1. #1861
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Theotrazie

    Bonjour,

    Merci de ton retour et beaucoup de courage.

    Je vais m'intéresser à la 4ème notification: Etant donné que tu as été notifié que ton enveloppe se trouve à Abidjan, je te conseille d'aller la retirer.

    Normalement, avant de commencer tes cours en lignes tu aurais dû attendre la décision de l'IRCC concernant ta demande de permis d'étude qui normalement a été soumis à un "traitement en 2 étapes" dans le cotexte actuel lié à cette pandémie de Covid-19; une décision qui devrait te permettre de s'assurer si tu peux commencer par suivre les cours en ligne ou non, car dans la lettre de préapprobation que l'IRCC délivre celui-ci notifie à la fin de la lettre que l'étudiant peut commencer les cours en ligne.
    Au cas où les restrictions de voyage au Canada seront levées et que tu seras en mesure de pouvoir voyager au Canada pour aller poursuivre en présentiel tes cours que tu avais démarré en ligne alors que ta demande de permis d'étude est rejetée en fin de compte, ce sera vraiment décevant! (à moins que la totalité de ton programme d'étude au Cegep est ou sera offerte en ligne).

    Je te conseille d'aller retirer l'enveloppe au CRDV d'Abidjan et je t'en prie de me tenir informer du contenu afin que je puisse revenir à toi pour la suite.

    Bien cordialement

    lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 06/10/20 à 12:21.


  2. #1862
    Avatar de Theotrazie
    Urbain theophile 36 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci lolo franchement pour l'attention à mon égard et la peine que tu prends pour trouver des réponses à mes inquiétudes.
    Mon crdv est fermé et donc j'attends impatiemment son ouverture, franchement je ne sais pas pourquoi il est fermé jusqu'à présent les cas de covid en Côte d'Ivoire sont en grande régression et des pays qui ont plus de cas positifs ont malgré tout reouvert mais bon c'est leur appréciation discrétionnaire.
    Le problème a ec les demandes en papiers c'est que lorsque que ircc avait déclaré qu'ils allaient traiter en deux étapes les traitements de demandes en papier étaient tout simplement suspendues donc franchement je ne savais pas que faire face à une telle situation. Mais tu sais on ne perd rien à essayer tant mieux si j'ai le PE si non t'inquiète je saurais traversé cette déception.
    Je te donnerais le plus rapidement possible les détails du contenu de ma décision une fois que je l'aurais récupéré

  3. #1863
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour @lolo2020

    Stp explique moi comment remédier à tout ça

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

  4. #1864
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour @ Hilary

    Je viens de prendre part de ton message,

    je t'invite à lire mon message dans lequel j'ai essayé d'expliquer ces motifs de refus et comment essayer de les répondre, via ce lien:

    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93

    A bientôt

    lolo


  5. #1865
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour tes explications lolo2020

    S'il te plaît quand on parles de liens de famille avec le Canada, cela veut dire quoi concrètement ?
    Es à dire cest parce qu'on n'a pas une membre de notre famille vivant au canada ou alors ....

    Merci .

  6. #1866
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Hilary

    "Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence" est un motif à couteau-double tranchant

    -
    Le 1er couteau tranchant: si vous ètes un(e) demandeur africain(e) de permis d'étude résident dans votre pays d'origine ou de résidence et que vous avez une famille comme père mère , sœur, frère, Oncle, tante, cousin..) qui s'est établie au Canada et si vous l'avez déclaré dans votre demande, l'agent d'immigration peut pendre cela soit en défaveur (en considérant que cela pourra être un moyen de ne plus retourner au pays d'origine à la fin de votre étude, dépendamment d'autres preuves qui accompagnent votre demande) ou soit en faveur (en considérant que cela pourra être un moyen de soutien, d'appui pour t'accompagner dans ton projet d'étude une fois arrivée au Canada; dépendamment toujours des autres choses qui accompagnent votre demande). Donc à ce niveau tout dépend des autres preuves qui accompagnent la demande, du membre de la famille et de ta bonne foi démontrée dans la demande pour quitter le canada à la fin de tes études.

    -L'autre couteau tranchant est lié à vos attaches familiaux dans votre pays de citoyenneté avec les biens mobiliers (très importants pour la zone Afrique) que vous possédez.
    Habituellement, pour les demandeurs africains résidents dans leur pays d'origine et dans certains cas dans leur pays de résidence, l’absence de liens adéquats avec leur pays d’origine ou de résidence peut avoir des conséquences néfastes car cela peut susciter des doutes quant à l’intention du demandeur de rentrer chez lui après avoir terminé ses études.

    A bientôt


  7. #1867
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lolo 2020
    J’ai une question du fait de ton dernier paragraphe celle de savoir comment avoir des biens immobiliers dans son pays de résidence étant étudiant? Le statut d’étudiant laisse comprendre que nous détenons pas de revenu mensuel fixe qui nous permettra d’acquérir par la suite des biens immobiliers alors pourquoi demander des biens immobiliers à un étudiant ?

  8. #1868
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonsoir Vicksencia

    Es-tu dans quels pays de résidence ? .

    Si tu es étudiant "africain" résident dans un pays autre que ton pays d'origine, cest normal car étant toujours en étude et ayant un âge compris entre 18 et 30 ans on peut ,pour la majorité des cas, ne pas disposer des possessions mobilières. Dans le contexte économique Africain la plupart des parents, familles et proches qui se portent garants dans le dossier en ayant des liens biologiques avec l'étudiant demandeur de permis d'étude, devraient joindre quelques documents justificatifs de possessions mobilières qu'ils disposent dans leur pays d'origine afin d'appuyer au maximum la demande de l'étudiant au risque d'avoir une surprise désagréable au niveau de la décision de l'agent d'immigration.

    Toutefois, il est a noté que certains étudiants africains de cette tranche d'âge n'ont même pas mis dans leur dossier ,au niveau des documents de leur(s) garant(s), des justificatifs mobiliers et ont vu leur demandes de permis d'études approuvées mais ceux-ci ont été effectués à leur propre risque, au regard des motifs récurrents de refus de permis d'étude pour les africains , en application des Lois sur l'Immigration et la Protection des Refugiés du Canada et ses règlements.

    A+
    Dernière modification par lolo2020 ; 09/10/20 à 23:25.

  9. #1869
    Avatar de DaniellaBeldoT
    Daniella Beldo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour maam1807 je suis dans la même situation que toi surtout concernant les voyages! As tu pu régler si oui qu’as tu mi exactement? Merci d’avance!

    Message de maam1807
    Bonjour
    je suis Marie, j’ai été acceptée à York University à Toronto depuis février. J’ai donc commencé à faire mes démarches pour le permis d’etudes récemment.
    J’y ai joint des ressources financières suffisantes (plus de 70 millions de Francs CFA), une lettre de ma garrante etc. Ma demande a été rejetée parce que:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu des voyages antérieurs » j’ai un nouveau passeport donc il est vide, mais j’ai déjà été plusieurs fois en France et aux USA
    Ensuite:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de la raison de votre visite »

    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    merci.

  10. #1870
    Avatar de Madina03
    Madinatou 31 ans

    Location
    Senegal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi aussi j'ai accusé un rejet de permis d'étude et la raison celon eux est
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfait que votre programme d’études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d’autres opportunités d’éducation locales. Que faire jsuis perdu

  11. #1871
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    S'il vous plaît j'aimerais savoir comment refaire une nouvelle bonne demande de permis d'études pour le canada sachant que la 1ere a été refusé avec pour motif que je ne prouve pas que je vais rentrer dans mon pays après mes études terminer pourtant j'avais une lettre d'embauche qu'après mes études je s'était embaucher dans une quelconque entreprise dans mon pays

  12. #1872

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IdrissouN
    Bonjour
    Bonjour Idriss,

    J'ai déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion sur les demandes de résidence permanente). Pense à regarder où tu écris s'il te plait.

    Désolée que ta demande de permis ait été rejetée.

    Je te laisse prendre connaissance des messages précédents et des conseils qui ont été donnés aux autres membres ayant eu un refus pour des demandes similaires à la tienne et pour les mêmes motifs.


  13. #1873
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    D'accord désolé. Tu peux m'aider à corriger cette erreur ?

  14. #1874

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IdrissouN
    D'accord désolé. Tu peux m'aider à corriger cette erreur ?
    C'est fait : j'ai déplacé ton message au bon endroit.

  15. #1875
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Mon refus a été que je ne prouve pas que je vais rentrer dans mon pays après mes études pourtant j'avais une lettre d'embauche dans mon pays venant d'une bonne entreprise. Que faire pour redemander le permis d'études ?

  16. #1876
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    As-tu fais une lettre d'explication?

  17. #1877
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    Je voudrais bien attirer particulièrement l'attention aux demandeurs Africains de permis d'études résidents en "Afrique", de veiller et de s'assurer scrupuleusement à joindre à leurs demandes de permis d'études (en papier ou en ligne) des documents non douteux, non frauduleux, fiables, crédibles, dont on peut aisément vérifier leur authenticité s'il y a lieu et qui convainquent donc l'agent d'immigration.

    Le constat montre en réalité que les raisons du refus de permis d'étude motivées autour du "retour au pays d'origine" à la fin de ses études au Canada sont récurrentes en majorité chez les demandeurs africains résidents dans leur pays d'origine, ceci dû aux documents douteux frauduleux des fois, non fiables, présentés dans le passé par certains prédécesseurs africains au niveau des bureaux canadiens des visa basés dans les pays du Sud notamment en Afrique; ce qui classe certains pays du sud en Général et d'Afrique en particulier comme des "pays à risque très élevé" (Permis d’études : Évaluation de la demande - Canada.ca)

    Beaucoup de témoignages rapportés par des gestionnaires de programme d'immigration Canada aux bureaux des visas basés dans ces pays du Sud notamment en Afrique, ont fait mention de ces cas de situations dans le passé à "la chambre des communes du Canada" lors des réunions du comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration dont je vous mets une référence de ceux de mars 2012: T

    Pour préserver l'intégrité du programme d'immigration, l'agent des visa, en exerçant son pouvoir discrétionnaire cherche à vérifier systématiquement pour la majorité des dossiers en provenance des pays considérés comme "à risque très élevé" tous les documents justificatifs soumis à l'appui de la demande afin de s'assurer que ceux-ci sont fiables et convaincants, dans le respect des Lois sur l'Immigration et la protection des Réfugiés et ses Règlements d'application.

    Il suffit que parmi ces documents un seul soit douteux ou non fiable [...], la décision qui s'en suit souvent est défavorable, voir même dès fois c'est l'interdiction de territoire d'une durée de 5ans .

    Je vous prie de veuillez et de s'assurer que vos documents justificatifs (preuves) que vous soumettez à l'appui de votre demande soient fiables au sens du terme, authentiques, faciles à vérifier officiellement par l'agent des visa s'il veut effectuer leur vérification... Ceci permettra à l'agent d'avoir une certitude et d'être convaincu que vos documents que vous avez présentés, témoignent de votre bonne foi à venir au canada pour poursuivre les études dans le respect des lois sur la résidence temporaire et à quitter le Canada à la fin des études.

    Je vous remercie et bien cordialement.

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 11/10/20 à 14:11.


  18. #1878
    Avatar de RAOUFSALAH
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Aidez-moi svp !

    Ma première demande a été refusée quand j'étais en Inde.. avec un CAQ transmis au bureau de visas de Chandigarh Inde.

    Et je suis actuellement dans mon pays d'origine et j'aimerais faire une nouvelle demande pour la session d'hiver 2021. Je veux donc savoir si je peux toujours utiliser le même CAQ qui a été transmis au bureau de visa de Chandigarh qui ne va plus traiter ma demande puisque je suis maintenant dans mon pays d'origine.

    Merci bien !

  19. #1879
    Avatar de Juju2000
    Junior 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens vers aujourd'hui parce que j'ai des craintes j'ai reçu ma lettre d'admission pour uqtr en baccalauréat informatique fin septembre et mon caq fin octobre je vais faire ma demande en ligne vers le 06 nov (je ne sais pas si c'est trop tard)voilà la constitution de ma demande :

    -une attestation de bon fonctionnement de mon compte ouvert par mon père en France
    -une assurance vie de 1millions de en France
    -un montant de 34000$ ça vire dans mon compte au Canada
    -certificat d'achat de terrain 2millions fcfa
    -convention d'achat d'immeuble 4millions
    -compte de mon père 12millions
    Fiche de paie avec un salaire de 1500euro net
    -certificat d'adhésion de tontine de ma mère 22millions
    -Attestation de bon fonctionnement de mon compte orange money
    -Attestation de bon fonctionnement de mon compte afriland avec 1million en compte
    -Assurance famille
    -acte de mon père et ma mère
    -acte de mariage
    - photocopie ma carte d'identité
    - photocopie mon passeport
    -relève 1er et terminal
    -permis de conduire
    - mon Attestation de niveau de langue allemande
    -relève de compte de mon père afriland(1millions)
    -Lettre de prise en charge signe par mon père et ma mère
    -contrat de bail des maison de ma mère
    -caq
    -lettre admission


    Jai peur parce que j avais eu un refus à l'ambassade de France en 2017 dans le cadre de regroupement familial....parce que ma mère n'avait pas donner l'autorisation parentale dans les délais...Je ne sais si ça aura un impact négatif dans ma demande P.E..


    J'attends vos Réponses

    Cordialement

  20. #1880
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Salut @Juju2000

    La France et le Canada sont 2 pays différents. Ton refus en 2017 n’impacte en rien ta demande de permis

Page 94 sur 128 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...