Pour ceux qui liront ce sujet, il est impératif de récupérer son TFN. Je vais vous raconter l'histoire d'un camarade français, rencontré à Darwin.
Il est arrivé en Australie avec beaucoup de sous en poche. Comme beaucoup d'entre nous, à son arrivée, il a logé dans une auberge. Il a rencontré des gens sympas, il a acheté un Van, puis il est parti en vadrouille aux 4 coins du pays. Seulement, il n'a pas fait la démarche pour récupérer son TFN. Il s'est fait ensorceler par la beauté de l'Australie

! Malheureusement, au bout d'un moment, son compte en banque c'est vraiment allégé. Lorsque je l'ai rencontré à Darwin, il me disait repartir sur Melbourne, pour trouver du travail. Bonne idée. 1 mois plus tard, je recevais un mail avec comme intitulé : J'ai déconné à plein nez
Il était bien reparti sur Melbourne, en s'arrêtant un peu partout, vidant encore un peu plus sa bourse. Il a consulté son compte via Internet, plus rien du tout... Sans TFN, il n'a pas réussi à trouver un job. Résultats des courses : Il a du emprunter de l'argent à sa mère pour rentrer en France...
Tout ça pour dire, même si chiant, récupérez le ! Quand vous arrivez, prenez le temps de faire la démarche, c’est essentiel pour la bonne marche du voyage. C'est la première chose que j'ai faite en arrivant, on se sent bien plus tranquille ensuite.
Un employeur (sérieux), vous demandera toujours votre numéro de TFN ! Sans compter les avantages fiscaux !
Dernière précision, votre TFN vous est attribué à vie, vous n’aurez donc jamais besoin de refaire une demande, si jamais vous souhaitez repartir chez nos amis Kangourous.