Je me pose la même question (7)
Page 69 sur 109 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...
  1. #1361
    Avatar de CmeK
    Côme 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de maimounacisko
    Merci
    en fait j’avais joint les papiers de 5 terrains acheter depuis 2001 mais je pense que je dois prouver la provenance des fonds sur le compte de mon père parce que il n’a pas de bulletin de salaire. Es ce que je peux mettre les papiers des conteneurs et un registre de commerce ? J’ai déjà payé les frais du 1er semestre 6450$
    Oui, il les faut mettre; je pense donc que ça doit être ça qui a coincé car ils veulent également savoir d'où vient l'argent afin de pouvoir être rassuré par rapport au fait qu'il pourra tjrs avoir des fonds nécessaire au financement de ton séjour là bas les années suivantes.

  2. #1362

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de maimounacisko
    Félicitations!!! Quand as tu déposé ta demande ?
    le 24 juin j ai recu ma lettre de VM le premier aout

  3. #1363

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de CdricK4
    Félicitations ... stp donne nous un peu la constitution de ton dossier stp ... ça vas beaucoup nous aider .... merci bien ...
    dossier déposé en papier a ydé formulaire bien remplis , une belle lettre explicative , lettre de prise en charge de mon grand frère la lettre de son employeur ses relevés de comptes les papiers de sa maison laba. moi meme j ai presentée mes bien car tous les business qu il fait au pays sont a mon nom ,car mon compte était aussi bien fourni au cameroun grâce a ses affaire,mes relevés de la licence en biochimie. moi je vais faire un DEC , les photocopies actes de nos parents pour prouver le lien de parenté. je n ai pas rédigée la lettre de retour au pays après mes études car ma lettre d explication ou projet d étude précisait deja cela


  4. #1364
    Avatar de salsid
    Saleck 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de maimounacisko
    Bonsoir Je viens de recevoir un refus motif fond insuffisant alors que il y a 66000$ dans le compte de mon garant mon père
    Je pense qu'il faut justifier la somme, moi j'ai deposé pour mon frere avec 15000 $ dans mon compte mais il y'a bcp mouvement sur mon compte et j'ai envoyé attestation du travail et mes fiches des paies.

  5. #1365
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de mouadjo
    dossier déposé en papier a ydé formulaire bien remplis , une belle lettre explicative , lettre de prise en charge de mon grand frère la lettre de son employeur ses relevés de comptes les papiers de sa maison laba. moi meme j ai presentée mes bien car tous les business qu il fait au pays sont a mon nom ,car mon compte était aussi bien fourni au cameroun grâce a ses affaire,mes relevés de la licence en biochimie. moi je vais faire un DEC , les photocopies actes de nos parents pour prouver le lien de parenté. je n ai pas rédigée la lettre de retour au pays après mes études car ma lettre d explication ou projet d étude précisait deja cela
    Ah ok c’Est intéressant... merci pour tes éclaircissements... stp es ce que je peux avoir ton Facebook pour te poser d’autre questions pour ne pas agacer les gens de ce forum ... en tout cas voici mon Facebook : cedric kamegni...

    Moi aussi suis camerounais je vais déposer mon dossier d’ici peu ...

  6. #1366
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour. S'il vous plaît faites moi part de vos idées ou de votre expertise au vu de ma situation. Quelqu'un a t'il déposer sa demande de permis d'étude le 2 juillet et est sans nouvelle jusqu'à ce jour?. J'ai déposer ma demande le 2 juillet et jusqu'à ce jour je suis sans nouvelle et ça m'inquiète tellement. Ce pendant certain(e)s des âmi(e)s avec qui nous avons déposer le même jour ont déjà reçu des invitations à passer la visite médicale et d'autres des refus depuis la semaine passer. J'ai éssayer de joindre Dakar pour savoir ce qu'il en est de ma situation, mais la ligne ne passe pas car au vu du temps déjà écouler je craind que le soucis se situe au niveau de ma boite mail. Mais je tiens à souligner qu'à ce jour je suis en contact avec 2 ou 3 autres personnes qui tous comme moi ont deposer le même jour, mais qui n'ont aussi rien reçu de nouveau jusqu'à ce jour. À tous notre est le 04 septembre.

    Je suis inquièt/ faites moi part de vos connaisances ou avis s'il vous plaît

    Par ailleurs qui sur ce site a déjà fait usage de la Clé GC? Ou déjà associer sa demande à un compte GC? car au vu de ma situation je songe à le faire et j'ignore si c'est une bonne idée

    Merci

    * je voulais dire à tous notre rentrée est prevue pour le 04 septembre

    Merci

  7. #1367
    Avatar de Haron
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour . Moi alors mon cas est critique
    jai fait ma demande de visa à Yaoundé le 15 Mai et jusqu’aujourd’hui j’ai pas de réponse . C’est deja ma douzième semaine. J’ai mm envoyé le mail mais rien . Je suis dépassé les gens ont demandé après moi mais ont déjà eu les à réponse. Et sur mon compte en ligne je vois qu’ils n’y bien reçu la demande le 18 Mai . Mais ils marquent tjr en cour de traitement et ma rentrée c’est le 4septembre. J’avais même pas passé la visite médicale avant de faire la demande donc Jsuis vraiment à bout. C’est interminable cet attente je ne sais plus quoi faire au moins une réponse pr être fixe même si c’est un refus au moins la je serrais fixe sur ma situation mais cet attente me pousse à bout

  8. #1368
    Avatar de StrongWoman
    Strong 27 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de maimounacisko
    Merci
    en fait j’avais joint les papiers de 5 terrains acheter depuis 2001 mais je pense que je dois prouver la provenance des fonds sur le compte de mon père parce que il n’a pas de bulletin de salaire. Es ce que je peux mettre les papiers des conteneurs et un registre de commerce ? J’ai déjà payé les frais du 1er semestre 6450$
    Bonjour
    Tu peux mettre la patente, la matricule fiscale de l'entreprise, les copies de fiches d'achats. Je crois que c'est suffisant

  9. #1369
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Slt
    Besoin de conseil , depuis jeudi matin il es marque sur mon compte ( nous étudions votre admissibilité ) es normal que sa prennent autant de temps? A l'origine je pensais que c'était une question d'heur quelqu'un a t'il/elle connu sa ? Et quel etais le résultat final?
    Merci bien

  10. #1370
    Avatar de salsid
    Saleck 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Belo2000
    Bonjour Salsid,J'avais reçu le mail pour passer la visite médicale le 25 juillet, que j'avais passée 2 jours plus tard. J'avais déposé mon passeport accompagné de la preuve de passation de ma visite médicale le 31 juillet. J'ai reçu mon visa ainsi que ma lettre d'introduction le vendredi 3 août. Donc ça a pris environ 4 jours.Au plaisir, Omar
    Bonjour,
    merci pour ta réponse
    mon frère a fait la visite médicale, après une journée ils ont demandé d’envoyer son passeport (samedi le 11 août)
    aujourd’hui il a déposé au crdv Dakar son passeport d’après vous si on depose le passeport en personne ca accélère les choses ou ce le contraire?

  11. #1371
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de mouftaou
    Bonjour!

    Pour mieux vous aider, veuillez énumérer les documents qui constituent votre dossier. Précisez votre domaine et niveau d'étude ainsi que vos diplômes précédents.
    Enfin je vais passer la visite médical,


    Stp je sais que tu a fais ta demande accra comment a tu fais pour avoir ton passeport,j'etais a oim pour faire la vm , il on demande de venir avec la photocopo de mon passeport cahette.

    Toi cmt a tu passer cette etape?


  12. #1372
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    bonsoir la famille s'il vous plait j ai une petite question est-ce possible qu'on te donne le visa quelques jours aprés ta rentrée?

  13. #1373
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de Kbric237
    Enfin je vais passer la visite médical,


    Stp je sais que tu a fais ta demande accra comment a tu fais pour avoir ton passeport,j'etais a oim pour faire la vm , il on demande de venir avec la photocopo de mon passeport cahette.

    Toi cmt a tu passer cette etape?
    Salut!
    Oui, tu dois y aller avec la photocopie cachetée de ton passeport. Cette copie t'a été envoyée, jointe au mail d'invitation à passer la visite médicale. Tu n'as qu'à l'imprimer.

  14. #1374
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Emma2606
    bonsoir la famille s'il vous plait j ai une petite question est-ce possible qu'on te donne le visa quelques jours aprés ta rentrée?
    La notion de quelque jousr peut etre relatif

    Mais je ne pense vraiment pas , je pense qu'ils vont te demander avec un admission a jour .

    Malheureusement c'est pas le cas , j'ai juste recu le document sur lequel le medecin doe son appréciation ...

    Rendu au crdv il m'ont demandée d'écrire un mail , voila une journe de perdu pourtant je n'en ai pas assez car ma rentré etant la 27 août


  15. #1375
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    La notion de quelque jousr peut etre relatif

    Mais je ne pense vraiment pas , je pense qu'ils vont te demander avec un admission a jour .

    Malheureusement c'est pas le cas , j'ai juste recu le document sur lequel le medecin doe son appréciation ...

    Rendu au crdv il m'ont demandée d'écrire un mail , voila une journe de perdu pourtant je n'en ai pas assez car ma rentré etant la 27 août
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.

  16. #1376
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de pams
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.
    lettre de motivation


  17. #1377
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de pams
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.
    Autre chose ta formation c’est combien de temps ? Tu as payé tous les frais de ta scolarité ?

  18. #1378
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Emma2606
    lettre de motivation
    Autre chose ta formation c’est combien de temps ? Tu as payé tous les frais de ta scolarité ?

  19. #1379

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de maimounacisko
    Bonsoir Je viens de recevoir un refus motif fond insuffisant alors que il y a 66000$ dans le compte de mon garant mon père
    depose les fonds dans une banque au canada et rassure toi que ton parrain a un salaire de plus de 900 dollars

  20. #1380
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de pams
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.
    Slt
    Il es claire que ton age es un handicap , mais t'inquite pas , c'est pas irréversible.
    Pouvoir d'aide j'ai besoin de certains renseigment
    - est tu marié ? A tu les enfants ? Si oui dépose leur acte et l'acte de mariage
    - tu dis avoir un bac en comptabilité, je doute fort que tu la eu a 34 ans🙄 , qu'a tu fait entre-temps ? Tu dois
    - pourquoi veux tu fair secrétariat ? Ecris un bon plan d'étude, pour voir les questions au quel tu dois répondre sur cette mettre je te conseille de visite la pages de l'ambassade du Canada a accra
    - tu dois comprendre qu'a ton age l'agent d'immigration doute vraiment que tu y va pour fréquenté, et la seul facon de le convaincre est de payes directement une année de cours plus 10000 cad ( frais de subsistance )
    - et tu croyant ? Si oui prié beaucoup ️😎 car la chance es un atous pour le visa Canada
    J'espère d'avoir aide.


Page 69 sur 109 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...