1. #41

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Trop trop bonne info, je vais faire ça pour mon teaser en octobre

  2. #42

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Précision, on ne peut pas faire rembourser les achat des - de 50 $. Conservez donc uniquement vos tickets de caisse supèrieur a cette somme.

  3. #43
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    oui il faut prouver qu'on repart avec les appareils en France : il faut montrer son billet d'avion au truc du centre Eaton et le papier qu'ils nous donnent à faire tamponner et les appareils, passeports, billets au bureau de l'aéroport

  4. #44

    Messages
    166
    Likes reçus
    15
    Montrer le billetok , le passeport ok, les appareil ok, mais si a la douane je dis pas que j'ai fais tout ca au centre eaton, c'est ecrit sur le billet d'avion et le passeport ?? Desolee...

  5. #45
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    au centre eaton ils vont te rembourser et donner un papier que tu dois faire tamponner à l'aéroport, mettre dans l'enveloppe fournie (avec les tickets de caisse/factures je crois) et poster ça

  6. #46

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Si je peux vous donner mon experience de la chose : je suis allé chez The Bay (a Calgary, c'est là qu'ils donnent direct l'argent pour les detaxes), elle a pris les tickets, mon passeport, l'empreinte de ma carte visa et m'a donné le montant de la GST sous forme d'especes, montant diminué de 10% pour les frais. Ensuite, en passant à l'aeroport avant de partir, il a fallu passer au service de detaxe, montrer toutes les affaires, faire stamper les tickets et les envoyer dans l'enveloppe prevue. Nous avions 2 ou 3 achats supplémentaires, la personne de chez The Bay m'a certifié que le reajustement se ferait à reception des tickets stampés , ce n'est jamais arrivé !!!

    Autre possibilité, qui me semble etre la meilleure : faire ses achats, passer direct au service detaxe de l'aeroport, faire stamper ses tickets et le mettre dans l'enveloppe OFFICIELLE FEDERALE, et envoyer l'enveloppe (de l'exterieur du Canada). C'est vrai qu'on n'a pas l'argent immediatement, mais il n'y a aucun frais et on recoit un cheque en euros, à la maison.

    Perso, j'ai testé les deux moyens, et je vous recommande le second (ce n'est que mon avis)

  7. #47

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Je confirme, Laurent040 : c'est tres simple et ca prend pas longtemps : passage au bureau des douanes, "montrage" des affaires, des factures, du passeport et du billet d'avion, stamp sur les factures et envoi des factures depuis la France.
    A savoir : vous pouvez demander qu'on vous retourne les factures originales (genre pour la garantie d'un laptop), et elle vous parviendront sous pli separé direct à la maison !!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:51.

  8. #48

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Nous sommes rentrés sur Paris et juste avant notre départ depuis Toronto nous nous sommes fait rembourser les taxes.

    Les 60 derniers jours avant notre départ, nous avons gardé tous les tickets d'une valeur supérieure à 50 dollars hors taxe (on a commencé un peu tard en fait : 30 jours seulement malheureusement). Autant vous dire que c'est une raison de + d'acheter des nouvelles fringues Abercrombie! Les 50 dollars sont vite dépassés.

    Par contre il ne rembourse pas tout : les restaurants ne sont pas détaxables!

    Si vous achetez des objets Hi tech c bon mais faites attention à la douane! Nous nous sommes fait controler et nous devons declarer tous les objets d'une valeur unitaire supérieure à 175 €. (on ecrira un poste dessus )

    Nous sommes allés au sous sol du magasin SEARS au Eaton. En moins d'une demi heure on était crédité. Il ne faut pas oublier d'apporter passport + billet de retour + justificatif + carte de credit. Au final, nous allons récuperer 100 $ ce qui est toujours bon a prendre!

  9. #49
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    22
    Une autre chose qui n'est pas rembousé c'est les excursions comme celle des baleines par exemple !

  10. #50

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    maintenant, si l'article ne dépasse pas 250$ hors taxe, plus besoin de le faire tamponner, il suffit juste d'envoyer le ticket de caisse avec le reçu de votre billet d'avion à l'adresse indiquée sur le fascicule pour se faire rembourser.

  11. #51

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de Birounette
    Les 60 derniers jours avant notre départ, nous avons gardé tous les tickets d'une valeur supérieure à 50 dollars hors taxe (on a commencé un peu tard en fait : 30 jours seulement malheureusement). Autant vous dire que c'est une raison de + d'acheter des nouvelles fringues Abercrombie! Les 50 dollars sont vite dépassés.
    Coucou,

    Questions techniques: nous sommes en PVT depuis mi avril 2006 et avons consciensieusement gardé tous nos tickets d'un montant assez important.
    nous avons des billets de retour pour le 19 avril 2007 et je voudrais savoir si ils peuvent nous rembourser les taxes de nos achats depuis 1 an?? ou y a t il une limite de temps?
    On peut donc aller se faire rembourser avant le depart en presentant nos billets electroniques?
    y a t il un montant minimum pour le remboursement? genre 50$ d'achat minimum?
    est-ce que les courses nourriture (genre gros ravitaillement chez Metro) peuvent etre remboursées aussi?

    Merci de votre aide

  12. #52
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    J'amène mon pavé dans la marre: le remboursement de la TPS ne va plus se faire à partir d'avril 2007 (si j'ai bien tout compris).

    Voilà 3 liens pour en savoir plus:

    1er lien dont voilà un petit extrait:
    Détail des propositions visant à éliminer le programme du remboursement de la TPS aux visiteurs
    La présente annexe porte sur les modifications qu’il est proposé d’apporter à la Loi sur la taxe d’accise en vue d’éliminer, à compter du 1<sup>er</sup> avril 2007, le programme du remboursement de la taxe sur les produits et services (TPS) aux visiteurs. Il est à noter que la mention de la TPS vaut mention de la TPS et de la composante fédérale de la taxe de vente harmonisée (TVH). Les renseignements concernant l’application de la composante provinciale de la TVH au programme de remboursement aux visiteurs seront communiqués à une date ultérieure.


    2ème lien :Encore un extrait
    Touristes
    Actuellement, les visiteurs au Canada peuvent obtenir un remboursement de la taxe sur les produits et services (TPS) payée sur le logement provisoire et sur les produits exportés destinés à un usage personnel grâce à un mécanisme de remboursement. À compter du 1<sup>er</sup> avril 2007, ils n’auront plus droit à ces remboursements. Toutefois, une mesure de transition a été mise en place selon laquelle le remboursement de TPS continuera à s’appliquer, jusqu’au 1<sup>er</sup> avril 2009, au logement provisoire et aux voyages organisés achetés aux termes d’une convention écrite conclue avant le 25 septembre 2006.


    3ème lien (pdf)
    J'avoue que j'ai eu la flème de lire le PDF en entier. Et puis je suis un peu perdu dans tout leur charabiat. Mais bon... je pense avoir saisi l'essentiel. Si d'autres personnes veulent apporter leur pière à l'édifice: let's go.

  13. #53
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    22
    Message de Birounette

    Si vous achetez des objets Hi tech c bon mais faites attention à la douane! Nous nous sommes fait controler et nous devons declarer tous les objets d'une valeur unitaire supérieure à 175 €. (on ecrira un poste dessus )
    Quelqu'un sait où se trouve le post consacré à la douane? Il faut déclarer ses achats de plus de 175euros dans l'avion sur le retour ou bien quand on passe la douane au canada our prendre son avion? Si on ne le déclare pas quels sont les risques et si on le déclare ça change quoi on nous fait payer quelque chose? Et qui sait si on l'avait pas déjà avant de venir? Je sais beaucoup de questions mais merci de m'aiguiller là dessus !

  14. #54

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    moi j'ai juste une question, assez simple : faut-il montrer aux douanes aéroportuaires les objets achetés, ou les tickets de caisse suffisent-ils ? je me vois mal trimbaler un ordi portable, des chemises et tutti quanti jusque là-bas pour leur prouver que j'ai bien acheté les items.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je crois que ça dépend du prix des choses achetées, genre si ça dépasse 1000 dollars, faut montrer. En revanche, je suis pas certaine pour le prix!

  16. #56
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Normalement aux aéroports, ils peuvent demander à voir toute la marchandise et si tu n'es pas capable de le faire ils te les tamponnent pas. Donc oui, faut avoir à dispo son portable, ses fringues, etc., au cas où.

  17. #57

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    okay, ben ça va être marrant d'emmener tout ça là-bas demain !

    le bon côté des choses c'est que comme ça vous aurez un témoignage concret !

  18. #58
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    heu mais il faut montrer ton billet retour aussi

  19. #59

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    je reviens de l'aréoport (comme i'disent ici )

    concernant la question du "montrage des affaires", la réponse est : seulement les objets dont la valeur dépasse les $CA250 HT ! pour ceux-là un "montrage" de l'item ainsi qu'un tampon des douanes sur le reçu est obligatoire pour bénéficier de la détaxe, le reste c'est pas la peine de montrer, renvoyer les reçus depuis la France suffira.

  20. #60
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Guillaume-D
    J'amène mon pavé dans la marre: le remboursement de la TPS ne va plus se faire à partir d'avril 2007 (si j'ai bien tout compris).

    Voilà 3 liens pour en savoir plus:

    1er lien dont voilà un petit extrait:
    Détail des propositions visant à éliminer le programme du remboursement de la TPS aux visiteurs
    La présente annexe porte sur les modifications qu’il est proposé d’apporter à la Loi sur la taxe d’accise en vue d’éliminer, à compter du 1<sup>er</sup> avril 2007, le programme du remboursement de la taxe sur les produits et services (TPS) aux visiteurs. Il est à noter que la mention de la TPS vaut mention de la TPS et de la composante fédérale de la taxe de vente harmonisée (TVH). Les renseignements concernant l’application de la composante provinciale de la TVH au programme de remboursement aux visiteurs seront communiqués à une date ultérieure.


    2ème lien :Encore un extrait
    Touristes
    Actuellement, les visiteurs au Canada peuvent obtenir un remboursement de la taxe sur les produits et services (TPS) payée sur le logement provisoire et sur les produits exportés destinés à un usage personnel grâce à un mécanisme de remboursement. À compter du 1<sup>er</sup> avril 2007, ils n’auront plus droit à ces remboursements. Toutefois, une mesure de transition a été mise en place selon laquelle le remboursement de TPS continuera à s’appliquer, jusqu’au 1<sup>er</sup> avril 2009, au logement provisoire et aux voyages organisés achetés aux termes d’une convention écrite conclue avant le 25 septembre 2006.

    3ème lien (pdf)
    J'avoue que j'ai eu la flème de lire le PDF en entier. Et puis je suis un peu perdu dans tout leur charabiat. Mais bon... je pense avoir saisi l'essentiel. Si d'autres personnes veulent apporter leur pière à l'édifice: let's go.
    Voila, je me permets de remonter le post, parce que je voudrais en savoir plus sur ce nouveau reglement, au mieux des témoignages de personnes qui ont essayer de se faire rembourser recemment.

Page 3 sur 4 1 2 3 4