Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Si ce n'est qu'un chargeur pour pile, tu devrais trouver ça sans problème ici

  2. #182

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Salut ou alors faut prendre des appareil qui se recharge en prise USB......portable, APN et autre technologie moderne......lol

  3. #183
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Nicko6r
    Salut ou alors faut prendre des appareil qui se recharge en prise USB......portable, APN et autre technologie moderne......lol
    Oui mais ça implique d'avoir un ordinateur à portée de main et qu'il soit allumé, puis tu peux pas branché un ordi en usb

  4. #184

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Un LAPTOP ca change la vie.......au fait un conseil pour brancher un PC portable sur les prise canadienne? adaptateur ou autre?

  5. #185
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Nicko6r
    Un LAPTOP ca change la vie.......au fait un conseil pour brancher un PC portable sur les prise canadienne? adaptateur ou autre?
    Le sujet a déjà été largement évoqué dans les pages précédentes, merci de faire un effort et d'éviter le flood.

  6. #186

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    OUPS......désolé c'est bon j'ai trouver re-désolé Bellek!

  7. #187

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,
    Je n'arrive pas à trouver un adaptateur avec une entrée pour la prise de terre. Et ça me parait vraiment embêtant de brancher mon pc sans prise de terre. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (c'est le as de le dire, je n'y connais rien en électricité).
    merci

  8. #188

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    J'ai une question. Le téléphone portable français que nous voulions emmener au canada est bien tribande, jusqu'ici pas de problème mais le chargeur ne marche pas en 110 v . Alors je me demandais si je devais acheter un transfo (ça me parait cher, juste pour ça car notre ordi et notre chargeur de pile fonctionne en 110v), ou alors racheter un chargeur 110 V là-bas (si quelqu'un peut me dire si c'est possible de trouver un chargeur siemens embout broche 1,2cm et environ le prix) ou alors de carrément racheter un téléphone portable?
    voilà

  9. #189
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Je viens de lire tous les messages de ce post, et j'avoue que je suis un peu embrouillée et surtout l'electricité , ce n'est pas mon truc.
    Alors j'ai fait la liste des appareils que je voudrai emmener
    - Mon pc portable, il y a bien inscrit 100- 240V / 50-60 Hertz, donc si j'ai tout pigé un adaptateur suffit ou alors un cable d'alimentation
    - Mon tel portable( je l'emmène car c'est un tri bande) : 110-230V / 50-60 Hertz donc idem que le PC
    - mon défriseur babyliss ( pas indispensable j'en conviens quoi que .....) : 220-240V /50-60Hz donc là je vais avoir besoin d'un convertiseur 110V>220

    Es ce que j'ai tout bon???? le plus important pour moi, c'est que je puisse installer mon PC sans risque dès mon arrivée sur Québec
    Dernière modification par cendy ; 22/08/08 à 17:32. Motif: Oubli d'une phrase

  10. #190
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de cendy
    - mon défriseur babyliss ( pas indispensable j'en conviens quoi que .....) : 220-240V /50-60Hz donc là je vais avoir besoin d'un convertiseur 110V>220

    Es ce que j'ai tout bon???? le plus important pour moi, c'est que je puisse installer mon PC sans risque dès mon arrivée sur Québec
    Coucou,
    Mon épilateur électrique n'était pas compatible avec la norme canadienne mais ca ne posait pas problème : il fonctionne juste au ralenti. Je suppose que ce sera la même chose pour ton défriseur, il va peut-être chauffer moi, je ne sais pas... En tout cas, je ne pense pas qu'il y ai de risques qu'il grille vu que c'est une tension inférieure! (et les convertisseurs, c'est cher...)

  11. #191
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Une grande partit des appareils électriques francais (220v) fonctionnent sur du 110v, ils seront peut etre simplement plus lent lors de leur fonctionnement (à chauffer pour le défriseur)...

    Je confirme que ton ordinateur va fonctionner, comme le chargeur de ton téléphone. Tous deux possède leur propre transformateur électrique ramenant la tension entre 3 et 5 volts pour leur batterie interne.
    Pour ce qui est du defriseur... je pense qu'il marchera, mais peut etre pas aussi bien qu'en France.
    Je pense que l'achat d'un transformateur ne t'es pas nécessaire.
    Et si ton défriseur de fonctionne pas assez bien, ca te donnera l'occasion d'en acheter un encore mieux

    Ludo

  12. #192
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    On dirait que t as tout bon... en tous cas pour ton pc pas de probleme ...

    ma copine a cramé un transfo 110V>220V avec son lisseur et failli mettre le feu a l appart lolololol car le tranfo ne supportait que les appareils electrique 50 Hertz hors son lisseur lui faisait 220V 70Hertz ... ca a senti le cramé lolol

  13. #193

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Va dans une boutique et montre leur ton téléphone. Des chargeurs y'en a pratiquement un par modèle, donc ils auront pas forcément. Surtout que siemens c'est pas courant.

    Mais oui ça doit se trouver... et ça doit couter dans les 30$ à mon avis.

  14. #194

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    ok merci beaucoup

  15. #195
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Coucou,
    Mon épilateur électrique n'était pas compatible avec la norme canadienne mais ca ne posait pas problème : il fonctionne juste au ralenti.
    J'ai regardé également pour mon épilateur et il n'est pas compatible non plus.
    Le tien fonctionnait au ralenti, :aie: ça devait faire plus mal et prendre plus de temps alors.
    Heureusement maintenant on trouve des épilateurs à des prix convenables, donc je pense que j'en acheterai un sur place!!!!

    Message de ludoneuf
    Une grande partit des appareils électriques francais (220v) fonctionnent sur du 110v, ils seront peut etre simplement plus lent lors de leur fonctionnement (à chauffer pour le défriseur)...

    Je confirme que ton ordinateur va fonctionner, comme le chargeur de ton téléphone. Tous deux possède leur propre transformateur électrique ramenant la tension entre 3 et 5 volts pour leur batterie interne.
    Pour ce qui est du defriseur... je pense qu'il marchera, mais peut etre pas aussi bien qu'en France.
    Je pense que l'achat d'un transformateur ne t'es pas nécessaire.
    Et si ton défriseur de fonctionne pas assez bien, ca te donnera l'occasion d'en acheter un encore mieux

    Ludo
    Merci

    Message de billytalent
    On dirait que t as tout bon... en tous cas pour ton pc pas de probleme ...

    ma copine a cramé un transfo 110V>220V avec son lisseur et failli mettre le feu a l appart lolololol car le tranfo ne supportait que les appareils electrique 50 Hertz hors son lisseur lui faisait 220V 70Hertz ... ca a senti le cramé lolol
    Merci pour l'anecdote , je pense que le lisseur va rester en France
    Dernière modification par Marie ; 23/08/08 à 14:49.

  16. #196

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous, Cela fait plus d'un mois que je cherche un Transfo Qui me permetrait de brancher mon ordinateur Au Canada. Personne , dans aucun magasin d'imformatique ou d'electrique n'est capable de m'en trouver, puis sur Internet je trouve que le sens contraire. A Montreal le seul endroit ou j'en avait vu quand j'y suis aller ( et j'ai vraiment chercher partout ) c'etait a l'aeroport, puis ceux la ne sont pas assez puissant pour un ordinateur. Mon ordi n'a pas ecrit derriere 100 ~ 240 par exemple, juste 220 ~ 240. Donc si quelqu'un sait ou acheter un transfo assez puissant pour un ordi, se serait vraiment sympa de me dire ou.

  17. #197

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    allez j'ajoute mon expérience lol !
    j'ai pas acheté de transfo (trop cher et surtout, trop lourd!!), mais que des adaptateurs de prise (attention les prix en France vont du simple au double pour le même produit --> Darty 7€ alors que Planète Saturn 15€) pour le et avec ça tu met une multiprise française et c'est good.
    et je constateque tout marche nikel (le PC, la ps2, les babyliss) un seul truc qui surchauffe c'est mon séchoir, qui pourtant a un bouton commutateur 110V-220V. Comme quoi...
    et au passage j'en profite pour râler : les prises canadiennes sont moins bien que les prises françaises, elles ne tiennent jamais en place...
    voila j'espère que ça peut t'aider lol

  18. #198
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le problème A.CAP, c'est qu'en général quand tu es dans un pays, tu y trouves les adapteurs pour partir à l'étranger (donc en France il était facile de trouver les adaptateurs/transfo pour aller au Canada, et au Canada, facile de trouver ceux pour aller en France).
    Moi j'avais réussi à acheter un petit transfo dans une quincaillerie à Montréal sur la rue St-Huber (je me souviens plus le nom mais ça fait partie d'une chaîne)

  19. #199
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    A. Cap, ce genre de transfo va coûter relativement cher (transfo pour tour de PC?). Le plus économique pour toi serait d'acheter une nouvelle alimentation (y'en a pour pas trop cher chez bestbuy, futureshop, toussa), de puissance équivalente.

  20. #200

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pour mon séjour en France, j'ai cherché un transfo à Montréal (norme US vers France) pour le séchoir de ma blonde et j'ai trouvé en 15 minutes dans un magasin d'électronique pour 35 $.
    En France, on trouve des adaptateurs de prise chez Carrefour, j'imagine que ça ne doit pas être une grosse affaire de trouver le transfo qui va bien...

Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...