Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de thomasrocky83
    thomas 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été accepté au Cegep de Victoriaville. Je suis en train de faire la demande caq. Pour pouvoir répondre à la capacité financière, j'ai fait un prêt de 20 000€. Est-ce que si je fourni seulement la lettre de banque et qu'il y a bien eu un versement sur mon compte suffit ou il faut rajouter des documents sachant que je ne travaille pas et donc pas d'impôts? Merci
    Egalement, sur la demande de caq, il y a une partie que je ne comprend pas dans les renseignements généraux : A quel service du gouvernement canadien allez-vous présenter votre demande de permis d'étude? Là, j'ai 3 choix mais pour moi c'est le bureau canadien des visas à l'étranger mais il me demande de préciser lequel avec ville et pays.
    Merci pour tout vos renseignements.

  2. #342
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de thomasrocky83
    Bonjour,
    J'ai été accepté au Cegep de Victoriaville. Je suis en train de faire la demande caq. Pour pouvoir répondre à la capacité financière, j'ai fait un prêt de 20 000€. Est-ce que si je fourni seulement la lettre de banque et qu'il y a bien eu un versement sur mon compte suffit ou il faut rajouter des documents sachant que je ne travaille pas et donc pas d'impôts? Merci
    Egalement, sur la demande de caq, il y a une partie que je ne comprend pas dans les renseignements généraux : A quel service du gouvernement canadien allez-vous présenter votre demande de permis d'étude? Là, j'ai 3 choix mais pour moi c'est le bureau canadien des visas à l'étranger mais il me demande de préciser lequel avec ville et pays.
    Merci pour tout vos renseignements.
    Bonjour ,
    je ne veux pas raconter n'importe quoi donc attendons l'avis des experts

  3. #343
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonsoir ,

    Saviez-vous comment doit se présenter une lettre que va me fournir mon garant pour déclarer le montant qu'il me versera chaque mois et ainsi prouver l'authenticité de cette lettre ?

  4. #344
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    La lettre que doit fournir votre garant s'intitule peut être déclaration financière ou lettre de banque :

    Peut être vous trouverez votre réponse à travers les liens suivants :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Capacité financière


    https://www.immigration-quebec.gouv....tre-banque.pdf


    https://www.immigration-quebec.gouv....etudes/D09.pdf

  5. #345
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir. Aidez moi please.je vais envoyer ma demande de CAQ sous peu. J'ai reçu la lettre d'admission que le 27juin. Je suis admise pour un échange. Je suis étudiante tchadienne mais je réside en France pour les etudes.
    Mai niveau des capacités financières, mon père ne travaille pas mais il a suffisamment d'argent sur son compte pour couvrir ces 9mois d'échange, de plus il a une maison en location lui rapportant un peu plus de 1500€ par mois, pensez vous que celà est suffisant? Si en plus de ça je joint des transfert d'argent de western union venant de sa part des 9 derniers mois car chaque moi il m'envoi 1200euros, est ce une preuve? je tiens à préciser que je suis exempter des frais de scolarité et d'assurance étant donné que je vais en échange.Enfin est ce qu'il est toujours possible de se rendre à Paris au CRDV pour avoir un permis d'étude d'urgence au cas où il me reste que 2semaines pour le faire? Merci beaucoup

  6. #346
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai besoin d'aide S'IL VOUS PLAIT. Je vais presenter Ma demande de CAQ sous peu car je n'ai recu Ma lettre d'admission que le 27juin. Je stresse dejà au niveau du temps vu que c'est pour la rentrée d'automne. Je suis etudiante de nationalité tchadienne et je reside en France pour mes etudes. J'ai été admise pour un programme d'échange en accord avec mon Université de Lyon pour une durée de 9mois à l'Université de Sherbrooke. Mon père qui est mon garant ne travaille Pas mais a suffisamment d'argent sur son compte et une maison en location qui lui rapporte un peu plus de 1500€ chaque mois, de même je compte joindre aussi les western union qu'il me fait chaque mois, ceux des 9derniers mois environ 1200€ par mois, pensez vous que ce sera suffisant? Les Western Union peuvent elles etes utilisées comme preuve financiere?, sachant qu'etant etudiante en echange je n'aurais pas à payer tout ce qui est lié au frais de scolarité et d'assurance maladie. Merci

  7. #347
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de KhadidjaS
    Bonsoir. Aidez moi please.je vais envoyer ma demande de CAQ sous peu. J'ai reçu la lettre d'admission que le 27juin. Je suis admise pour un échange. Je suis étudiante tchadienne mais je réside en France pour les etudes.
    Mai niveau des capacités financières, mon père ne travaille pas mais il a suffisamment d'argent sur son compte pour couvrir ces 9mois d'échange, de plus il a une maison en location lui rapportant un peu plus de 1500€ par mois, pensez vous que celà est suffisant? Si en plus de ça je joint des transfert d'argent de western union venant de sa part des 9 derniers mois car chaque moi il m'envoi 1200euros, est ce une preuve? je tiens à préciser que je suis exempter des frais de scolarité et d'assurance étant donné que je vais en échange.Enfin est ce qu'il est toujours possible de se rendre à Paris au CRDV pour avoir un permis d'étude d'urgence au cas où il me reste que 2semaines pour le faire? Merci beaucoup
    Hello !

    Le CRDV ne délivre pas de permis d'études, il est juste là pour vérifier que tu as bien les bons documents et après il transmets ta demande à l'ambassade... et encore ils vérifient pas forcément très bien car après 16 jours d'attente après que mon copain ait déposé sa demande au CRDV de Paris, il a reçu un mail du CIC car il manquait un document à son dossier... donc bon passer par le CRDV ne rend pas les démarches forcément plus rapides...

    Pour le reste de tes questions, je ne sais pas...

  8. #348
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    j'ai une question concernant le remplissage du formulaire iMM1294f au niveau de la partie cout des etudes

    au niveau de frais de scolarité es ce qu'on doit mentionner les frais pour une session ou pour 30 credit et aussi pour les fonds disponible ce sont des fonds pour une année ou bien pour toute l'année ?

  9. #349
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de itachi9214
    Bonsoir,
    j'ai une question concernant le remplissage du formulaire iMM1294f au niveau de la partie cout des etudes

    au niveau de frais de scolarité es ce qu'on doit mentionner les frais pour une session ou pour 30 credit et aussi pour les fonds disponible ce sont des fonds pour une année ou bien pour toute l'année ?
    - Droit de scolarité pour toute l'année (2 sessions)
    - Fonds disponible pour une année


  10. #350
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de omzo
    - Droit de scolarité pour toute l'année (2 sessions)
    - Fonds disponible pour une année
    Merci ca va vraiment etre chaud pour moi xD et j'attend toujours les resultat de la bourse d'exemption ( mais on dirait l'administration ne bosse pas )

  11. #351
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de itachi9214
    Merci ca va vraiment etre chaud pour moi xD et j'attend toujours les resultat de la bourse d'exemption ( mais on dirait l'administration ne bosse pas )
    Ah d'accord ! Ils sont pas sérieux Saliou personne ne bosse ils ne font que retarder les gens... Bonne chance pour la suite en tout cas.

  12. #352
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de omzo
    Ah d'accord ! Ils sont pas sérieux Saliou personne ne bosse ils ne font que retarder les gens... Bonne chance pour la suite en tout cas.
    Merci ,
    J'espère que je serais dans les temps le moment du dépot de mon PE
    Dernière modification par itachi9214 ; 15/07/16 à 23:34.

  13. #353
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Merci ,
    J'espère que je serais dans les temps le moment du dépot de mon PE
    Bonjour,
    je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser la question, mais dans le cadre d'un PVT il faut aussi une preuve de capacité financière ou pas ? et si oui de combien ? et est ce que le solde de mon compte tamponné et signé par la banque suffit ?
    Merci de vos réponses

  14. #354
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de alex3527
    Bonjour,
    je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser la question, mais dans le cadre d'un PVT il faut aussi une preuve de capacité financière ou pas ? et si oui de combien ? et est ce que le solde de mon compte tamponné et signé par la banque suffit ?
    Merci de vos réponses
    Coucou ! Oui tu dois prouver 2500$ + présenter ton billet d'avion retour ou prouver que tu as assez d'argent pour l'acheter donc env 500$ en plus. Et oui pour pleins de personnes le solde du compte a suffi


  15. #355
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Adoudidou
    Coucou ! Oui tu dois prouver 2500$ + présenter ton billet d'avion retour ou prouver que tu as assez d'argent pour l'acheter donc env 500$ en plus. Et oui pour pleins de personnes le solde du compte a suffi
    D'acc merci pour ta réponse cela me soulage

  16. #356
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Svp je suis une étudiante j ai déposé ma demande d admission a UQO .. Et j aimerais savoir si je suis obligé de faire le CAQ

  17. #357
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de VanessaT
    Svp je suis une étudiante j ai déposé ma demande d admission a UQO .. Et j aimerais savoir si je suis obligé de faire le CAQ
    Hello,

    Étant donné que l’UQO (Université du Québec à Outaouais) se trouve dans la province du Québec, tu seras obligée de déposer une demande du CAQ au MIDI avant d’entreprendre avec les démarches du permis d’études au Fédéral. Pour le faire, tu auras besoin des documents tels : Contrat de travail mentionnant le salaire du garant, son relevé bancaire pour les douze (12) derniers mois, ses trois derniers bulletins de paies, son attestation de capacité financière établie par sa banque (lettre de banque), une attestation de prise en charge (déclaration financière) et toute autre preuve de revenus(c'est facultatif : les documents qui indiquent que le garant a un ou des logements et d'appartements en location ou ceux qui indiquent qu’il est bien propriétaire d’une (ou des) parcelle(s )). La capacité financière à prouver est la somme des frais de scolarité et frais de subsistance (ceux-ci s’élèvent à 12.183$). Par exemple pour une personne dont les frais de scolarité coûtent 150.000$, elle devrait fournir une capacité financière de 162.183$ (frais de scolarité 150.000$ additionnés aux frais de subsistance 12.183$).

    Si possible, je t'invite à consulter les liens ci-après :

    https://www.immigration-quebec.gouv....e.html#preuves

    Demande pour étudier au Canada - Permis d’études

    https://www.youtube.com/watch?v=PlmG0OFou_o

    https://www.youtube.com/watch?v=ZIldKlkExwc

    https://www.youtube.com/watch?v=BZFYYAn46jA

    https://www.youtube.com/watch?v=Q3v9n8zO5wY

    https://www.youtube.com/watch?v=PlmG0OFou_o
    Dernière modification par Nupy ; 29/08/16 à 01:31.

  18. #358
    Avatar de ValrieC2
    Valérie 52 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le garent dois t il fournir obligatoirement le courrier de la banque ?
    ma fille viens d'acheter une maison et elle a peur que la banque refuse de faire le courrier.
    Elle vas me fournir relever de compte , paye, impôts et contrat, si sa suffis sa serais cool.
    Merci par avance de votre réponse.

  19. #359
    Avatar de Yakino
    YAKINO 40 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je suis camerounais et il y a une semaine j'ai déposer ma demande pour le P E au CRDV à Yaoundé. Voici les éléments de mon dossier car je souhaite avoir vos avis sur mes potentielles chances. Excusez moi d'être long mais je préfère citer tous les documents. J'ai joints:

    - Tous les formulaires dûment renseignés
    - Ma lettre de l'UQTR
    - Mon CAQ
    - Mes relevés de notes , secondaires et universitaires. Je suis titulaire d'un MBA en gestion des PME au Cameroun et j'ai eu l'admission pour un MBA en Gestion de projets à l'UQTR
    - Le TEF Canada, je l'avais fais en prévisions
    - Une évaluation de WES pour avoir une équivalence de mes diplômes
    - Les reçus de paiements de frais de visa
    - Deux photos selon format demandé
    - Original de mon passeport
    - Mon garant est mon grand frère, j'ai joint son extrait d'acte de naissance
    - Acte de naissance de notre père ainsi que le livret de famille, pour prouver que nous avons un même père et une même mère
    - Deux lettres de prise en charge de mon garant ( mon grand frère qui est Médécin au CICR): Une lettre signée chez le notaire et une autre manuscrite s'engageant a supporter tous les frais
    - Le contrat de travail de mon garant
    - Les bulletins de paie de mon garant ( 6 derniers mois) avec un salaire mensuel de 6.200 euros
    - Les relevés bancaire de mon garant avec un solde cumulé de 20 000 000 FCFA
    - Les documents du véhicule de mon garant
    - Un titre de propriété de mon garant de 500m²
    - L'acte de mariage de mon garant
    - Deux titres de propriétés personnels au Cameroun. Je suis propriétaire de deux superficies de terre (500m² et 600m²)
    - Mon contrat de travail, je suis employé avec un CDI depuis 5 ans en qualité de Contrôleur de Gestion
    - L'attestation de mon employeur
    - Mes 3 derniers bulletins de paie
    - Mon Plan d'étude que je pense bien détaillé
    - Mon CV
    - Mon extrait de casier judiciaire
    Mon garant est promoteur d'un business et j'ai joint:
    - Son immatriculation au RCCM
    - Sa carte de contribuable
    - Ses patentes 2014, 2015 et 2016 avec un CA de 49 000 000FCFA
    - Le paiement de sa TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)
    Moi également je suis propriétaire d'un business et j'ai joint:
    - mon immatriculation au RCCM
    - Ma carte de contribuable
    - Mes patentes 2015 et 2016 avec un CA de 15 100 000FCFA
    - Le paiement de ma TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)

    Me concernant, je suis marié et père de 2 enfants, je précise que je vais seul au Canada. Pour prouver mes liens au pays et que je rentrerai après mes études, en plus de mes biens immobiliers (mes deux terrains), mon business, j'ai joint
    - Mes actes de mariage (civil et religieux)
    - Les actes de naissance de mes deux enfants
    - Mon livret de famille (ma femme et mes deux enfants)
    - Les reçus des frais de pensions des mes deux enfants ainsi que leur certificat de scolarité pour l'année scolaire 2016/2017 pour prouver qu'elles sont scolarisées au pays
    - Mon épouse travaille aussi ici au Cameroun, j'ai joint son contrat de travail et sa carte professionnelle

    J'attends le verdict et je crains car cette histoire de visa, on ne sait jamais.
    Juste vos avis sur mon dossier, j'ai une chance?

    Merci

  20. #360
    Avatar de kossinus
    Yeboua Kossonou Ibrahim 39 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nupy
    Bonjour,

    La lettre que doit fournir votre garant s'intitule peut être déclaration financière ou lettre de banque :

    Peut être vous trouverez votre réponse à travers les liens suivants :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Capacité financière


    https://www.immigration-quebec.gouv....tre-banque.pdf


    https://www.immigration-quebec.gouv....etudes/D09.pdf
    Bjr
    Effectivement à travers ces liens tu auras toutes les infos merci Nupy

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...