- 30/03/17, 04:06 #41
-
- 02/10/19, 10:06 #42Bonjour,
Je suis dans la même situation que certains d'entre vous... Moi c'est le fédéral qui me réclame 600 dollars pour 4 mois de travail en 2018 !
Apparemment mon comptable aurait oublié de me déclarer en résidente (je suis arrivée au Québec en octobre 2017 - AR en France en décembre puis retour au Québec en janvier - bref donc plus de 6 mois au Canada).
Selon vous, est-ce que je peux modifier ma déclaration ??? J'ai lu qu'il était possible de faire une déclaration de statut de résidence ??
J'ai appelé l'ARC qui me conseille de payer puis faire une demande de redressement (mais la somme qu'ils me rembourseront sera minime !). Mais faut-il en plus que je bataille pour me faire reconnaître en résidente, si c'est le cas ??
Ah et j'ai obtenu un remboursement de Revenus Québec... donc c'est à rien y comprendre ! L'un me considère comme résidente, l'autre non ?
Si vous avez des pistes/infos/solutions, je suis preneuse ! Je dois payer avant le 9 octobre (sans compte canadien évidemment).
Merci !
- 30/04/20, 11:55 #43Bonjour,
Attention, lorsque vous restez moins d'un an en PVT au Canada et que vous avez eu des revenus avant votre arrivée au Canada et après votre départ du Canada dans la même année d'imposition, vous n'avez pas droit au crédit d’impôt correspondant au montant personnel de base de 12069 $, et vous serez taxés à 30% sur la totalité de vos revenus au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.