1. #61

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Hello, je trouve pas vraiment de réponse prcise et je vous jure que j'ai cherché.
    Combien faut-il prévoir payer en impôt lorsqu'on est pigiste, travailleur autonome? 25% du salaire ou plutôt 40% (ce qui me parait énorme)
    Desolée, je suis sure que la question a été posée plein de fois mais je vois des réponses différentes.

  2. #62
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Si ta question concerne les impôts canadiens : voir 3 messages plus haut
    Si ta question concerne les impôts français : j'en sais rien

  3. #63
    Anonyme
    Pour les impôts canadien, est ce que c'est comme ne France? C'est à dire que si on dépasse uen certaine somme dans notre déclaration on en paye?
    Et "Prélevé à la source" = Prélevé directement sur notre salaire?

  4. #64
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je me fais l'avocat du diable mais pourquoi vous les payez vos impôts ? Aussi bien pour ceux qui quittent définitivement le Canada, que pour ceux qui quittent définitivement la France ? Malgré l'entente je ne vois pas ce que peut vous faire le trésor public canadien ou français en cas de non paiement ? Vous saisir le compte bancaire, votre salaire ? Le temps qu'ils réalisent ou vous êtes, vous serez deja naturalisé...

  5. #65
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Est-ce que je lis vraiment ce que je suis en train de lire ?

    Connais-tu les mots: honnêteté, être en règle,...?! et je pourrais en mettre d'autres.
    Et puis comment savoir si l'on quitte un pays définitivement ?

    Je ne sais pas quoi penser de ton message.

  6. #66
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Tu connais les mots désobéissance civile. Sans compter que payer des impôts pour un pays ou tu ne vivras plus n'a pas de sens. Je suis d'accord c'est un crime et ca s'appelle de l'évasion fiscale. Mais je trouve ca légitime dans ces circonstances. J'ai du mal a saisir les gens qui vont volontairement au fisc avec leurs cheques et dire je suis au canada vous n'aurez aucun moyen de me joindre, ni de retrouver mon compte pendant des années, combien je vous dois ? Ca vous fait pas titiller la pieuvre que le trésor public vous demande de tout payer d'un coup ?

  7. #67
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Pour le coup ils te retrouvent, j'ai eu affaire à un client qui s'était barré et quand il est revenu en France, il devait payer 11000 euros. Donc après c'est ton choix, mais si tu reviens dans le pays où tu as fait de l'évasion fiscale, y a de fortes chances qu'on te retombe dessus.

    Sinon pour répondre à Audrey, tu fais quand même une déclaration d'impôts au Canada et si tu as pas assez payé (avec le prélèvement à la source) tu paieras le surplus ou si t'as trop payé tu seras remboursée.

  8. #68
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Jeremy971
    désobéissance civile
    Ben en principe, désobéissance civile c'est quand tu as un objectif, une cause quelconque à défendre... Là à part t’enfuir en t'en mettant plein les poches, je ne vois pas ce que tu défends...
    Ensuite, d'un point de vue plus pratique, je ne m'amuserais pas à ça... Déjà c'est sur que le fisc ne t’oubliera pas, puis comme dit Katell qui te dis que tu ne vas pas retourner vivre dans un pays dans lequel du n'as pas payé tes impôts ? Et là le fisc ne vas pas te rater : intérêts, pénalités et autres poursuites...
    Enfin, en ce qui concerne le Canada, les impôts étant prélevés à la source, tu n'y échapperas pas (et en général quand tu les déclarent pas, tu y perds vu qu'ils ne te remboursent pas le trop perçus s'il y en a un)


  9. #69
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    C'est avec joie que je paierais mes impôts au Canada mais pas ceux en France. Vous ne pouvez quand même pas me dire que vous êtes honnête, tout le monde sait que faire preuve de désobéissance civile en France, c'est voir son salaire saisir, ainsi que ses comptes, et sa maison. On paie parce qu'on a pas le choix. C'est un système ou en plus on rémunère très fortement les banques et les huissiers pour t'obliger a payer. Pourtant on ne peut pas dire que nos impôts soient bien utilisés, cette année le remboursement de la dette sera prioritaire par rapport a l'éducation ou la recherche. Que les gens soient conscients qu'ils ne risquent rien en cas de départ définitif au Canada. On est des trop petits moutons, 11000€, c'est une goutte d'eau, et tu le dis il a eu des ennuis quand il est rentré. De toute manière le trésor sera obligé de faire une proposition de paiement. Mais bon je sais que l'impôt est sacré en France c'est pas évident comme message.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 27/11/11 à 08:52.

  10. #70
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Jeremy, que feras tu si tu reviens en France après ne pas avoir payé tes impôts français ?

  11. #71
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Du black payer en espèces...

    Bon, c'est bon je vais les payer ! Mais ça me fait chier j'ai gagné 6000€ ce mois ci, et j'ai que 2500€ réellement payé ! Et là dessus il y aura l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la TIPP, la TVA, et heureusement que j'ai arrêté de fumer....

    Je vous jure sur tout ce que je vais épargner plus de la moitié va aller aux impôts qui seront gaspillés par le petit nicolas ! Ca me gave... :devilish:

  12. #72
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jeremy971
    C'est avec joie que je paierais mes impôts au Canada mais pas ceux en France. Vous ne pouvez quand même pas me dire que vous êtes honnête, tout le monde sait que faire preuve de désobéissance civile en France, c'est voir son salaire saisir, ainsi que ses comptes, et sa maison. On paie parce qu'on a pas le choix. C'est un système ou en plus on rémunère très fortement les banques et les huissiers pour t'obliger a payer. Pourtant on ne peut pas dire que nos impôts soient bien utilisés, cette année le remboursement de la dette sera prioritaire par rapport a l'éducation ou la recherche. Que les gens soient conscients qu'ils ne risquent rien en cas de départ définitif au Canada. On est des trop petits moutons, 11000€, c'est une goutte d'eau, et tu le dis il a eu des ennuis quand il est rentré. De toute manière le trésor sera obligé de faire une proposition de paiement. Mais bon je sais que l'impôt est sacré en France c'est pas évident comme message.
    La vache mais ça reste là des commentaires pareil ? ...
    C'est pas un forum de politique anti gouvernementale ici ! Et ça veut dire quoi tes propos déjà ? Payer des impôts ça ne plait à personne, mais c'est pas nouveau, c'est comme ça que fonctionne une société et ça existe depuis la nuit des temps !
    Après que nos impôts soient utilisés à tort ou à bien c'est un autre débat, mais exhorter les gens à ne pas payer leurs impôts en France c'est complètement n'importe quoi !!!
    Désolée mais j'hallucine ....

  13. #73
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Moi ça me plaît de payer des impôts : ça veut dire que je contribue à la société qui a fait de moi ce que je suis. ça veut dire que je gagne ma vie aussi. ça veut dire que je participe à une communauté. Je ne suis pas forcément d'accord avec les choix qui sont fait dans l'utilisation de ces impôts, mais ce qui me dérange, ce n'est pas en soit de payer des impôts, c'est qu'ils ne soient pas utilisés comme j'estimerai être plus approprié. C'est pour ça que j'ai le droit à un bulletin de vote pour chaque élection. Et quand j'ai eu à payer des impôts au Canada, ça m'a semblé la moindre des choses de contribuer à tous les services publics que j'avais utilisé dans ma vie quotidienne et à la société qui m'a accueillie temporairement mais de façon tout à fait ouverte.

    Sur ce petit HS, essayez s'il-vous-plaît de vous modérer : pas d'attaques personnelles et pas de troll. Merci

  14. #74
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Un forum anti gouvernemental ? lol c'est intéressant... Je ne dis pas qu'il ne faut pas payer ses impôts mais qu'il ne faut pas avoir une boule au ventre si vous partez définitivement à l'étranger sans payer vos impôts. C'est une info qui s'insère bien dans ce sujet je trouve.

    Je suis pleinement d'accord avec le fait qu'il faut payer des impôts c'est important pour le fonctionnement de la société mais l'utilisation qui en est fait est mauvaise en france, et surtout quand la fiscalité fait que tu paies déjà plus de la moitié de ton salaire en impôts indirects. Je pense qu'aller au trésor public la bouche en coeur avec son carnet de chèque, c'est comme un mouton qui bêle pour aller à l'abattoir. C'est mon opinion.

    Je suis pas un troll :alien:

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Jeremy971
    C'est une info qui s'insère bien dans ce sujet je trouve.
    Ce n'est pas une info, c'est de la promotion de la fraude fiscale.

    Message de Jeremy971
    Je suis pas un troll :alien:
    Ah si, sans aucun doute. Même si tu ne le fais pas exprès, tu es un gros troll !

  16. #76
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi je paie mes impôts, non pas parce que ça me donne le sentiment de contribuer à quoi que ce soit, comme Muriel, mais juste parce que c'est un devoir que de le faire.. On vit dans des démocraties où l'on a beaucoup de droits mais aussi certains devoirs comme celui de payer ses impôts..
    Puis la tranquillité d'esprit n'a pas de prix pour moi. Qui sait de quoi demain sera fait ? Et si tu dois retourner dans le pays où tu n'as pas payé tes impôts en partant ?
    Bref je suis d'avis que ton conseil n'en est pas un.

  17. #77
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Dans chaque pays, il y a des règles et des démarches à suivre, et meme si "on" peut penser que le système français est mauvais sur certains points et qu'il est évident qu'on prefererai se payer des vacances au Canada que de payer le Tresor Public, je me dis qu'en attendant que quelqu'un me trouve le bon plan pour être exempter de payer mes impôts sans répercussion, je vais devoir faire le mouton et suivre les bonnes démarches….zut !

    Cependant, afin de continuer ce débat sur des sites qui traitent du sujet de façon plus approfondie, voici quelques liens à consulter:

    -Comment payer ses impôts quand on est expatriés

    -Quitter la France sans payer ses impôts

    -le site France expatriés

    -la MFE

    Mais surtout le fameux WIKI sur les impôts sur notre site

    Jeremy, juste une petite citation, si on peut appeler ça comme ça (citation inventée par mes soins évidement ), les impôts c'est un peu comme le PVT...tu oublies un document tu es recalé (bon ok pas terrible comme citation mais à méditer un petit peu je pense), mais sincèrement je pense qu'il faut faire attention et évaluer les risques.
    Dernière modification par vancounessa ; 07/12/11 à 18:36.

  18. #78
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ne pas payer ses impots c'est plutot un probleme moral que technique en tout cas. Perso je les paierai meme si ca me deplait enormement pas parce que je le dois mais parce que j'ai profite d'une certaine "protection sociale" en tant qu'etudiant ou salarié. Apres j'espere que ce seront les deniers impots que je paierai dans ce pays. Parce que meme ce systeme de protection sociale je le trouve aberrant dans bien des domaines.

  19. #79
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Le jour ou tu est dans la merde jeremy tu vera la difference entre le canada et la france... et le jour ou tu sera vraiment dans la merde et que tu devra rentrer en france pour te faire operer tu sera embarrassé.
    Mais parfois on a besoin de se manger des murs pour comprendre certaines choses.
    Le problème de la france et celui de l'europe c'est c'est qu'on puisse faire du business avec autant d'avantage qu'une boite française en étant en Roumanie et en payant ses employés 300e par mois tant que ça changera pas , on aura de plus en plus de problèmes de dettes et d'impot délirant ( il y'a aussi une part de lobbyisme et d'impunité politique biensur).

  20. #80
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Tant fais pas j'ai deja été dans la merde, et j'ai vu a quel point l'anpe (a l'epoque), la mission locale, et meme l'assistante sociale ne servent a rien. Quand tu vois qu'on te dit que si tu veux obtenir quelque chose il faut que tu te maries et que tu fasses un gosse comme ca ta recherche d'emploi sera prioritaire, ainsi que ta demande de hlm, tu dis bon c'est genial la france. En fait faut que je dorme dans la rue et encore pour que ca interesse quelqu'un... Au bout de six mois sans alloc parce que le conseiller machin a envoyé ta lettre le jour du rdv, tu dis on va se d'emmerder pour se trouver du taf. Et j'en ai trouvé un puis un autre, puis encore un autre, et aujourd'hui je paie trop d'impots pour des futurs pères de famille... Vive la france...

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5