Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de willy-willy
    Ok cool j'apporterai aussi la rallonge pour le macbook (avec prise terre) car un fil assez long c'est bien pratique mine de rien. Donc j'achèterai un adaptateur 2 ou 3 tiges qui acceptent les prises terre francaises (comme ca je pourrai utiliser la rallonge de mon mac)

    Donc même si on est parano comme moi et qu'on a lu que certaines alimentations de PC ont fondu on y va les yeux fermés avec juste un adaptateur... ALors vu que je n'aurais que mon ordinateur et mon téléphone portable comme appareil électrique j'économiserai le prix d'un transfo (c'est vraiment sur que ça ne me servirait à rien hein?)
    Si vraiment ta un stress et que tu veu te rassuré ca va te couté dans les 100$ et plus. Car il te faut un gros transformateur.
    J'en ai un en france, c'est pratique car j'ai des appareils US, mais ca pese tout de meme 12kg (ba ouais faut du cuivre). Il transforme le courant FR en US.

  2. #302
    Anonyme
    ce genre de transo en effet c'est utile uniquement quand on a une machine qui fonctionne dans un seul voltage

  3. #303
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Ba moi perso je voudrais m'acheter un transfo quand j'aurais un taff pour la simple est bonne raison c'est que l'electricité, tout comme aux USA, n'est pas super super. Baisses de tension trés fréquentes, genre frigo qui se mets en route ou machine a laver etc ... ca fait mal aux appareils electriques.
    Donc comme ca je pourrais brancher le Mac et le pc de ma femme dessus c'est plus safe.
    Bon le truc ultime serait d'avoir un onduleur, mais bon faut pas deconner

  4. #304
    Anonyme
    mmmm donc l'idée d'acheter ma multiprise avec protection contre les surtensions n'est pas mauvaise pour protéger mon matos...

  5. #305
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Non pas du tout mauvaise, elle deviens juste onéreuse comme tout. Apres si c'est juste pour ton pc portable ca vaut pas le coup mais toi tu as ton Mini mac donc ca vaut mieu. Moi j'ai oublié d'en prendre une avant de partir et je suis un peu emmerder ca me turlupine.
    Apres il me vient a l'esprit un truc. La prise detecte le trop plein de tension, ok, mais ca fonctionne sur une surcharge de courant FR est ce que la surcharge reste la meme en courant US. La j'avou j'ai pas du tout de reponse et je suis pas du tout assez callé pour ca ...
    Je pense que je vais passé un coup de telephone pour ca.

  6. #306
    Anonyme
    onéreuse non, une bonne multiprise se trouve à 10-30€

    il faut juste en prendre une qui gère 50 et 60 Hz

    les premiers prix protègent aussi bien mais sont uniquement pour la France (50 Hz), le voltage est moins important que la fréquence et la puissance qu'elle peut absorber, la plupart protège bien plus que la puissance requise par tous les appareils branchés en même temps

  7. #307

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Ah les gars je suis paumé là avec vos réponses, parfois contradictoires.

    Mon macbook est tout neuf. Mais en meme temps acheter un transfo à 100 euros ça me ferait bien mal (d'ailleurs les prix que j'ai vus étaient plutôt de l'ordre de 30 euros). Mais si les ordinateurs sont prévus pour une double tension/double voltage pourquoi le fait d'avoir un transfo rendrait l'utilisation plus sûre?
    Après tout le fait de laisser son ordinateur branché pendant plusieurs heures (mais jamais plus de 6/7 heures pour ma part) avec un simple adaptateur n'est pas plus dangereux que lorsque je le laisse branché en franche avec un adaptateur multi-prises (les simples, pas les gros avec le bouton On/Off). Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Et acheter un chargeur de macbook là bas ? (ils doivent être aux normes de là bas, et l'ordinateur en lui meme doit être exactement pareil ici qu'en france non?).

    Thanks

  8. #308
    Anonyme
    le transfo n'est utile que pour les tours de PC, notamment parce que souvent les alims de ces tours ne sont pas non plus d'une grande fiabilité face à des fluctuations de courant sauf à monter soit même son PC avec une alim de qualité...

    lors de ma précédente expatriation, j'avais un MB et un MBP, ça n'a jamais posé de problème dans les différents pays d'asie qui tournent avec du 110V. Pareil pour mes voyages aux US.
    Les Mac ont une alim qui gèrent les 2 voltages. Par ailleurs ce sont des alims de très bonne qualité.

    Tu peux le laisser brancher en permanence ça ne risque absolument rien !!!

    Que tu achètes un mac à Paris ou à NY, c'est exactement le même transfo, seul la fiche donnée en standard change..

    tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ton MB

  9. #309

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    les portables sont fait pour le voyage et acceptent donc de 100 à 240V.
    Donc pas besoin de transfo pour les portables.

    D'ailleurs je vous rappelle que les portables sont tous branchés à un transfo... et qu'au final c'est lui qui délivre la bonne tension à votre pc.

    Bref... pas besoin de transfo en plus du transfo qu'il y a deja pour les pc portables.
    Pour les autres appareils, juste vérifier que c'est 100/240v sous l'appareil

  10. #310

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    C'est cool, merci à vous. Au fait je viens de regarder par curiosité car on parle toujours de rasoir (ou sèche cheveux) qui tournent au ralenti mais mon rasoir Philishave indique bien 100/240 50/60Hz donc il devrait pouvoir tourner à allure normale je pense. Arf je pense que je m'encombrerai pas avec ceci dit

  11. #311

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Je suis à la recherche d'un convertisseur de voltage dans le sens 110 ->220 Volts or je reviens de la source qui ne possède que des transfo 220 ->110 Volts. Est ce que certains d'entre vous connaisse un magasin sur Montréal qui aurait ça ?
    Merci d'avance

  12. #312


  13. #313

    Messages
    29
    Likes reçus
    3

  14. #314
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de willy-willy
    C'est cool, merci à vous. Au fait je viens de regarder par curiosité car on parle toujours de rasoir (ou sèche cheveux) qui tournent au ralenti mais mon rasoir Philishave indique bien 100/240 50/60Hz donc il devrait pouvoir tourner à allure normale je pense. Arf je pense que je m'encombrerai pas avec ceci dit
    tout les appareils qui ont un truc qui tourne : mon épilateur () indiquait aussi les deux, mais il tournait au ralenti quand même ...
    donc ... tu n'as plus qu'à passer au rasoir à main (avec les 15 lames aujourd'hui !) ou investir sur place ...

  15. #315
    Anonyme
    les jambes à moitie rasées

  16. #316

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Le site de Jerry est un bon plan, un transfo 110 vers 220 pour 6 dollars et j'ai même trouvé sur place des adaptateurs prise fr vers canadienne pour 69cent j'ai testé sur mon laptop et l'adaptateur n'a pas fondu
    Bon par contre c'est un peu loin en bus mais ça en vaut la peine.

    Merci Jerry

  17. #317

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:25.

  18. #318
    Anonyme
    t'embêtes pas, tu prends un petit adaptateur 2 fiches ou 3 fiches, ca coûte qq dollars et c'est réglé. Le transfo est déjà 110-220V donc pas de souci

  19. #319

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Bon je suis désolée de poser une question qui a sûrement du être posée, mais j'ai besoin d'une réponse claire et nette car je m'arrache les cheveux depuis 3 jours et je vais finir chauve (et franchement, ça le fait pas trop pour une fille ).
    Concernant mon sèche cheveux et mon épilateur, je pourrai pas trouver de convertisseur qui me permettra de les utiliser au Canada c'est ça?
    Sur mon sèche cheveux y'a écrit : 230 V, 50/60 Hz, 1000W. Donc même si je trouve un convertisseur 120 V -> 220 V, j'aurai jamais 1000 W donc je pourrai pas l'utiliser c'est ça???????

  20. #320
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    C'est par rapport à la forme de la prise, pas au nombre de watt. Trouve un adaptateur et c'est bon.

Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...