQ
3- la visite médicale anticipé
3- tous les relevés de notes et diplômes
4- lettre d'emploi actuel et fiche de paie
5- relevé bancaire personnelle et carte de séjour d'affaire au Nigéria .car je voyage souvent pour les achats au Nigeria
6- mon garant ma soeur avec son relevé bancaire de 90000$CA , attestation bancaire , registre de commerce, attestation de non faillite de sa société ,
7- lettre de prise en charge signé par le notaire
8 - la lettre explicative du plan d'étude pour justifier le choix du programme du baccalauréat.
9- l'engagement sur l'honneur pour justifier mon retour
10- les actes de naissance des enfants , acte de naissance de ma femme et l acte de mariage.
Je voyage seule.
J'ai coché un refus pour motif
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
- 11/06/19, 09:01 #1886
-
- 11/06/19, 09:09 #1887
- 11/06/19, 09:19 #1888Demande de conseils pour une nouvelle demande
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Dossier composé :
NB: pour la demande de permis d'étude j'ai mit:
1- la lettre d'acceptation
2 - le CAQ
3- la visite médicale anticipé
3- tous les relevés de notes et diplômes
4- lettre d'emploi actuel et fiche de paie
5- relevé bancaire personnelle et carte de séjour d'affaire au Nigéria .car je voyage souvent pour les achats au Nigeria
6- mon garant ma soeur avec son relevé bancaire de 90000$CA , attestation bancaire , registre de commerce, attestation de non faillite de sa société ,
7- lettre de prise en charge signé par le notaire
8 - m'a lettre explicative du plan d'étude
9- l'engagement sur l'honneur pour justifier mon retour
10- les actes de naissance des enfants , acte de naissance de ma femme et l acte de mariage.
Je voyage seule.
- 11/06/19, 18:08 #1889Anonyme
- 11/06/19, 18:52 #1890SALUT...j'ai recu mon CAQ qui mentionne qu'un avis favorable ma demande de CAQ a été transmis au bureau canadien de visas de dakar...mais j'ai un souci parceque je veux soumettre une demande en ligne,mais etant donné que c'est le bureau de paris qui traite les demandes en ligne ,j'ai peur que ma demande soit rejetée.
besoin de votre aide svp.
- 11/06/19, 20:05 #1891Tu droit envoyé une note en indiquant ton numéro de dossier et le numéro du passeport pour notifier que tu n'a pas reçu la dite lettre via l'adresse E-mail que tu as utilisé dans le formulaire de la demande du permis d'étude à l'adresse qui se trouve dans le bout de papier qui se trouve dans l'enveloppe contenant ton passeport le jour du retrait
- 12/06/19, 08:07 #1892
-
- 13/06/19, 08:41 #1893
- 13/06/19, 12:59 #1894BONJOUR...J'AI RECU MA LETTRE DE CORRESPONDANCE DEPUIS UNE SEMAINE MAIS DEPUIS ON M4A PAS DEMANDE D'ENVOYER LE PASSE¨PORT ET CA ME STRESSE...
J'AI AUSSI UNE AUTRE PREOOCUPATION...J'AI MA SOEUR qui obtenu son CAQ mais dans sa lettre il ecrité"(nous avons transmis un avis favorable a otre demande de CAQ au bureau de visa canadien de dakar...étant donné qu'elle veut faire une demande en ligne et c'est le bureau de paris qui traite les demandes en ligne...je veux savoir si ca va poser un probleme???
Merci
- 14/06/19, 17:40 #1895Salut. Concernant la preuve de lien de parenté. Mon père étant mon garant, puis-je le prouver avec mon acte de naissance et son passeport à lui ? (Lui ayant perdu son acte de naissance).
Et sur quel document on inclut la preuve de parenté ? À la lettre explicative ou aux preuves des ressources financières ?
- 15/06/19, 10:12 #1896
- 16/06/19, 14:35 #1897
- 16/06/19, 22:51 #1898
- 19/06/19, 14:41 #1899
- 19/06/19, 19:16 #1900Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.