1. #1321
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Derahel
    oui oui,nous ici on fait le meme jour que le depot.mais je n'ai pas aussi eu le mail de validation des données biometriques.
    Bonjour! C'est généralement deux à trois semaines pour recevoir le message de validation pour les empreintes biométriques

  2. #1322
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    salut la famille j aimerais savoir si c est possible d avoir un PE pour un niveau collegiale et ayant plus de 30 ans avec un niveau licence car j ai apris que les PE sont accorde en fonction de l age donc impossible quand on as deja atteind la 30taine

    merci

  3. #1323

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de desh
    salut la famille j aimerais savoir si c est possible d avoir un PE pour un niveau collegiale et ayant plus de 30 ans avec un niveau licence car j ai apris que les PE sont accorde en fonction de l age donc impossible quand on as deja atteind la 30taine

    merci
    Bonjour,

    C'est faux! D'où tu sors cette information?

    Ce qui importe c'est la pertinence de ton projet, sa cohérence avec ta formation intiale si c'est dans le même domaine, et que ça tienne la route.
    Si tu cherches à étudier à un niveau inférieur à celui que tu possèdes déjà, c'est un refus assuré, oui. Pas à cause de ton âge mais parce que ça n'a aucun sens.
    Vouloir étudier au Canada c'est pour obtenir enrichir ta formation, avoir une plus value. Obtenir un diplôme qui vaut moins que ce que tu as c'est en ta défaveur.


  4. #1324
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    C'est faux! D'où tu sors cette information?

    Ce qui importe c'est la pertinence de ton projet, sa cohérence avec ta formation intiale si c'est dans le même domaine, et que ça tienne la route.
    Si tu cherches à étudier à un niveau inférieur à celui que tu possèdes déjà, c'est un refus assuré, oui. Pas à cause de ton âge mais parce que ça n'a aucun sens.
    Vouloir étudier au Canada c'est pour obtenir enrichir ta formation, avoir une plus value. Obtenir un diplôme qui vaut moins que ce que tu as c'est en ta défaveur.
    merci pour ta reponse Pliz finalement cette histoire de PE n as pas de formule unique mais bon si je veux par exemple faire une re-orientation donc cela me demandera de revenir a un niveau inferieur mais le probleme de coherence avec ma formation initiale il y en aura plus donc voila encore une cause de refus

  5. #1325
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    J’ai remarqué que les gens taillent plus d’importance au relevé de compte et autres qu’à la lettre de motivation. Personnellement je pense qu’elle est la plus importante très importante. Ne la négligée pas

  6. #1326
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Candol
    J’ai remarqué que les gens taillent plus d’importance au relevé de compte et autres qu’à la lettre de motivation. Personnellement je pense qu’elle est la plus importante très importante. Ne la négligée pas
    Bonjour! Franchement tu as raison. Il faut bien réécrire sa lettre de façon à persuader l'agent d'immigration sur les deux points demandés

  7. #1327

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Candol
    J’ai remarqué que les gens taillent plus d’importance au relevé de compte et autres qu’à la lettre de motivation. Personnellement je pense qu’elle est la plus importante très importante. Ne la négligée pas
    Bonjour,

    Il ne faut négliger ni l'un ni l'autre.
    Une lettre, même si elle est bien écrite et claire sur votre situation et votre projet ne suffira pas. Vous devez prêter aussi une grande attention aux justificatifs que vous fournissez. Mais là encore, avoir des ressources financières et/ou immobilières importantes mais un projet d'études qui ne semble pas cohérent avec votre profil peut faire douter sur les véritables raisons de votre demande ou sur votre intérêt si elle est approuvée.
    C'est le tout qui doit permettre à l'agent d'avoir une idée plus précise de ce qui vous motive, la pertinence de vos choix, vos moyens pour financer votre séjour et qui doit apporter des garanties suffisamment convaincantes quant à votre intention de quitter le Canada à la fin de votre permis.

  8. #1328
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il ne faut négliger ni l'un ni l'autre.
    Une lettre, même si elle est bien écrite et claire sur votre situation et votre projet ne suffira pas. Vous devez prêter aussi une grande attention aux justificatifs que vous fournissez. Mais là encore, avoir des ressources financières et/ou immobilières importantes mais un projet d'études qui ne semble pas cohérent avec votre profil peut faire douter sur les véritables raisons de votre demande ou sur votre intérêt si elle est approuvée.
    C'est le tout qui doit permettre à l'agent d'avoir une idée plus précise de ce qui vous motive, la pertinence de vos choix, vos moyens pour financer votre séjour et qui doit apporter des garanties suffisamment convaincantes quant à votre intention de quitter le Canada à la fin de votre permis.
    Suis totalement d’accord


  9. #1329
    Avatar de Jesusestleroi
    stephanie 31 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    bonjour suite a mon refus du PE, j'ai fait une demande de report de mon admission pour le trismestre d'automne 2020. je souhaite avoir plus d'information pour une nouvelledemande quand le moment sera venu.
    voici ce que j'avais comme dossier pour la premiere demande du PE:
    - diplome et releve de note
    -une lettre de la banque de mon garent qui est ma mere
    -une lettre de son travail mentionnant son salaire
    -ses releves bancaires des 6 derniers mois au US, puisque c'est la bas qu'elle travail en ce moment
    -l'etat bancaire de son compte pour les 10 dernier au US
    -le solde de son compte bancaire en cote d'ivoire qui disposait deja de 8000000 fcfa
    -une lettre de garant de sa part qui specifie qu'elle me prend en charge durant ma periode d'etude
    -une attestation de biellet d'avion mentionnant un aller retour
    -nos pieces d'identite.
    quand j'ai rempli la fiche de famille je n'est pas mentionne son parce que je ne trouvais la filiation soeur dans la boite de dialogue qu'i c'est affiche et je pense que ce qu'on avait atteignait les 12 000 000 pour une annee.
    et je precis que je n'est jamais effectue de voyage vers l'occident, donc c'etait ma premiere tentative.

    il y'a ma soeur qui est aller au canade pour les etudes dans le mois d'aout avec les memes justificatifs financiers, sauf celui de la cote d'ivoire.

    et voici ce qu'il mon dit comme justificatif de refus:

    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    j'ai vraiment besoin de conseille pour reussir ma prochanie demande. merci pour votre aide

  10. #1330
    Avatar de 77Ahmedlee
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut. J'ai eu un refus de PE. C'est ma deuxième tentative. Mais il m'a répondu. La cause:
    -Le manque de la raison de visite
    -compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    -compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je voudrai reporter mon admission à l'automne 2020.Aidez moi svp de comprendre exactement les raisons qui m'ont bloquées. Je compte bien sur vous.

  11. #1331

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de 77Ahmedlee
    Salut. J'ai eu un refus de PE. C'est ma deuxième tentative. Mais il m'a répondu. La cause:
    -Le manque de la raison de visite
    -compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    -compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je voudrai reporter mon admission à l'automne 2020.Aidez moi svp de comprendre exactement les raisons qui m'ont bloquées. Je compte bien sur vous.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici. Dans cette discussion tu trouveras les témoignages d'autres membres dans une situation similaire à la tienne. Prends le temps de lire les messages des dernières pages pour prendre connaissance des explications et recommandations qui leur ont été données.

    Pour que l'on essaie de mieux comprendre le refus de ta demande, sois un peu plus précis sur le contenu de ton dossier. Les motifs de refus sont standards mais chaque demande est unique et présente ses propres caractéristiques. Sans plus d'informations sur toi, ton projet et tes justificatifs pour appuyer ta demande, c'est trop vague.

  12. #1332
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Derahel
    Bonjour Bachelor12345.je suis dans le meme cas que lui,est ce que tu peux nous transferer le message ou le documents que la personne là à envoyer pour que son dossier passe?svp on n'a que 7 jours.il nous reste donc 6jours.Merci
    Soncerement je men rapelle plus mais lorsque jai cree mon profil ici jai du lire toutes les notes anterieure pour minpregner imagine un peu du cou sa fait un tas de notes il ya 4 ans dans le grpe cest pourqoui je parle de cliquer sur une annee coe 2012 dans legpre et passer page par page vje que u cherche solution meme si sa dois te prendre une jrne entiere

  13. #1333
    Avatar de 77Ahmedlee
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici. Dans cette discussion tu trouveras les témoignages d'autres membres dans une situation similaire à la tienne. Prends le temps de lire les messages des dernières pages pour prendre connaissance des explications et recommandations qui leur ont été données.

    Pour que l'on essaie de mieux comprendre le refus de ta demande, sois un peu plus précis sur le contenu de ton dossier. Les motifs de refus sont standards mais chaque demande est unique et présente ses propres caractéristiques. Sans plus d'informations sur toi, ton projet et tes justificatifs pour appuyer ta demande, c'est trop vague.
    Merci Pliz
    Mais que dois je faire pour montrer à l'agent que je compterai de quitter le territoire canadien à la fin de mes études.?

  14. #1334
    Avatar de DominiqueS2
    Dominique

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Wilfried92
    Félicitations frère.
    Bonjour silteplait quel sont les documents que tu as mis dans ta demande pour avoir l acceptation?

  15. #1335
    Avatar de Nath1991
    Natha 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour chers amis, j'aimerai savoir si c'est une bonne idée de mentionner que j'ai une soeur qui est au canada et étudie dans ma demande de permis d'étude? C'est ma soeur biologique.merci

  16. #1336
    Avatar de oga88
    NINA 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pliz

    Dis moi comment remédier à ces avis:

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Dernière modification par Pliz ; 07/12/19 à 12:23. Motif: Déplacement message

  17. #1337

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de 77Ahmedlee
    Merci Pliz
    Mais que dois je faire pour montrer à l'agent que je compterai de quitter le territoire canadien à la fin de mes études.?
    Si tu veux une réponse personnalisée, commence par lire ce que je t'ai écrit et faire ce que t'ai conseillé.

  18. #1338

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DominiqueS2
    Bonjour silteplait quel sont les documents que tu as mis dans ta demande pour avoir l acceptation?
    Bonjour,

    Tu as la liste dans ce message : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 29

  19. #1339

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oga88
    Dis moi comment remédier à ces avis:
    J'ai déplacé ton message ici car c'est dans cette discussion que tu trouveras les témoignages d'autres membres dans une situation similaire à la tienne ou en tout cas qui ont un ou plusieurs motifs de refus en commun avec toi.
    Je te laisse parcourir cette discussion (pas forcément tout mais au moins les messages de ces derniers mois) pour voir ce qui leur a été conseillé. Ça te donnera une idée de ce qui n'est pas convaincant.

    Pour mieux comprendre les raisons qui ont conduit l'agent à refuser ta demande en particulier, indique-nous ici de quoi était composé ton dossier et donne des précisions sur ton projet. Quelle est ta formation initiale, ta profession et pour quel programme tu as fait ta demande ?

  20. #1340
    Avatar de oga88
    NINA 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    J'ai déplacé ton message ici car c'est dans cette discussion que tu trouveras les témoignages d'autres membres dans une situation similaire à la tienne ou en tout cas qui ont un ou plusieurs motifs de refus en commun avec toi.
    Je te laisse parcourir cette discussion (pas forcément tout mais au moins les messages de ces derniers mois) pour voir ce qui leur a été conseillé. Ça te donnera une idée de ce qui n'est pas convaincant.

    Pour mieux comprendre les raisons qui ont conduit l'agent à refuser ta demande en particulier, indique-nous ici de quoi était composé ton dossier et donne des précisions sur ton projet. Quelle est ta formation initiale, ta profession et pour quel programme tu as fait ta demande ?
    Titulaire d'un BTS finance comptabilité et programme choisi DEC comptabilité.

    Lettre d'admission
    Lettre d'acceptation Québec
    Relevés de note bac et BTS et diplômes
    Relevé bancaire des 12 dernier mois de mon garant qui est la soeur à mon mari
    Son bulletin de paie des 6 derniers mois
    Mon acte de mariage
    Mon extrait de naissance
    L'extrait de naissance de mon mari
    L'extrait de naissance de mon garant
    Mon passeport
    Lettre de mon garant
    Biens : terrain,plantation d'hévéa, plantation de cacao
    Mon garant fonctionnaire d'État avec un salaire de 500 000 fr

Page 67 sur 128 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...