1. #1821
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    j’étais à ma deuxième demande donc je n'avais plus eu besoin de refaire la biométrie. Mais j'ai reçu le mail de la VM 7 mois après le dépôt de mon dossier au CRVD de Yaoundé.


  2. #1822
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour Vanessa
    Stp quel était ton motif de refus lors de ta première demande et comment as-tu pu corriger cela.??
    Merci

  3. #1823
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Vanessa
    Ta 1ère demande était en ligne ou tu l’avais fait également sur papier au crdv de Yaoundé du côté de bastos??
    Merci

  4. #1824
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Elle était sur papier ainsi que la deuxième

  5. #1825
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Ok merci et quel était tes différents motifs de refus lors de ta 1ère demande et comment est ce que tu les as corrigés stp
    Merci


  6. #1826
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut a tous
    Jai applique mon dossier a papier au CRDV dabidjan le 26 Fevrier 2020. Jai recu la confirmation pour la biometrie le 26 Aout 2020 et tout a lheure je viens de verifier mon statut en ligne et voici le message que je vois ( Demande de visa numero........ Votre passeport traité a ete envoye du Bureau des visas du Canada a Dakar le 2020/09/14 au centre de reception des demandes de visa canadien).
    Je nai pas recu de mail pour la visite medicale ni pour le refus.
    Sil vous plait jaimerais savoir si cela signifie un refus ou bien cest bon signe. Merci de maider car je stresse enormement

  7. #1827

    Messages
    11 517
    Likes reçus
    3 978
    Message de Matdicap
    Sil vous plait jaimerais savoir si cela signifie un refus ou bien cest bon signe.
    Cela signifie que le CRDV avait tous les documents/infos pour que ton dossier soit transmis au bureau de visa. Un agent du Bureau de visas examinera ainsi ta demande.


  8. #1828
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Moi même j’ai le même problème lundi je vais aller récupérer mon passeport parce il m’ont dis que comme on m’a envoyé ça le 14 c’est après 4 a 5 jour ouvrable qu’on vient prendre notre passeport.je suis camerounais
    @Matdicap il faut aller à l’ambassade demain pour voir si ton passeport est déjà arrivé parce que moi il mon dire de venir lundi pour récupérer mon passeport


  9. #1829
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    @Dovin2000 Mais sais tu si ta demande a ete approuvee ou pas???

    Ok merci bien. Donc aucune idee par rapport a la decision prise par lagent du IRCC?
    Dernière modification par Pliz ; 17/09/20 à 19:38.

  10. #1830
    Avatar de Tagma
    Tagma 30 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.Bonjour à tous.
    J'ai intoduis une demande de permis d'etude et elle a été rejeté avec motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de la raison de votre visite. S'il vous plaît qu'est ce qu'il faut revoir avant de réintroduire une nouvelle demande ? Veuillez m'aider. Merxi d'avance.

  11. #1831
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    @Tagma
    Quand as tu fais ta demande ? As tu reçu une de pré admissibilité ?

  12. #1832
    Avatar de Chinedum
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin des vos conseils avant de refaire une nouvelle demande de permis d’étude, jai fait une demande complète en ligne c'est à dire avec la biométrie et examens médicaux, j'ai envoyé tous les documents nécessaires y compris ma lettre d'admission de l'université pour un programme de Maîtrise d'un an, l'immigration fait un refus et avance une seule raison ci dessous:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    svp que dois-je faire à ce stade? c'est quoi que je dois ajouter à ma demande pour satisafire à cette exigence?

  13. #1833
    Avatar de Tagma
    Tagma 30 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Non, je n'avais rien reçu.

  14. #1834
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! J'ai fait une demande de permis d'étude en ligne depuis le 02 avril 2020 et jusqu'à présent aucune réponse ! J'ai passer la biométrie il ya 9 jours toujours rien ! Que me conseiller vous ??

  15. #1835
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Pour ton cas as tu recu un mail du IRCC concernant la decision prise? Genre sils refusent ou acceptent ta demande?

  16. #1836
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    @Matdicap le problème c’est que quand ils t’envoient récupérer ton passeport sans avoir faire les visites médicale moi je vois sa comme un refus
    stp a tu déjà récupérer ton passeport ?


  17. #1837
    Avatar de Boton
    31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je m'appelle Ida, j'ai fais ma demande du PE depuis le 15 mai 2020 et la biométrique le 23 juillet passé mais jusque-là aucune nouvelle. Que faire svp?

  18. #1838
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Mais moi ils ne m'ont pas appelé pour récupérer le passeport. C'est juste mon statut j’ai regardé en ligne et ce matin ça a changé encore. Ils disent que mon dossier a été traité par ircc et envoyé au crdv de Dakar. Je ne sais même plus ce qu'il faut penser car parait il que c’est un refus ça ne tarde pas de la sorte.
    Dernière modification par Pliz ; 22/09/20 à 23:14. Motif: Suppression majuscules à chaque début de mot, ajout d'accents et +

  19. #1839
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut
    Avant de recevoir le mail pour la VM quel etait ton statut en ligne sur le site du CRDV?


  20. #1840
    Avatar de Kkerie
    Erie Monique 30 ans

    Location
    Côte d'Ivoire câbles, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai une procupation je viens de recevoir mon admission et j'ai deux garants tous deux mes oncle maternelle et ils sont entrepreneur dans le domaine du BTP
    Voici les documents que j'ai à ma disposition
    Relevé bancaire des 6 derniers mois
    Attestion bancaire indiquant la somme
    Registre de commerce
    Acte de naissance pour indiquer le lien de parenté
    Lettre de prise en charge des deux
    J'aimerais savoir si il y'a d'autre documents à ajouter je suis en Côte d'Ivoire

Page 92 sur 128 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...