1. #881
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    moi 10 semaines et demi , pas de réponse et j'attend
    Tu es de quel pays?
    Et pour quel cycle?
    L'attente est vraiment difficile.

  2. #882
    Anonyme
    Message de Corazon19
    Tu es de quel pays?
    Et pour quel cycle?
    L'attente est vraiment difficile.
    bonsoir corazon19 , je suis du Maroc , c'est pas question de cycle , les délais change selon les pays , un français peut obtenir son permis d'étude dans 3 jours (1 semaine max) mais pour les marocains c'est toujours +8 semaines ( deux mois) et même plus de trois mois (et encore des cas de 18 semaines ) si tu les oublie sans faire une réclamation ( lorsqu 'ils dépassent les délais normaux du pays sur leur site )

  3. #883
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    bonsoir corazon19 , je suis du Maroc , c'est pas question de cycle , les délais change selon les pays , un français peut obtenir son permis d'étude dans 3 jours (1 semaine max) mais pour les marocains c'est toujours +8 semaines ( deux mois) et même plus de trois mois (et encore des cas de 18 semaines ) si tu les oublie sans faire une réclamation ( lorsqu 'ils dépassent les délais normaux du pays sur leur site )
    Je suis du Sénégal mon frère.
    Et le délai y est de 6 semaines.
    Ce Vendredi me fera 6 semaines, j'avoue que l'attente est ardue.


  4. #884
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Je suis du Sénégal mon frère.
    Et le délai y est de 6 semaines.
    Ce Vendredi me fera 6 semaines, j'avoue que l'attente est ardue.
    Salut ! J'ai une petite question.. Pour la lettre de prise en charge et la preuve des liens de parenté où dois l'inclure ? Dans les preuves des capacités financières ou dans la lettre explicative ?

  5. #885
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Argrim27
    Bonjour,

    Votre dossier me semble bien ficelé, en principe vos ressources financières semble largement suffisante et dépasse le seuil minimum confortablement.

    Le faite aussi que vos soyer candidate pour un doctorat joue en votre faveur, la pluparts des doctorants ont leur permis d études parfois ça bloque pour le conjoint.

    Sinon si vous avez en plus fourni des preuves de propriété de bien immobiliers et d un véhicule et que votre mari est actuellement employé , vous avez pas a vous en faire, avec les lettres d engagement en plus ça devrai passer je pense.

    Votre dossier a pris 9 semaines car votre dossier inclut 3 membres de votre famille , toujours est il que pour l Algerie ce délai n est pas normal, vous devriez les contacter ça debloquera votre situation, sinon vous receverai peut etre une réponse au cours de la semaine mais vaut mieux les contacter tant que vous avez rien reçu.
    Salut ! J'ai une petite question.. Pour la lettre de prise en charge et la preuve des liens de parenté où dois l'inclure ? Dans les preuves des capacités financières ou dans la lettre explicative ?

  6. #886
    Anonyme
    Message de Corazon19
    SVP!
    Quand est-ce que avez-vous fait votre dépôt?
    Je suis également admis en doctorat mais cela fait 5 semaines et 3 jours que je n'ai toujours aucune réponse.
    j'ai fait une demande papier le 24/03/2019 et j'a

    j'ai fait ma demande papier le 24/03/2019 et j'ai reçu un refus le 10/06/2019. si tu as déposé seul (sans ta petite famille) tu auras une très grande chance d’être admis, surtout si tu as bénéficié de bourses. Moi, je n'ai pas encore reçu la lettre expliquant les raisons du refus, mais je pense que c'est lié au fait que j'ai présenté une demande en famille.
    j'ai entendu dire aussi qu'il est préférable de faire une demande en ligne pour avoir plus de chance d'avoir le PE car ils disent si je ne me trompe pas que les demandes en lignes sont traitées directement au Canada. Pour nous, c'est en France lorsqu'il s'agit d'une demande papier.
    en tout cas je pense que tu auras ton PE si tu es seul et bon courage.

  7. #887
    Anonyme
    bonsoir les amis , je vais terminer aujourd'hui la 11 semaine et je vais commencer la 12 semaine d'attente sans réponse , le délai habituel pour mon pays le Maroc est 13 semaines (maintenant) , alors est ce que c'est un signe de refus parce que le temps pour faire une visite médical et traiter les résultat de cette visite est au moins 1 semaine selon plusieurs cas que j'ai vu

  8. #888
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de AlRasMaimounaB
    Salut ! J'ai une petite question.. Pour la lettre de prise en charge et la preuve des liens de parenté où dois l'inclure ? Dans les preuves des capacités financières ou dans la lettre explicative ?
    Bonjour.
    Oui, c'est à inclure dans les preuves de capacités financières.

  9. #889
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de melinalice18
    j'ai fait une demande papier le 24/03/2019 et j'a

    j'ai fait ma demande papier le 24/03/2019 et j'ai reçu un refus le 10/06/2019. si tu as déposé seul (sans ta petite famille) tu auras une très grande chance d’être admis, surtout si tu as bénéficié de bourses. Moi, je n'ai pas encore reçu la lettre expliquant les raisons du refus, mais je pense que c'est lié au fait que j'ai présenté une demande en famille.
    j'ai entendu dire aussi qu'il est préférable de faire une demande en ligne pour avoir plus de chance d'avoir le PE car ils disent si je ne me trompe pas que les demandes en lignes sont traitées directement au Canada. Pour nous, c'est en France lorsqu'il s'agit d'une demande papier.
    en tout cas je pense que tu auras ton PE si tu es seul et bon courage.
    Désolé pour toi.
    J'espère bien, avec ce nombre incalculable de refus.
    Merci

  10. #890
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    bonsoir les amis , je vais terminer aujourd'hui la 11 semaine et je vais commencer la 12 semaine d'attente sans réponse , le délai habituel pour mon pays le Maroc est 13 semaines (maintenant) , alors est ce que c'est un signe de refus parce que le temps pour faire une visite médical et traiter les résultat de cette visite est au moins 1 semaine selon plusieurs cas que j'ai vu
    Bonsoir christian100.
    Ceci n'est en aucun moment signe de refus. C'est la période de traitement (avant obtention d'une première réponse de leur part: instruction visite médicale, ou refus (je ne nous le souhaite pas))qui est concernée par ce délai.


  11. #891
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir les amis , je vais terminer aujourd'hui la 11 semaine et je vais commencer la 12 semaine d'attente sans réponse , le délai habituel pour mon pays le Maroc est 13 semaines (maintenant) , alors est ce que c'est un signe de refus parce que le temps pour faire une visite médical et traiter les résultat de cette visite est au moins 1 semaine selon plusieurs cas que j'ai vu
    je connais deux algériens qui ont reçu l'invitation à la visite médicale le même jour après trois mois d'attente alors que le délais de traitement pour le Maroc est plus lent que l'Algérie. Inchallah tout ira bien pour toi.


  12. #892
    Avatar de Chaam
    Chaam 26 ans

    Location
    Yaounde Street, Abuja, Nigeria
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, cela fait plus de 8 semaine que j'ai déposé ma demande de permis d'études sans retour pourtant les délais de traitement sont de 5 semaine , j'ai contacté l'ambassade qui m'a dit que mon dossier est en attente de mes résultats sécuritaire . Cela est-il inquiétant? Et devrai-je les recontacter car cela fait plus de 2 semaine que j'ai pas de suite ? Merci bien

  13. #893
    Anonyme
    Message de melinalice18
    je connais deux algériens qui ont reçu l'invitation à la visite médicale le même jour après trois mois d'attente alors que le délais de traitement pour le Maroc est plus lent que l'Algérie. Inchallah tout ira bien pour toi.
    merci melinalice18 ,maintenant le délai pour le Maroc est 12 semaines , la semaine prochaine je vais faire une réclamation en utilisant le formulaire ircc car c'est mon droit ( il disent de les avertir par ce formulaire lorsque l'adresse changent ou quand les délais indiqués sur leur site sont dépassé...) si ils me donnent pas une réponse car la semaine prochaine je vais terminer 12 semaines d'attente

  14. #894
    Anonyme
    Message de christian1700
    merci melinalice18 ,maintenant le délai pour le Maroc est 12 semaines , la semaine prochaine je vais faire une réclamation en utilisant le formulaire ircc car c'est mon droit ( il disent de les avertir par ce formulaire lorsque l'adresse changent ou quand les délais indiqués sur leur site sont dépassé...) si ils me donnent pas une réponse car la semaine prochaine je vais terminer 12 semaines d'attente
    ne fais pas de réclamation. ils vont te répondre bientot. ne leur mets pas de pression.


  15. #895
    Anonyme
    Message de melinalice18
    ne fais pas de réclamation. ils vont te répondre bientot. ne leur mets pas de pression.
    merci melinalice18 , t'as raison , comment j'ai oublié ça !, je vais pas faire une réclamation , avec cette pression il vont conclure que je rêve du canada et je veux vivre la ba

  16. #896
    Avatar de BHDHH
    SOULEYMANE 28 ans

    Location
    Rostov Oblast, Russie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • plan and progression of studies
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Madame, Monsieur,

    Tel a ete la reponse de ma demande
    comment pensez vous que je dois proceder pour avoir a la deuxieme tentative le PE

  17. #897
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de BHDHH
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • plan and progression of studies
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Madame, Monsieur,

    Tel a ete la reponse de ma demande
    comment pensez vous que je dois proceder pour avoir a la deuxieme tentative le PE
    Souleymane,
    vous êtes de quel pays?
    À quand remonte votre soumission?

  18. #898
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    merci melinalice18 , t'as raison , comment j'ai oublié ça !, je vais pas faire une réclamation , avec cette pression il vont conclure que je rêve du canada et je veux vivre la ba
    Le délai de traitement pour mon pays est de 6 semaines. J'ai dépassé les 6 semaines hier. Toujours rien


  19. #899

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Corazon19
    Le délai de traitement pour mon pays est de 6 semaines. J'ai dépassé les 6 semaines hier. Toujours rien
    Bonjour,

    Pour comprendre à quoi correspondent les délais affichés :
    Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 197


  20. #900
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour comprendre à quoi correspondent les délais affichés :
    Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 197
    Merci.
    Je les ai compris.
    Et c'est pour cela que je m'inquiète.
    Je stresse grave.

Page 45 sur 128 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...