1. #321
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de alaindestin2000
    oui ce pas comme je viens vous l ecrire la je plus detailler mais sur la lettre que j avais envoyer je tout expliquer comme sa

    oui ce pas comme je viens vous l ecrire la je plus detailler mais sur la lettre que j avais envoyer je pas tout expliquer comme sa
    Il faut justement tout expliquer.Rappelle toi que tu dois les convaincre donc ne neglige aucun detail,ils en ont besoin.

  2. #322

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    Il faut justement tout expliquer.Rappelle toi que tu dois les convaincre donc ne neglige aucun detail,ils en ont besoin.
    avez vous un model de lettre? comme ce ma premiere fois je connait pas trop .
    Mon dossier eSt envoyer a l ambassade par un manager de l ecole qui est au canada est ce que cela pose probleme ou bien ce pas grave?

  3. #323
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de alaindestin2000
    avez vous un model de lettre? comme ce ma premiere fois je connait pas trop .
    Mon dossier eSt envoyer a l ambassade par un manager de l ecole qui est au canada est ce que cela pose probleme ou bien ce pas grave?
    Non,pas vraiment,j'ai pas d'exemple de lettre..et puis je me dis qu'il n'y a pas de modele standard,vous devez juste rediger une lettre dans laquelle vous defendez votre projet en fait.
    Euh pour l'autre question je n'ai aucune idee,desolee

  4. #324

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de alaindestin2000
    avez vous un model de lettre? comme ce ma premiere fois je connait pas trop .
    Mon dossier eSt envoyer a l ambassade par un manager de l ecole qui est au canada est ce que cela pose probleme ou bien ce pas grave?
    OK Mais si vous avez d'autre idees ne manquer pas a m ecrire vraiment. merci

  5. #325
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,


    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède (beaucoup de situations similaires à la tienne).
    Bon courage
    Salut Muriel, j'ai un problème similaire.


  6. #326
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de elsameli
    Non,pas vraiment,j'ai pas d'exemple de lettre..et puis je me dis qu'il n'y a pas de modele standard,vous devez juste rediger une lettre dans laquelle vous defendez votre projet en fait.
    Euh pour l'autre question je n'ai aucune idee,desolee
    Bonjour Elsa, le délais de traitement au pays est de combien de semaine?
    J'aimerai aussi savoir si on nous demande aussi d'envoyer les passeport à Yde. (la demande à été faite en ligne).

  7. #327
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de EngrLeo93
    Bonjour Elsa, le délais de traitement au pays est de combien de semaine?
    J'aimerai aussi savoir si on nous demande aussi d'envoyer les passeport à Yde. (la demande à été faite en ligne).
    Salut le delais de traitement au pays est 2 semaines.
    Oui,quand tu reussis tes examens medicaux on te demande d'envoyer ton passeport au CRDV de Yaounde pour qu'on y appose le Visa.

    j'ajoute aussi que le delais de traitement pourrait varier en fonction du nombre de demandes que l'IRCC doit traiter au moment ou tu envoies ta demande, et ca peut prendre plus de temps si la demande n'est pas complete.


  8. #328

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    salut Alain je crois que si tu as eu comme raison de refus: la RAISON DE VOTRE VISITE c'est parce que au niveau de ta lettre de motivation [si biensur tu en a fait une] tu n'as pas su les convaincre..Je me dis qu'ils se demandent certainement pourquoi tu veux absolument continuer tes etudes au Canada [quelle filiere as tu choisis?pourquoi tu ne la fait pas dans ton pays?quel est le rapport avec ta precedente formation?A quoi est ce que cette formation te servira de retour dans ton pays?]
    essaie un peu de repondre a toutes ces questions de maniere coherente je crois que la prochaine fois sera la bonne.J'espere t'avoir apporte l'aide dont tu avais besoin.
    Bonjour
    Je reviens vers vous pour quelque conseils celui qui s'occupe de mon dossier il est au canada il travail avec mon ecole ensemble.
    concernant la reponse de la fois dernier qui est: raison de ma visite et si je quitterai le canada au terme de sejour
    Il a ecrit a l'ambassade pour avoir plus details sur le refus avant que nous puissions renvoyer le dossier. cela est il une bonne Idees?. MERCI

  9. #329
    Avatar de jiji89
    jiji 7 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,
    Lorsque dans une lettre de refus pour permis d'étude , la seule raison évoquée est la suivante:
    fiabilité du garant non démontrée.
    Je précise que le garant du candidat vis et a la nationalité américaine et le candidat est camerounais.

  10. #330
    Avatar de Petronie
    Petronie 27 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Debisette
    Bien sûre au Cameroun il faut la visite médicale. De toutes les façons je ne peux qu'attendre.
    Bonjour J'ai été admise à l'université Laval (baccalauréat en génie informatique) pour la rentré d'automne 2017.
    Et après avoir présenté ma demande pour le permis d'études j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes:
    -La raison de votre visite
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Voici la constitution de mon dossier :
    - Lettre d'admission de l'université
    -Des relevés bancaires de mes garrant (ma mère et mon oncle) . Les relevés étaient d'ordre de 20 millions pour ma mère et 40 millions pour mon oncle.
    -un reçu de paiement des frais de scolarité de l'université Laval.
    -Deux titres fonciers : 500 et 1000 mètres carrés
    -une attention certifié Par un notaire de prise en charge des deux garrants.
    - une lettre dans laquelle j'expliquais à l'agent d'immigration la raison de mon voyage.

    J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît, je suis vraiment désespérée


  11. #331
    Avatar de RayaneA
    Rayane

    Location
    Cotonou, Benin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Petronie
    Bonjour J'ai été admise à l'université Laval (baccalauréat en génie informatique) pour la rentré d'automne 2017.
    Et après avoir présenté ma demande pour le permis d'études j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes:
    -La raison de votre visite
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Voici la constitution de mon dossier :
    - Lettre d'admission de l'université
    -Des relevés bancaires de mes garrant (ma mère et mon oncle) . Les relevés étaient d'ordre de 20 millions pour ma mère et 40 millions pour mon oncle.
    -un reçu de paiement des frais de scolarité de l'université Laval.
    -Deux titres fonciers : 500 et 1000 mètres carrés
    -une attention certifié Par un notaire de prise en charge des deux garrants.
    - une lettre dans laquelle j'expliquais à l'agent d'immigration la raison de mon voyage.

    J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît, je suis vraiment désespérée
    Salut à tous !
    Moi c'est Reynold et j'ai été admis dans un programme de premier cycle à l'université de Moncton. Ma préoccupation elle est très brève.
    Alors J'ai un passeport en cours de validité et un autre déjà expiré ( périmé) dans lequel figure la majeure partie des visas et de mes voyages antérieurs... Lors de ma demande de permis ( en ligne) dois-je joindre les deux documents ou uniquement celui en cours de validité qui je le rappelle comporte un seul visa (shengen)

    Merci de me rassurer !

  12. #332
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Petronie
    Bonjour J'ai été admise à l'université Laval (baccalauréat en génie informatique) pour la rentré d'automne 2017.
    Et après avoir présenté ma demande pour le permis d'études j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes:
    -La raison de votre visite
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Voici la constitution de mon dossier :
    - Lettre d'admission de l'université
    -Des relevés bancaires de mes garrant (ma mère et mon oncle) . Les relevés étaient d'ordre de 20 millions pour ma mère et 40 millions pour mon oncle.
    -un reçu de paiement des frais de scolarité de l'université Laval.
    -Deux titres fonciers : 500 et 1000 mètres carrés
    -une attention certifié Par un notaire de prise en charge des deux garrants.
    - une lettre dans laquelle j'expliquais à l'agent d'immigration la raison de mon voyage.

    J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît, je suis vraiment désespérée
    as-tu inclus le CAQ.?

  13. #333
    Avatar de Petronie
    Petronie 27 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Vastreal
    as-tu inclus le CAQ.?
    Oui j'ai inclus le caq et tous les formulaires durement rempli

  14. #334
    Avatar de martinob
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Y a-t-il un modèle type de la Lettre de prise en charge financière ?
    Merci d'avance pour vos réponses et partages.

  15. #335
    Avatar de VroniqueW
    Véronique 35 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr givita. J'ai obtenu ma lettre d'admission. Et la suite j'y connais pas assez. J'ai un cousin à ma mère au Canada chez qui je vais habiter. C'est mon papa(retraité)
    le garant principal. Je veux savoir si mon cousin peux m'envoyer sa lettre de prise en charge et mon papa établi le sien?

  16. #336
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai fais une démande d'admission dans une université canadiènne dans un domaine d'étude Baccalauréat en travail social et mon niveau d'étude est le Baccalauréat. En effet j'ai peur qu'on m'échouera à mes démarches de mon permis d'études pour ce choix de mon plan d'étude(Baccalauréat en travail social). Veuillez me donner des conseils s'il vous plaît.
    Bonne journée!


  17. #337
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu un refus de permis d'étude pour les raisons suivantes:
    -Raisons de votre visite
    -Vos biens mobiliers et votre situation financière

    J'ai fait la demande en ligne le 2 mai après l'obtention du CAQ. Voici les documents qu'elle contenait:
    -decision d'admission
    -CAQ
    -un compte en mon nom de 37.200 CAD
    -attestation de propriété de 2 villas
    -revenu de plantation de 21.200.000 xof
    -attestation de propriété de 90ha de plantations dont 40ha en production depuis 13 ans et 50 ha pendant 5 ans bien entretenu mais pas encore en production
    -contrat de location d'une maison qui rapporte 4.200.000xof par année
    -expertise de la maison en location qui a donné une valeur venale 122.000.000xof
    -bulletin de salaire de mon père qui a 595.000xof et ma mère 404.000xof

    Je ne sais sincèrement pas quoi faire pour modifier ma demande donc j'avais besoin de vos conseil. Ma rentrée eest prévu pour le 30 aout.

    Merci

  18. #338
    Avatar de VroniqueW
    Véronique 35 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Svp est-ce que ça cause un problème si celui qui veut vous prendre en charge n'est pas de la famille. Il est au Canada. Le garant financier principal c'est mon papa qui est au Cameroun.

  19. #339
    Avatar de Pagnol1990
    Pagnol 33 ans

    Location
    Douala
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Nous sommes dans la même situation adamou moi aussi je cherche comment rectifier ces 2 motif


  20. #340
    Avatar de MohamedDjaoidA
    Mohamed Djaoid 34 ans

    Location
    Cyberjaya, Selangor, Malaysia
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    une promesse d'embauche ou ?
    Bonjours,
    J'espere que vous allez bien et votre famille aussi.
    Je vien just de terminer ma license ici en Malaisie. J'aimerais bien aller au Canada a MANITOAB pour mes etudes. L'university de manitoba me demnade fourinir des preuve D'anglais ou de prendre des cours d'angalis dans leur university. J'ais accepter de prendre les cours et il m'ont donner une admission pour aller faire 4 moi de cour intesnive d'anglais et quand j'aurais fini c'est que je peux faire mon inscription pour ma maitrise.
    J'ais besoind e votre conseil pour preparer mon dosseir que je dois aller ramasser a l'embassde.
    Merci

    Bonjours,
    J'espere que vous allez bien et votre famille aussi.
    Je vien just de terminer ma license ici en Malaisie. J'aimerais bien aller au Canada a MANITOAB pour mes etudes. L'university de manitoba me demnade fourinir des preuve D'anglais ou de prendre des cours d'angalis dans leur university. J'ais accepter de prendre les cours et il m'ont donner une admission pour aller faire 4 moi de cour intesnive d'anglais et quand j'aurais fini c'est que je peux faire mon inscription pour ma maitrise.
    J'ais besoind e votre conseil pour preparer mon dosseir que je dois aller ramasser a l'embassde.
    Merci

Page 17 sur 128 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...