Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir BMAG,

    Exuse moi encore une fois. Dans mes recherches, j'ai vu des message sur d'autre site qu'il fallait prouver les liens de parenté de la personne qui vous prend en charge meme si on te le demande pas. Est-ce que cela est vrai? si oui, quelle papier je peux fournir pour prouvrer que c'est mon oncle qui a rempli la declaration de soutien financier et donner ses releves bancaires des 3 derniers moi?

    Merci de me repondre.

  2. #182
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Bonsoir BMAG,

    Exuse moi encore une fois. Dans mes recherches, j'ai vu des message sur d'autre site qu'il fallait prouver les liens de parenté de la personne qui vous prend en charge meme si on te le demande pas. Est-ce que cela est vrai? si oui, quelle papier je peux fournir pour prouvrer que c'est mon oncle qui a rempli la declaration de soutien financier et donner ses releves bancaires des 3 derniers moi?

    Merci de me repondre.
    Non il n'y a rien à prouver il faut juste joindre en plus la déclaration de soutien financier, comme j'indique dans le message que je t'ai mis en lien dans mon précédent message juste au dessus.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  3. #183
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour BMAG


    J'espere que vous allez bien.
    Dite, dans tous nos documents qu'on doit fournir pour la demande de permis d'etude, quels sont les documents qu'on doit legaliser?

    MERCI de me repondre.





    MERCI

  4. #184
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Hum j'ai peur de ne pas comprendre ta question.
    Tu veux dire est ce qu'il faut des copies conformes ?
    Pour ta demande il faut normalement fournir des formulaires (orginiaux), photocopie de passeport, preuves de fonds (original si c'est une lettre de banque ou les copies / impression de tes relevés dépendament de ce que tu fournis), et la lettre d'admission de l'université (un des originaux, tu devrais en recevoir plusieurs dans le courrier d'admission, ou à défaut une copie suffit aussi).
    En bref pas besoin de copies conformes.

  5. #185
    Avatar de Coline91
    Coline 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut! (:

    Tu es sur qu'il faut pas multiplier les frais par le nombre d'année d'étude ?

    Parce que j'aimerais faire un baccalauréat à l'UQAM et des personnes m'ont dit que c'était la première année, soit 11 000 dollars à peu près et d'autre qu'il fallait multiplier par le nombre d'années..Résultat : je suis perdue!

  6. #186
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Coline91
    Salut! (:

    Tu es sur qu'il faut pas multiplier les frais par le nombre d'année d'étude ?

    Parce que j'aimerais faire un baccalauréat à l'UQAM et des personnes m'ont dit que c'était la première année, soit 11 000 dollars à peu près et d'autre qu'il fallait multiplier par le nombre d'années..Résultat : je suis perdue!
    Non c'est bien la première année qu'il faut justifier financièrement.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  7. #187
    Avatar de Coline91
    Coline 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Parce qu'on m'a dit que c'était le nombre d'années à passer la bas, dans mon cas, trois..Alors je suis un peu perdue!

  8. #188
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    C'est juste la première année après tu peux avoir des permis de travail pour étudiant si tu veux, c'est peut être la raison pour laquelle faut justifier que 1 an.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  9. #189
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Bonsoir BMGA, j’espère que vous allez bien.

    J’ai déjà réuni tous mes documents et le lundi je vais introduire ma demande de permis d’étude et de CAQ.
    Dans mon pays (Cote d’ivoire) on peut introduire les deux demandes simultanément pour avoir plus de temps.
    Pour le CAQ, il n’y a pas de preuve financière à fournir, c’est pour la demande de permis d’étude je vais fournir les preuves financières. C’est ce qui était mentionné dans mon aide-mémoire personnalisé lorsque j’ai payé les frais de CAQ en ligne.

    J’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes documents de preuves de capacités financières :

    - Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.
    - Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui mon garant.
    - Attestation sur l’honneur de prise en charge signer et legaliser ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.

    - Attestation de fonds delivrer par la banque de mon oncle de mon oncle . L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39809596 FCFA soit 84521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).

    - Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.

    - J’ai aussi la carte d’identité de mon oncle.


    Pour le reste de mon dossier :
    J’ai les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.
    J’ai aussi les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études par la grâce de Dieu.
    J’ai un casier judiciaire vierge.
    Ma lettre d’admission pour la session hiver.
    Mon passeport valide.

    En gros j’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes capacités financières et sur mon dossier.
    Et je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle, mais j'ai sa carte nationale d'identite. Est-ce que ça me pénalise ?
    Est-ce que j’ai un bon dossier. Je n’ai vraiment pas l’envi de faire d’erreur, j’ai mis tout mon espoir sur ce voyage.

    MERCI DE VOTRE AIDE.

  10. #190
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Bonsoir BMGA, j’espère que vous allez bien.

    J’ai déjà réuni tous mes documents et le lundi je vais introduire ma demande de permis d’étude et de CAQ.
    Dans mon pays (Cote d’ivoire) on peut introduire les deux demandes simultanément pour avoir plus de temps.
    Pour le CAQ, il n’y a pas de preuve financière à fournir, c’est pour la demande de permis d’étude je vais fournir les preuves financières. C’est ce qui était mentionné dans mon aide-mémoire personnalisé lorsque j’ai payé les frais de CAQ en ligne.

    J’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes documents de preuves de capacités financières :

    - Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.
    - Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui mon garant.
    - Attestation sur l’honneur de prise en charge signer et legaliser ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.

    - Attestation de fonds delivrer par la banque de mon oncle de mon oncle . L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39809596 FCFA soit 84521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).

    - Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.

    - J’ai aussi la carte d’identité de mon oncle.


    Pour le reste de mon dossier :
    J’ai les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.
    J’ai aussi les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études par la grâce de Dieu.
    J’ai un casier judiciaire vierge.
    Ma lettre d’admission pour la session hiver.
    Mon passeport valide.

    En gros j’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes capacités financières et sur mon dossier.
    Et je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle, mais j'ai sa carte nationale d'identite. Est-ce que ça me pénalise ?
    Est-ce que j’ai un bon dossier. Je n’ai vraiment pas l’envi de faire d’erreur, j’ai mis tout mon espoir sur ce voyage.

    MERCI DE VOTRE AIDE.
    Tout semble parfait.
    Bonne chance à toi !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  11. #191
    Avatar de Coline91
    Coline 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D'accord, c'est a dire environs combien de dollars canadien ? (:

  12. #192
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Coline91
    D'accord, c'est a dire environs combien de dollars canadien ? (:
    Ha mais ça, ça dépend de ton établissement, du type de diplôme, du cycle, de ton nombre de crédits par session... Bref je peux pas te renseigner il faut te renseigner auprès de ton établissement !
    (Le tarif à considérer est celui donné pour les Québécois et non celui pour les étrangers grâce aux accords france-quebec, je précise pour t'eviter une crise cardiaque au cas où ;-) )


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  13. #193
    Avatar de Coline91
    Coline 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui, mon école est environs à 2100 CAD par an sur 3 ans je crois..Mais pour avoir le permis d'étude, les preuves de capacités financière et tout ça, il faut voir sur un compte a l'avance c'est le prix de l'école, plus l'équivalent d'un an de vie la bas..? Mais ça fait à peu près combien..(:

  14. #194
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Coline91
    Oui, mon école est environs à 2100 CAD par an sur 3 ans je crois..Mais pour avoir le permis d'étude, les preuves de capacités financière et tout ça, il faut voir sur un compte a l'avance c'est le prix de l'école, plus l'équivalent d'un an de vie la bas..? Mais ça fait à peu près combien..(:
    Obtenir les documents requis – Étudier au Canada
    Frais de scolarité + 11000 cad = tu dois justifier d'environ 13000 CAD.

  15. #195
    Anonyme
    si tu reçois une bourse de 2000$ par an par exemple

    tu devras donc présenter 11000$ de ton compte et la lettre qui mentionne que tu est bien boursier en précisant que sa fait bien 13000$ en tout

  16. #196
    Avatar de Aurium
    Kenza 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais une question par rapport à la demande pour le CAQ. En fait je dispose d'environ 15000$ sur mon compte, et j'ai peur que cela ne fasse pas assez aux yeux de l'immigration. Est-ce qu'en plus de l'attestation de fonds je peux adjoindre une lettre de mon père et de la banque avec ses bulletins de salaires etc pour appuyer mon dossier ou ce n'est pas nécessaire ? C'est moi qui paye les frais relatifs à la vie quotidienne, mais mon père m'aidera financièrement aussi.

  17. #197
    Avatar de Matifa
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila je viens de commencer mes démarches pour l'admission automne 2014 à Montreal, et je commence déjà à stresser surtout sur la question financière lors de la demande du CAQ: en effet, il semble être demandé le relevé de compte des 4 derniers mois: Or, puisque pour moi l'argent sera déposé au dernier moment, par des prêts familiaux et la vente de ma voiture, je n'aurais la somme demandé que sur le dernier relevé, pas sur les 3 précedents (qui mentionneront un montant faible)

    Cela posera t-il problème? Ou faut-il avoir bloqué le montant demandé (ou presque) au cours des 4 derniers mois?

    Merci d'avance pour vos précisions

    Bon courage à tous dans vos démarches

  18. #198
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Matifa
    Bonjour à tous,

    Voila je viens de commencer mes démarches pour l'admission automne 2014 à Montreal, et je commence déjà à stresser surtout sur la question financière lors de la demande du CAQ: en effet, il semble être demandé le relevé de compte des 4 derniers mois: Or, puisque pour moi l'argent sera déposé au dernier moment, par des prêts familiaux et la vente de ma voiture, je n'aurais la somme demandé que sur le dernier relevé, pas sur les 3 précedents (qui mentionneront un montant faible)

    Cela posera t-il problème? Ou faut-il avoir bloqué le montant demandé (ou presque) au cours des 4 derniers mois?

    Merci d'avance pour vos précisions

    Bon courage à tous dans vos démarches
    Ce n'est pas obligatoire les relevés de compte des 4 derniers mois.
    Si tu travailles en ce moment je te suggère de mettre les 3 derniers bulletins de salaire qui prouvera que tu es solvable. Ou sinon les relevés de compte et/ou bulletins de salaire de tes parents.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #199
    Avatar de Aurium
    Kenza 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu mon CAQ et je commence tout doucement à remplir tout ce qui est nécessaire pour le permis d'étude mais je doute de quelque chose. Pour le CAQ je me suis mise "principal payeur" et j'avais fourni juste une lettre de la banque car j'avais le montant suffisant. En plus j'avais mis une note explicative relative à l'aide que mon père va m'apporter au Canada, et j'avais mis une lettre de sa banque, relevés de salaires et tout ça.
    Pour le permis d'étude je vais aussi me mettre principal payeur. Mais est-ce que j'aurai la possibilité d'expliquer que mon père va m'apporter un complément financier et mettre ainsi toutes les preuves nécessaires ?

    Si je ne me fournis que ma lettre de banque alors que pour le CAQ j'avais précisé l'aide de mon père l'agent de l'immigration ne va pas se poser de question ?

  20. #200
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aurium
    Bonjour,
    J'ai eu mon CAQ et je commence tout doucement à remplir tout ce qui est nécessaire pour le permis d'étude mais je doute de quelque chose. Pour le CAQ je me suis mise "principal payeur" et j'avais fourni juste une lettre de la banque car j'avais le montant suffisant. En plus j'avais mis une note explicative relative à l'aide que mon père va m'apporter au Canada, et j'avais mis une lettre de sa banque, relevés de salaires et tout ça.
    Pour le permis d'étude je vais aussi me mettre principal payeur. Mais est-ce que j'aurai la possibilité d'expliquer que mon père va m'apporter un complément financier et mettre ainsi toutes les preuves nécessaires ?

    Si je ne me fournis que ma lettre de banque alors que pour le CAQ j'avais précisé l'aide de mon père l'agent de l'immigration ne va pas se poser de question ?
    Tu peux fournir les mêmes documents pour la demande de permis d'étude. Si tu le fais en ligne il n'y a qu'une seule place pour envoyer un seul document donc il faut se débrouiller pour tous les mettre à la suite dans un seul fichier pdf (par exemple tu colles chaque document dans un fichier word, et tu le convertis en pdf après). J'ai fait comme ca personnellement

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...