Discussion: Non Résident : Déclaration d'impôts 2006
- 24/04/07, 01:08 #21ben justement à la base on est taxés comme n'importe quel citoyen canadien, sans nous demander notre avis ! donc je reste sceptique sur l'obligation de déclarer. Enfin bon comme dit précédemment chacun peut se faire son idée à partir de ce qu'il lira ici ou ailleurs (au prix de la disparition de quelques neurones, mais on a rien sans rien )
- 24/04/07, 02:22 #22''civique''?
Sache qu'il existe beaucoup de regles en matiere fiscale...et c'est bien compliqué de s'y retrouver donc je n'affirmerais rien sur comment déclarer..Il existe la règle des 183 jours, les liens de résidence...j'ai appelé 3 fois revenu Québec et ils m'ont toujours dis de déclarer mes revenus, de plus je connais une personne travaillant à revenu Québec...De plus je me suis informer aux niveau de l'impot des non résidents en France et il te considère pas comme résident Fiscal Francais désolé....
Ils admettent que tu sois résident fiscal avec la convention fiscal qui existe entre le Canada et la France mais malheureusement il faut un appartement, une maison, un conjoint, des enfants, si je ne dis pas de bétises.
Et ne confonds pas touristes et non-résident c est carrément pas le meme statut.
Tu viens au Canada pour travailler et tu utilises les services du pays, tu es en droit de faire une déclaration et de payer des impots si tu en dois...cela serais trop facile...
Sur 2 points alors je serais d'accord avec toi oui pas de déclaration si la convention fiscal s'applique ou si l'état te dois de l'argent... tu perdras des sous...mais sache que tes revenus tu devras les déclarer en France si tel est le cas du 1er point (Si tu te crois résident fiscal Francais)
Ici ils te prélevent à la source sans te demander car c'est le systeme de l impot qui ainsi...pourquoi toi tu viendrais travailler sans payer une cent et un quebecois à coté de toi payerais un max d'impot?Dernière modification par Angel ; 25/04/07 à 18:47.
- 24/04/07, 05:52 #23
- 02/05/07, 17:01 #24Merci Civili pour toutes ces informations sur les impots.
Mais j'arrive trop tard.Je n'ai vraiment pas eu le temps de faire ma déclaration car j'ai pas mal travailler ces jours si et de plus je ne remet plus la main sur mes T4.
En gros si ont me devait de l'argent bein je peux oublier ça.Tant pis pour moi j'aurais du me réveiller avant.
Je le serais pour les prochains.
- 02/05/07, 17:11 #25Non non non
Il n'est pas trop tard.
Un PVTiste avait mm envoyé sa déclaration d'impôt avec un ou deux mois de retard l'année dernière.
Suffit d'accompagner ça avec une lettre d'excuse et ça passe!
S'ils te doivent de l'argent, tu recevras ton chèque!
Alors au boulot!
- 26/03/08, 18:46 #26
- 04/03/09, 21:23 #27Bonjour,
Ces informations sont elles toujours valable...à part certains liens qui ne fonctionent plus mais au fond c'est correct ???
- 04/03/09, 21:46 #28Je te conseille de lire le wiki à la section impôt pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
et si tu as encore des questions, d'aller les poster ici : https://pvtistes.net/forum/administr...ot-2008-a.html
En effet certains montant ont changé, et ce n'est pas forcément la trousse des non-résidents qu'il faut utiliser...
- 25/03/09, 23:04 #29Bonjour,
J'ai effectivement eu a payer les trasports en commun...mais je n'ai gardé AUCUN tickets, est-ce que je peux quand même inscrire quelque chose sur ma déclaration?
Sinon, j'ai vécu la moitié de mon PVT avec mon copain, j'ai payé la moitié du loyer mais c'est son nom qui est affiché sur les factures, là pareil, je fais comment pour justifier??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.