Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de soraya
    soraya 50 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos, j'ai chargé mon Ipod et ca maaaaaarche !

  2. #262

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour
    sur Montreal auriez vous une idee ou je peux trouver un adaptateur transformateur?
    merci bien
    Christel

  3. #263
    Avatar de Adrien 29
    Adrien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut, pour une prise adaptateur : le mieux est-il de prendre avec le branchement à la terre ou juste les 2 broches plates?? Car si c'est avec l'embout terre il y a le risque de pas pouvoir le brancher partout!
    merci

  4. #264
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    pour compléter un peu la file, j'ai une autre petite question:
    savez-vous s'il est possible d'utiliser un transformateur 110>220 en permanence (et pas juste quelques minutes comme on le ferai avec 1 tondeuse ou un épilateur) ?
    je voudrais en effet emmener avec moi un radio lecteur mp3 réveil... (conso < 20W).
    une idée?

    Merci !

  5. #265
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Bon je vais surement m'attirer les foudres de ceux qui se sont arrachés les cheveux pour simplifier au max toutes les explications, mais mon cerveau a tjs été réfractaire aux lois de la physique:triste:

    Alors si jai bien compris, un adaptateur suffit pour mon ordi et le chargeur de mon APN : 100 - 240 v / 50-60Hz

    Par contre, pour mon instrument de torture capillaire, il est écrit 110 - 230 V / 60-50 Hz (c'est un lisseur importé d'Angleterre qui m'a coûté la peau du c** donc ça m'embêterai d'en faire une fondue :naze

    Ca marche aussi ou il faut investir dans la centrale électrique ??

    Merci à ceux qui ont encore un peu de pitié pour une cancre des matières scientifiques !!

  6. #266
    Avatar de chris971
    Christopher 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    110 -230 V signifie qu'il pourras marcher au Canada tout comme un chargeur d'ordinateur portable ou de téléphone mobile, il faudra juste juste un adaptateur pour changer la forme de la prise

  7. #267
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de chris971
    110 -230 V signifie qu'il pourras marcher au Canada tout comme un chargeur d'ordinateur portable ou de téléphone mobile, il faudra juste juste un adaptateur pour changer la forme de la prise
    Merci de ta réactivité Chris

  8. #268
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Pour tous ceux qui sont à la recherche désespérée d'un CONVERTISSEUR DE TENSION dans le sens 110 ~ 220, comme je l'étais depuis plusieurs mois, j'ai un bon site à vous indiquer. Je viens d'y acheter un convertisseur et je peux enfin utiliser mes appareils français au Canada.

    Voilà le lien du site en général:
    Voltage Converters - Power Converter Inverter Transformer

    Et voilà le lien de celui que j'ai acheté. J'en ai eu pour 36,74 dollars, tout compris, livré en moins de 24h chez moi !
    VoltageConverters.com - 300W Step UP / DOWN Voltage Transformer


  9. #269

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde merci pour vos info c'est très clair, en revanche j'ai une question pour un objet bien précis en particulier : amis possésseurs de Macbook je vous met à contribution

    Sur le chargeur il est bien écrit 110/240 ; 50/60 donc d'après toutes les explications du topic c'est OK, juste besoin d'un adapateur et non d'un transformateur (bonne nouvelle).

    En revanche j'ai lu que parfois l'utilisation d'un adaptateur (voire d'un transformateur) pouvait abimer l'ordinateur ou son chargeur (quelqu'un a parlé de transformateur fondu...).
    Avez-vous eu des galères de ce type avec votre Macbook ?


    Pensez vous qu'on puisse acheter juste la 2ème partie du chargeur c'est à dire le long fil qu'on accroche au chargeur puis à la prise mural, au format canadien puisque le chargeur est démontable en deux parties? J'ai conscience que ma question est très mal formulée mais je suis sur que ceux qui ont un mac me comprendront hein

    Enfin pour ce qu'on appelle "le cable d'alimentation" que certain ont conseillé d'acheter : en gros c'est comme une sorte de rallonge sur laquelle on branche notre prise francaise et qui au bout a une prise de type canadienne? Une sorte d'adaptateur mais qui fait rallonge? En quoi est-ce moins dangereux qu'un adaptateur simple?

    Merci beaucoup!!

  10. #270
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Petit UP pr la question: où trouver de bons adaptateurs pas trop chers à MTL???
    J'ai eu la bonne surprise de voir que la majorité de mes appareils éléc q je compte emmener (PC, APN, mobile) n'ont pas besoin de transformateur car il y a écrit 100-240 ou même 110-240 et 50-60 HTZ. Donc si j'ai bein tout compris, moi qui déteste la physique depuis la maternelle, ça roule!!

    Merci pour les infos!

  11. #271
    Anonyme
    bonne question Hélène, la réponse m'intéresse aussi

    j'ai un adaptateur universel, mais il y a les broches de type A (2 tiges), pas type B (3 tiges)

    or j'emmène mon ordi et mon écran, qui ont besoin d'une prise de terre, j'ai peur qu'il y ait surcharge ou autre si je branche sans

  12. #272
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    28
    En fait ici tu pourras trouver des adaptateurs avec prise de terre.
    C'est un peu plus rare, c'est souvent un peu plus cher mais au moins tu auras l'esprit tranquille.
    J'en avais trouvé un de la marque Samsonite si je me souviens bien dans une des galeries marchandes du centre.

    Sinon ce que tu peux faire pour ton ordi (et qui est limite encore mieux je trouve) c'est directement acheter des câbles d'alimentation dans une boutique d'informatique.
    (PC ou portable d'ailleurs)
    Dernière modification par MaxHavelaar ; 07/05/10 à 13:39.

  13. #273
    Anonyme
    faut que je vois si apple vend les cables séparément (j'emmène un mac mini et un apple cinema display... oui je sais, ne pensant pas aller au Canada, je suis passé à un fixe plutôt qu'un portable)

    mais l'adaptateur avec prise de terre reviendra sans aucun doute bien moins cher que d'acheter 2 cables

  14. #274
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    28
    oui surtout des câbles Apple

  15. #275
    Anonyme
    si on trouve des adaptateurs avec terre, j'aurai plus qu'à mettre une multiprise (avec surement protection contre les surtensions) pour brancher plusieurs appareils

    d'ailleurs les prises de courant canadiennes supportent elles les multiprises sans souci ?


    tu connaitrais le prix des adaptateurs ? ca doit surement être dans les $10-20 ?

  16. #276

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Jerry
    d'ailleurs les prises de courant canadiennes supportent elles les multiprises sans souci ?
    Non, et c'est pour ça qu'on a des murs couverts de prises, parce que les multiprises sont interdites.

  17. #277
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Jay_Dee
    Non, et c'est pour ça qu'on a des murs couverts de prises, parce que les multiprises sont interdites.
    Tu m'apprends quelque chose là !! J'ai pas beaucoup de prise dans mon appart (2 par pièce) Et j'ai toujours eu une multiprise pour brancher la tv, dvd, videotron et wii.

  18. #278
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de chat.too.ee
    Tu m'apprends quelque chose là !! J'ai pas beaucoup de prise dans mon appart (2 par pièce) Et j'ai toujours eu une multiprise pour brancher la tv, dvd, videotron et wii.
    Vi moi aussi j'ai des multiprises mais pas des multiprises comme un bloc accroché au mur, comme on peut trouver en France, ce doit être celle là qui sont interdites ici. Par contre y'a celle avec une prise que tu branches suivie d'une tite rallonge avec des dizaines de plugs et un tit interrupteur. Je pense que c'est du premier style que Jay voulait parler .

  19. #279
    Anonyme
    oui c'est bien de ce genre de multiprise que je parle

    pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur 1 seule prise murale...

    j'imagine que y a pas de risque de surcharge?

  20. #280

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    quand j'ai débarquer à Montréal n'avais pas du tout pensée qu'ils avaient des prises différentes, du coup je me suis retrouvée sans pouvoir branché mon PC et surtout mon téléphone qui était déchargé.

    J'ai trouvé un adaptateur deux branche pour 9CAD cher Futur Shop sur Ste Catherine, et pour le moment aucune surtension sachant que je suis en stage et que mon PC est branché toute la journée
    mais si quelqu'un sait où je peux trouver un adaptateur 3 branches

Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...