Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    84
    Likes reçus
    0

    merci, mais faut qd meme que j'achete un adaptateur pour prise canadienne !! non?

  2. #162

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Ha ben oui!
    du coup il ne te restear que 15€ pour une soirée!

  3. #163

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Merci

  4. #164

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Rien à voir avec les derniers messages de ce post sur l'appareil photo...
    Mais pour acheter un adaptateur tout con (mais quand même avec prise terre), il y en a à Minimax, à côté du Canadian Tire, dans le Centre commercial Alexis Nihon (métro Atwater), pour environ 3$, taxes incluses.

    Ça peut sûrement intéresser les nouveaux arrivants... Et surtout, c'est carrément moins cher que chez Rona ou autre du même style, qui vendent le même adaptateur (véridique) 3 fois + cher !

  5. #165
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Chez Amazon , on trouve cet adaptateur à 7,90 (livraison gratuite !) pour les USA, le Canada :


    Je ne comprends pas, regardez bien les broches phase et neutre : contrairement à ce que nous présente Mat en première page, elles sont toutes les deux horizontales !

    J'ai déjà acheté un adaptateur de cette marque chez Carouf' pour mon voyage en Irlande : les avantages : le prix, très bonne qualité de fabrication et très faible encombrement. Il fonctionnait à merveille !

    Alors là, je ne comprends pas : je suis allé sur le site du constructeur(https://www.wonpro.com/) et comme on peux le constater, il nous propose différents modèles pour le canada !!!


    Le modèlé WA-5 ((estampillé 125V) identique à celui de Mat) :





    Et le modèle WA-18 ((estampillé "220V only) à quelque chose près, celui d'Amazon) :


    Je comprends plus rien !!! C'est quoi ce modèle vendu par Amazon, le WA-18 ??? Y aurait-il donc du 220V au canada ?

  6. #166
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Il est pas bon celui d'Amazon, il faut qu'elle soit verticale et pas horizontal. Aprés, c'est ptete la photo d'Amazon qui n'est pas contractuelle

  7. #167
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    https://en.wikipedia.org/wiki/Domest...gs_and_sockets

    Y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit, comme dirait ma mère .

    Pour du 110V, les broches doivent être en vertical, pas horizontal. Et au Canada... Ben c'est du 110V

  8. #168
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ca fait avancer le chmiliblic tout ça...

    J'avais bien vu le site Wikipédia, je demandais juste s'il y avait du 220V au Canada vu les adaptateurs que l'on peux trouver...

  9. #169
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Il n'y a pas de 220V au Canada ni au States.

  10. #170

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    je sais pas si je pose ma question au bon endroit (si non, toutes mes excuses.....), mais j'aimerais savoir si les piles sont les mêmes au Canada qu'en France...
    et une autre question qui n'a rien à voir mais est-ce que vous savez où je pourrais acheter un appareil photo numérique à vancouver (vu qu'on m'a dit qu'il est préférable de l'acheter au canada plutot qu'en france)?
    merci bcp

  11. #171
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Eowyn
    Coucou,

    je sais pas si je pose ma question au bon endroit (si non, toutes mes excuses.....), mais j'aimerais savoir si les piles sont les mêmes au Canada qu'en France...
    et une autre question qui n'a rien à voir mais est-ce que vous savez où je pourrais acheter un appareil photo numérique à vancouver (vu qu'on m'a dit qu'il est préférable de l'acheter au canada plutot qu'en france)?
    merci bcp
    Pour les piles, que je sache elle sont les mêmes partout.
    Du moment que tu as inscrit 1.5V dessus c'est bon.

    Pour un magasin d'électronique à Vancouver
    je te file les résultats;
    https://maps.google.be/maps?ie=UTF-8...e-results&cd=1

    Parmis la liste tu as Canadian Tire,
    il sont tes piles et appareil photo.
    https://www.canadiantire.ca/
    Dernière modification par QB122 ; 28/04/08 à 08:13.

  12. #172
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    piles identiques

  13. #173

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé si je pose une question con ou autre.
    J'ai 1 appareil sur lequel est noté "220-240 V & 50-60 Hz" tandis que que sur l'autre appareil (chargeur nintendo ds), il n'y a marqué que "230 V, 50 Hz".

    J'aurais voulu savoir si j'achetais un convertisseur (& non pas adapatateur), si c'était sûr que ces appareils marcheraient sur place ?

    Merci à vous par avance

  14. #174

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de dan91
    Bonjour,

    Désolé si je pose une question con ou autre.
    J'ai 1 appareil sur lequel est noté "220-240 V & 50-60 Hz" tandis que que sur l'autre appareil (chargeur nintendo ds), il n'y a marqué que "230 V, 50 Hz".

    J'aurais voulu savoir si j'achetais un convertisseur (& non pas adapatateur), si c'était sûr que ces appareils marcheraient sur place ?

    Merci à vous par avance
    A condition que se soit un convertisseur 110v>220v, il n'y aura aucun soucis.

    Sur la grande majorité des appareils de la vie courante, la fréquence de 50 ou 60 HZ n'influe pas sur le fonctionnement des appareils. Ce qui est important c'est l'alimentation. Ne jamais raccorder un appareil 110V sur une alimentation 220V qui entrainerait la détérioration par surtension. Il n'est pas conseillé non plus de raccorder un appareil 220V sur une alimentation 110V car votre appareil ne fonctionnera pas dans de bonne condition.

  15. #175

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Mikha
    A condition que se soit un convertisseur 110v>220v, il n'y aura aucun soucis.

    Sur la grande majorité des appareils de la vie courante, la fréquence de 50 ou 60 HZ n'influe pas sur le fonctionnement des appareils. Ce qui est important c'est l'alimentation. Ne jamais raccorder un appareil 110V sur une alimentation 220V qui entrainerait la détérioration par surtension. Il n'est pas conseillé non plus de raccorder un appareil 220V sur une alimentation 110V car votre appareil ne fonctionnera pas dans de bonne condition.

    Merci

  16. #176
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut, confiant dans mes appareils électriques je suis parti sans me soucier du 110-220 v (enfin j'ai en viré pas mal quand même qui n'était pas compatible).

    Voilà je me retrouve donc avec un disque dur externe et ma DS Lite, où il y a marqué 200-240 V 50-60Hz et c'est tout. Donc je me dis qu'il faut que j'achète un transformateur, mais sur le boîtier, il y a marqué que la sortie du boîtier est 12 V... donc en branchant un boîtier prévu pour du 220 V sur un 110 V qui sort du 12 V, il ne devrait y avoir aucun soucis ??

    En tout cas j'ai essayé de faire tourner mon disque dur (qui tourne quand même à 7200 tr/min) et je n'ai pas eu de réel soucis...

    Alors quoi faire, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi ?

  17. #177

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Donc je me dis qu'il faut que j'achète un transformateur, mais sur le boîtier, il y a marqué que la sortie du boîtier est 12 V... donc en branchant un boîtier prévu pour du 220 V sur un 110 V qui sort du 12 V, il ne devrait y avoir aucun soucis ??
    Si tu branches un transfo 220V > 12V sur du 110V, tu n'auras en sortie que du 6V, pas du 12V.

    Il faut absolument utiliser un transfo prévu pour le 110V en entrée.

  18. #178

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Mikha
    A condition que se soit un convertisseur 110v>220v, il n'y aura aucun soucis.

    Sur la grande majorité des appareils de la vie courante, la fréquence de 50 ou 60 HZ n'influe pas sur le fonctionnement des appareils. Ce qui est important c'est l'alimentation. Ne jamais raccorder un appareil 110V sur une alimentation 220V qui entrainerait la détérioration par surtension. Il n'est pas conseillé non plus de raccorder un appareil 220V sur une alimentation 110V car votre appareil ne fonctionnera pas dans de bonne condition.
    Salut a toi

    donc si j'ai bien compris ,a titre d'exemple j'ai ma XBOX360 a 200-240v et 47hz/63hz

    Il me faudra donc ceux-ci :

    https://www.leroymerlin.fr/mpng2-fro...b%3D1159883924

    Un convertisseur ?

    Merci pour ta réponse

  19. #179
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Mikha
    Si tu branches un transfo 220V > 12V sur du 110V, tu n'auras en sortie que du 6V, pas du 12V.

    Il faut absolument utiliser un transfo prévu pour le 110V en entrée.
    J'ai acheté un transfo hier, 110 > 220 et impossible de faire tourner le disque dur, je l'entend qui tourne au ralenti (donc il ne lit pas). Et en rebranchant direct avec un adaptateur, je n'ai pas eu de soucis pour qu'il tourne...

    Mon transfo est déjà mort ?

  20. #180

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Et coté adaptateur, je viens de vérifier avec des adaptateurs anglais et évidemment ce ne sont pas les mêmes qu'au canada... grrr ca pourrait être plus simple.

    finalement le plus simple serait de partir sans aucun apparail electrique... mais il faut bien un chargeur pour les piles de l'appareil photo!

    dur d efaire sans la modernité!
    olivia

Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...