1. #1761
    Avatar de Moise93
    ALou 31 ans

    Location
    Angola
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vous avez eu du nouveau pour votre dossier. Je veux déposer le mien mais je constate qu'il y a beaucoup de refus. Donc je doute. On dirait c'est encore pire avec le COVID

  2. #1762
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut
    Jai fait une demande papier a Lambassade du Dakar depuis le 24 Fevrier 2020 et je viens de recevoir une note pour la biometrie aujourdhui. Jaimerais savoir sil ya des personnes ayant obtenues leurs permis detude ont aussi reçu la lettre pour la biometrie dabord car je suis tres inquiet.
    Cest ma 2e demande car pour ma 1ere demande qui a ete refuse cetait pareil jai recu les biometries et le lendemain la lettre de lechec

  3. #1763
    Avatar de Frk22
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je me permet de venir vers vous parler de ma situation qui est le refus pour un permis d'études déposé en ligne depuis plus de 2 mois.
    En effet je suis un jeune camerounais et désireux d'aller parfaire ma formation au Canada.

    Les raison du refus sont les suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d'autres opportunités d'éducation locales.


    J'aimerai vraiment que vous me venez en aide sur comment remédier afin de refaire une nouvelle demande.
    Car j'ai eu l'admission pour faire soins infirmiers

  4. #1764

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Je t'invite plutôt à lire cette discussion:

    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 43

    Peut-être qu'un admin pourra déplacer ta question au bon endroit.

  5. #1765
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    La note de la biométrie que t'as reçu parlais de quoi?
    As tu déjà fournir t'es donnée biométrie ?

    Quelqu'un d'autre n'a pas une mise à jour concernant le permis d'études ??


  6. #1766
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Jai fourni la biometrie depuis ma 1ere demande. Javais recu la meme lettre pour ma 1ere demande et cest le lendemain jai recu le message de refus.
    Je me dis que cest pareil encore.
    Je peux juste dire que le bureau de Dakar a commence a traiter les dossiers papier

  7. #1767
    Avatar de Frk22
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci bien. J'y jette un coup d'oeil en espérant être déplacé

  8. #1768
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Frk22
    Merci bien. J'y jette un coup d'oeil en espérant être déplacé
    C'est fait .


  9. #1769
    Avatar de Frk22
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci bien pour ce que vous faites

  10. #1770
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponses jusqu'ici, c'est quoi véritablement la solution les amis?
    Un report d'admission?
    Oubien

  11. #1771
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    De mon côté, mon école refuse le report de la rentrée, je suis vraiment coincé. Je ne compte pas commencer les cours à distance alors que je n'ai aucune nouvelle de ma demande. Et si en commençant les cours l'ircc de renvoi un refus pour la demande qu'est-ce qui va se passer. Vraiment la situation est inquiétante

  12. #1772

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas commencer tes études à distance? Au Québec, les étudiants universitaires font la majorité de leurs cours à distance (distanciation impossible dans les classes).

    Tu n'as pas besoin d'avoir une réponse pour commencer tes cours puisque tu n'es pas sur le territoire canadien!

  13. #1773
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Oui mais il va falloir s'inscrire quand même.
    Et si donc l'ambassade rejette ta demande par la suite, tu ne pourras pas continuer tes études ( les autres sessions qui se feront au canada) et du coup tu perds ton argent ( ça ne sert à rien de faire une session ou une année et ne pas terminer la formation et avoir le diplome)
    Et avouons le, les frais d'une session coûtent chers au canada quand même.

    Ah c'est quand meme inquiétant.
    Il s'agit de quel établissement ?

  14. #1774
    Avatar de Placy
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bjr la famille peut on faire un recours après plusieurs refus de PE ? si oui y a-t-il une chance d'avoir enfin son PE après un recours ou c'est peine perdue ?

  15. #1775
    Avatar de Frk22
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous.
    Merci bien pour ce forum car cela nous aidera vraiment à un bon aboutissement.
    En effet je suis victime d'un refus de permis d'études pour multiple raisons à savoir.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d'autres opportunités d'éducation locales.

    J'aimerais savoir comment justifier cela .
    Je suis confus svp car ces raisons je ne comprends pas.

    Cordialement

  16. #1776
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! J'ai fait une demande de PE depuis Le 02 avril sans biometrie et sans reponse ! Je sais pas ce qu'il faut faire ? Reporter ma session Ou attendre ??

  17. #1777

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bjr la famille peut on faire un recours après plusieurs refus de PE ? si oui y a-t-il une chance d'avoir enfin son PE après un recours ou c'est peine perdue ?
    Bonjour,

    Il n'existe pas de processus de recours. Cependant, tu peux soumettre une nouvelle demande avec un dossier plus étoffé.
    J'aimerais savoir comment justifier cela .
    Je suis confus svp car ces raisons je ne comprends pas.
    Bonjour,

    L'agent considère que tu n'as pas d'attaches dans ton pays. Par attaches, on entend une propriété, de la famille, un emploi, des enfants, une entreprise, etc.

    Le problème au Canada est que nous avons des étrangers qui viennent temporairement sous le prétexte de faire des études par exemple, mais qui ne quittent plus le pays par la suite. Ce n'est peut-être pas ton intention, mais tu es probablement originaire d'un pays où plusieurs de tes compatriotes font ça :-/
    Bonjour ! J'ai fait une demande de PE depuis Le 02 avril sans biometrie et sans reponse ! Je sais pas ce qu'il faut faire ? Reporter ma session Ou attendre ??
    Bonjour,

    Est-ce que tes cours sont actuellement donné à distance? Si oui, tu peux les entamer en attendant d'avoir une réponse.

  18. #1778
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Et si entame les cours à distance et après l'immigration lui renvoi refus que fera t-il ??Juste pour savoir

  19. #1779

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Et si entame les cours à distance et après l'immigration lui renvoi refus que fera t-il ??Juste pour savoir
    Il faut comprendre qu'étudier à distance dans un établissement d'enseignement canadien ne nécessite aucun permis d'études. Il pourra donc continuer ses études pour tous les cours qui sont donnés à distance.

    Par contre, s'il y a des cours dans son programme qui nécessitent absolument sa présence, il devra redemander un permis d'études pour pouvoir se rendre au Canada afin de les suivre. Autrement l'université ne va pas lui délivrer son diplôme.

  20. #1780
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Je vous comprend mais vous n'aviez pas répondu à ma question désolé.

Page 89 sur 128 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...