1. #921
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de bucabuca
    Bsr christian1700 et Corazon19.
    Avez vous essayé de les contacter via le formulaire web? Je me dis que des cas comme ca il faut parfois les relancer. Il y a des cas de ce genre qui ont reçu satisfaction après leur avoir écrit. Moi-même je suis dans la même situation que vous. Je suis à 7 semaines d'attente alors que le délai pour mon cas (Dakar) est de 6 semaines. Je leur ai ce matin. J'ai fort espoir qu'ils réagiront après cela. Le cas échéant je vous tiendrais informer. Mais à mon avis vous pouvez vous aussi le faire si vous ne l'avez pas encore fait, on ne sait jamais. Faut tenter le tout pour le tout. Bon courage à nous tous.
    Bonsoir bucabuca.
    As-tu du nouveau après les avoir contactés?

  2. #922
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bsr je suis camerounaise j’ai déposé ma demande au crdv de Yaoundé le 17 juin le 21 l’ambassade de Dakar a reçu ma demande le 4 j’ai reçu la lettre de correspondance de validation des données biométriques et le 5 juillet donc ce matin j’ai reçu ma lettre de refus avec pour motif: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family insufficient. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations

    je compte faire un report pour la session d’hiver besoin de conseil mon garant c’était mon cousin
    merci davance

  3. #923
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de audryana
    Bsr je suis camerounaise j’ai déposé ma demande au crdv de Yaoundé le 17 juin le 21 l’ambassade de Dakar a reçu ma demande le 4 j’ai reçu la lettre de correspondance de validation des données biométriques et le 5 juillet donc ce matin j’ai reçu ma lettre de refus avec pour motif: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family insufficient. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations

    je compte faire un report pour la session d’hiver besoin de conseil mon garant c’était mon cousin
    merci davance
    Salut Audryana....Tu as monté un tres bon dossier ..Mais la question que j'aimerais te poser est la suivante : Est ce que ton cousin et toi vous signez les mm noms de famille ?? Sinon comment as tu justifier que c'etait ton cousin ?? sELON moi ils ont rejeté ton dossier parce que tu nas pas pu justifier ton lien de parenté avec ton cousin raison pour laquelle ils ont evoqués ces deux raisons de refus....Comme conseil si ton cousin et toi vous signez les mm noms de famille comme preuve il suffit de presenter ton acte de naissance , l'acte de naissance de ton papa , l'acte de naissance de ton cousin et celui de son papa afin de prouver le lien de parenté...Ce conseil est egalement valable mm si vous n'avez pas les mm noms de famille....Ou tu peux egalement te rendre au tribunal pour prendre un certificat qui justifie ton lien de parenté avec ton cousin...Mais je te conseil la premiere option qui est celui de presnter les actes de naissances c'est le plus simple....Je suis a ta disposition pour d'autres questions...

    Salut Audryana....Tu as monté un tres bon dossier ..Mais la question que j'aimerais te poser est la suivante : Est ce que ton cousin et toi vous signez les mm noms de famille ?? Sinon comment as tu justifier que c'etait ton cousin ?? sELON moi ils ont rejeté ton dossier parce que tu nas pas pu justifier ton lien de parenté avec ton cousin raison pour laquelle ils ont evoqués ces deux raisons de refus....Comme conseil si ton cousin et toi vous signez les mm noms de famille comme preuve il suffit de presenter ton acte de naissance , l'acte de naissance de ton papa , l'acte de naissance de ton cousin et celui de son papa afin de prouver le lien de parenté...Ce conseil est egalement valable mm si vous n'avez pas les mm noms de famille....Ou tu peux egalement te rendre au tribunal pour prendre un certificat qui justifie ton lien de parenté avec ton cousin...Mais je te conseil la premiere option qui est celui de presnter les actes de naissances c'est le plus simple....Je suis a ta disposition pour d'autres questions...


  4. #924

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Papy16
    Bjr
    Je souhaites être aussi dans cette discussion. Merci
    Bonjour,

    Pas besoin de le demander : tu y postes donc tu y es.

  5. #925

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de bucabuca
    Je suis à 7 semaines d'attente alors que le délai pour mon cas (Dakar) est de 6 semaines. Je leur ai ce matin. J'ai fort espoir qu'ils réagiront après cela. Le cas échéant je vous tiendrais informer. Mais à mon avis vous pouvez vous aussi le faire si vous ne l'avez pas encore fait, on ne sait jamais. Faut tenter le tout pour le tout.
    Message de Corazon19
    Je suis également à 7 semaines 4 jours. Tout comme toi, je suis sénégalais (donc un délai de 6 semaines). J'avais soumis une demande en ligne du coup j'ai essayé de contacter le service des visas de Paris via mail (toujours sans réponse) mais je n'ai pas utilisé le formulaire web. Merci pour ce tuyau.
    Je l'ai déjà rappelé plusieurs fois dans la discussion sur les délais de traitement des demandes de CAQ et permis d'études, mais visiblement il faut à nouveau l'expliquer ici :


    Les délais de traitement des demandes de permis d'études



    contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ce sont des délais rétrospectifs qui ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Pièce jointe 33520

    Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?...



    Attendez un peu avant d'écrire ou envoyer un formulaire au gouvernement. Vous répondre c'est autant de temps perdu sur le traitement global de tous les dossiers. Le contraire de l'effet recherché.
    Dernière modification par Pliz ; 06/07/19 à 16:41.

  6. #926
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,




    Je l'ai déjà rappelé plusieurs fois dans la discussion sur les délais de traitement des demandes de CAQ et permis d'études, mais visiblement il faut à nouveau l'expliquer ici :


    Les délais de traitement des demandes de permis d'études



    contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ce sont des délais rétrospectifs qui ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Pièce jointe 33520

    Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?...



    Attendez un peu avant d'écrire ou envoyer un formulaire au gouvernement. Vous répondre c'est autant de temps perdu sur le traitement global de tous les dossiers. Le contraire de l'effet recherché.
    Merci Pliz.
    Personnellement, j'ai bien saisi.
    Et je continue à patienter en espérant avoir une réponse positive. L'attente est difficile, le stress est au rdv et, ce n'est pas facile.


  7. #927
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    @STONG12 merci beaucoup pour le conseil malheureusement mon cousin et moi ne signons pas le même nom par contre avec mon frère oui c’est pkoi j’ai mis leur deux actes de naissance pour rapprocher le lien vu que c’est pas passé je vais suivre ton conseil et mettre l’acte de naissance de ma mère, l’acte de décès de son grand frère ( père de mon cousin) et celui de mon cousin gspr bien que ça ira cette fois ci aussi je compte rédiger une nouvelle lettre de prise en charge qu’en pensez-vous ?

  8. #928
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de audryana
    @STONG12 merci beaucoup pour le conseil malheureusement mon cousin et moi ne signons pas le même nom par contre avec mon frère oui c’est pkoi j’ai mis leur deux actes de naissance pour rapprocher le lien vu que c’est pas passé je vais suivre ton conseil et mettre l’acte de naissance de ma mère, l’acte de décès de son grand frère ( père de mon cousin) et celui de mon cousin gspr bien que ça ira cette fois ci aussi je compte rédiger une nouvelle lettre de prise en charge qu’en pensez-vous ?
    je t'en prie Audryana...C'etait evident qu'on puisse rejeter ton dossier car presenter l'acte de naissance de ton frere et celui de ton cousin ne prouve pas encore ton lien de parenté avec ton cousin...Bref a lire ton message j'ai compris qu'il s'agit de ton cousin maternel, biensur que dans ce cas tu presenteras l'acte de naissance de ta maman , l'acte de naissance du papa de ton cousin , l'acte de naissance de ton cousin et enfin ton acte de naissance...Et essaie de rediger une lettre explicative dans laquelle tu expliqueras ton projet professionnel et aussi essayé de dire dans ds ta lettre que pour justifier ton lien de parenté avec ton cousin , ils verront ci joint vos actes de naissance et celui de vos parents...Je pense que comme ça tu as resolu l'enigme.......

    si tu as toujours l'original de l'ancienne lettre de prise en charge , je pense que tu peux le soumettre a nouveau dans le cas contraire refaire une autre lettre de prise en charge..Bonne chance a toi pour la suite..

  9. #929
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de STRONG12
    je t'en prie Audryana...C'etait evident qu'on puisse rejeter ton dossier car presenter l'acte de naissance de ton frere et celui de ton cousin ne prouve pas encore ton lien de parenté avec ton cousin...Bref a lire ton message j'ai compris qu'il s'agit de ton cousin maternel, biensur que dans ce cas tu presenteras l'acte de naissance de ta maman , l'acte de naissance du papa de ton cousin , l'acte de naissance de ton cousin et enfin ton acte de naissance...Et essaie de rediger une lettre explicative dans laquelle tu expliqueras ton projet professionnel et aussi essayé de dire dans ds ta lettre que pour justifier ton lien de parenté avec ton cousin , ils verront ci joint vos actes de naissance et celui de vos parents...Je pense que comme ça tu as resolu l'enigme.......

    si tu as toujours l'original de l'ancienne lettre de prise en charge , je pense que tu peux le soumettre a nouveau dans le cas contraire refaire une autre lettre de prise en charge..Bonne chance a toi pour la suite..
    Merci beaucoup STRONG12 je vais refaire une autre lettre de prise en charge je pense que l'ancienne n'a pas été très bien redigée je sais pas si ce sera possible que tu m'envoies un exemplaire pour que je puisse m'inspirer merci d'avance

  10. #930
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de bucabuca
    Bsr christian1700 et Corazon19.
    Avez vous essayé de les contacter via le formulaire web? Je me dis que des cas comme ca il faut parfois les relancer. Il y a des cas de ce genre qui ont reçu satisfaction après leur avoir écrit. Moi-même je suis dans la même situation que vous. Je suis à 7 semaines d'attente alors que le délai pour mon cas (Dakar) est de 6 semaines. Je leur ai ce matin. J'ai fort espoir qu'ils réagiront après cela. Le cas échéant je vous tiendrais informer. Mais à mon avis vous pouvez vous aussi le faire si vous ne l'avez pas encore fait, on ne sait jamais. Faut tenter le tout pour le tout. Bon courage à nous tous.
    Bonsoir Bucabuca.
    Ont-ils répondu suite à ton message via le formulaire web ?
    As-tu une réponse à ta demande ?
    Merci.

  11. #931
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de audryana
    Merci beaucoup STRONG12 je vais refaire une autre lettre de prise en charge je pense que l'ancienne n'a pas été très bien redigée je sais pas si ce sera possible que tu m'envoies un exemplaire pour que je puisse m'inspirer merci d'avance
    Audryana ; tu parles de la lettre de prise en charge ?? Mais il y a un exemplaire de la lettre sur le net que tout le monde doit suivre..Bon si tu en as besoin alors tape dans google D09 apres tu verras le format pdf de la lettre que tu pourras telecharger.. Maintenant si tu as besoin d'un exemplaire de la lettre explicative alors envoie moi ton email par ici ou si tu veux etre discret envoie moi ton email en privé et je t'enverrai la lettre par la.....

    Tu as obtenu ton admission dans quel programme et c'est quel niveau ??

    Message de STRONG12
    Audryana ; tu parles de la lettre de prise en charge ?? Mais il y a un exemplaire de la lettre sur le net que tout le monde doit suivre..Bon si tu en as besoin alors tape dans google D09 apres tu verras le format pdf (Declaration de soıtien financier ) de la lettre que tu pourras telecharger.. Maintenant si tu as besoin d'un exemplaire de la lettre explicative alors envoie moi ton email par ici ou si tu veux etre discret envoie moi ton email en privé et je t'enverrai la lettre par la.....

    Tu as obtenu ton admission dans quel programme et c'est quel niveau ??

  12. #932
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir les amis , maintenant ma demande a terminé trois mois d'attente sans réponse et je commence le 4 mois c'est comme si je demande d'étudier au paradis , c'est pas logique ce traitement pour les pays du troisième monde ( une grande discrimination ) , si c'est un refus pourquoi trois moi pour l'envoyer ou juste pour torturer et humilier les candidats de ces pays
    bonjour cristian, je reviens vers vous pour vous donner les motifs de refus de mon permis d'études:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez de ressources financières y compris de revenus et biens pour subvenir à vos besoins.
    -je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canda compte tenu de la durée de séjour proposé (5 ans) et de la raison de votre visite.
    si j'ai bien compris si la durée du programme est longue, on n'a pas droit à un permis d'études. Donc, ne rêve jamais de faire un doctorat au Canada!!!!!!!!
    pour les ressources financières, avec la bourse d'éxemption des frais mlajorés, la bourse de 7000$/an et le solde de 46000$ et ça n'a pas marché!!!!!!!!! alors que des gens l'ont eu avec un minimum de ressource.
    à vous de juger les forumistes.

  13. #933
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de melinalice18
    bonjour cristian, je reviens vers vous pour vous donner les motifs de refus de mon permis d'études:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez de ressources financières y compris de revenus et biens pour subvenir à vos besoins.
    -je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canda compte tenu de la durée de séjour proposé (5 ans) et de la raison de votre visite.
    si j'ai bien compris si la durée du programme est longue, on n'a pas droit à un permis d'études. Donc, ne rêve jamais de faire un doctorat au Canada!!!!!!!!
    pour les ressources financières, avec la bourse d'éxemption des frais mlajorés, la bourse de 7000$/an et le solde de 46000$ et ça n'a pas marché!!!!!!!!! alors que des gens l'ont eu avec un minimum de ressource.
    à vous de juger les forumistes.
    Vous êtes de quel pays please?
    Et votre date de dépôt?
    J'ai demandé pour un doctorat, je suis en attente de réponse depuis le 10 Mai.

  14. #934
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de melinalice18
    bonjour cristian, je reviens vers vous pour vous donner les motifs de refus de mon permis d'études:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez de ressources financières y compris de revenus et biens pour subvenir à vos besoins.
    -je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canda compte tenu de la durée de séjour proposé (5 ans) et de la raison de votre visite.
    si j'ai bien compris si la durée du programme est longue, on n'a pas droit à un permis d'études. Donc, ne rêve jamais de faire un doctorat au Canada!!!!!!!!
    pour les ressources financières, avec la bourse d'éxemption des frais mlajorés, la bourse de 7000$/an et le solde de 46000$ et ça n'a pas marché!!!!!!!!! alors que des gens l'ont eu avec un minimum de ressource.
    à vous de juger les forumistes.
    salut Melinalice... Je pense bien que le soucis nes pas tes ressources financieres..Tu dois savoir que pour la demande d'un permis d'etude il ya plusieurs parametres que les agents prennent en compte a savoir : L'AGE : Quelquun qui est tres jeune a plus de chance davoir facilement son permis d'etude meme sil na pas les ressources financieres suffisantes..
    -İnterruption de ton cursus scolaire : C!est a dire quelquun qui a arreté deja les cours pendant au moins 3 ans et qui veut retourner a l'université de nouveau peut se voir sa demande rejeter mm s'il remplit toutes les condition..
    Donc pour ton cas je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves , je suis la au cas ou t'aura d'autres questions..

  15. #935
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    bonsoir les amis , maintenant ma demande a terminé trois mois d'attente sans réponse et je commence le 4 mois c'est comme si je demande d'étudier au paradis , c'est pas logique ce traitement pour les pays du troisième monde ( une grande discrimination ) , si c'est un refus pourquoi trois moi pour l'envoyer ou juste pour torturer et humilier les candidats de ces pays
    christian1700 as-tu du nouveau?

  16. #936
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis Ivoirien et j'ai été admis dans une école de formation audio au CANADA et pour la demande du CAQ à été positive je suis en phase 2 je veux dire le permis d'étude, les documents que j'ai fournis sont =

    *le relevé bancaire de mon père qui est de 14.775405FCA

    *une preuve d’état financiers de lui ça ferme de porc qui est de 17.380000 FCA et dans se même dossiers il est dit que le terrain ou est posé la ferme est à lui

    *mon attention d’embauche qui prouve que je dois revenir travailler dans mon pays après cette formation d'un an

    *et une lettre qui explique pourquoi je j'ai choisi cette formation et pourquoi je dois y être.


    coté famille nous sommes 3 enfants mais mes deux eux travaillent donc je suis le seul à la charge de mon père la question suivante est est ce que je peux présenter avec les deux documents pour le permis d'étude ?

    merci de e situer j'ai cas même la peur

  17. #937
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir , moi je reside en Turquie...j'ai fait ma demande de permis d'etude hier et j'attends la suite ..Je stress grave..İci n Turquie pour la demande de PE les données biometriques sont pris sur place au moment ou tu veux deposer tes dossiers..Mais contrairement a d'autres pays ici je vois que ce n'est pas les mm procedures...Bonne chance a nous tous....


  18. #938
    Avatar de maam1807
    Marie Aline 22 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis Marie, j’ai été acceptée à York University à Toronto depuis février. J’ai donc commencé à faire mes démarches pour le permis d’etudes récemment.
    J’y ai joint des ressources financières suffisantes (plus de 70 millions de Francs CFA), une lettre de ma garrante etc. Ma demande a été rejetée parce que:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu des voyages antérieurs » j’ai un nouveau passeport donc il est vide, mais j’ai déjà été plusieurs fois en France et aux USA
    Ensuite:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de la raison de votre visite »

    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    merci.

  19. #939
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie,
    Message de maam1807
    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, tu peux regarder les messages précédents.

  20. #940
    Avatar de Yoyo2019
    Yola 35 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai envoyé ma demande de permis d'étude le 02 juillet 2019 et effectué ma biométrie le 05 juillet 2019. Le 16 juillet je reçois un mail dans mon compte me disant de faire parvenir ma lettre d'admission, que l'attestation d'admission versée dans mon dossier ne saurais être une lettre d'admission . J'ai alors écrit à l'Université de Moncton de me faire parvenir une lettre d'admission, chose faite et j'ai dû repayer les frais de visa soit 150 dollars pour introduire cette lettre d'admission à mon dossier. J'aimerai savoir si c'est un bon signe le fait de l'avoir demandé la lettre d'admission après étude de mon dossier. Svp que ceux qui se sont retrouvés face à un pareil cas , me rassure. Trop stressée par tout ça.
    Merci d'avance.

Page 47 sur 128 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...