1. #1581
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut
    Est ce qu'on peut faire une demande de permis d'étude sans mettre une traite bancaire dedans je veux parler de l'attention bancaire de ton garant.
    La composition de mon dossier pour la demande :
    -lettre d'acceptation du campus Saint-Jean Alberta
    -papier notarié de mon papa
    -relevé bancaire de 12 dernier mois
    -lettre d'explication
    -son acte de naissance+CNI +Son passeport
    -ma naissance+CNI
    -mon passeport

    Merci vouloir étudier ma demande avant que je ne fasse le dépôt


    Vous lire cordialement
    Merci

  2. #1582
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Je compte m'inscrire à UQO en maitrise l'hivers et je suis récipiendaire d'une bourse de 16000$ financée par le projet et je ferai aussi de l’assistanat aussi (qui seront prouvés par une lettre déjà écrite). J'aurai une exemption de frais de scolarité après la première session d'étude. J’ai mes deux encadrants.
    Après avoir fait une simulation des frais pour la maitrise, le total est 9349,71$.


    Pour ne pas être surpris lors de ma demande de CAQ et permis par rapport à la capacité financière, j'aimerai savoir combien devrai-je avoir sur moi (dans mon compte) pour appuyer ma capacité finacière.


    merci

  3. #1583
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Diom
    Bonjour,


    Je compte m'inscrire à UQO en maitrise l'hivers et je suis récipiendaire d'une bourse de 16000$ financée par le projet et je ferai aussi de l’assistanat aussi (qui seront prouvés par une lettre déjà écrite). J'aurai une exemption de frais de scolarité après la première session d'étude. J’ai mes deux encadrants.
    Après avoir fait une simulation des frais pour la maitrise, le total est 9349,71$.


    Pour ne pas être surpris lors de ma demande de CAQ et permis par rapport à la capacité financière, j'aimerai savoir combien devrai-je avoir sur moi (dans mon compte) pour appuyer ma capacité finacière.


    merci
    Salut Diom !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à parcourir la conversation, tu verras notamment pourquoi certaines demandes de CAQ ont été refusées : tu pourras ainsi les comparer directement avec ta situation à toi


  4. #1584

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Diom
    Pour ne pas être surpris lors de ma demande de CAQ et permis par rapport à la capacité financière, j'aimerai savoir combien devrai-je avoir sur moi (dans mon compte) pour appuyer ma capacité finacière.
    Bonjour Diom,

    J'ai redéplacé ton message et la réponse de @Raphael ici car c'est une discussion plus adaptée à ta situation.
    Par ailleurs, j'ai supprimé plusieurs de tes autres messages identiques à celui ici que tu avais postés sur le forum y compris dans de vieilles discussions. Le crossposting n'est pas autorisé. Choisis le meilleur endroit et pose ta question une seule fois. Merci.

    Pour ce qui est de la demande de CAQ, tu retrouveras les différents minima (uniquement pour les frais de subsistance) sur la page Immigration Québec - Capacité financière
    Tu dois pouvoir fournir les preuves que tu as au total de quoi couvrir
    - les droits de scolarité,
    - les frais de transport (aller-retour depuis ton pays d’origine),
    - d’installation pour la première année (500 $ CAN)
    - et les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour (cf. Tableau).


  5. #1585
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Lors du payement du frais d'étude de visa ,on payera en même temps les frais des données biométriques ?

  6. #1586
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Malkovic13
    Lors du payement du frais d'étude de visa ,on payera en même temps les frais des données biométriques ?
    Oui oui si c'est en ligne

  7. #1587
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Yesimam
    Salut. Je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai fait ma demande le 03 avril. J'ai reçu une lettre d'instructions pour la biometrie 24h après. J'attend la réouverture du Crdv pour passer la biometrie. Mais jusqu'ici c un silence radio.
    Rassurer moi, vous n'avez pas aussi recu d'autres messages de leur part ?
    Bonjour ! J'attends toujours l'ouverture des CRDV ! Vraiment silence radio. On n'expere que Les crdv ouvriront incessament !

  8. #1588
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Malkovic13
    Salut
    Est ce qu'on peut faire une demande de permis d'étude sans mettre une traite bancaire dedans je veux parler de l'attention bancaire de ton garant.
    La composition de mon dossier pour la demande :
    -lettre d'acceptation du campus Saint-Jean Alberta
    -papier notarié de mon papa
    -relevé bancaire de 12 dernier mois
    -lettre d'explication
    -son acte de naissance+CNI +Son passeport
    -ma naissance+CNI
    -mon passeport

    Merci vouloir étudier ma demande avant que je ne fasse le dépôt


    Vous lire cordialement
    Merci
    Je Pense que si C'est ton Pere tu n'es pas obliger de trop justifier les liens de parentés ! L'extrait de naissance de ton Pere suffit ainsi que le tien suffit ! aussi une bonne Lettre explicative Ferra l'affaire ! Rendez le dossier le moins confus possible !

  9. #1589
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de yvano93
    Oui oui si c'est en ligne
    Bonjour

    Ah. Ok. Merci.

    Pour les frais de demande de permis d'étude c'est 150$ CAD et pour ma biométrie c'est 80$CAD si je me Trompe pas alors j'aimerai savoir après avoir soumis la demande de permis d'étude en ligne ,on payera en même les frais de la biométrie ou-bien c'est le jour qu'on ira faire la collecte de biométrie qu'on payera?

    C'est urgent
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 04/06/20 à 10:26. Motif: Copie/fusion

  10. #1590
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Enji
    Bonsoir @Pliz !
    Qu'en est-il de ceux qui ont déjà effectués la prise de données biométriques par le passé et qui ont une demande en cours de traitement ? As-tu une idée des nouveaux délais de traitement STP ?

    Qui a fait sa demande en ligne entre Avril-Mai et a déjà reçu une réponse SVP ?
    J'ai un ami qui avait déjà ça biométrie. Il a déposé son dossier en ligne le 29 mai 2020 et il a eu son résultat ce lundi 8 juin 2020

    Bonsoir, s'il vous plaît lorsqu'on reçoit une lettre de correspondance dans une demande en ligne sa entraîne directement un refus ?!
    Merci

  11. #1591
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    J'ai un ami qui avait déjà ça biométrie. Il a déposé son dossier en ligne le 29 mai 2020 et il a eu son résultat ce lundi 8 juin 2020

    Bonsoir, s'il vous plaît lorsqu'on reçoit une lettre de correspondance dans une demande en ligne sa entraîne directement un refus ?!
    Merci
    C’était positif ou négatif?

  12. #1592

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    J'ai un ami qui avait déjà ça biométrie. Il a déposé son dossier en ligne le 29 mai 2020 et il a eu son résultat ce lundi 8 juin 2020

    Bonsoir, s'il vous plaît lorsqu'on reçoit une lettre de correspondance dans une demande en ligne sa entraîne directement un refus ?!
    Merci
    Bonjour,

    Il y a deux documents envoyés sous le nom de fichier "lettre de correspondance". La lettre concernant la validité des données biométriques et la "vraie" lettre de correspondance.

    Il semblerait (conditionnel) que recevoir la validation des données biométriques avant les instructions pour l'examen médical (pour les demandeurs pour qui la VM est requise), précède un refus dans le cas de demandes soumises par courrier. Notez que cette information provient de quelques témoignages seulement. Ils ne sont pas assez nombreux ni assez détaillés pour être concluants. De plus, il n'y a pas encore eu de retours de dossiers traités en pleine crise du Covid-19. Il convient donc d'être prudents et de ne pas chercher à jouer les devins. Refus ou pas, vous le saurez vite. Patientez un peu. Lorsque la décision est prise, ça apparaît sur votre compte et vous recevez une lettre vous en informant. Si votre demande est approuvée, vous recevez la "vraie" lettre de correspondance qui l'indique.


  13. #1593
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il y a deux documents envoyés sous le nom de fichier "lettre de correspondance". La lettre concernant la validité des données biométriques et la "vraie" lettre de correspondance.

    Il semblerait (conditionnel) que recevoir la validation des données biométriques avant les instructions pour l'examen médical (pour les demandeurs pour qui la VM est requise), précède un refus dans le cas de demandes soumises par courrier. Notez que cette information provient de quelques témoignages seulement. Ils ne sont pas assez nombreux ni assez détaillés pour être concluants. De plus, il n'y a pas encore eu de retours de dossiers traités en pleine crise du Covid-19. Il convient donc d'être prudents et de ne pas chercher à jouer les devins. Refus ou pas, vous le saurez vite. Patientez un peu. Lorsque la décision est prise, ça apparaît sur votre compte et vous recevez une lettre vous en informant. Si votre demande est approuvée, vous recevez la "vraie" lettre de correspondance qui l'indique.
    Merci beaucoup. J'ai bien compris.

  14. #1594

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Merci beaucoup. J'ai bien compris.
    Je t'en prie.
    Tu as reçu quoi comme lettre et quand ?

  15. #1595
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tu as reçu quoi comme lettre et quand ?
    Pour mon cas, ma demande en ligne s'est écrit traitement en cour, et j'ai fait ma demande depuis le 8 mais en ligne. C'est un ami qui a déposé en ligne le 29 mai 2020 et à reçu la lettre de correspondance ce lundi, et il s'est dit que c'est un refus direct qui va suivre. Bon moi je ne comprennais pas pourquoi il disait que c'est un refus direct de çà part

  16. #1596

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Pour mon cas, ma demande en ligne s'est écrit traitement en cour, et j'ai fait ma demande depuis le 8 mais en ligne. C'est un ami qui a déposé en ligne le 29 mai 2020 et à reçu la lettre de correspondance ce lundi, et il s'est dit que c'est un refus direct qui va suivre. Bon moi je ne comprennais pas pourquoi il disait que c'est un refus direct de çà part
    Ok.
    Ton copain doit lire ce qui s'affiche dans son tableau de bord. Tant que rien ne vous dit qu'une décision a été prise, vous ne pouvez rien déduire de la réception de la lettre de validation des données biométriques. Il faut arrêter de se faire des films et se contenter des seules informations sûres : celles qui vous sont communiquées.
    Je ne dis pas que dans son cas ce n'est pas un refus mais la seule réception de la lettre de validation des données biométriques ne renseigne en rien sur la décision prise.
    Il faut qu'il prenne son mal en patience.
    Si c'est un refus, il le saura et aura le ou les motifs.
    Si c'est accepté, il se sera inquiété pour rien et aura alimenté des rumeurs.

    S'il veut se rendre utile pendant l'attente, dis-lui que s'il venait sur le forum communiquer ses dates de traitement, ça nous permettrait d'avoir plus d'éléments récents et de voir ce qu'il en est. Ça servira aux prochains.


  17. #1597
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Ok.
    Ton copain doit lire ce qui s'affiche dans son tableau de bord. Tant que rien ne vous dit qu'une décision a été prise, vous ne pouvez rien déduire de la réception de la lettre de validation des données biométriques. Il faut arrêter de se faire des films et se contenter des seules informations sûres : celles qui vous sont communiquées.
    Je ne dis pas que dans son cas ce n'est pas un refus mais la seule réception de la lettre de validation des données biométriques ne renseigne en rien sur la décision prise.
    Il faut qu'il prenne son mal en patience.
    Si c'est un refus, il le saura et aura le ou les motifs.
    Si c'est accepté, il se sera inquiété pour rien et aura alimenté des rumeurs.

    S'il veut se rendre utile pendant l'attente, dis-lui que s'il venait sur le forum communiquer ses dates de traitement, ça nous permettrait d'avoir plus d'éléments récents et de voir ce qu'il en est. Ça servira aux prochains.
    Je vais lui en parler. C'est ça troisième demande. Les deux premières demandes il l'est à fait en ligne et malheureusement c'était que des refus. Le troisième qu'il a fait le 29 mai 2020, il était confus qu'on lui est envoyé la lettre de correspondance à une semaine et il stress que ça soit un refus. Dans ce lettre de correspondance c'est écrit la validation de ses données biométries. Mais, il n'a pas reçu avant un message du genre lettre de la biométrie

  18. #1598

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Je vais lui en parler. C'est ça troisième demande. Les deux premières demandes il l'est à fait en ligne et malheureusement c'était que des refus. Le troisième qu'il a fait le 29 mai 2020, il était confus qu'on lui est envoyé la lettre de correspondance à une semaine et il stress que ça soit un refus. Dans ce lettre de correspondance c'est écrit la validation de ses données biométries. Mais, il n'a pas reçu avant un message du genre lettre de la biométrie
    C'est un peu tard mais ça aurait valu le coup qu'il vienne ici faire part du contenu de ses précédentes demandes et de ce qui avait motivé les refus pour qu'on l'aide à comprendre ces décisions, voir si une nouvelle demande était envisageable et si oui (ce n'est pas méchant mais tous les projets d'études ne sont pas pertinents d'un point de vue immigration et donc tous ne peuvent pas aboutir à un permis. Faire une, deux ou dix demandes n'y changera rien), comment faire en sorte de soumettre un dossier plus solide.

    Pour les données biométriques, il n'y a pas de message mais une ligne sur votre compte (détails au sujet de l'état de votre demande), qui change en fonction de l'avancement du traitement. Quand les données biométriques sont reçues et validées, la date apparaît sur votre compte.

  19. #1599
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir

    Comment savoir si le paiement des frais de visa est payé ? Je suis entraîn de payer par la carte Visa mais sur la page qui suit après le remplissage c'est écrit ; Refusé-Transaction non approuvée
    Je ne comprend pas

  20. #1600
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Malkovic13
    Bonsoir

    Comment savoir si le paiement des frais de visa est payé ? Je suis entraîn de payer par la carte Visa mais sur la page qui suit après le remplissage c'est écrit ; Refusé-Transaction non approuvée
    Je ne comprend pas
    Salut Nouroudine. J'ai galéré grave avec ça. J'ai eu à utiliser plusieurs carte, en vain. Finalement c'est un ami se trouvant aux USA qui l'a fait pour moi.
    Donc je vous conseille de contacter un des tes amis se trouvant soit aux USA ou au canada. Avec eux c'est vite fait. C'est la meilleure solution.

Page 80 sur 128 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...