Je me pose la même question (7)
Page 54 sur 108 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de StrongWoman
    Bonjour Dina,
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/18 à 11:37. Motif: Coupe dans citation intégrale ("répondre")


  2. #1062
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs

  3. #1063
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Dina225
    Merci
    Aussi je comprend pas sur le site internet du Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) au Ghana il écrit toujours Votre demande de visa N° .......... est en cours de traitement au Bureau des Visas du Canada à ACCRA .Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet. Margés mon refus mon dossier est cours de traitement . Je comprend plus rien

  4. #1064
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonsoir dans la perspective denvoyer a nouveau mes documents au crdv suite à une notification de refus jaimerai des conseils
    pour la premiere demande javais intodruit less documents de mes deux oncles releves bancaires l un 10000000 lautre 2000000 leurs salaires chacun salaire de 1000000 net presque jai egalement fourni nos liens de parenté l'ambassade m a notifié un refus
    _vous n'avez pas convaincu l'agent
    _Raison de votre visite
    _Capacité financière


    je compte introduire a nouveau ma demande
    avec les titres fonciers de mes oncles je compte également ajouter un 3 eme garant et une lettre notarié dans lequel je leur dirai mon intention de rentrer au pays aprés mes études .
    je veux de l'aide

  5. #1065
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ced123
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs
    Bonjour ced123. Je te l'avais déjà dit . c'était pas bon signe. Tu as quel niveau dans ton pays et tu as demandé l'admission pour quel cycle au canada? Souvent les motifs de refus ne donnent pas les vrais raisons de refus. Parce que ton côté financier est bon. Donc le problème doit être au niveau des études.

    Bonjour padiop.
    En général, le motif raison de votre visite concerne les études. Tu as demandé l'admission pour quel niveau au canada? Et tu as quel niveau dans ton pays de résidence actuel?
    La capacité financière également n'était suffisante. Oui ils font y rajouter un 3 ème garant, des titres fonciers, des contrats de bail si ya un parmi qui est bailleur, bref toutes preuves de revenus financiers. mais surtout toujours se rassurer que les relevés bancaires fournis peuvent couvrir les frais de scolarité+12.000$ pour les frais de subsistance pour la première année et la continuité aussi.


  6. #1066
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de NADSON
    Bonjour ced123. Je te l'avais déjà dit . c'était pas bon signe. Tu as quel niveau dans ton pays et tu as demandé l'admission pour quel cycle au canada? Souvent les motifs de refus ne donnent pas les vrais raisons de refus. Parce que ton côté financier est bon. Donc le problème doit être au niveau des études.

    Bonjour padiop.
    En général, le motif raison de votre visite concerne les études. Tu as demandé l'admission pour quel niveau au canada? Et tu as quel niveau dans ton pays de résidence actuel?
    La capacité financière également n'était suffisante. Oui ils font y rajouter un 3 ème garant, des titres fonciers, des contrats de bail si ya un parmi qui est bailleur, bref toutes preuves de revenus financiers. mais surtout toujours se rassurer que les relevés bancaires fournis peuvent couvrir les frais de scolarité+12.000$ pour les frais de subsistance pour la première année et la continuité aussi.
    Bonjour NADSON
    Je suis titulaire d’une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl

  7. #1067
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ced123
    Bonjour NADSON
    Je suis titulaire d’une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl
    Si tu as déjà commencé la 4 ème année dans ton pays de résidence tu devrais normalement demander une admission pour le 2ème cycle c'est à dire Dess ou maîtrise. Je pense qu'il faudrait que tu changes ta lettre d'admission. Il faut te renseigner auprès de ton université pour voir s'ils peuvent te donner une admission pour le second cycle.

  8. #1068
    Avatar de Dahamdi
    Woba 37 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, pour info j'ai eu une admission à laval pour une maîtrise en écononomique; et je me prépare pour le permis d'étude. Aussi j'aimerai savoir pour une personne résidant au canada et qui veut se porter garant pour la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture; quels sont les pièces ou preuves qu'on peut amener pour justifier?? Merci à tous pour vos réponses à venir.

  9. #1069
    Avatar de fabrizio16
    Fabrice 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de StrongWoman
    Bonjour Dina,
    je vous conseillerais de mettre vos biens immobiliers et mobilier ( voiture maisons terrains) ensuite aller chez un notaire reconnu pour les mettre dans un seul papier. Ensuite vous devriez mettre beaucoup plus d'argent, si votre programme est par exemple de 14000 can par année vous devriez multiplier cette somme par le nombre d'années d'études que vous allez faire et le mettre sur le compte de votre garant et en faire une relevée je ne sais pas cmt vous faite chez vous en Afrique. vous devriez aussi mettre votre projet d'études bien détaillé.

    Bonne chance!

    Bonjour Fabrizio16,
    D'après moi, vous pourrez mettre l'acte de mariage de votre soeur pour prouvez qu'elle est réellement mariée et qu'elle devrait expliquer dans la lettre de motivation aussi. Par la suite, une lettre de perspective d'emploi à la fin de son étude lui sera favorable. Mettez tous ce qui vous permettra de les convaincre d'un retour dans votre pays. Vous êtes pres du but avec si peu de motifs.
    Merci Bien!!!

  10. #1070
    Avatar de StrongWoman
    Strong 27 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de ced123
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs
    Bonsoir,
    pour votre matiere d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada? Sinon vous devez expliquer votre réorientation dans le projet d'études.
    - pour vos biens, ne les mettez pas comme ca dans le dossier sinon ils vont pas les lire j crois, j'ai eu le même problème, il faut que vous allez les légaliser au côté d'un notaire, vous irez avec les données perso des titulaires de voitures terrains etc ainsi que les papiers qui les prouvent le notaire va l'ecrire, c'est une preuve que vous les avez réellement c'est une évaluation de vos biens. Ils faut que vos parents aillent chez le notaire aussi pour donner leur parole au sujet de la prise en charge. Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme.
    Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents
    Vos relations avec votre pays de résidence, il ne suffit pas de le dire mais de le prouver, un acte de mariage de votre parent par exemple, et aussi le préciser dans votre projet d'études pour montrer a quel point vous êtes attachés avec eux et combien ils comptent sur votre réussite. Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada? Si oui, il faut qu'il vous envoie une lettre d'invitation pour vous loger et nourrir durant votre passage au Canada, si elle est une tante ou un oncle il faut le préciser et prouver votre lien de parenté (avec un acte de naissance de votre père ou mère, et son acte aussi) et tjrs le dire dans votre projets d'études que tel ou tel personne va vous héberger.
    En gros je crois que c'est ca, vous pouvez faire une autre demande vous avez le temps devant vous. Les agents demandent seulement des preuves, le dire ne suffisent pas il faut tout prouver.

    Ca reste mon idée après tout, car je suis passé par là j'espère que je vous ai un peu aidé.


  11. #1071
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de StrongWoman
    Bonsoir,
    pour votre matiere d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada? Sinon vous devez expliquer votre réorientation dans le projet d'études.
    - pour vos biens, ne les mettez pas comme ca dans le dossier sinon ils vont pas les lire j crois, j'ai eu le même problème, il faut que vous allez les légaliser au côté d'un notaire, vous irez avec les données perso des titulaires de voitures terrains etc ainsi que les papiers qui les prouvent le notaire va l'ecrire, c'est une preuve que vous les avez réellement c'est une évaluation de vos biens. Ils faut que vos parents aillent chez le notaire aussi pour donner leur parole au sujet de la prise en charge. Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme.
    Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents
    Vos relations avec votre pays de résidence, il ne suffit pas de le dire mais de le prouver, un acte de mariage de votre parent par exemple, et aussi le préciser dans votre projet d'études pour montrer a quel point vous êtes attachés avec eux et combien ils comptent sur votre réussite. Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada? Si oui, il faut qu'il vous envoie une lettre d'invitation pour vous loger et nourrir durant votre passage au Canada, si elle est une tante ou un oncle il faut le préciser et prouver votre lien de parenté (avec un acte de naissance de votre père ou mère, et son acte aussi) et tjrs le dire dans votre projets d'études que tel ou tel personne va vous héberger.
    En gros je crois que c'est ca, vous pouvez faire une autre demande vous avez le temps devant vous. Les agents demandent seulement des preuves, le dire ne suffisent pas il faut tout prouver.

    Ca reste mon idée après tout, car je suis passé par là j'espère que je vous ai un peu aidé.
    Merci StrongWomanpour ta réponse .

    *P[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]our votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada? [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]oui j'ai une [/FONT]Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
    *
    [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][/FONT]pour vos biens :[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .
    [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]*[/FONT]Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier


    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 cfcfa

    *Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE

    *Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.

    Merci StrongWomanpour ta réponse .


    -Pour votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada?


    J'ai une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl


    -Pour vos biens :


    je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .


    -Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:


    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier




    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 fcfa


    -Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE


    -Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.

    Merci StrongWomanpour ta réponse .


    -Pour votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada?


    J'ai une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl


    -Pour vos biens :


    je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .


    -Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:


    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier




    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 fcfa


    -Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE


    -Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.

  12. #1072
    Avatar de StrongWoman
    Strong 27 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de ced123
    Merci StrongWomanpour ta réponse .

    *P[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]our votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada? [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]oui j'ai une [/FONT]Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
    *
    [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][/FONT]pour vos biens :[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .
    [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]*[/FONT]Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier


    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 cfcfa

    *Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE

    *Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.

    Merci StrongWomanpour ta réponse .


    -Pour votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada?


    J'ai une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl


    -Pour vos biens :


    je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .


    -Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:


    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier




    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 fcfa


    -Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE


    -Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.

    Merci StrongWomanpour ta réponse .


    -Pour votre matière d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada?


    J'ai une Licence en Agronomie et j'ai demandé une admission pour un Baccalauréat dans la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de LAVAl


    -Pour vos biens :


    je précise que ma demande de P.E est version papier au Ghana . Tous mes documents sont légalisé au tribunal seul les relevés bancaires qui sont des originaux . La prise en charge a été rédiger par mon père et signé puis certifié par un juge .


    -Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme:


    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD soit 69millions de fcfa
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier




    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD soit 2.300.000 fcfa
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD soit 1.000.000 fcfa


    -Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents : J'ai mon passeport avec eux . J'ai effectué des voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon passeport a savoir le TOGO le GHANA et la COTE-D’IVOIRE


    -Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada?
    Non j'ai pas mentionné car j'ai pas de parent au canada.
    Bien que vous ayez votre passeport avec eux il vous faut les copies car ils ne vont pas le chercher pour vous, c a vous d'en faire les copies (visas et sceaux rentrees et sorties)

    Ils ne vont pas rechercher si votre pere est bien votre père il faut le prouver.
    Puis-je savoir que faites votre père?
    S'il a une entreprise vous devriez prouver où cet argent sorte, l'historique de l'entreprise, patente.... s'il travail, il vous faut une lettre de son travail qui mentionne il travaille depuis qd... l'agent ne vx pas seulement que vous ayez de l'argent, mais où est ce que vous puisez pour payer la scolarité.

    je crois que c'est un travail de notaire,
    chez le notaire ce sera plus facile pour vous
    ,vous n'avez pas a donner plusieurs papiers à l'ambassade cme carte grise etc.. parce que tout vos biens dans l'ensemble seront sur une seule feuille. Et votre signature, celle des titulaires des autres biens, le sceau du notaire reconnu.

  13. #1073
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de NADSON
    Bonjour ced123. Je te l'avais déjà dit . c'était pas bon signe. Tu as quel niveau dans ton pays et tu as demandé l'admission pour quel cycle au canada? Souvent les motifs de refus ne donnent pas les vrais raisons de refus. Parce que ton côté financier est bon. Donc le problème doit être au niveau des études.

    Bonjour padiop.
    En général, le motif raison de votre visite concerne les études. Tu as demandé l'admission pour quel niveau au canada? Et tu as quel niveau dans ton pays de résidence actuel?
    La capacité financière également n'était suffisante. Oui ils font y rajouter un 3 ème garant, des titres fonciers, des contrats de bail si ya un parmi qui est bailleur, bref toutes preuves de revenus financiers. mais surtout toujours se rassurer que les relevés bancaires fournis peuvent couvrir les frais de scolarité+12.000$ pour les frais de subsistance pour la première année et la continuité aussi.
    je dois faire le baccalauréat en administration des affaires et la je suis en cours d'une licence en technique et spécialité de gestion .

    pour la constitution nouvelle de mon dossier je compte passer à trois garants tous mes oncles avec chacun les preuves de leurs biens (terrain voiture)

    premier garant
    solde compte 10000000
    salaire pres de 1300000
    bulletin de paie 6 derniers mois
    contrat de travail
    papier terrain
    attestation bonne santé du compte

    deuxième garant

    solde compte 1834000
    salaire pres de 1400000 par mois
    contrat de travail
    attestation de travail
    releves 12 derniers mois
    papier terrain 12000000
    attestation bonne santé compte
    lettre de prise en charge

    pour le troisieme jai un soucis ses documents sont en italien car il vit en italie ( c'est la nouvauté que je compte apporter à mon dossier ) je précise avoir une bourse de l'université.

    la certification de la prise en charge financière par le notaire est elle obligatoire ?
    le dépôt en ligne et le dépôt papier quel est le plus fiable.

    SVP aidez moi

  14. #1074
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de padiop
    je dois faire le baccalauréat en administration des affaires et la je suis en cours d'une licence en technique et spécialité de gestion .

    pour la constitution nouvelle de mon dossier je compte passer à trois garants tous mes oncles avec chacun les preuves de leurs biens (terrain voiture)

    premier garant
    solde compte 10000000
    salaire pres de 1300000
    bulletin de paie 6 derniers mois
    contrat de travail
    papier terrain
    attestation bonne santé du compte

    deuxième garant

    solde compte 1834000
    salaire pres de 1400000 par mois
    contrat de travail
    attestation de travail
    releves 12 derniers mois
    papier terrain 12000000
    attestation bonne santé compte
    lettre de prise en charge

    pour le troisieme jai un soucis ses documents sont en italien car il vit en italie ( c'est la nouvauté que je compte apporter à mon dossier ) je précise avoir une bourse de l'université.

    la certification de la prise en charge financière par le notaire est elle obligatoire ?
    le dépôt en ligne et le dépôt papier quel est le plus fiable.

    SVP aidez moi
    Bonjour padiop.
    Si tu n'as pas encore une licence oui tu peux aller faire un baccalauréat. Donc rajoute juste les garants et toutes leurs preuves de revenus financiers. Avec une bourse d'études je crois que tes revenus seront suffisants aux yeux de l'agent. Pour le garant italien, il faudra traduire ses documents en français ou anglais.
    La certification de la prise en charge par le notaire n'est pas obligatoire. Que ce soit en ligne ou papier les 2 sont fiables.

  15. #1075
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de NADSON
    Bonjour padiop.
    Si tu n'as pas encore une licence oui tu peux aller faire un baccalauréat. Donc rajoute juste les garants et toutes leurs preuves de revenus financiers. Avec une bourse d'études je crois que tes revenus seront suffisants aux yeux de l'agent. Pour le garant italien, il faudra traduire ses documents en français ou anglais.
    La certification de la prise en charge par le notaire n'est pas obligatoire. Que ce soit en ligne ou papier les 2 sont fiables.
    merci pour les éclairages je vais devoir alors déposer en ligne mais je ne m'y connais pas trop je bute sur partenaire de connexion ou poursuivez sur la clé gc .également comment les frais ce sera payable en espèce ou par carte crédit?
    le plan d'etude et la motivation qui peut m'aider

  16. #1076
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de padiop
    merci pour les éclairages je vais devoir alors déposer en ligne mais je ne m'y connais pas trop je bute sur partenaire de connexion ou poursuivez sur la clé gc .également comment les frais ce sera payable en espèce ou par carte crédit?
    le plan d'etude et la motivation qui peut m'aider
    Choisi poursuivre avec la clé Gc. Ensuite tu suivras les instructions pour créer un compte en ligne. Les frais seront payer par carte de crédit. 150$. Pour le plan d'études ou lettre de motivation, il faut t'inspirer des informations qui se trouvent à la page 3 de cette discussion. Un membre a partagé un bon plan d'études. Ton plan d'études doit être propre à toi même. Écris le en tes propres termes de sorte à bien convaincre l'agent de la crédibilité de ton projet d'études au canada. Bon courage dans la préparation de ton dossier. Je reste disponible pour une quelconque préoccupation.

  17. #1077
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de NADSON
    Choisi poursuivre avec la clé Gc. Ensuite tu suivras les instructions pour créer un compte en ligne. Les frais seront payer par carte de crédit. 150$. Pour le plan d'études ou lettre de motivation, il faut t'inspirer des informations qui se trouvent à la page 3 de cette discussion. Un membre a partagé un bon plan d'études. Ton plan d'études doit être propre à toi même. Écris le en tes propres termes de sorte à bien convaincre l'agent de la crédibilité de ton projet d'études au canada. Bon courage dans la préparation de ton dossier. Je reste disponible pour une quelconque préoccupation.
    Merci pour la promptitude de votre réponse .Les caracteres du Mot de passe je comprend pas expliquez moi je saisis mais ca ne passe pas (Ca doit comporter maj min pas de plus de 3 caracteres consecutifs..........)
    récemment jai payé 106500 papier en ligne cest moins cher ou bien
    est ce que je peux ouvrir le compte remplir les documents dont jai à ma disposition les autres au fure à mesure que jen disposerai pour être plus pragmatique

  18. #1078
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de padiop
    Merci pour la promptitude de votre réponse .Les caracteres du Mot de passe je comprend pas expliquez moi je saisis mais ca ne passe pas (Ca doit comporter maj min pas de plus de 3 caracteres consecutifs..........)
    récemment jai payé 106500 papier en ligne cest moins cher ou bien
    est ce que je peux ouvrir le compte remplir les documents dont jai à ma disposition les autres au fure à mesure que jen disposerai pour être plus pragmatique
    Mon mot de passe compte une maj, des caractères min et des chiffres. Les coûts sont les mêmes en ligne ou papier. En ligne Tu payes une partie environ 70000f et quand ton visa est accordé tu iras au Crdv déposer ton passport et tu paieras les frais d'envoi environ 40000f.
    Le dépôt des documents se fait au fur et à mesure sur ton compte en ligne. Quand tu commence à remplir ta demande tu dispose de 60 jours pour la soumettre. Donc les documents sont enregistrées au fur et à mesure. C'est après avoir fourni tout les documents que tu pourras payer les frais et soumettre la demande.

  19. #1079
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup
    le code de reference personnel cest quoi (demande en lignee) plus loin on me dit si vous n'en disposez pas veuillez remplir ces informaions pour déterminer votre admissibilité

  20. #1080
    Avatar de padiop
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    aussi la lettre de motivation et plan d'etude cest à mettre dans quelle rubrique
    je vois
    information famille
    photographie
    preuve de ressources financieres
    passeport
    lettre d'acception


    eglement tous les documents des garants je dois le mettre dans un meme fichier

Page 54 sur 108 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...