1. #61
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je me permet de réitéré ce poste,
    pour savoir concretement
    si il est encore possible de se faire rembourser ces fameuses taxes provincial ?
    Si oui, dans qu'elle cas et qu'elle sont les étapes pour se faire rembourser ?
    Merci !!
    Qb122
    Dernière modification par QB122 ; 18/11/07 à 00:45.

  2. #62

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    A propos de remboursement, est ce que vous savez si on se fait rembourser la RRQ au retour? Etant donné quon repart et quelle concerne des rentes du Québec?

  3. #63
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Re up pour savoir si certains ont réussi à ce faire rembourser une partie des taxes depuis avril 2007 ou si c'est complètement mort!!

  4. #64
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Remarque je pense que c'est mort.
    Quand j'avait contactez l'agence dounier, il effectue que les remboursements
    sur les séjours organisez "par un groupe - guide".

    Bonne chance !
    QB122.

  5. #65

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    rooh zut alors pas de remboursement des taxes provinciales sur les achats... dommage je m'étais fait une méchante (méchante pour le porte monnaie) session shopping avant mon retour (sous peu) en france, et j'avais eu un ptit espoir en tombant sur un poste parlant de ce fameux remboursement :'(

  6. #66
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    <style>BODY { PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(images/styles/pvtistes/canada/style/leaf.gif) #fff left top; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; FONT: 9pt tahoma, verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; COLOR: #3a3a3a; PADDING-TOP: 0px } .wysiwyg { BACKGROUND: url(https://pvtistes.net/forum/images/bg.jpg) #ffffff fixed no-repeat center center; FONT: 10pt verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; COLOR: #000000 } P { MARGIN: 0px } </style>héhé tu m'étonne, c'est la legislation Canadienne qui à était changer.
    Cela provient d'un nouveau ministre ce temps là, qui avait décider cette reforme.

    Mais renseigne toi toujours aurpès des agents douanniers,
    peut toujours y'avoir d'autre opportunité.

  7. #67
    Avatar de DimAttacks!
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Je crois que malheuresement, il n'est plus possible de se faire rembourser la PST (taxe provinciale). D'après le site de l'Agence du Revenu du Canada, "Le gouvernement du Canada a éliminé le Programme de remboursement de la TPS/TVH aux visiteurs et a annoncé la création du Programme d'incitation pour congrès étrangers et voyages organisés". Je continue à citer: "1.1 Le programme de remboursement aux visiteurs est-il éliminé?
    Oui, le programme de remboursement aux visiteurs est éliminé depuis le 1er avril 2007."

    J'étais à l'aéroport de Toronto et, sans vraiment y prêter attention alors, j'ai vu une pancarte indiquant que le bureau de détaxe ne remboursait plus la taxe provinciale pour les visiteurs... J'essaierai de confirmer ça...

    Tant pis!

  8. #68
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    il est en effet plus possible de ce faire remboursé.
    Cependant les groupes touristique organisé et les commerces, ont toujours droit à cette procédure.

    Bonne chance,


    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 13/07/09 à 11:57.

  9. #69
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    On peut se faire rembourser les Taxes avec un maximum de 250 dollars par an, il faut remplir les formulaires fédéraux et provinciaux pour les impôts.

  10. #70

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux se faire rembourser les taxes de cotisation pour la retraite, que l'on paye à chaque paye, avant mon retour en France?
    aussi j'aimerai avoir quelques éclaircissement sur toutes ses taxes. Sur ma paye j'ai au total 4 taxes, j'aimerai savoir à quoi correspondent les taxes suivantes: Income Tax Withheld et ON Income Tax Withheld.

    MERCI d'avance pour votre aide.

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour la retraite, regarde le wiki Wiki:La retraite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    pour les prélèvements sur ta paie, tu les as comme tout travailleur au Canada, sauf que en tant que PVTiste tu n'as pas droit aux programmes sociaux associés (assurance chômage - sauf certaines conditions, maladie etc)
    je ne connais pas les fiches de paie de l'Ontario, donc je ne vais pas pouvoir t'aider en détails, mais ce sont toutes des cotisations obligatoires non remboursables. Ta déclaration de revenus permettra de rétablir les sommes trop ou pas assez perçues par rapport à ton revenu annuel.
    voilà

  12. #72

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut, je vais quitter le canada en septembre et j'ai demander a mon entre prise de m'envoyer mon t4 en france, comment faire de la bas pour recuperer ces taxes? car je vais surement recevoir un cheque en dollars que je ne pourrais pas encaisser un france... donc si vous avez une astuce un website ou autres je suis prenneur

    merci d'avance
    greg

Page 4 sur 4 ... 2 3 4