Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ce que disais Pand0re, c'est que tu peux utiliser un adaptateur pour ton transformateur pour pouvoir le brancher au Canada.
    C'est sûr que c'est bizarre, mais bon...

    Sinon, perso, j'avais pas pris de transfo et j'ai eût aucun soucis avec
    - un adaptateur
    - une multiprise française.
    J'avais une batterie de téléphone portable, mon ordi et mon disque dur externe et j'ai eût aucun soucis pendant un an
    Par contre, j'ai acheté sur place le sèche cheveux et le fer à lisser (pas cher) et je les ais laissé à une pvtiste avant de repartir en France.
    Dernière modification par Pand0re ; 23/01/09 à 17:00.

  2. #222

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci à vous , j'ai tout compris !
    Ah ....je me sous-estime......je suis trop modeste....c'est mon seul défault.....promis

  3. #223
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai un adaptateur pour les prises anglaises et je me demandais si c'étais les mêmes qu'au Canada?

  4. #224
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Mot rose
    Bonsoir,
    J'ai un adaptateur pour les prises anglaises et je me demandais si c'étais les mêmes qu'au Canada?
    Salut,

    Et non, ça serait trop simple lol.

  5. #225

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Non ce ne sont pas les mêmes:

    Angleterre: Angleterre - prises electriques

    Canada: Canada - prises electriques

  6. #226
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ok merci à vous.
    Bonne soirée.

  7. #227
    Avatar de mangoiia
    Perrine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Pour info, 2.5e à leclerc (le basique français/ca) et 9e l'adaptateur universel de voyage.

    Alors je préviens, question bête :
    => l'adaptateur à 2.5e de leclerc, c'est un adaptateur à 2 broches plates pour les prises canadiennes de type A
    => est-ce qu'il va fonctionner si je le branche sur 1 prise canadienne de type B? (prévue pour 2 broches plates + 1 broche ronde pour la terre)

    autrement dit, si sur une prise de type B, on ne branche pas la fiche terre canadienne, est-ce que le courant passe quand même sans problème?
    (sachant que je veux brancher sur l'adaptateur 1 multiprise où il aura mon ordi etc.)

    Merci!

  8. #228
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    peut on brancher un adapteur 220>110 v , puis une prise multiple française qui en sort, puis du coup nos appareil français par dessus.
    excusez moi si ça a déjà été posé, mais c'est vrai que c'est casse couille ces histoires d'alimentation.

  9. #229
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    oui tu peu, mais attention au surcharge, c'est tout comme en France (ne pas brancher d'appareil qui consomme trop sur la même prise

  10. #230
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de mangoiia
    Alors je préviens, question bête :
    => l'adaptateur à 2.5e de leclerc, c'est un adaptateur à 2 broches plates pour les prises canadiennes de type A
    => est-ce qu'il va fonctionner si je le branche sur 1 prise canadienne de type B? (prévue pour 2 broches plates + 1 broche ronde pour la terre)

    autrement dit, si sur une prise de type B, on ne branche pas la fiche terre canadienne, est-ce que le courant passe quand même sans problème?
    (sachant que je veux brancher sur l'adaptateur 1 multiprise où il aura mon ordi etc.)

    Merci!
    Bien sur que c'est possible La prise terre, n'envoie jamais de courant (heureusement d'ailleurs).

  11. #231
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    Autre question :

    Voilà,je vais devoir brancher à mon arrivée sur Montréal,mon ordi portable et d'autres ptites appareil ménagers ..pouvez vous me dire ce qui est le mieux ,niveau branchement
    pour d'en faire un seul et ne pas être obliger,
    d'enlever un appareil,pour rebrancher un autre..je cherche un bloc qui réunie,l'ensemble..
    ce que je trouverais fort certainement sur Montréal ou à l'aéroport avant de partir ..!
    Mais avez vous une préférence sur ces blocs de prises ou c'est tous la même chose et la meme qualité..surtout ?

  12. #232

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    L'information se trouve surement dans le texte du sujet, j'ai bien lu mais les notions de voltages and co, j'ai du mal...

    Alors concrètement, peut-on mettre une multiprise française sur un petit adaptateur pour brancher en même temps plusieurs choses(ordi portable+chargeur tel par exemple)? Je le faisait aux US mais du coup, à vous lire j'ai un gros doute...

  13. #233
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de Lalka
    L'information se trouve surement dans le texte du sujet, j'ai bien lu mais les notions de voltages and co, j'ai du mal...

    Alors concrètement, peut-on mettre une multiprise française sur un petit adaptateur pour brancher en même temps plusieurs choses(ordi portable+chargeur tel par exemple)? Je le faisait aux US mais du coup, à vous lire j'ai un gros doute...
    Francisco a répondu quelques messages au-dessus

    oui tu peu, mais attention au surcharge, c'est tout comme en France (ne pas brancher d'appareil qui consomme trop sur la même prise
    évite de brancher un grille-pain, un ordi et une télé par exemple sur la même multiprise

  14. #234
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Lalka
    L'information se trouve surement dans le texte du sujet, j'ai bien lu mais les notions de voltages and co, j'ai du mal...

    Alors concrètement, peut-on mettre une multiprise française sur un petit adaptateur pour brancher en même temps plusieurs choses(ordi portable+chargeur tel par exemple)? Je le faisait aux US mais du coup, à vous lire j'ai un gros doute...
    C'est un peu aussi dans ce sens là ,ma question..
    je faisais également la même chose que toi aux USA ,aussi..
    je pense que cela est possible ,mais si on peut nous le confirmer..


  15. #235

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Francisco a répondu quelques messages au-dessus

    évite de brancher un grille-pain, un ordi et une télé par exemple sur la même multiprise

    En fait, j'ai vu sa réponse mais justement, je redemandais pour avoir un éclaircissement sur le type de surcharge parce que concrètement, j'ai forte tendance à additionner les multiprises les unes sur les autres... Donc bon, c'était savoir si à l'étranger ça tiens moins bien le choc que par ici, si il y a un nombre limite de choses à mettre ensemble et si oui comment les mesurer.
    (une surcharge sur une prise, je n'ai jamais entendu parler à vrai dire alors la question est même plutot pour ma culture générale que pour une utilité pratique proche )

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour être plus claire:Oui tu peux utiliser une multiprise pour plusieurs objets (on vous le recommande même dans le WIKI:
    Les choses à emporter avec vous
    [...]
    * Prendre ses chargeurs de téléphone, MP3 et autres appareils photos + secteur + housse, clé USB avec documents dessus, drivers pour appareils photos, avec les adresses des amis, les numéros de tel des amis, les adresses mails
    * Prendre un adaptateur secteur tous pays (Fnac, Darty...) et une multi-prise française pour pouvoir brancher tous ses appareils français et recharger les piles de l'appareil photo, le MP3, le téléphone en UNE seule fois )
    En revenche , c'est déconseillé de brancher plusieurs multiprises les unes auxautres par exemple (comme c'est aussi le cas en France en fait).
    C'est d'autant moins conseillé que le système d'électricité au Canada est un peu plus pourri (selon moi) que celui de France.

    Donc pour encore être plus clair (car en effet: vous avez exactement le même message écrit quelques messages au dessus du bien)
    • Prendre 1 multiprise française branchée à un adaptateur pour les prises canadiennes pour pouvoir utiliser plusieurs appareils français:OUI
    • En prendre 5, les brancher les unes aux autres pour pouvoir brancher tout votre électroménager français sur une seule prise de votre logement: NON
    Si vraiment besoin est: prendre plusieurs adaptateurs et plusieurs multiprises

    Par ailleurs, les appareils électriques qu'on emporte en général au Canada ne sont pas au nombre de 100 000:
    - l'ordinateur ( et possiblement le disque externe)
    - le chargeur de portable
    - une console de jeux
    ...

    Si vous comptiez prendre un sèche cheveux, le niveau de tension ne sera pas forcément génial et les sèche cheveux n'ont pas un prix exhorbitant au Canada

    De plus, si vous avez pris 20 000 appareils électroménagers de France, c'est plus dans l'optique de déménager définitivement: dans ce cas, faut peut-être cessé de s'embêter avec de l'électroménager français.

    Par ailleurs, concernant la qualité des multiprises.... j'avoue que la question m'étonne un peu . En effet, on en trouve dans toutes les drogueries ou autre à des prix pas non plus surréalistes... Tu en trouveras danspratiquement chaque supermarché, drogueries ou boutique de bazare et qui marchent très bien
    Je ne pense pas qu'il existe de marque de la multiprise.
    Mais si tu crains la mauvaise qualité, évites de prendre les vraiment moins chers et ne te ruines pas à en prendre des plus chers.

    Pour le nombre de prises dispo sur la multiprise, bah c'est en fonction des appareils à brancher que tu emportes là-bas...
    Tu peux prendre un truc comme ça et ça ira très bien.

    Sincèrement, il n'y a pas raison de s'inquiéter plus avec la question de la multiprise.

    Aussi, si vous achetez des appareils au Canada (plusieurs), pensez à l'adaptateur (prise canadienne -> prise française) et une multiprise canadienne...

    Ensuite, pour ceux qui se disent "est-ce différent parce que je suis allée aux E.U. et j'ai fait comme ça..." => Les prises canadiennes sont les mêmes que les prises américaines... => On parle même de ces prises comme les prises nord-américaine...comme il l'est dit sur le premier post de cette discussion.

    Enfin, si ta question est pourquoi éviter de metttre plusieurs multiprises ensemble, la même question a été posée sur yahoo Québec: Pourquoi faut il éviter de brancher plusieurs multiprises ensemble ?
    Dernière modification par Marie ; 22/03/09 à 19:09.

  17. #237

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Ca ne sert à rien de se prendre la tête à aller acheter son adaptateur chez Daty ou je ne sais où...

    J'ai perdu mon adaptateur Darty que j'avais acheté à une dizaine d'euros... et en fait j'en ai racheté un à Toronto à 1$ au Bargain Store à la sortie du Métro Lansdowne (prenez bien la sortie Lansdowne av c'est le magasin en face).

  18. #238
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Parfait ! Je suis passé à Canadian Tire hier et ils n'ont pas d'adaptateur pour prise européenne (uniquement de prise canadienne à européenne).

    Je vais faire un tour à ce fameux Bargain Store aujourd'hui !

  19. #239
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Sinon, à 3$ chez Pharmaprix moi j'avais trouvé.

  20. #240
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon moi je n'ai pas compris toutes vos problématiques de prises adaptateur...je sais qu'il m'en faudra une pour ma tondeuse (et je veux celle là, même pas la peine que je la lâche pour en acheter une autre) ...en sachant qu'elle a les deux voltages 100/240, on m'a dit que ça devrait bien fonctionner contrairement à d'anciens appareils...juste une petite prise à acheter je ne sais pas encore où...

Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...