Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que remplir une déclaration n'est vraiment pas simple au Canada.
Quand je regarde mon T4, j'ai en revenu 8 686.26 dollars et en case 22 "impôt sur le revenu retenu" (qui est pour moi le prélèvement à la source) : 1 013, 19 dollars.
Ils me font quelques déductions dans leur réponse pour arriver a 800 dollars mais pour eux, je suis censée payer ces 1 013 dollars, hors pour moi si c'est un prélèvement à la source je les ai déja payé.
Je suis d'accord en France, peu importe la durée travaillée on paie un impôt en fonction de ce que l'on gagne, mais ce que je voulais dire par la c'est que j'étais femme de chambre pendant 3 mois avec un peu plus que le smic et je ne pense pas qu'en France dans la même situation je payerai des impôts ...
Galère tout ça !!
Les taux d'impositions sont de 15% pour le fédéral et (merci Cédric je ne le connais pas par coeur celui-là !) 7,04% pour le provincial (Yukon) donc 22,04%.
8686*22.04% = 1917$
1917 -1013 prélevé à la source = 904$
Donc moins les quelques crédits que tout le monde à le droit, on arrive aux 800$ qu'ils te réclament.
Tu peux les appeler mais il n'y a pas d'erreur dans le calcul car ils t'ont considéré comment non-résident (et donc pas appliqué les 2000$ environs de crédit accordés aux résidents)
Il y a de solutions pour changer le statut de résidence (surtout dans ton cas ou tu as passé plus de 6 mois sur le territoire !) mais un simple coup de fil ne sera sans doute pas suffisant (d'expérience)

Désolé pour ce que ça entraine, c'est vraiment chiant ces histoires de résidence avec l'ARC (mais bon, le positif est que tu n'as pas à faire avec Revenu Québec, eux sont encore pire)