huum la belle caricature Jérémy ! Les impôts servent à faire vivre une sociétè grace à ça tes parents ont pu avoir des allocations quand tu es nè, pour un logement, même à minima. Tu as pu profiter du système scolaire, des services publics, des lieux publics et j'en passe. Et notre pays est un pays dit de répartition des richesses, donc c'est normal d'aider certaines personnes grace à des personnes qui ont une vie plus aisèe. Ensuite, oui il existe des abus, mais c'est une question de moyens dans la gestion...
Sache qu'en matière de fiscalité il y a un mot : prescription et pour tout ce qui est fraude elle est de 10 ans dorénavant...et les interets courent toujours. Les conventions fiscales entre pays, permettent justement d'èviter ce genre de raisonnement, le fisc fiscal français et canadien sont partenaires, donc oui, ils peuvent s'amuser à te rechercher.
De toute manière. tu auras une retenue à la source sur salaire au Canada, donc sur ce point pas de problème. Et essayes pas de dissimuler tes revenus sur ta déclaration française : no way ! Ils le sauront et tu devras les déclarer en tant que revenus de source étrangère sur ta déclaration française. Tu auras peut être même un crèdit d'impôt ^^ avec un peu de chance.
« J’
aime payer des impôts. Lorsque je
paie des impôts, j’
achète la
civilisation. » de
Oliver Wendell Holmes (Evene.com)