Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Jay_Dee
    Ces cochonneries d'apple sont chargé par USB, il me semble? Par ce biais, pas de problème.
    Si tu as un transfo externe où le voltage n'est pas écrit, il faut aller râler auprès de M. Job. Sans doute un moyen de vendre encore plus de bêbelles avec la pomme dessus...
    MERCI jay_dee pr ta réponse.
    Mais ces "cochonneries" m'ont été offert (bien pratique qd même) et puis les cadeaux ne se refuse pas!!!!

  2. #362
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    tous les chargeurs Apple sont 110-240v , iPad iPod iPhone MBP et même chargeurs de pile.

  3. #363
    Anonyme
    J'ai trouvé celui ci sur un site mais je sais pas si c'est ça


    Pièce jointe 3323



    Détails techniques

    • compatible avec les normes internationales.Prise américaine s'adapte a toute sorte de prises.
    • compatible pour plus de 150 pays**ne convertit pas le voltage**
    • Protection contre les surtensions et obturateur de sécurité
    • indicateur de tension lumineux
    • se transforme en 4 configuration:Europe,Royaume-unis,Etats-unis,Australie.

  4. #364
    Anonyme
    ça c'est adaptateur universel, ca fonctionnera certes au canada, mais bon, vu son prix, pour le même prix qu'un seul gros adaptateur, t'auras plusieurs petits adaptateurs chez Rona, Dollarama ou Canadian Tire...

  5. #365
    Avatar de sebyoner
    yann 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjours tout le monde ..je me demander ..on peux surement trouver ca a l aeroport non???

  6. #366
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Oui. On a acheté le notre (a l'inverse pour la France) à l'aéroport de Montreal.


  7. #367

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    hey,

    ca vaut le coup de prendre cet adaptateur avant d'arriver au Canada

    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ANTOIN%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]Nom : 21ootNYWPYL._SL500_AA300_.jpg
Affichages : 466
Taille : 7,4 Ko

  8. #368

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    merci de me dire si il vaut mieux en acheter un là-bas ou pas?

    a priori, je pars qu'avec mon laptop, appareil photo voire tondeuse

  9. #369
    Anonyme
    tu en trouveras sur place, à l'aéroport, dans les boutiques d'électronique, dans les drugstores...

  10. #370
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    salut !

    Petite question, si un appareil fait 115-230 V / 60-50 Hz (c'est écrit comme ça), est-ce ok ? il n'y a que 5 à 10 V de différence..

    Merci, bonne journée

  11. #371
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    a priori, je pars qu'avec mon laptop, appareil photo voire tondeuse
    Pour ton laptop pas besoin normalement sauf si c'est un truc qui marche sous win95 et qui date de quand j'étais encore en primaire et j'utilisais des trombones pour me faire des colliers.
    Pour l'appareil photo jpense que t'as pas besoin non plus...
    Tondeuse non plus...

    Donc à priori tu devrais pas avoir de soucis, un adaptateur devrait suffire sans converter (mais en fait ça dépend du model, regarde sur le bloc d'alimentation de chacun de tes appareils, si c'est écrit 110-240 ou 220-240) moi je l'ai acheté dès maintenant, je trouve que c'est mieux avant le départ, comme ça quand t'arrive c'est déjà bon, il m'a couté $2 sur ebay ou quelque chose comme ça.. pense à ramener une multiprise française aussi..

    ---------- Post added at 10:46 AM ---------- Previous post was at 10:35 AM ----------

    Message de L@ura
    Petite question, si un appareil fait 115-230 V / 60-50 Hz (c'est écrit comme ça), est-ce ok ? il n'y a que 5 à 10 V de différence..
    Pas sûre, mais tu t'en fous, dans le sens inverse (brancher du 110 sur du 220) ça aurait été un soucis, mais là tu peux tenter, au pire ça marche pas, ou alors au ralenti.. mais ça abîmera pas ton appareil


  12. #372

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    j'utilisais des trombones pour me faire des colliers.

    lol

    merci pour l'info

  13. #373
    Anonyme
    Message de L@ura
    salut !

    Petite question, si un appareil fait 115-230 V / 60-50 Hz (c'est écrit comme ça), est-ce ok ? il n'y a que 5 à 10 V de différence..

    Merci, bonne journée
    selon les pays, le transfo fonctionne avec une marge de sécurité puisque le courant peut légèrement fluctuer, tu n'as pas à t'en faire


  14. #374

    Messages
    7
    Likes reçus
    0


    Il existe cette solution en transformateur 220/110V en réversible. Rien empêche de brancher une multiprise française derrière en respectant le nombre de Watts alloués (dans le modèle en photo 750w).
    J'ai trouvé des sites canadiens qui vendent ce matériel, donc pas d’encombrement dans les valises (car près de 6kg).

    J'ai d'ailleurs trouvé un site américain qui propose une livraison gratuite aux USA et Canada justement : Voltage Converters - Voltage Transformers and Converter

    Quelqu'un peut me confirmer cette solution est-elle vraiment fonctionnelle?

  15. #375

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    MDR

    Pour recharger mon rasoir, j'ai un convertisseur chinois acheté sur eBay, rien de plus pratique, ça fonctionne parfaitement, j'ai payé 5$...


    Message de loikkk


    Il existe cette solution en transformateur 220/110V en réversible. Rien empêche de brancher une multiprise française derrière en respectant le nombre de Watts alloués (dans le modèle en photo 750w).
    J'ai trouvé des sites canadiens qui vendent ce matériel, donc pas d’encombrement dans les valises (car près de 6kg).

    J'ai d'ailleurs trouvé un site américain qui propose une livraison gratuite aux USA et Canada justement : Voltage Converters - Voltage Transformers and Converter

    Quelqu'un peut me confirmer cette solution est-elle vraiment fonctionnelle?

  16. #376
    Anonyme
    Donc pour un fer à lisser 220/240 V 50/ 60 HZ : il faut un transformateur? (a mon avis OUI)
    Mais si j'achète un transformateur il faut que ce soit pour passer du 110 V au 220 V c'est ça non?
    Dernière modification par Audrey38 ; 18/06/11 à 15:12.

  17. #377
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Audrey38
    Donc pour un fer à lisser 220/240 V 50/ 60 HZ : il faut un transformateur? (a mon avis OUI)
    Mais si j'achète un transformateur il faut que ce soit pour passer du 110 V au 220 V c'est ça non?
    Exactement, le boulot du transfo est de changer ton voltage de 110 a 220 alors que l'adaptateur ne fait que rendre compatible les prises ..

  18. #378
    Anonyme
    Message de McCandless
    Exactement, le boulot du transfo est de changer ton voltage de 110 a 220 alors que l'adaptateur ne fait que rendre compatible les prises ..
    Ok, merci.
    Mais y'a un truc que je comprends pas bien.
    Déjà je sais qu'au Canada c'est 110V alors qu'en France c'est 220V.
    Mais j'ai lue (dans un autre forum) que le courant au Canada est compris entre 100-127 v et 60HZ.
    Donc en fait si ça "dépasse" il me faut un transformateur? sinon un adaptateur.

    C'est ça, que je comprends pas bien..

    ---------- Message ajouté à 15h28 ---------- message précédent à 15h19 ----------

    Sinon, j'ai un épilateur qui fait du 100-240V et 50-60 HZ donc là un Adaptateur suffit?
    Si j'ai bien compris

  19. #379
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Tout à fait Audrey au pire, il risque de marcher un tout petit peu au ralenti mais rien de bien méchant !

  20. #380
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de L@ura
    Tout à fait Audrey au pire, il risque de marcher un tout petit peu au ralenti mais rien de bien méchant !
    sauf l'épilateur : si il tourne au ralenti ... ça marche vraiment mal ... ça tire le poil au lieu de l'arracher !
    moi j'en ai acheter un neuf ici

Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...