- 10/03/17, 17:02 #321
- 10/03/17, 17:43 #322
- 10/03/17, 17:49 #323
- 10/03/17, 19:02 #324
- 15/03/17, 14:52 #325
-
- 15/03/17, 15:03 #326
- 15/03/17, 16:22 #327Salut le delais de traitement au pays est 2 semaines.
Oui,quand tu reussis tes examens medicaux on te demande d'envoyer ton passeport au CRDV de Yaounde pour qu'on y appose le Visa.
j'ajoute aussi que le delais de traitement pourrait varier en fonction du nombre de demandes que l'IRCC doit traiter au moment ou tu envoies ta demande, et ca peut prendre plus de temps si la demande n'est pas complete.
-
- 17/03/17, 14:08 #328Bonjour
Je reviens vers vous pour quelque conseils celui qui s'occupe de mon dossier il est au canada il travail avec mon ecole ensemble.
concernant la reponse de la fois dernier qui est: raison de ma visite et si je quitterai le canada au terme de sejour
Il a ecrit a l'ambassade pour avoir plus details sur le refus avant que nous puissions renvoyer le dossier. cela est il une bonne Idees?. MERCI
- 05/04/17, 11:34 #329Bonjour à Tous,
Lorsque dans une lettre de refus pour permis d'étude , la seule raison évoquée est la suivante:
fiabilité du garant non démontrée.
Je précise que le garant du candidat vis et a la nationalité américaine et le candidat est camerounais.
- 13/04/17, 15:04 #330Bonjour J'ai été admise à l'université Laval (baccalauréat en génie informatique) pour la rentré d'automne 2017.
Et après avoir présenté ma demande pour le permis d'études j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes:
-La raison de votre visite
-vos biens mobiliers et votre situation financière.
Voici la constitution de mon dossier :
- Lettre d'admission de l'université
-Des relevés bancaires de mes garrant (ma mère et mon oncle) . Les relevés étaient d'ordre de 20 millions pour ma mère et 40 millions pour mon oncle.
-un reçu de paiement des frais de scolarité de l'université Laval.
-Deux titres fonciers : 500 et 1000 mètres carrés
-une attention certifié Par un notaire de prise en charge des deux garrants.
- une lettre dans laquelle j'expliquais à l'agent d'immigration la raison de mon voyage.
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît, je suis vraiment désespérée
-
- 04/05/17, 09:10 #331Salut à tous !
Moi c'est Reynold et j'ai été admis dans un programme de premier cycle à l'université de Moncton. Ma préoccupation elle est très brève.
Alors J'ai un passeport en cours de validité et un autre déjà expiré ( périmé) dans lequel figure la majeure partie des visas et de mes voyages antérieurs... Lors de ma demande de permis ( en ligne) dois-je joindre les deux documents ou uniquement celui en cours de validité qui je le rappelle comporte un seul visa (shengen)
Merci de me rassurer !
- 05/05/17, 16:43 #332
- 05/05/17, 18:56 #333
- 08/05/17, 23:10 #334Bonjour
Y a-t-il un modèle type de la Lettre de prise en charge financière ?
Merci d'avance pour vos réponses et partages.
- 12/05/17, 16:01 #335Bjr givita. J'ai obtenu ma lettre d'admission. Et la suite j'y connais pas assez. J'ai un cousin à ma mère au Canada chez qui je vais habiter. C'est mon papa(retraité)
le garant principal. Je veux savoir si mon cousin peux m'envoyer sa lettre de prise en charge et mon papa établi le sien?
- 20/05/17, 08:09 #336Bonjour,
J'ai fais une démande d'admission dans une université canadiènne dans un domaine d'étude Baccalauréat en travail social et mon niveau d'étude est le Baccalauréat. En effet j'ai peur qu'on m'échouera à mes démarches de mon permis d'études pour ce choix de mon plan d'étude(Baccalauréat en travail social). Veuillez me donner des conseils s'il vous plaît.
Bonne journée!
-
- 23/05/17, 21:25 #337Bonjour,
J'ai eu un refus de permis d'étude pour les raisons suivantes:
-Raisons de votre visite
-Vos biens mobiliers et votre situation financière
J'ai fait la demande en ligne le 2 mai après l'obtention du CAQ. Voici les documents qu'elle contenait:
-decision d'admission
-CAQ
-un compte en mon nom de 37.200 CAD
-attestation de propriété de 2 villas
-revenu de plantation de 21.200.000 xof
-attestation de propriété de 90ha de plantations dont 40ha en production depuis 13 ans et 50 ha pendant 5 ans bien entretenu mais pas encore en production
-contrat de location d'une maison qui rapporte 4.200.000xof par année
-expertise de la maison en location qui a donné une valeur venale 122.000.000xof
-bulletin de salaire de mon père qui a 595.000xof et ma mère 404.000xof
Je ne sais sincèrement pas quoi faire pour modifier ma demande donc j'avais besoin de vos conseil. Ma rentrée eest prévu pour le 30 aout.
Merci
- 24/05/17, 07:51 #338Svp est-ce que ça cause un problème si celui qui veut vous prendre en charge n'est pas de la famille. Il est au Canada. Le garant financier principal c'est mon papa qui est au Cameroun.
- 24/05/17, 22:08 #339
-
- 26/05/17, 03:11 #340Bonjours,
J'espere que vous allez bien et votre famille aussi.
Je vien just de terminer ma license ici en Malaisie. J'aimerais bien aller au Canada a MANITOAB pour mes etudes. L'university de manitoba me demnade fourinir des preuve D'anglais ou de prendre des cours d'angalis dans leur university. J'ais accepter de prendre les cours et il m'ont donner une admission pour aller faire 4 moi de cour intesnive d'anglais et quand j'aurais fini c'est que je peux faire mon inscription pour ma maitrise.
J'ais besoind e votre conseil pour preparer mon dosseir que je dois aller ramasser a l'embassde.
Merci
Bonjours,
J'espere que vous allez bien et votre famille aussi.
Je vien just de terminer ma license ici en Malaisie. J'aimerais bien aller au Canada a MANITOAB pour mes etudes. L'university de manitoba me demnade fourinir des preuve D'anglais ou de prendre des cours d'angalis dans leur university. J'ais accepter de prendre les cours et il m'ont donner une admission pour aller faire 4 moi de cour intesnive d'anglais et quand j'aurais fini c'est que je peux faire mon inscription pour ma maitrise.
J'ais besoind e votre conseil pour preparer mon dosseir que je dois aller ramasser a l'embassde.
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.