Discussion: PVT Canada et études en même temps ?
- 04/06/15, 12:53 #81D'après les infos qu'à donné une nana du bureau de l'immigration québécoise hier au forum de l'expat, les seules "études" acceptées c'est genre des cours d'anglais particulier ou dans une entreprise genre "Wall Street English".
Ta formation est considérée comme diplomante donc tu peux pas la faire en tant que pvtiste.
La seule chose a faire c'est demander un permis d'etude, si tu l'as, faire ta formation et qiand tu l'as finie si tu es encore dans les delais tu fais le tour poteau pour activer ton PVT.
- 04/06/15, 15:33 #82
- 04/06/15, 20:31 #83Ok, merci beaucoup !
(je savais que j'aurais dû mettre une alarme pour le forum expat, j'ai complètement zappé ><)
Bonne soirée !
- 05/06/15, 16:45 #84Parce que vous faites 2 dossiers au cic ! Ils voient automatiquement que vous avez permis d etudes et pvt . Dc meme si vous avez un permis d etudes a la douane vous avez un permis d etude , ils vont automatiquement vous annuler le PVT ... et meme si celui ci et pour l annee suivante . De plus si vous souhaiter faire permis d etudes et pvt , ça ne peut pas etre des formations de plus de 6 mois et meme si votre formation est a temps partiel et dure 2 ans vous ne pourrez pas la faire car il delivre un permis d etude uniquement a temps complet pour les etudiants internationaux !
- 05/06/15, 20:51 #85juste pour info, mon formateur m'a dit de faire un permis étude et un pvt, car une fois que j'aurais fini la formation l'entreprise m’embauchera. je lui et dit que l'on avait pas le droit. il m'a dit que chaque année 8 élèves le faisait et ça depuis plus de 5 ans il n'y a jamais eu de problème. il faut juste en valider un à la fois. donc je verrais bien quand je passerai la douane.
- 30/06/15, 16:22 #86Salut à tous,
Je suis actuellement en attente de ma LI et je m'inquiète du fait de faire des études en même temps. En effet, j'ai entamé des démarches pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français et mon ordre professionnel me demande de compléter des cours (3 crédits dans une matière et 6 crédits dans une autre). Je sais que nous ne pouvons pas suivre plus de 6 mois de cours, mais est-ce que cela a changé maintenant que le PVT est passé d'1 an à 2 ans? Et surtout, comment comptent-ils les "mois"? S'agit-il uniquement du temps que tu passes inscrit à la fac? Même si c'est seulement 1 cours de 3h par semaine?
Merci d'avance pour vos réponses je suis un peu perdue et ne sait pas où trouver l'info...
- 07/07/15, 22:49 #87Bon on a eu cette discussion mainte et mainte fois donc on va répeter , on ne peut pas avoir un PVT et un permis d'étude à la fois . Si vous voulez suivre une formation c'est au préalable une formation qui ne dure pas 8 Mois ensuite si vous acceptez un l'autre s'annule automatiquement !
- 08/07/15, 01:36 #88
- 09/07/15, 17:29 #89ben tu es tombé sur 2 agents bien gentils alors j'ai une amie qui avait les 2 et on lui a dit le contraire ! elle a validé son permis d'étude et on lui a bien précisé que son PVT est alors annulé .
- 09/07/15, 18:00 #90
- 15/10/15, 12:48 #91
- 21/10/15, 12:59 #92
- 21/10/15, 17:41 #93
- 01/03/16, 18:25 #94Bonjour à tous,
Je suis arrivée il y a une semaine à Montréal. Ayant beaucoup de boulot avant de partir dans cette aventure, j'ai juste eu le temps d'organiser LA BASE de mon arrivée (logement...) . Maintenant que je me pose, je réfléchis un peu à mes projets et je viens de trouver une formation à l'école nationale de cirque de Montréal. Cette dernière débuterait en Aout prochain. Je voulais donc travailler à fond jusque la pour la payer. Est ce possible donc de conserver mon PVT tout en faisant la demande de CAQ? (car oui une personne du crique m'a dit qu'il allait être nécessaire de la demander)? et est ce que cela annule le PVT? Quelles seraient les démarches à faire et dans quel ordre?
BREF c'est un peu le bazard dans ma tête! HEEEELLLLLP!!!!!
Merci beaucoup
- 16/03/16, 01:37 #95Bonjour à tous,
Je vais démarrer mon PVT en Septembre pour travailler dans une entreprise de comptabilité. En parallèle il est nécessaire de s'inscrire dans une formation à temps partiel qui dure deux ans (CPA).
Je voulais savoir si je pouvais débuter cette formation (pour 6 mois) grace à mon PVT? Car je suis en attente d'une réponse pour être résident permanent (j'espère pour Novembre).
Dans le cas où l'on me demande un justificatif pour étudier, est-ce que je peux donner le numéro du PVT pour les 6 premiers mois?
Merci!
- 16/03/16, 08:23 #96Bonjour,
alors quand tu es en PVT tu as le droit effectivement de prendre des cours d'une durée max de 6 mois par contre il faut que ce soit pour ton enrichissement personnel et non pas pour une/des formations diplomantes donc dans ton cas il faudrait que tu te renseignes mais je ne suis pas sur que ça passe.
-
- 11/05/16, 17:02 #97Hey tout le monde,
Y'a eu plusieurs questions vis à vis des cours à distance/formation à distance qui n'ont pas trouvé de réponse? Quelqu'un connait une discussion sur le sujet? Je n'en trouve pas.
Merci d'avance!
Je me confronte juste à une autre question mais personne réponds sur la discussion liée aux études: est-il quand même possible de s'inscrire au Cned pour un BTS une fois qu'on a le PVT et/ou qu'on est sur le sol canadien? Moyen de gérer ça sans problème si on lay low sur notre demande?
Merci d'avance...
- 11/05/16, 19:03 #98Salut,
J'ai déplacé ton dernier message dans cette discussion qui est effectivement plus appropriée.
Alors pour une formation française à distance avec le CNED, je ne vois pas en quoi le fait de faire un PVT au Canada poserait problème.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de souci pour faire ce type de formation.
- 12/05/16, 12:13 #99Oui merci beaucoup!
Ok je demandais parce que j'avais vu cette discussion qui remontait à assez longtemps: https://pvtistes.net/forum/les-quest...7044-cned.html
Et je n'arrive pas à trouver comment joindre l'ambassade pour les question relatives à EIC...
- 03/10/16, 02:04 #100Bonjour,
j'ai le projet de faire une formation de 5 mois au Quèbec à partir de février, mais j'aimerai faire une demande de PVT en parallèle, (dès qu'elles ouvrent), dans l'hypothèse où je fais ma demande (de pvt) qu'entre temps je parte avec un permis d'étude (ce qui m'arrange moins car je peux moins travailler à côté de la formation et rester moins de temps pour me trouver un travail dans mon domaine d'étude après ma formation), est-ce possible de modifier le statut de mon visas si le PVT m'est accordé ?
Merci si vous pouvez m'aider !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.