1. #41
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de metalraiden
    Sachant que sur chaque paye (toutes les 15 jours) sur 1615$ brut, j'avais 1200$ net, dont 300$ de taxes comprise.
    et il faut encore que je paye 2600 $ !!!! hallucinant.
    Il m'arrive la même chose, apparament je devrais environ 1800$ d'impôts alors que j'ai bossé que 2mois et demi...vu que j'ai travaillé une partie de l'année en Australie avant de venir au Canada...


    comment ca cest passé pour toi ? As tu payé à somme demandé ??


  2. #42
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que certains d'entre vous... Moi c'est le fédéral qui me réclame 600 dollars pour 4 mois de travail en 2018 !
    Apparemment mon comptable aurait oublié de me déclarer en résidente (je suis arrivée au Québec en octobre 2017 - AR en France en décembre puis retour au Québec en janvier - bref donc plus de 6 mois au Canada).
    Selon vous, est-ce que je peux modifier ma déclaration ??? J'ai lu qu'il était possible de faire une déclaration de statut de résidence ??
    J'ai appelé l'ARC qui me conseille de payer puis faire une demande de redressement (mais la somme qu'ils me rembourseront sera minime !). Mais faut-il en plus que je bataille pour me faire reconnaître en résidente, si c'est le cas ??

    Ah et j'ai obtenu un remboursement de Revenus Québec... donc c'est à rien y comprendre ! L'un me considère comme résidente, l'autre non ?

    Si vous avez des pistes/infos/solutions, je suis preneuse ! Je dois payer avant le 9 octobre (sans compte canadien évidemment).
    Merci !

  3. #43
    Avatar de IsaPisa
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Attention, lorsque vous restez moins d'un an en PVT au Canada et que vous avez eu des revenus avant votre arrivée au Canada et après votre départ du Canada dans la même année d'imposition, vous n'avez pas droit au crédit d’impôt correspondant au montant personnel de base de 12069 $, et vous serez taxés à 30% sur la totalité de vos revenus au Canada.

Page 3 sur 3 1 2 3