Hello tout le monde merci pour vos info c'est très clair, en revanche j'ai une question pour un objet bien précis en particulier : amis possésseurs de Macbook je vous met à contribution
Sur le chargeur il est bien écrit 110/240 ; 50/60 donc d'après toutes les explications du topic c'est OK, juste besoin d'un adapateur et non d'un transformateur (bonne nouvelle).
En revanche j'ai lu que parfois l'utilisation d'un adaptateur (voire d'un transformateur) pouvait abimer l'ordinateur ou son chargeur (quelqu'un a parlé de transformateur fondu...).
Avez-vous eu des galères de ce type avec votre Macbook ?
Pensez vous qu'on puisse acheter juste la 2ème partie du chargeur c'est à dire le long fil qu'on accroche au chargeur puis à la prise mural, au format canadien puisque le chargeur est démontable en deux parties? J'ai conscience que ma question est très mal formulée mais je suis sur que ceux qui ont un mac me comprendront hein
Enfin pour ce qu'on appelle "le cable d'alimentation" que certain ont conseillé d'acheter : en gros c'est comme une sorte de rallonge sur laquelle on branche notre prise francaise et qui au bout a une prise de type canadienne? Une sorte d'adaptateur mais qui fait rallonge? En quoi est-ce moins dangereux qu'un adaptateur simple?
Merci beaucoup!!