Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jeaninetutor
    bon moi je n'ai pas compris toutes vos problématiques de prises adaptateur...je sais qu'il m'en faudra une pour ma tondeuse (et je veux celle là, même pas la peine que je la lâche pour en acheter une autre) ...en sachant qu'elle a les deux voltages 100/240, on m'a dit que ça devrait bien fonctionner contrairement à d'anciens appareils...juste une petite prise à acheter je ne sais pas encore où...
    Oui si ton appareil est compatible avec les deux voltages, y'aura pas de problèmes.
    Pour un adaptateur de prise, tu peux en trouver un peu partout : grandes surfaces, darty, même fnac...

  2. #242
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Si ça peut aider certains je viens de comprendre via ma blonde que l'adaptateur sert à utiliser le secteur québéquois sur les appareils français et que le transformateur sert à transformer le voltage québéquois en voltage français

    C'est peut-être logique pour certains mais moi je comprenais pas avant :triste:

  3. #243
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci pour vos infos...Mais je pense que j'achèterai ça là bas
    bisoux

  4. #244
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce topic, ça aide bien à y voir clair avant de partir

    Après contrôle des appareils que je souhaite emmener, je me rends compte que c'est ok pour :
    - mon PC
    - mon téléphone portable
    - mon chargeur de batterie appareil photo

    Pour ceux-là, j'irai donc chercher un adaptateur tout simple (sans oublier la multiprise FR ).


    En revanche, c'est la merdouille pour :
    - ma console DS
    - mon épilateur électrique

    Pour ces deux-là, il faudrait un transfo mais est-ce rentable? Surtout quand on lit que ça arrive parfois que le transfo fonde etc J'ai pas trop confiance du coup

    Du coup je me dis qu'il serait sûrement plus simple de racheter simplement le cordon d'alimentation sur place pour ma DS, mais le problème c'est que j'ai la DS 1er modèle, et non pas la DS Lite, et le cordon d'alimentation n'est pas pareil. Donc en gros il faudrait que je trouve une alim canadienne pour le 1er modèle DS... vous pensez que c'est faisable? Et surtout, vous connaissez les prix à peu près?

    Quant à l'épilateur électrique, soit je m'en contente au ralenti avec un simple adaptateur, soit j'en rachète un sur place, c'est bien ça?
    Certaines (oui parce que les messieurs, j'en doute ) connaissent les prix? Ou bien c'est possible aussi de juste trouver un cordon d'alim canadien pour ça aussi? (mais ça me semble compliqué, d'autant que le mien a déjà plusieurs années...)

    Merci d'avance en tout cas

  5. #245
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    pour le cordon d'alimentation DS, tu dois pouvoir trouver ça pas trop cher dans un magasin de jeux d'occasions type GameShack. Sinon, reste l'option d'acheter un chargeur en France qui fasse du 120-240V...
    Je suis sûr que chez BigBen ils en font.

    Pour l'épilateur au ralenti, tu vas souffrir... Tu auras peut-être plus vite fait d'utiliser une cire ou un rasoir le temps de ton PVT... à moins d'en racheter un si le tien est si vieux que ça.

  6. #246
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour l'épilateur, vérifie si tu n en a pas un autre chez toi qui affiche les même voltage, et un ampérage égal ou supérieur et qui bien sur est compatible 120 volt, moi c'était l'alim de disque dur externe qui a été pile poil prévue pour l'épilateur de ma copine.

    Pour la DS, ca m'étonne que ca ne soit pas compatible, tu es bien sur ?

  7. #247
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Didou116

    Quant à l'épilateur électrique, soit je m'en contente au ralenti avec un simple adaptateur, soit j'en rachète un sur place, c'est bien ça?
    Certaines (oui parce que les messieurs, j'en doute ) connaissent les prix? Ou bien c'est possible aussi de juste trouver un cordon d'alim canadien pour ça aussi? (mais ça me semble compliqué, d'autant que le mien a déjà plusieurs années...)

    Merci d'avance en tout cas
    Le mien fonctionnait effectivement au ralenti. Voilà comment ça marche :
    - tu prends une grande inspiration
    - tu mords dans une ceinture en cuir
    - et c'est parti!

    Non, sérieusement c'est plus douloureux mais pas bien plus, quand même...

  8. #248
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan
    pour le cordon d'alimentation DS, tu dois pouvoir trouver ça pas trop cher dans un magasin de jeux d'occasions type GameShack. Sinon, reste l'option d'acheter un chargeur en France qui fasse du 120-240V...
    Je suis sûr que chez BigBen ils en font.
    Merci pour le tuyau, j'essaierai d'aller voir dans ces magasins


    Message de Pmithrandir
    Pour l'épilateur, vérifie si tu n en a pas un autre chez toi qui affiche les même voltage, et un ampérage égal ou supérieur et qui bien sur est compatible 120 volt, moi c'était l'alim de disque dur externe qui a été pile poil prévue pour l'épilateur de ma copine.

    Pour la DS, ca m'étonne que ca ne soit pas compatible, tu es bien sur ?
    Pas bête comme idée! Je vais voir si je peux pas trouver une autre alim compatible

    Sinon pour la DS c'est sûr (pour l'ancien modèle en tout cas) : sur le chargeur il est uniquement écrit 230V~50Hz



    Message de isa
    Le mien fonctionnait effectivement au ralenti. Voilà comment ça marche :
    - tu prends une grande inspiration
    - tu mords dans une ceinture en cuir
    - et c'est parti!

    Non, sérieusement c'est plus douloureux mais pas bien plus, quand même...
    Ah je pensais que vu que ça marchait au ralenti c'était plus trop efficace en fait... du coup je verrai, j'essaierai peut-être quand même, si je trouve pas d'autre alim compatible.



    Merci en tout cas pour vos réponses

  9. #249
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    pour les appareil photos en général les récents y a pas besoin de transfo non?

    j'ai pas acheté mon apn mais j'ai trouvé un modèle pas trop cher avec en plus une remise comme j'ai un pote qui travail dans la boutique

  10. #250
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de sam911
    pour les appareil photos en général les récents y a pas besoin de transfo non?

    j'ai pas acheté mon apn mais j'ai trouvé un modèle pas trop cher avec en plus une remise comme j'ai un pote qui travail dans la boutique
    Exact, et ce depuis plusieurs années, du moins pour les grandes marques.

  11. #251
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ok ca marche merci thomas

  12. #252
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de sam911
    ok ca marche merci thomas
    Pas d'quoi Sam

    Ca serait le comble pour l'un des objets avec lequel tu voyages le plus (donc pas fidèle à un seul pays (comme le téléphone portable, ou l'ordinateur portable également...).

    J'te conseille malgré tout de limiter les risques et de jeter un coup d'œil sur internet, ou sur la prise, avant d'acheter
    (mais comme je t'ai dit, aucun risque avec les grandes marques)
    Dernière modification par TiToTo ; 11/11/09 à 15:21.

  13. #253
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ok ca marche c'est un canon comme appareil photo donc pas de soucis mais je vérifiais avant

  14. #254
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de tequilla
    Bonsoir,

    Donc moi je viens d'acheter le même transfo que sur la photo, mais c'est lequel côté qu'on branche dans la prise du mur ???
    parce que le bout du fil se termine par une prise "française" si c'est ça qu'on met dans le mur il faut un adaptateur....j'y comprends rieennnnnnnn de rieeeennnnnnnnnnn merci beaucoup de m'aider
    Coucou désolee j arrive pas a mettre la photo ! mais j'ai achete le mm transfo pour mon voyage touristique l'été dernier et je compte bien le reprendre pour mon sejour pvt !
    par contre effectivement y a la prise francaise a mettre ds le mur mais dans la boite dans laquelle j avais recu le transfo, j avais l adaptateur avec fiches plates pour le mettre ds la prise canadienne ! et tout a tres bien fonctionne.

    Voila alors je sais plus trop ou je l avais achete (sur le net c est sur et certain apres une recherche pour trouve adaptateur 200/110V je crois) et il m avait coute moins de 30€si ma memoire est bonne.

    voila sinon merci de tous les conseils !
    je pense que je vais prendre une multiprise francaise, mon transfo et je dois avoir qq part un adaptateur (que j'avais lors de mes etudes a quebec en 2000/2002) et tout avait bien fonctionnait!

    et si besoin j'acheterai le matos sur place (style seche cheveux etc...)

    bisous et bonne nuit !!!

    ps : je m envole ds moins de 30 jours !!!!!

  15. #255
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pouvez vous me renseigner, a t-on besoin d'un transformateur pour un Ipod, ou est que l'adaptateur suffit.
    Merci

  16. #256
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Salut Soraya,

    je n'ai pas d'Ipod donc je ne pourrai pas te répondre directement par ce message.
    Mais il suffit juste de voir ce qu'il y a d'écrit sur ton adaptateur.
    Si c'est ~100-230V c'est bon (ici c'est du 110V).

    PS : je déplace ton sujet dans la discussion appropriée
    Dernière modification par TiToTo ; 14/11/09 à 05:30.

  17. #257
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    tout depends de ce qui est marqué sur le chargeur de ton ipod !
    cherche un petit peu dans le forum et tu auras ta reponse, mais en 2 mot si y a marque 110-220V et 50-60 Hz ca devrait etre bon
    (apres j y connais rien en ipod) avec un adaptateur, si c est pas marque ou si y a que 220-50Hz ben te faudra un transfo

    c est bien ca ?? j ai bien compris ???

    Bisous

  18. #258
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    ben justement je sais peut etre pas ou regarder, pourtant un Ipod y a pas grand chose de marqué dessus, mais je vois pas. J'ai juste un adaptateur, j'ose pas faire l'essai, j'ai peur de le bousiller

  19. #259
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    L'adaptateur ne bousille rien mon ordi s'en porte bien t'inquiètes pas

  20. #260
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de soraya
    ben justement je sais peut etre pas ou regarder, pourtant un Ipod y a pas grand chose de marqué dessus, mais je vois pas. J'ai juste un adaptateur, j'ose pas faire l'essai, j'ai peur de le bousiller
    Salut. Ce n'est pas indiqué sur l'iPod, mais sur ton adaptateur secteur. Tu as un adaptateur français ? Celui qui se sépare en deux ? Sépare le et regarde dedans, ça devrait être là.

    Sinon, je peux t'assurer qu'il n'y aucun soucis, vu que Apple vend un kit de prise mondiale que tu connecte sur le deuxième morceau de l'adaptateur (celui qui a la prise USB) donc il est 110 - 240 V.

Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...