1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    On vient de me donner un tuyau concernant le remboursement de la taxe provinciale : a savoir qu'on peut se faire rembourser cette taxe sur tout ce qui est non alimentaire et superieur a 50 euros, je crois que cette taxe est de l'ordre de 15 % donc ça peut faire une jolie somme a la fin du sejour. Info a confirmer concernant les conditions.

  2. #2

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    tout à fait gilles , tvq de 7,5% et tps de 7,5%.

    elle est remboursée pour tout acaht supérieur à 50 dollars ( info à vérifier car elle date un peu ).
    donc vaut mieux grouper ses achats et garder les justificatifs.
    par contre apparemment la procédure est longue.
    le formulaire est à retirer à l'aéroport et dasn les offices de tourisme je crois.
    rémy en avait parlé dans une discussion.
    je vais voir si je la retrouve sinon faut faire une petite recherche.

  3. #3
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    En tant que "touriste" (non résident!) on peut se faire rembourser la TPS (7%), pas la TVQ.
    Conditions :
    - chaque facture (originale! et validée par la douane) doit faire minimum 50$ hors taxe
    - le total de la demande de remboursement doit être minimum sur 200$ d'achats hors taxe

    La TVP ontarienne (8%) est également remboursable, pour des factures à partir de 625$

    Important : ça ne concerne que les achats effectués 60j avant le départ, et destiné à l'exportation. Vous êtes donc supposés avoir les objets achetés avec vous quand vous passez la douane à la sortie du territoire.

    A signaler également que Global Refund, organisme privé qui se propose de récupérer pour nous les taxes, prend 20% des taxes récupérées (avec un minimum de 10$) + 2$ de frais alors si vous pouvez, passez-vous de leurs services.

    plus d'infos sur les taxes québécoises ici
    Et toutes les infos sur le remboursement

    Hope this helps

  4. #4

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Michael
    En tant que "touriste" (non résident!) on peut se faire rembourser la TPS (7%), pas la TVQ.
    Conditions :
    - chaque facture (originale! et validée par la douane) doit faire minimum 50$ hors taxe
    - le total de la demande de remboursement doit être minimum sur 200$ d'achats hors taxe

    La TVP ontarienne (8%) est également remboursable, pour des factures à partir de 625$

    Important : ça ne concerne que les achats effectués 60j avant le départ, et destiné à l'exportation. Vous êtes donc supposés avoir les objets achetés avec vous quand vous passez la douane à la sortie du territoire.

    A signaler également que Global Refund, organisme privé qui se propose de récupérer pour nous les taxes, prend 20% des taxes récupérées (avec un minimum de 10$) + 2$ de frais alors si vous pouvez, passez-vous de leurs services.

    plus d'infos sur les taxes québécoises ici
    Et toutes les infos sur le remboursement

    Hope this helps
    merci pour les précisions michael.

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merci K-mel et Mi-K-el, donc garder toutes ses factures durant son sejour.

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci mickael et kamel mais ya un truc qui m'échappe ! faut que ce soit des achats fait 60j avant le départ ???

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    On peut se faire rembourser la taxe provenciale dans la ville souterraine c'est indiqué dans chaque galerie ou pour ce qui vont faire un tour aux US à St Bernard De Lacolle ou à l'autre poste frontière dans la boutique Duty Free, çà nous avait pris environ 5 minutes le temps de faire la photocopie du passeport et des factures.

  8. #8
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de Karine
    merci mickael et kamel mais ya un truc qui m'échappe ! faut que ce soit des achats fait 60j avant le départ ???
    pour être précis, je cite :
    "vous sortez les produits du pays dans les 60 jours suivant la date d'achat."

    Le but de ce cadeau gouvernemental n'est vraissemblablement pas de satisfaire les pvtistes, mais principalement les touristes de passage. Donc on peut en bénéficier mais il y a des contraintes

    Je confirme ce qu'a dit David sur les agences de remboursement de la taxe que l'on trouve dans certains centre commerciaux. Par contre je ne sais pas si ce sont des agences publiques (du gouvernement) ou privées (Global Refund, qui se sucre au passage). Je penche pour la 2ème option . Et je ne sais pas quels justificatifs ils demandent (s'ils en demandent) concernant la sortie du territoire...

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Lut Michael

    Concernant les justificatifs à la frontière.Ils demandent juste le passeport et les originaux des factures ainsi que le billet d'avion pour voire si tu n'est pas un RP et pas de sortie du territoire .Ils ne prennent aucune comission et le paiement se fait directement en cash et tu peux ainsi dépenser tes derniers dollars Canadiens au duty free

    Le Bonjour à Touko ,il se reconnaitrera et bon voyage dans la Belle Province à bientot.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci David de prendre quelques minutes pour faire ta présentation !

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je m'appelle Hervé et je compte faire un PVT avec ma fiancée dans quelques mois à Montreal;nous sommes tombés amoureux de ce beau pays je connais le site par rapport à Gilles.

  12. #12
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut david et sa fiancée je crois que tu t es planté de post pour ta présentation lol
    bienvenue

  13. #13

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    la fiancée c'est ma soeur,et Hervé mon beauf en fait, c'est un peu grace (ou a cause on verra) d'eux que je me suis décidé a partir.
    Tiens beau frère pour les présentations c'est par là

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    C'est la massilia connection alors ?

    Beinvenue David et à bientôt avec ton beauf sur MTL

  15. #15

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    je up le post car je rentre en France tout à l'heure pour les fêtes et je viens d'acheter un Ipod Nano pour un pote...j'aimerais bénéficier de la détaxe tant qu'à faire...hihihi
    Quelqu'un peut il m'expliquer concrêtement comme ça se passe...où dois-je le faire à l'aéroport de Montréal ou de Paris???? et surtout dans quel service!

  16. #16
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Pour te rassurer Motte, c'est le gros bordel.
    Il faut te rendre dans un bureau douanier de l'aeroport de Montreal (demande a l'accueil ou au guichet ou il se trouve). Un douanier va te prendre tes recus et les garder (alors fait des photocopies en cas de pepin, eux veulent l'original). Il te donnera un papier pour te faire rembourser. Apres 2 solutions :
    - soit par la poste et tu attends.
    - soit directement a l'aeroport et la tu dois encore te taper deux bureaux pour te faire rembourser. Le remboursement a l'aeroport n'est pas fait a 100% mais t'as les sous sous direct dans ta poche.

    ps: une seule des 2 taxes est remboursee donc on ne recupere que 7% du total, ca fait pas beaucoup mais c'est deja ca...

  17. #17

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    ouiiii bah je le ferais une autres fois tant pis....lol merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu si vite!!!!

  18. #18
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    attention les achats doivent etre faits 3 mois avant la date de depart...
    Donc y'aura pas de prochaine fois!

  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    aaaaah ouai mince!!!!!! pffff bah on verra bien si j'ai le temps tout à l'heure car mon avion est dans 3h30 et mon taxi dans une demie heure....oulala faut que je me speed un peu moi....

  20. #20
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de motte55
    aaaaah ouai mince!!!!!! pffff bah on verra bien si j'ai le temps tout à l'heure car mon avion est dans 3h30 et mon taxi dans une demie heure....oulala faut que je me speed un peu moi....
    dans le genre, j'ai pris que des chaussettes gauches et j'ai oublie de mettre le cadeau de tonton dans la valise. :laughing1

    Generalement, on a tous une heure a tuer a l'aeroport donc tu pourras en profiter a ce moment la. Sinon je te rassure tu ne vas pas perdre une fortune non plus!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...