Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Je viens de débarquer sur Montreal et je voulais savoir où je pourrais me procurer un transformateur parce que le sèche cheveux sur du 110 tourne vraiment au ralenti lol

    Merci d'avance

  2. #342
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    une petite recherche avec le moteur (oui le moteur de recherche pvtistes.net est ton ami) et tu trouves des réponses
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...4/index23.html
    (je déplace ton message)
    A+
    Dernière modification par viviane ; 25/09/10 à 01:18.

  3. #343

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pense que le sujet a du etre plein fois abordé. Mai j ai du mal à m'y retrouver.....

    J'aimerai savoir de quel transformateur j ai besoin ou plusieur pour pouvoir brancher 2 ordinateurs portables et une console (ps3)

    Je me sui renseigner en magasin et j'ai réussi a trouver de transfo 220-110 de 40w on m'a dit qu'il en faut 1 de minimun 300w

    Je sui deja parti laba et mon ordi portable a griller en 2 mois, il etait brancher avec juste 1 adaptateur

    Alors j aimerai votre aide de quoi j'ai besoin et ou trouver ( j'ai regarder sur le net mes je comprend rien lol , je sui trop nul en electriciter)

    merci de votre aide

  4. #344

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je voulais vous poser une question :,
    j'ai mon laptop qui fonctionne avec un adaptateur de 220V fait pour la France, une fois au Qc comment puis-je me fournir le même adaptateur mais cette fois ci en 110V.

    Je n'ai pas envie de voir mon ordi subir des variation de voltage intempestives.

    Voilà merci de votre aide
    Dernière modification par Marie ; 21/12/10 à 16:03.

  5. #345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Manuel,
    J'ai déplacé cette partie de ton message ici pour éviter les redondances.
    De quand date ton ordinateur portable ?
    En fait, la plupart des ordinateurs portables sont désormais construit de façon à n'avoir pas besoin d'un transformateur, mais d'un simple adaptateur (un simple changement de prise).
    Si tu flippes trop (mais pour un ordi qui a moins de 5 ans environ, tu ne risques vraiment pas grand chose), tu peux toujours acheter un transformateur qui transformera le courant comme tu le souhaites.
    Je te recommande de lire le premier message de cette discussion

  6. #346

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    J'en profite pour rebondir sur la question du courant.
    Voilà j'envisage d'emmener ma PS3 au Canada et j'aurais voulu avoir quelques infos.

    1- Une PS3 Slim PAL Européenne peut-elle être branchée sans problème sur une prise Canadienne ? (je suppose qu'il faut un adaptateur pour prises canadienne)

    2- De mémoire les PS3 sont branchées en 220V en France, et toujours de mémoire le 110V est légion au Canada, cela posera-t-il problème au bon fonctionnement de la console?

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut regarder les chiffres situés sous la machine.
    Un truc du type :
    100-240 V (Tension)
    50-60 hz (Fréquence)

    Si c'est ces chiffres, c'est ok, tu n'auras que besoin d'un adaptateur


  8. #348

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse je suis soulagé mais qu'en est-il de l'autre question que j'avais posé précédemment???

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pensais qu'un message te serait automatiquement envoyé aussi. Tu le retrouveras là : https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post437472
    C'était pour éviter les redondances

  10. #350

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Il faut regarder les chiffres situés sous la machine.
    Un truc du type :
    100-240 V (Tension)
    50-60 hz (Fréquence)

    Si c'est ces chiffres, c'est ok, tu n'auras que besoin d'un adaptateur
    Merci pour ta réponse Marie !

    Malheureusement j'ai regardé, verdict :

    220~240V
    50~60 Hz

    Donc je pense qu'à la rigueur il faudrait un transformateur 110/220V 50/60Hz

  11. #351
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Jsui dans mon village au fin fond de la campagne, pas Nantes, un ptit truc à côté, on est aussi nombreux qu'une classe de CM1.. enfin bref, ici pas d'adaptateurs, encore moins de transfos... pas de Leroy Merlin and co... et puis la flemme de sortir chez moi de toute façon, donc je prend tout sur le net, je viens de prendre ça:



    C'est plus ou moins 12 euros (frais de ports compris) sur ebay... il y a des transformateurs 220->110 2 fois moins cher partout sur l'interweb mais là il y a adaptateurs avec, et puis surtout ça marche dans les 2 sens 220v to 110v et 110v to 220v, donc je pourrais m'en servir en France aussi (pour les appareils achetés au Canada).
    Et puis si ça marche pas 12 euros c'est pas la mort donc RAF.

    Ca, un autre adaptateur (sans transformateur) et une multiprise ça devrait faire l'affaire, non?


  12. #352
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'info, je pense que je vais prendre la même chose!

  13. #353

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!!

    Voilà je me demandais si pour utiliser mon pc portable au Canada il fallait que j'achète un transformateur ou bien un adapteur pour prise de courant suffit-il ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #354

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70

  15. #355

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ah merci pour le lien ^^. J'avais en effet oublier de consulter le wiki.

  16. #356
    Avatar de Fazzio
    Albert 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Il faut juste que tu regardes si le bloc d'alimentation supporte de 110V à 220V ou uniquement 220V.

    Dans 95% des cas, un simpla adaptateur suffit.

  17. #357
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sophiaa
    Ah merci pour le lien ^^. J'avais en effet oublier de consulter le wiki.
    et aussi la fonction recherche :
    j'ai déplacé ton message : regarde la première page au moins : Mat y donne des infos

  18. #358

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour les infos !!! J'ai bien lu les infos données par Mat et j'ai vérifié sur mon adaptateur pc il est écrit :

    input :100-240V ~ 1A 50/60Hz donc si j'ai bien compris je n'ai que besoin d'un adapteur pour faire marcher mon pc ? C'est juste pour avoir confirmation lol.

  19. #359
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Salut pvtistes!!!

    Voilà j'ai lu une bonne partie du topic mais je n'ai pas vu de question sur l'iphone!!!!
    Alors ptite question : est qu'il est nécessaire d'avoir un transformateur pour un iphone, ipod????
    Mais autres appareil nickel : 100-240 V (Tension)
    50-60 hz (Fréquence)
    mais j'ai pas d'indication pr l'iphone,....!!!

  20. #360

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Melpou
    Salut pvtistes!!!

    Voilà j'ai lu une bonne partie du topic mais je n'ai pas vu de question sur l'iphone!!!!
    Alors ptite question : est qu'il est nécessaire d'avoir un transformateur pour un iphone, ipod????
    Mais autres appareil nickel : 100-240 V (Tension)
    50-60 hz (Fréquence)
    mais j'ai pas d'indication pr l'iphone,....!!!
    Ces cochonneries d'apple sont chargé par USB, il me semble? Par ce biais, pas de problème.
    Si tu as un transfo externe où le voltage n'est pas écrit, il faut aller râler auprès de M. Job. Sans doute un moyen de vendre encore plus de bêbelles avec la pomme dessus...

Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...